Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

26 ans = 1ère gamelle

avatar Tinou 26-05-2003 04:13
26 ans = 1ère gamelle

Mais non, 26 ans c'est pas mon age mais mon temps de conduite moto et hier, je me suis pris ma première gamelle!!!
Je ne sais pas ce qui c'est passé (c'est ce qui est grave), je me souviens etre entrée dans une courbe et puis plus rien, quand j'ai retrouvé mes esprits, (1/2 seconde à suffit), je me suis retrouvée à l'extérieur de la route, mais voilà, il y avait un applomb de 6 mètres.
J'ai testé pour vous, les motos ne savent pas voler.
Mon mari qui me suivait avec sa moto m'a dit qu'il n'avait rien compris, on roulait à 30 km/h, il m'a vu tracer tout droit, je n'ai pas freiné, la roue avant a été arrétée net par l'herbe, je suis passée par dessus et le reste de la moto a suivi et puis il n'a plus rien vu parce que j'ai continué mes rouler bouler 6 mètres plus bas : résultat des opérations, la moto est détruite et moi, je me suis retrouvée à l'hosto avec juste une fracture ouverte du petit doigt droit et une luxation de l'épaule gauche, c'est pas facile pour écrire, mais ce matin, j'ai trés mal partout.
Par contre, les protections à l'interieur de ma veste ont été pulvérisées, le pantalon en cuir complètement rapé et surtout, j'ai retrouvé un caillou incrusté dans la coque en fer de ma botte gauche, et tout ça à 30 km/h, je n'ose pas imaginer le résultat si je n'avais pas été équipée!!!
Bon, aller, soyez cool, remontez moi le moral
Tinou

avatar Motard passager 26-05-2003 05:12
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Salut Tinou,

Pfouuuu !! On ne se connait pas, mais en lisant ton message, j'ai eu envie de te dire un petit mot ! Heureux pour toi qu'il y ait si peu de casse après une telle chute... Du repos, du repos, je suis sûr que tu vas te faire chouchouter, dorloter par ton mari qui a du avoir une belle frayeur en te voyant plonger !
En tout cas, espérons que ton histoire rappellera à tous l'importance de l'équipement, et que le danger ne vient pas toujours des autres !

Bonne convalescence, et vas te recoucher, qu'est-ce que tu fais debout à c't heure !

Grand V,

avatar Overlook 26-05-2003 05:17
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Bon courage à toi, bon repos, content que tu n'es rien de sérieux ! :oDX

Profitons en effectivement pour rappeller que notre équipement est notre UNIQUE protection.

V à toi et les autres

avatar bud 26-05-2003 08:32
Re: 26 ans = 1ère gamelle

salut tinou

surtout ne psychose pas
Content que tu ais eu tout ce quil faut là où il faut (je veux parler des protections bien sur)

et courage car on sait qu'il n'est pas facile de se gratter l'oreille droite
avé le petit doigt de la main gauche

GRAND V à tous les deux

avatar Veggie 26-05-2003 08:45
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Lol: "tout ça a 30 km/h"... T'as le moral pour faire de l'humour dans un moment pareil toi ;) Pasque en faisant une chute de 6m de haut n'importe comment, la fracture du petit doigt c'est encore gentil... Enfin bon maintenant on sait que les protections de moto servent aussi en chute libre... Donc remets toi bien, avant les vacances de préférence, c'est mieux ;)



avatar lapinbleunuit 26-05-2003 09:25
Re: 26 ans = 1ère gamelle

salut tinou!! ben @!#$ alors tu veux m'imiter ou quoi tu sais pourtant que les motos ne voles pas!!
bon reteblissement a toi



avatar tartifouette tartifouette 26-05-2003 10:01
Re: 26 ans = 1ère gamelle

lol oui 30Km/h c énorme en fait... moi pareil, à 20Km/h environ, gamelle... entaillage d'un pouce entre autre... comme je te comprends, ca fait super mal les doigts nom de diou !!!

bon rétablissement, accroche toi !!

avatar Motard passager 26-05-2003 10:03
Re: 26 ans = 1ère gamelle

bienvenue au club des esquintés....

avatar el rojo 26-05-2003 10:17
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Hé ben Tinouardo da Vinci, on expérimente des trucs débiles en essayant de faire voler les bécanes? clin d'oeil
Sérieusement, content de savoir que tu n'as "que" des bobos légers... Déprime pas trop, et surtout remets-toi bien... prends soin de toi! sourire

David

avatar piwit 26-05-2003 10:24
Re: 26 ans = 1ère gamelle

alors heureusement il y a eu plus de peur que de mal !!!!
t'as gagné le diplome du baptème de l'air en moto !! clin d'oeil
remet toi vite..et bon courage,
c vrai que ce n'est qu'un doigt mais ca fait mal



avatar Motard passager 26-05-2003 10:29
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Parfois, on se fait + mal à 30 que plus vite...
bonne convalescence
didier

avatar Shreck 26-05-2003 10:30
Re: 26 ans = 1ère gamelle

on t'avais dit que c'etait pas la moto de James BOND, le concess t'a menti, il l'avais pô mis l'option vol stationnaire !!

Bon retablissement, repose toi bien, et dit toi que la prochaine, ca sera dans 26a ! clin d'oeil



avatar schuss 26-05-2003 11:44
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Ben moi je croyais que le saut à l'élastique ... se faisait avec un élastique ! NO
Bon rétablissement Tinou, fais-toi bien dorloter ! timide

avatar Stan 26-05-2003 14:50
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Zut alors,

Bon courage a toi, et fait toi dorloter s'est le moment ou jamais de dire à ton marie de s’occuper de toi.

Quand je dit qu'il faut fermer les yeux pour prendre les virages s'est une boutade. {o}

avatar Tinou 26-05-2003 14:54
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Merci à tous, v'z'etes super sympa
Je pense déjà à ma fuiture moto donc c'est que le moral revient, mais enfin, quand j'y repense, c'est vraiment idiot.
Tinou

avatar Stan 26-05-2003 19:05
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Mais non Tinou, positife

avatar xavounet 26-05-2003 19:20
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Repose toi bien pendant ta convalescence et choisis bien ta future ptite moto clin d'oeil



avatar el rojo 26-05-2003 23:05
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Tinou > Tu sais, si tu veux changer de békane, tu peux aussi la revendre... clin d'oeil Aïe pas taper!!! Remets-toi bien! sourire

avatar speedo 26-05-2003 23:13
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Ben oui quoi, l'excuse elle s'envole je la change...c'est limite !!
Bon oui, moi aussi ok.

Bon courage et remets toi vite !! Content que ce ne soit pas si grave.

avatar Motard passager 26-05-2003 23:23
Re: 26 ans = 1ère gamelle

ça a pas volé!Bon je vais essayé plus vite et je te dirais si j'ai reussi.
Non serieux t'as eu de la chance et ton bon equipement t'a sauvé(moi le pantalon en cuir je m'y fait pas)bon retablissement.
PS tu as du avoir une "absence" ça m'arrive parfois et la on se dit M... le fossé!

avatar snakounet 27-05-2003 00:09
Re: 26 ans = 1ère gamelle

prompt rétablissement .....sourire

et pour les autres parachute obligatoire dans l'équippement clin d'oeil



avatar Tinou 28-05-2003 06:42
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Salut Sleg,
J'ai trouvé mon équipement dans une brocante à Carcassonne, mais il y en a aussi dans les musées, le mec ne m'a pas vendu la lance et la joute avec l'armure car ce n'est pas obligatoire sur une moto!
Bah, aller je plaisante, ouf, c'est que la bonne humeur revient ....
Un grand merci à vous tous pour votre compassion
Tinou

avatar goddard92 28-05-2003 10:39
Re: 26 ans = 1ère gamelle

ohhhh, 26 ans de motos et mariée???
c que t pas toute jeune la, une femme dexpériences donc, timide

g eu la mienne ( gamelle), à 24 ans (d'ages), rassure toi, en general, lors des accidents, y a tjs un trou noir des moments critiques.


sans doute, parceque l'évolution de notre espece a voulu qu'on ne voit pas notre propre mort.

hum

repose toi bien, et puis, ca te tente, d'acheter ma 125????

roi roi roi

avatar goddard92 28-05-2003 10:42
Re: 26 ans = 1ère gamelle

c ke g une cb la, et ma 125 g plus envie de rouler avec

clin d'oeil

avatar LanSy 28-05-2003 10:58
Re: 26 ans = 1ère gamelle

Salut Tinou !

Content que tu n'aies (presque) rien ! En tout cas rien qui ne se répare avec un peu de temps... :) :) :)
Merci à tes protections !
Je te souhaite un trés bon rétablissement. Allez, même un excellent ! ;)
Profites-en un max !

Dis, c'était un moment d'absence ?
Ca me flippe grave ça pask'on peut rien y faire !

Grand V à toi...

LanSy

avatar Tinou 31-05-2003 07:34
Re: 26 ans = 1ère gamelle

J'aimerai bien que tous ceux qui roulent sans équip' lisent vos réponses, ça me remonterai me moral de savoir que je n'ai pas eu cette gamelle pour rien
Tinou

avatar Motard passager 31-05-2003 08:47
Re: 26 ans = 1ère gamelle

salut tinou
ben ouais comme tu le dis si bien l'equipement a une grande importance meme a faible allure.
aller tinou bon retablissement et continue a avoir des idees + dans ta tete c'est bien.
bonne journee
vvvvv a toi et ton mari

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter