Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

publicité sur la sécurité routière

avatar sfxr 21-05-2003 15:55
publicité sur la sécurité routière

salut à vous tous j aimerai avoir votre avis sur la publicité que fait la securité routière sur le depassement de vitesse.
C'est celle ou vous avez gagné 5 secondes, profitez en et boum le mechant coupable s'emmenche une voiture à trop grande vitesse.

BOn, moi ce qui me choque dans cette "réclame" c'est :
oui, il y a exces de vitesse, 65 km/h au lieu de 50 km/h si ma mémoire est bonne mais ce n'est pas la cause de l'accident, la cause c'est : refus de priorité à droite de la voiture qui commet le depassement de vitesse !

Donc, la vitesse est pour moi dans ce cas là un facteur aggravant de ce qu aurait pu etre l accident si elle roulait à 50km/h.

Alors messieurs, faut faire la chasse à quoi ? Au mechant criminel qui roule à 30 km/h au dessus de la limitation de vitesse, ou au pauvre conducteur qui à oublié d'ouvrir son code de la route. Je pense les deux surtout en ville !

Mais faire passer la vitesse pour le principal fléaux de la route ça me souleve un peu le coeur !

avatar el rojo 21-05-2003 15:59
Re: publicité sur la sécurité routière

Bien vu!!! C'est vrai que ces pubs sont totalement incohérentes... tu sens bien que c'est un pur produit du gouvernement, sur ce coup-là. Ils ont rigoureusement aucune trace d'intelligence cognitive, c'est grave! bla bla rageur

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 21-05-2003 16:06
Re: publicité sur la sécurité routière

Ben oui, maos pour ces Môssieurs du fachisme routier, "s'il avait roulé moins vite il aurait vu la priorité".

Autant dire que c'est un dialogue de sourd.



avatar sfxr 21-05-2003 16:10
Re: publicité sur la sécurité routière

et si il avait roulé à la bonne vitesse, aurait il vu la pririté ?

avatar Motard passager 21-05-2003 16:15
Re: publicité sur la sécurité routière

Et puis s'il avait roulé plus vite encore, quand il serait arrivé au carrefour, l'autre auto serait pas encore passé !

avatar matos 21-05-2003 16:16
Re: publicité sur la sécurité routière

et puis je doute que rouler 5 mn à 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée ne fasse gagner que 5sec... il aurait du rouler à 20 km/h de plus au moins il aurait évité l'accident et il aurait gagné plus de temps... content...humour bien sur clin d'oeil

avatar badaboum 21-05-2003 16:44
Re: publicité sur la sécurité routière

a 160 ca passait...

ca passait c"était beau quoi :)

avatar chemical 21-05-2003 16:49
Re: publicité sur la sécurité routière

ouais y'a des journaleux de motomag (je crois que c'est eux je suis pas sur) qu'il l'ont fait remarquer au sinistre des transport Msieur de Robien. Réaction de l'intéressé "c'est un détail". un détail qui tue. dans ts les sens du terme.

avatar xavounet 21-05-2003 16:50
Re: publicité sur la sécurité routière

j'ai pensé exactement comme toi sfxr quand j'ai vu la pub. ce n'est pas la vitesse la cause de l'accident mais le refus de priorité. A 50km/h il peut faire la même chose.c'est d'une démagogie hallucinante !!!!!!!!!

avatar Guil 1 21-05-2003 17:02
Re: publicité sur la sécurité routière

oui, mais pourquoi ne respecte-t-il pas la priorité ? parce qu'il est pressé, non ? A aucun moment la pub ne parle de vitesse, on voit juste le compteur... je crois que le message est un peu plus poussé que le simple : "65 km/h en ville, pas bien !"...

Mais c'est ma perception de ce spot...



avatar sfxr 21-05-2003 17:26
Re: publicité sur la sécurité routière

et bien por ma part, quand je suis pressé, je respecte le code de la route à savoir : stop, feu, priorité.
Pour la vitesse : un petit peu plus vite que ce qui est autorisé mais pas 70 km:h en ville (en ville c est 55-60 pas plus) par contre sur nationale et departementale c est 30 au dessus (sans bulle c'est pas possible sur autoroute de toute façon !)

avatar Motard passager 21-05-2003 17:47
Re: publicité sur la sécurité routière

Spot publicitaire Mai 2003

Marc , nous te regrettons tous , tu nous manques . Pourquoi as-tu
roulé à 65 Km/h même si tu étais en retard pour aller au cinéma .
A 50 Km/h , tu n'aurais pas percuté ce camion ...

Spot publicitaire Mai 2004
Marc , nous te regrettons tous , tu nous manques . Pourquoi as-tu
roulé à 45 Km/h même si tu étais en retard pour aller au cinéma .
A 20Km/h , tu n'aurais pas percuté ce camion ...

Spot publicitaire Mai 2006
Marc , nous te regrettons tous , tu nous manques . Pourquoi voulais-tu
aller au cinéma , dans cette salle d'arts et essais ou l'on passe des films
d'auteurs peu fréquentables .
Si tu étais resté chez toi pour regarder ces merveilleux programmes de
télé que te concoctent TF1 , France Television ou M6 qui pensent pour toi,
tu n'aurais pas percuté ce camion ...

avatar jose 21-05-2003 18:01
Re: publicité sur la sécurité routière

à chaque fois que l'on baisse sa vitesse de quelques kmh on gagne quelques metres sur la distance de freinage
la plupart du temps rouler vite en ville ne fait que de vous faire arriver plus tot sur un feu de toute façon rouge
chronometrez vos deplacements,entre un jour pressé et pas pressé,il n'y a qu'une poignée de minutes de gagnées à l'heure
jose

avatar Motard passager 21-05-2003 18:06
Re: publicité sur la sécurité routière

Ouais, puis un truc... C'est une 406, la caisse de la pub.

Ca m'étonnerait grandement qu'on se tue à 65 dans un choc côté avec une autre voiture... Ou alors la 406 c'est vraiment du carton, et je conseille à ses propriétaires de la revendre...

C'est clair que la vitesse est un catalyseur, et pas un motif d'accident, le plus souvent inadaptation de la vitesse aux circonstances de route ou de météo...

Enfin, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...

avatar zeucoyotte 21-05-2003 18:08
Re: publicité sur la sécurité routière

Bien vu mrx, ça fait plaisir de voir que tout le monde n'as pas des oeillères et qu'il y en a qui choppent toujours des indigestions devant leur télé...

avatar Motard passager 21-05-2003 19:11

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter