Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Une répression si dure...

avatar J44 18-05-2003 17:59
Une répression si dure...

Salut à tous.

J'ai eu du mal à le croire.

C'était tombé début avril, je pensais que j'interprétais mal le décret, je ne pouvais que me tromper.

Mais une note est tombée chez nous (les MIB).

Désormais l'ensemble des contraventions routières des deuxième, troisième et quatrième classes (presque toutes les contraventions en fait), à l'exception de certaines infractions au stationnement, sont soumises à la procédure de " forfaitisation minorée".

Autrement dit, si vous payez dans les 3 jours suivants votre verbalisation, vous bénéficiez d'un tarif réduit.

22 euros pour les contraventions de la 2e classe ;
45 euros pour les contraventions de la 3e classe ;
90 euros pour les contraventions de la 4e classe.

Au delà des 3 jours, ce sera :

35 euros pour les contraventions de la 2e classe ;
68 euros pour les contraventions de la 3e classe ;
135 euros pour les contraventions de la 4e classe.

Et plus si pas payée sous 30 jours (amende forfaitaire majorée).

Ce qui change grandement, c'est que les contraventions de la quatrième classe les plus graves dépendaient d'ordonnances pénales délivrées par le tribunal de police.

Un feu rouge par exemple coutait entre 1.500 et 2.000 francs en région parisienne.

Désormais, c'est un timbre amende de 90 euros si payé sous 3 jours.

Le retrait de points est toujours de 4 unités.

Ceci dit, je ne sais quoi en penser.

Pour ce qui est de la suspension de permis, je suppose qu'elle est toujours possible, mais étant donné que le paiement de l'amende forfaitaire éteint normalement l'action publique, qu'en est-il ?

Griller un feu rouge ne coutera pas plus, du moins sur le plan financier, que ne pas porter sa ceinture.

Trouvez-vous cela normal ?

Il semble évident que l'état en a marre de voir une minorité de gens s'acquitter de leurs amendes et souhaitent que ces mesures inciteront plus de gens à payer (une somme moindre, on se rattrape sur la quantité je pense).

Je considére que griller un feu rouge est grave, et passer cela à 90 euros me parait être un pousse-au-crime.

Certes, il reste le retrait de 4 points, mais quand on voit le nombre de gens qui continuent à rouler avec un permis annulé, je doute que ces pertes soient vraiment dissuasives. Du moins pour une partie de la population.

Quand on parle de répression acrrue, je m'interroge sur la cohérence de toutes ces mesures...

Et vous ?

V

J.

avatar grendel 18-05-2003 18:11
Re: Une répression si dure...

Effectivement tout cela est très étonnant, mais comme tu vois cela de l'intérieur j'imagine que tu es plus au courant que nous.
Je suis assez d'accord avec toi sur le feu rouge, je trouve cela très dangereux, plus dangereux en tout cas qu'un excès de vitesse sur autoroute.

Quant au retrait des points, je trouve que c'est une punition totalement immatérielle puisqu'elle n'a aucune @!#$équence visible, on peut continuer à rouler même en n'ayant plus qu'un point alors...

J'imagine que le but est sans doute de pousser les gens à règler leurs amendes de suite mais je dois dire que cela va à l'encontre de la politique "tolérance zéro" qui nous vient des USA et qui est pronée par ton cher ministre.

Il y a tout de même une certaine cohérence à faire payer les gens immédiatement, l'idée est de donner l'image d'une sanction rapide; avant quand on avait une amende il fallait attendre pratiquement un an avant de passer devant le tribunal, sans compter ceux qui n'y passent jamais alors l'idées est sans doute de donner l'image infraction=sanction....... Ce qui rejoint le bon vieux thème de la "peur du gendarme" qui est un grand danger de notre société actuelle, mais il me semble que nous en avaons parlé abondamment dans d'autres posts sourire

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 18-05-2003 18:16
Re: Une répression si dure...

Donc, au final, on peut continuer à griller (sans risque judiciaire) des feux en villes, en risquant de tuer quelqu'un (45% des tues), mais par contre, rouler vite sur autoroute, c'est de plus en plus réprimant "passkeu ça tue!" (10% des tués)...


Ya pas à dire, j'aime la justice et la démocratie...



avatar runningman 18-05-2003 18:39
Re: Une répression si dure...

Alors "j", tu as oublié l'argument qui est à l'origine de cette mesure?
Il s'àgit tout simplement de soulager les tribunaux qui croulent sous le nombre d'infractions au Code de la Route à traîter!!!
A+

avatar micktroyes 18-05-2003 18:46
Re: Une répression si dure...

Messieurs les MIB, aujourd'hui vous avez un quota de....J'organise un challenge très motivant pour vous :

1er prix : un voyage à la plus grosse prune
2nd prix : 100 € de prime au plus gros volume
3em prix : 1 bouteille

Bonne chance

nicolas

avatar Motard passager 18-05-2003 18:53
Re: Une répression si dure...

Salut J . T'a raison un peu révoltant tout ça . feu ciao

avatar runningman 18-05-2003 18:54
Re: Une répression si dure...

Une bouteille de quoi?

avatar el rojo 18-05-2003 19:41
Re: Une répression si dure...

J > Effectivement, ça laisse songeur... hum mais en fait, ça ne m'étonne pas tant que ça, compte tenu de la mentalité des donneurs d'ordres actuels.

- Le point soulevé par runningman concernant le désengorgement des tribunaux m'a l'air probant... mais en même temps, je trouve qu'il y a quelque chose de contradictoire dans cette mesure. S'ils désengorgent les tribunaux, c'est à quelle fin, concrètement? Ils ont l'intention d'élaguer à bloc les effectifs du système judiciaire, ou est-ce qu'ils veulent consacrer les tribunaux à des "vrais" délits et crimes? Vu qu'en ce moment, en caricaturant, vaut pratiquement mieux voler une bécane avec violences que se faire choper au guidon de la même bécane en excès de 50 kph...? Comprends pas.

- C'est l'introduction du mercantilisme dans le système pénal, et ça, c'est terrifant... triste Le but sous-jacent qui transparaît dans cette directive est quand même de clairement rentrer des thunes rapidement, non? Et ça se fait au détriment de la logique la plus élémentaire... Vu que le feu rouge ne coûtera pas plus cher que la ceinture, faut pas s'attendre à une baisse des accidents. La "prévention routière" commence à vraiment être un terme bien galvaudé par Sarko et cie. triste

Par contre, ça entérine bien un truc: le gouvernement voit en les MIB (police & gendarmeri sans discrimination) des percepteurs d'impôts...
Ce système de rabais ne vous fait pas penser aux Indulgences qui étaient vendues au moyen-âge??? Une petite obole et hop, on oublie ton cas au lieu de te déférer devant un tribunal... flute Pitin, on va en voir, des radars dans les mois qui viennent... bla bla rageur

avatar Veggie 18-05-2003 22:13
Re: Une répression si dure...

Bon ben vu que la guerre du Golfe v.2 est finie on va pouvoir acheter tout plein de HUMMER's d'occaz, 1° main très peu servi. C'est malheureux d'en arriver là, mais si ce que dit J est bien mis en application ça sera ça: soit tu roules avec un truc qui pès 3t, soit tu pries très fort. Et si t'es athée et que t'aime la moto ben tu gerbes...



avatar Motard passager 18-05-2003 22:14
Re: Une répression si dure...

"Un feu rouge par exemple coutait entre 1.500 et 2.000 francs en région parisienne.

Désormais, c'est un timbre amende de 90 euros si payé sous 3 jours".

Si ce que dit J est vrai, il a trouvé la faille. Il serait bon que les juristes officiant sur ce site se penchent sur le sujet et fassent parvenir cette info à nos amis journalistes.

En clair, permis de tuer délivré à tout possesseur d'une carte Gold ou American Express.

avatar gsx33 18-05-2003 22:18
Re: Une répression si dure...

On augmente les sanctions sur la route (depuis ses dernieres annees) pour ne pas mettre plus de MIB sur les routes.Les sanctions plus fortes sont censes compenser le manque d'effectif et de moyens.
Maintenant on cherche a desengorger les tribunaux pour ne pas en construire de nouveaux (ou les agrandir) et ne pas payer de nouveaux hommes de lois.
On vit dans une drole d'epoque quand meme.
J'allais oublier le projet de loi qui oblige de payer de suite et de reclamer apres.Drole de justice.



avatar Motard passager 18-05-2003 23:01
Re: Une répression si dure...

de toute ca serai co une amande de 1 euro ca serai juste pareille pour moi !

et pr bcp j'espere !

tu t'arrete pas a un feux rouge car sinon ta une amende de 90 euro mais parsque que tu tien un minimum a ta vie et a celle des autre ca a rien avoir avec la sanction !

au usa la peine de mort est encore de rigeur et c pas pour ca qui a moin de meurtre !

enfin vous voyer ce que je veu dire ....

avatar Motard passager 18-05-2003 23:16
Re: Une répression si dure...

Brollian,

Si demain l'amende pour un feu rouge grillé est de 15 000 euros, y a très peu de personne qui vont tenter le coup.

A 90 euros, la peine de mort est pour celui qui passe au vert.

avatar Motard passager 19-05-2003 09:04
Re: Une répression si dure...

Et vous pensez quoi du système US (certains états seulement je crois) : quand vous prenez une prune, c'est transmis à votre assureur qui en tient compte dans votre "prime de risque" (forcemment plus élevée, vu que vous êtes un mauvais conducteur clin d'oeil ).

avatar jose 19-05-2003 09:39
Re: Une répression si dure...

c'est partout en amerique du nord,prune = augmentation des primes
ici,on devrait commencer par pruner les gens qui cartonnent,ça me semblerait la moindre des choses
un feu rouge grillé "à l'italienne",c'est sans danger,grillé en aveugle c'est de l'assassinat
jose

avatar ElbandiTOS 19-05-2003 10:16
Re: Une répression si dure...

Merci J pour ce témoignage, il est révélateur du "libéralisme" ambiant...

L'état à un rôle social, et ensuite économique, mais il ne peut et n'a pas vocation, de devenir une "machine à sous", c pourtant la logique de telles mesures...

Oulà, j'y croyais plus, mais je commence à reprendre confiance, à force de le laisser faire des bétises, il va se couper la tete tout seul notre ami Nicolas....



avatar jclaude 19-05-2003 10:39
Re: Une répression si dure...

JE trouve que çà change considérablement nos droits et principalement ceux de la présomption d'innocence, celui d'une justice equitable et enfin celui de l'égalité.
Non pas pour me plaindre (j'ai joué j'ai perdu), voici une petie aventure...
Sur l'autoroute A10 j'ia été controlé à 168 km/h en voiture, j'ai bien vu les mib ave leur jumelle mais trop tard. Je pensais y avoir échappé car je n'ai pas vu de flash et je n'ai pas ét interpelé.
Erreur, qques jours plus tard j'ia reçu chez moi les jolis papiers, ou il fallait bien sur que je nome le conducteur au moment de l'infraction (-3 pts) et que je m'acquitte de l'amende (90 euros minorée).
AU dèbut je voulais contester, cad ne payer que le pv et garder mes 3 pts, sauf que grace à m Gayssot et sa loi du propriétaire payeur, c'est au propréitaire du véhicule de prouver qu'il n'était pas au volant au moment de l'infraction... Et oui c'est plus au forces de l'ordre de prouver le délit.
Si j'avais joué la contestation, j'aurai été convoqué devant un juge avec bien sur des fausses preuves, mais dans ce cas l'amende aurait été bien plus @!#$équente.
Donc maintenant t'es coupable avec d'etre jugé, Les mib maintenant remplacent les juges, si tu veux contester faut avoir les moyens de régler une amende décidée par le juge, et dans ce cas y a plus de minoré...
la France pays de l'égalité ?

avatar ElbandiTOS 19-05-2003 11:15
Re: Une répression si dure...

La semaine dernière, j'ai eu vent de l'état d'esprit des Juristes et autres hommes de loi....

Ils ne comprennent pas ! tout simplement, pourquoi leurs instances dirigeantes ne réagissent pas. Sous pretexte d'améliorer leur syst, on leur demande de se taire.... dangereux, le Judiciaire, est un pouvoir à part entière et surtou indépendant...

Par le peuple, pour le peuple... comment çà rien ne se décide dans la rue ? Où alors ???



avatar el rojo 19-05-2003 12:42
Re: Une répression si dure...

Je serais curieux d'en savoir ce qu'en pensent les MIB autres que J. qui hantent ce site... clin d'oeil Alors, vous en dites quoi?

avatar gsx33 19-05-2003 13:40
Re: Une répression si dure...

Independante la justice ? En theorie.Elle ne fait qu'appliquer des lois decide par les politiques.Les pressions dans le milieu judiciaire,ce n'est pas seulement a la tele clin d'oeil .



avatar nounours44 19-05-2003 22:31
Re: Une répression si dure...

Je vais apporter quelques précisions mais étant en vacances je n'ai pas tout en tête
Pour certaines contraventions notamment le franchissement d'une ligne continue c'est une amende forfaitaire minorée à 90 euros mais qui est susceptible d'entraîner une mesure de suspension de permis de conduire en plus du retrait de point. Ce n'est pas la seule infraction où le règlement se fait par timbre amende minoré, il y a également le changement de direction sans le clignotant T.A. à 22 euros minorée sinon 35 euros, moins 3 pts et suspension permis de conduire.
Lorsque l'on constate l'infraction, on doit informer le contrevenant qu'il est susceptible d'avoir une suspension de permis de conduire, ce dernier sera vraisemblablement informé ultérieurement de la durée de sa suspension.



avatar Shreck 20-05-2003 10:28
Re: Une répression si dure...

Bonjour, je suis d'accord avec J, mais il y a un point important a souligner.

Une amende de 90 €, n'est pas assez importante pour un feu grille, et il est vrai que la relation sanction / fuate , c'est n'importe quoi.
Mais pour un gros @!#$ en grosse berline, qui emargent a 50000frs /mois, une amende de 1500frs est tout aussi ridicule

Pour ma part, meme si 90€ c est peu, je fais attention,primo, parce que je n'ai pas l'intention d'etre un meurtrier, et secondo, parce que des ronds, j'en ai pas tant que ca, et que j'en donne deja bien assez a l'etat.

Donc, en etant utopiste, pour que les amendes est une reelle incidence sur le comportement de TOUT les gens il fautdrait qu'elles soient distribuer au prorata des revenus, de maniere a ce que le poids de la sancion soit le meme pour tous.

Voila, Shreck, qui vient de se reveiller d'un reve ou tout etait juste et egal !!

V a tous



avatar François 20-05-2003 12:10
Re: Une répression si dure...

Pourquoi pas ? en Suisse, les excès de vitesse sont punis d'une amende représentant de 20 à 35% du revenu net à partir d'un certain dépassement de la limite, et avec un minimum de 1000/1200/1600 CHF.

avatar ElbandiTOS 20-05-2003 16:51
Re: Une répression si dure...

Et pourquoi pas une saisie sur biens personnels aussi ! Pour un exemple, çà serait un exemple ! et en plus, çà permettrait d'elargir le champ d'action au niveau du RMI aussi !



avatar François 20-05-2003 19:02
Re: Une répression si dure...

T'as déjà vu des suisses RMIstes ??? speed

avatar Motard passager 20-05-2003 19:08
Re: Une répression si dure...

de toute façon, c'est ça que je ne comprends pas ...

y en a beaucoup qui disent, les jeunes sont pas solvables ... et alors...

les parents sont pecuniairement responsables jusqu'a 21 ans...

peut pas payer... plus de scoot ... plus de baladeur .. plus de console de jeux ... maintenant tu te mettra a faire tes devoirs... non d'une pipe...

en fait , y' a plein de mec qui sont pas solvables... ah bon, et les toto dans lesquelles ils roulent....

pour le mec lambda, si tu paye pas, t'as une saisie sur les biens...

t'es pas solvables , t'as pas de boulot, t'as pas de bien... pourquoi alors t'as un scoot, une caisse, voir meme un permis (si tu conduit avec la caisse de qlq'un) ? en plus tu fais des ...erie, allez hop, un tour en cabanon pour te rafraichir les idées..

ah ouais, ça sert a rien... bon bahhh on va te faire bosser pour l'etat ... camp de travail ? interdit ? ... bon ben qu'est ce qu'on fait alors , on croise les bras... et on attends de se faire pomper le fric, nous les solvables.. y' a des fois la coupe est pleine....

>>>>>> ... pour repondre a J

ça me troue le ... devine

d'un autre coté, le feu a l'italienne, C'EST LE PIRE, parce que fait en tout état de conscience... ça devrait etre retention du vehicule et fourriere.. faut pas se moquer du monde non plus

avatar cesco 20-05-2003 19:08
Re: Une répression si dure...

pffff, c'est pas la peine de donner des idées à sarko, il y a pensé avant vous gnarf petits joueurs va



avatar J44 20-05-2003 23:22
Re: Une répression si dure...

Content de voir vos réactions...

->runningman

effectivement, j'ai omis de préciser que le but était vraisemblablement aussi de désengorger les tribunaux de police.

Mais il me semble que l'on aurait pu faire pareil en mettant les infractions les plus graves à 135 euros, histoire de faire un distingo, symbolique il est vrai, avec les autres infractions, type non port de la ceinture.

Ou bien alors désengorger les tribunaux en embauchant plus de monde, et en simplifiant les procédures.

Nounours44 a manifestement raison, les suspensions de permis de conduire à titre de peine complémentaire sont encore applicables.

Quant à indexer le montant des prunes sur les revenus, cela est contraire à l'équité (souvent toute relative) face à la loi.

La proposition de Béno peut paraitre interessante.

En effet, saisir les biens des gens " soit disant " insolvables est même prévu par la loi.

Mais jamais appliqué, ou si peu.

Je lis souvent " marre de voir les branleurs de 20 ans rouler en BM alors qu'ils ne bossent pas et vivent de leur petits trafics ".

Personnellement, ça me gonfle aussi de voir des branleurs, improductifs, parasites de la société, grandes gueules, accessoirement violents et méprisant autrui, rouler en Audi S3 et autres.

De toute façon, l'Audi, elle est au nom d'un " prête nom ", tout comme l'assurance.

Et pendant ce temps, toute la cité ou presque l'utilise, même ceux qui n'ont pas le permis. Dans la plus grande impunité.

Alors que moi, abruti de français moyen, je ne roulerai probablement jamais en Audi, et je me crève le @!#$ pour gagner mon fric, et le refiler à l'état sous forme d'impots divers.

Que voulez-vous, la classe dirigeante de ce pays préfére acheter la paix sociale à bas cout dans les cités, en laissant vivre paisiblement tout ce petit monde de leur " bizness ".

Je me demande ce que cela va donner à long terme. Mais un politique raisonne toujours à court terme, seule l'échéance de la prochaine élection l'interessant.

Pendant ce temps, les abrutis comme vous et moi payent leurs impots, leurs prunes (maintenant minorées, merci patron), et arrêtent de conduire quand on leur sucre le permis.

Que voulez-vous, trop bons... trop c.o.n.s. !

De plus en plus de MIB s'en rendent compte et commencent à faire la part des choses. J'espère que de plus en plus d'entre nous arreteront de matraquer les gens qui essayent de respecter les lois, mais qui se font saquer au moindre écart. Dans tous les domaines que ce soit.

Bon, j'arrête de me plaindre, c'est mauvais pour ma tension...

V

J.

avatar grendel 20-05-2003 23:33
Re: Une répression si dure...

Tu veux un peu d'opprobre pour ta tension ??? sourire

avatar el rojo 21-05-2003 10:21
Re: Une répression si dure...

J > Chuis totalement d'accord avec toi concernant ton ras le bol. Je vois difficilement comment ça peut ne pas exploser dans un avenir plus ou moins proche... Les plus paisibles des citoyens modèle vont forcément commencer à en avoir marre de se faire épingler au moindre abus, tandis que cette vermine vit en tout impunité de trafics totalement illégaux, et accède à des biens desquels le français moyen ne peut que rêver... bla bla rageur

Grendel > MDR, ça faisait longtemps! clin d'oeil

avatar Motard passager 21-05-2003 10:54
Re: Une répression si dure...

Ouais faut quand meme pas exagerer sur
la "vie de reve" qu'ont une toute petite
minorite de certaines banlieues.

D'une part, ils font tous ou presque
de la prison dans leur vie et finissent
soit par crever par un reglement de compte
obscur soit par se ranger dans la societe
ou la pour le coup ils ont un boulot minable
paye une misere.

D'autre part, ce ne sont pas forcement les
plus aimes et choyes durant leur enfance. Ca
ne les excuses pas, je ne les aime pas pour
autant. Mais arretez de comparer votre situation
a la leur.

Notre societe n'est pas si pourri que ca, et
elle marche relativement bien. Alors sortez un
peu, arretez de regarder la television et
participez un peu a la vie de la societe. Je suis
sur que vous avez tous des passions, des envies qui
ne demandent qu'a se concretiser au sein d'une assos
proche de chez vous. Vous verrez la vie vous
semblera + sympa et vous en profiterez pleinement
sans envier les autres.

Cordialement,
Bungee.

avatar Phildebos 21-05-2003 11:12
Re: Une répression si dure...

On arrive tout doucement en fait au bout d'un système qui était basé à l'origine sur le respect des lois et des gens.

On se rend bien compte que si le nombre de personnes qui ne jouent pas le jeu augmente, le système dérape complètemet avec une justice sans fric qui n'arrive pas à suivre en plus et des prisons type Amérique du Sud.

Je trouve complètement cosmique de demander de payer une amende à un gars qui ignore complètement les règles de vie en société et qui a recréé avec ses potes sa propre loi de tribut...

Il n'y a pratiquement aucun moyen de faire pression sur le gars en question, pas de domicile fixe, pas de salaire fixe... Le flou artistique complet contre la machine administrative qui s'arrête dès que l'on sort de ce qui est prévu....

Le risque à terme est de voir de plus en plus de gens corrects rejoindrent ce système de vie par obligation ou par réaction...



avatar lapinbleunuit 21-05-2003 11:22
Re: Une répression si dure...

Oui tu as raison GRAND J mais ecoute ca !!! une mamie passe sur les clous et la une belle decapotable arrive ben quesqu'il y a à l'interrieur? ben oui des merdallions si jeune que tu te demande si ils ont un permis!!! ils descendent et engueule la pauvre femme! moi je suis derriere et je les allumes(ben oui je suis prof d'arts martiaux ca aide)les pompiers arrivent avec eux les MIBet ben qui c ti ka raison c eux et en pplus ils ont portés plaintes et moi je risque de ne plus avoir de licence

vvvvvvvv a tous



avatar Bungee 25-05-2003 06:55
Re: Une répression si dure...

Le coup du lapin, ca peut tuer. Faut faire attention aussi !

Bon Ok, je sort .

avatar J44 25-05-2003 15:49
Re: Une répression si dure...

->Bungee,

je n'ai jamais dit que mes " chers clients " avaient " une vie de rêve ", mais je constate qu'on leur trouve toujours beaucoup d'excuses, et que le
citoyen lambda qui fait un écart un jour, lui, on le matraque.

Où est l'équité ?

L'analyse de Phildebos est d'ailleurs pertinente.

Et l'exemple de lapinbleunuit est typique.

Quant à faire de la prison, crois moi, de nos jours, il faut vraiment faire fort.

Et ils n'y restent jamais bien longtemps.

Je suis confronté chaque jour à des multi-récidivistes, souvent les mêmes, qui se foutent ouvertement du système. Et après tout, ils ont bien raison.

Quand tu fous en garde à vue tous les quinze jours le même gars, ça devient rapidement un peu lassant. Remarque, on en rigole, c'est même parfois sujet de plaisanterie avec le dit gars.

Mais est-ce lui rendre service que de le laisser continuer ?

Jusqu'où ? Jusqu'à l'irréparable ?

Quant à la prison, cela ne doit pas être si terrible, car le pourcentage de clients que ça effraie vraiment (ça se voit de suite, crois moi), est très faible.

Mais je n'envie pas leur sort.
C'est vrai qu'il faut aimer se taper des gardes à vue à répétition et dormir dans les cellules puantes des commissariats.

Je suis conscient que la vie a été plus aisée pour moi eu égard à l'éducation que mes parents ont pu me donner, et je sais faire la part des choses.

Mon père avait 5 frère et soeurs, c'était juste après la guerre de 40, mes grand parents étaient d'un milieu modeste, et ça ne les a pas empêché de vivre tous dignement, avec le respect d'autrui.

Certaines " cailleras ", même s'ils vivent de manière plus ou moins légale, sont " respectables " dans un sens. Ils savent de quel côté de la barrière ils se trouvent et connaissent les règles du jeu. Mais des comme ça, il y en a très peu.

Bizzarement, c'est eux qui casquent le plus.
Ceux qui mentent éhontement et pleurnichent comme des petites filles devant les magistrats, eux, ils s'en sortent mieux.

Ceux que je ne respecte plus, et que j'ai de plus en plus de mal à cotoyer, ce sont ceux qui usent de violence purement gratuite et se croient tout permis. Je suis sûr que bon nombre d'entre vous savent de quoi je parle. Surtout ceux qui vivent en région parisienne.

Mais on peut effectivement difficilement les blamer, puisqu'on ne les a jamais remis à leur place comme cela aurait du être fait...

Mais je m'égare, je m'égare... reparlons moto.

V

J.

avatar nounours44 25-05-2003 19:15
Re: Une répression si dure...

tiens J j'en remet une couche sur les multirécidivistes
3 jeunes de 16, 17 et 18 ans on été incarcéré en mars de cette année par mon unité. Celui âgé de 17 ans voulait devenir la "terreur" de ma commune. Les 3 étaient multirécidivistes. ils avaient déjà à leur actif de multiples agressions sur la voie publique, incendié des habitations en construction, explosé un clochard à titre gratuit, de multiples vol avec violences, des dégradations et des destructions de véhicules, se foutaient ouvertement de notre gueule quand ils étaient dans nos locaux.
Lorsque le plus jeune des 3 qui se trouvait à son domicile avec un copain a été interpellé, après que l'on ai constitué un dossier béton pour leur incarcération (Un des derniers faits qu'ils ont commis, parmi les 27 délits qu'ils avaient à leur actif rien que sur ma circo depuis le 1/01/2003, nous a fait accéléré les choses car ils devenaient incontrôlables, car après avoir saccaché un club de pétanque de retraité, ils ont mis une bouteille de gaz au milieu de la pièce pour faire sauté le bâtiment) a dit son pote, j'en ai pas pour longtemps ils vont me poser 2, 3 questions et je suis dehors comme d'habitude, ils n'ont rien contre moi.......tout faux sur ce coups...........
Et ce que je viens de relater ci dessus, des jeunes comme ça il y en a partout mais les jeunes ci dessus ne sont pas issue de banlieue chaude, ni de familles à problème.....
ouhps, je m'égare aussi revenons plutôt à nos moutons où plus précisément à nos montures....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter