Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

conflit avec les parents

avatar la poignee 14-05-2003 17:46
conflit avec les parents


suite a un accident que j'ai eu il y a 5 ans j'avais arreter la moto avec menace de mise a la porte de chez mes parents!!!

maintenant que j'ai mon appart je vais sans doute racheter une moto sous peut .

il va falloir que j'annonce ca a mes parents avec qui je ne voudrai pas me brouiller qd meme...
j'ai essayer d'aborder le sujet pendant que j'etait chez eux
" c'est trop dangereu!!!"
" ca ta pas suffit un accident a l'hosto!!!"
" c'est pas pratique!!!"
" on va te desherite!!!"
" Tu va te la faire voler!!!"
" t'avise pas de revenir avec ca a la maison!!!"

moi : "oui oui c'est ca ..."
" bon je vais m'acheter une revue moto pour la choisir..."

Deja qui aime pas ma fiancee, alors la je me fait desherite a coup sur...
Et pu la peine de revenir le wk pour faire ma lessive chez eux...

@!#$ y va falloir que j'ajoute le prix d'une machine a lavee au budget moto

vous avez des conseil pour faire passer la pillule ou alors je debarque direct tout en cuir avec le casque et la moto avec un grand "bonjour, c'est moi ed la poignee!!! "

Si il y a des gens qui ont deja eu le meme genre d'experience?

avatar Motard passager 14-05-2003 17:52
Re: conflit avec les parents

Pas comme ça, moi... j' ai un peu plus chance, mon père a fait de la moto, et a arrêté à cause d' un gros carton...

Juste question budget: d' avoir un appart, devoir faire tes machines, t' es pas le seul... et encore, si tu vis avec ta cops, c' est pas si mal... perso, je ne peux même pas avoir une machine chez moi, je fais tout en laverie, et depuis pas-mal de temps (et j' y vais en bkn, en+!)

Si tes parents sont du genre sentimentaux, fais-leurs la gueule qq tps, en disant que c' est eux qui veulent pas te voir, à cause de la moto...

Sinon, va voir les conseils donné à Cyber dans son post sur sa cops, tu trouveras des choses intéressantes...


Bon courage!

avatar la poignee 14-05-2003 17:55
Re: conflit avec les parents


ok merci je vais aller voir son post.

avatar Veggie 14-05-2003 17:56
Re: conflit avec les parents

Mon oncle m'a dit qu'il avait posé "négligemment" la carte grise sur la table et que ça avait geulé mais que c'était passé... Je pense faire pareil...



avatar la poignee 14-05-2003 18:04
Re: conflit avec les parents


j'hesite justement entre les mettre devant le fait acompli ou les prevenir avant du genre : "au fait j'ai ete voir une moto ce wk et je vais l'acheter"

avatar el rojo 14-05-2003 18:07
Re: conflit avec les parents

SI je devais te donner un conseil, prends-les au pied de la lettre. J'ai coupé les ponts avec mes parents pendant 6 mois parce qu'ils devenaient vraiment abjects sur beaucoup trop de points, et au bout de 6 mois sans nouvelles, à jamais pouvoir me joindre, pas me voir etc., ils ont réfléchi et sont devenus vachement moins casse-c..lles.

avatar Motard passager 14-05-2003 18:08
Re: conflit avec les parents

et ben moi j'te dis bon courage hein lol

avatar la poignee 14-05-2003 18:09
Re: conflit avec les parents


couper les pont 6 mois avec ses parent c'est dur quand meme...

j'aimerai eviter d'en arriver la.

avatar night rider 14-05-2003 18:18
Re: conflit avec les parents

mes parents étaient pas très chauds et puis je leur ai annoncé que j'avais passé le permis et acheté la moto (j'habite seul depuis un bon moment déjà donc ils pouvaient pas faire grand chose), finalement c'est passé nickel...

truc du jour: c'est illégal pour des parents de déshériter leurs enfants (ils peuvent tout flamber avant, c'est tout)

Mon avis, essaie de jouer la compréhension mais en leur faisant comprendre que tu es fermement décidé à ne pas capituler. genre : je suis prudent et tout, mais la moto c'est une passion, j'ai plus 10 ans... tu vois le topo

avatar la poignee 14-05-2003 18:23
Re: conflit avec les parents


Je pense que je vais essayer de jouer la comprehension mais a moin avis ca va etre durdur...

Il faut bien qu'ils comprennent que de toute facon ma decission est prise...

avatar turbozender 14-05-2003 18:30
Re: conflit avec les parents

ben tu leurs dit que de toute facon il se peu qu'un gars traverse la route (a pied et op un caisseux qui le but ) eb il est mort et en plus il a pas profiter de la moto

t grand il on pas a t'interdir de prendre une Bkane



avatar bee 14-05-2003 18:54
Re: conflit avec les parents

C'est bizard les parents, les miens ils m'ont collé sur un vélo à 2 ans, m'ont inscrit dans un club à 8, j'ai été fauché deux fois gravement par des voitures, et c'est ma mère qui m'a prèté les sous pour ma moto...

Serait-ce une tentative d'infanticide sous-cape ?? hum ou alors ils sont un peu bave

Comme quoi les parents sont différents les uns des autres, mais pour ton cas, ils ne peuvent rien dire, tu es grand, tu vis ta vie !!

En plus ils ne peuvent pas te déshériter clin d'oeil , la seule chose qu'ils peuvent faire c'est vendre leur patrimoine pour faire une donnation à des associations, mais il faudrai vraiment qu'ils soient braques pour faire ça !! bla bla rageur

en tous cas bonne chance !!

keep cool furax

**bee**

avatar Motard passager 14-05-2003 19:06
Re: conflit avec les parents

A mon avis ce ne sont que des menaces pour te dissuader car ils ont peur que tu te prennes un carton.
Raboule toi un jour avec la moto en surprise. Ca va gueuler 15 min et encore pas sur.
Bien sûr t'as un petit risque mais il faut bien en prendre des fois.

avatar Motard passager 14-05-2003 19:14
Re: conflit avec les parents

j'pense que tu devrais leur en parler sérieusement, et ke tu devrais leur dire ke c vraiment ta passion et ke tu trouves dégueu de devoir choisir entre ta passion et ta famille... j'pense que tes parents ont rien a dire la dessus et ke s'ils te laissent pas vivre ta passion ben vraiment ils ont rien a faire ds ta vie

avatar Motard passager 14-05-2003 19:34
Re: conflit avec les parents

Moi aussi actuellement je passe le permis reste plus que la conduite mais toujours pas dit a mes parents et je crois que je ne suis pas pret a le dire plus jeune j'ai defoncer mon scooter et j'ai failli y passer alors maintenant avec le temps je me suis calmer mais je vais etre obliger quand j'irais les voir de prendre ma voiture et puis c'est tout.

Dommage de ne pas pouvoir parler avec mes parents de cette passion.

@pluche

avatar Ecrino 14-05-2003 20:06
Re: conflit avec les parents

Tu vis ta vie ou bien c'est encore tes parents qui te dictent tes choix ? Si t'as tes thunes, ton appart, tu fais ce que tu veux. Point ! Les parents les plus rigides (les miens par exemple) plient sous ce genre d'argument !

Bon courage et gaffe quand meme

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 14-05-2003 20:06
Re: conflit avec les parents

C'est sympas quand même ces menaces de la part de parents... "on ter deshérite!".
Pas mal pour donner confiance. Avec ce genre d'argument j'ai planté mes parents il y a 12 ans.
C'était le même genre"tu es chez nous tu fais ce qu'on te dis!". Donc, uje me suis barré, j'étais chez moi et j'ai fais ce que j'ai voulu.
Il y avait aussi, comme toi, le "pas la peine de revenir ici". Pas de problême. Je n'y suis jamais retourné.
Je n'attends pas que l'on m'approuve, mais j'ai mis mes parents au pied du mur. J'ai moi même mis en application LEUR menace. Puisqu'ils ne voulaient pas discuter, écouter, comprendre, j'ai joué leur jeux.

Je ne te copnseillerais pas de faire aussi grave que moi. Mais, comme le disait El Rojo, coupe les ponts pendant un moment, assume ta propre vie selon tes critères. Il faudra bien qu'ils l'acceptent. Et là, tu pourras discuter. Après tout tu n'es plus chez eux non?



avatar wesh 14-05-2003 20:09
Re: conflit avec les parents

Perso pendant qu'ils etaient en vacances j'ai acheter un 125 ma mere a commencer c'est a qui ce truc, je lui expliquer que c'etais a moi etc... elle a rien dis a part c dangereux c casse gueule et effectivement 2 semaines a pres au garage.

et il y a 2 mois je lui annonce qu je me suis inscris au permis moto, aucune reflexion je fais mes cours etc.. 1 mois apres le permis un soir je reviens avec ma div 600

elle fais la gueule et 3 jours apres c passer.

comme quoi faut les mettres devant le faites accomplis



avatar badaboum 14-05-2003 20:24
Re: conflit avec les parents

savonne bien fort les marches d'escaliers et pense a fixer des rasoirs sur la porte d'entrée tout en huilant les gonds...

avatar Motard passager 14-05-2003 20:47
Re: conflit avec les parents

Il y a egalement une solution simple, tu dis rien et tu fais ta vie ainsi puisque tu n'es plus chez eux. T'évites juste de te pointer avec la bkn chez eux et tu laisses pas trainer le casque quand ils viennent chez toi.
C'est ce que j'ai du faire car le dialogue était impossible pour des raisons très fondées (plusieurs accidents et deces dans la famille), plutot que d'aller au conflit et de leurs causer pas mal de soucis.

avatar LanSy 14-05-2003 21:45
Re: conflit avec les parents

Garde bien à l'esprit que si tes parents réagissent comme ça, c'est parce qu'ils tiennent à toi et qu'ils ont peur.
Le truc génant, c'est qu'ils sont plutot maladroit pour te le faire sentir.
La meilleure preuve, c'est qu'ils te parlent de déshéritage alors que ça ne se fait plus ! C'est te dire q'ils se sont renseigné ;)
Je peux pas trop t'aider, c'est à toi de gérer/improviser.
Voici juste comment ça s'est passé pour moi :
Famille anti-moto à mort. Du genre, t'en parles, t'as une torgniole en travers !
"Jamais de moto" "c'est trop dangeureux" "tous mourir" "truc de fou"
J'entends ça depuis ma naissance.
Je te jure, c'est comme un lavage de cerveau.
A tel point que pendant le permis, j'ai en plus du lutter contre une petite voix qui me disait "tu vas mourir, c'est sur, c'est obligé regarde : t'es sur une moto"
Finalement, 30 ans après : mes parents m'offrent ma 1ere moto.
Et maintenant, ils me tannent pour que je passe la leur montrer !
Et en plus tu vas voir que je vais devoir les emmener faire un tour, j'en suis certain ;)
Donc, tu vois, tout n'est pas perdu.
Je pense que tu peux à la fois assouvir ta passion et garder des relations avec tes parents.
Il faut juste que tu passes au travers de leur maldresse ;)
A toi de jouer...

V à tous

LanSy

PS : tu me dois 75 euros pour la consult' ;)

avatar Motard passager 14-05-2003 21:51
Re: conflit avec les parents

achette ta moto et fait faire un tour a tes vieux !

a chaque foit quond ma dit la moto c nul j'ai fais faire un tour
et hop la moto c génial .................

bon c dur a fair monter desus la premiere foi mais apres ......

avatar Motard passager 14-05-2003 23:46
Re: conflit avec les parents

Je vais te donner un conseil de vieux con qui est du coté de tes parent et balise pour la santé de ses enfants.

Tu achètes ta moto, et tu vis ta vie.

Tu ne leur en parle pas comme si ça n'avait aucune importance et que tu n'en faisais que le Dimanche.

Tu évites au maxi de leur montrer, d'aller chez eux avec et de te ballader en blouson de moto.

Un jour, ils vont te demander si tu l'as achetée. Tu répondras "ah ouai, effectivement, j'avais oublié de vous le dire" comme si tu n'y étais pas attaché plus que ça et tu ne rentre pas dans la polémique, tu embrayes tout de suite sur les nouvelles de la grand-mère pour faire diversion.

Il vont se faire à l'idée (Hallyday...) et ça va passer avec le temps.
A toi de ne pas faire le con et de ne pas leur donner raison sur leur crainte car après ils vont pas te louper......

Te pointer avec la bécane pour l'imposer serait la pire des idées.

Si tes parents réagissent comme ça, c'est qu'ils t'aiment et veulent te garder, alors faut pas leur en vouloir.

Pis si ils parlent de te déshériter c'est qu'ils ont mis des sous de coté pour toi. Te plains pas, ça se fait rare!!!!!!

(Moi ils pouvaient pas me menacer de ça, ouarf!)

))

Amitiés

Régis

[perso.photo-sphere.com]

avatar la poignee 15-05-2003 11:31
Re: conflit avec les parents


Vraiment un grand merci a tous pour vos conseils.

Pour le desheritage qui revient souvent dans vos reponses je ne pense pas que ce soit vraimment quelque chose qu'ils veulent faire (de toute facon c'est impossible), mais plus une maniere de me faire comprendre qu'ils desapprouve vraiment...

J'appreci vraiment de savoir que plusiers personne ont eu le meme pb que moi et que finalement ca c'est debloquer, ca me redonne un peut d'espoir quand au deroulement des choses...

papy : je suis vraiment desoler pour toi, j'esper ne pas en arrive a ce point la ca me ferai vraiment mal au coeur...

je pense que ce que je vais faire c'est leur en parler aveant l'achat mais vraiment placer ca sur le signe de l'information et pas d'un conditionnel ("oui je vais peut etre me racheter une moto..."). Si j'arrive a leur faire comprendre tant mieux sinon ba de toute facon je l'achete qd meme et je verrai bien ensuiteje pense que j'aurai le droit a une bonne angeulade et un coupage de pont pendant un petit moment masi bon je pense aussi que ca se debloquera au bout d'un moment meme si j'aurais tjs le droit au etrenelle reflexion bourrage de crane...
De toute facon les reflexions je les ais tjs eu dans le style : "tu voit le voisin son fils est mort d'un accident de moto a 25ans..." "tien en rentrant du boulot j'ai vu un accident de moto encore, c'est vraiment trop dangereux.."
comme le disais Lansy bourrage de crane a mort depuis x annees.


Voila bon je vais essayer un b600 ce wk et si il me plait je retourne le chercher la semaine suivante donc bon je vais essayer de leur en parler courant de la semaine prochaine et on verra...
Je vous donnerai des nouvelles.

Encore merci pour votre soutient car deja que reprendre la moto ca me fait un peut peur suite a 5 ans sans pratique et a cause de l'accident...
Avec en plus la peur du conflit avec les parents c'est pas la joie... Ca me met vraiment la pression et j'ai vraiment peur de faire la betise de ma vie quoi...
j'ai vraiment peur que ma passion se transforme en cauchemer!!!

avatar Motard passager 15-05-2003 23:19
Re: conflit avec les parents

Ya une autre solution:

Tu l'achètes, tu fais pas de pub et quand ils te voient avec tu dis que c'est un pote militaire "que tu connais pas" qui te la passe pendant qu'il est en service à Djibouti (6 mois) avec les recommandations de ne pas la casser.
T'as pas les papiers, c'est juste pour faire un tour et pas la laisser pourrir.

Tes parents ne seront pas dupes mais sans preuve, ils pourront pas gueuler et ça leur laisse le temps de "digérer".

Evite les Phrases"je vais peut-être......". Tes parents ne te lacheront pas les baskets tant que tu ne sauras pas dire "je vais faire.....et votre avis ne peut pas changer ma détermination".

J'ai voulu ménager la chèvre et le chou pendant des années, ça m'a fait perdre un temps fou et mon père n'attendait qu'un signe de ma part pour lui montrer que j'étais "responsable" de ce que je faisais.

C'est arrivé le jour ou j'ai eu le courage de lui dire "tu me fais @!#$!, je peux me débrouiller seul, ma vie je peux la construire avec toi ou sans toi, la balle est dans ton camp et j'ai claqué la porte".

Ca passe par quelques larmes et ensuite c'est un rapport d'homme à homme, de respect et de bonheur. Mais ne perd pas trop de temps, la vie est courte et ces dernières années de bonheur on ne sait jamais combien il en reste .

Pour l'acceptation de ta copine, c'est pareil: Tant que tu n'imposera pas l'idée que c'est toi avec elle sinon rien, ils arrèteront pas.... J'ai donné aussi 10ans de ma vie à ne pas vouloir vexer les miens ça a été l'enfer et de toutes façons il a fallu en passer par là.......

Bon courage

Régis


[perso.photo-sphere.com]

avatar Tinou 16-05-2003 06:28
Re: conflit avec les parents

Je sais pas ou est passée ma réponse, donc, je reprends

Je te disais que les parents ne sont pas nés à 50 ans, eux aussi ont eu 20 ans et ont été en conflit avec leurs propres parents.
Je suis sure qu'ils sont trop fiers de toi pour te mettre à la porte, ils te font du chantage, c'est tout
Alors dit leur simplement la phrase magique, quand ils te sermonnent, réponds leur "t'as pas l'impression d'entrendre mamie", tu verras ça calme net, je le sais parce que c'est comme ça que ma fille me fait avaler des couleuvres... alors ....
Quant à la copine, il se peut que dans quelques années tu te rendes compte qu'ils n'avaient pas tout à fait tort

Ah, si jeunesse savait et si vieillesse pouvait!!!!

C'étaient les bons conseils de mamie Tinou

avatar YAM125RDX 16-05-2003 10:50
Re: conflit avec les parents

Pour la cops, j'aurais du écouter ma maman, y'a pas photo :(

Pour la bkane, ca a été un peu difficile a faire passer, mais j'ai reussi et c'est elle qui m'a offert ma 1ere 125 ;)

avatar la poignee 16-05-2003 13:30
Re: conflit avec les parents


Tomasina : Merci de ton conseil c'est vrai qu'il faut que j'affirme plus ces choses la. J'ai tjs essayer de consilier, j'ai vraiment horreur des conflit, mais bon la la methode douce ne passe pas donc il va falloir que je m'impose plus... C'est vrai qu'ils attendent peut etre ca...

Tinou : Pour ma copine j'espere pas car je l'aime vraiment bcp, onvit ensemble deuis 5 ans et on a des projet de mariages... donc bon j'espere pas que mes parents ont raison... et je pense pas non plus...

merci

avatar Arsouilleur 16-05-2003 17:14
Re: conflit avec les parents

tu sais des machines y en a des pas trop cheres :)

bon sinon sans rire ce qui reste de mes parents est trop ages pour me sortir ce genre de chose
donc j'aurais du mal a te donner tord ou raison ayant deja eu des conflits avec mes vieux (+ d'un an sans news )
bah de temps a autre la mere sort encore une petite vacherie mais j'y fais meme plus gaffe ;)

bon courage mais tu sais des parents qui desherite c'est plus trop possible surtout pour ce genre d'arguments :)

++



avatar Motard passager 16-05-2003 18:23
Re: conflit avec les parents

Tu peux essayer de jouer la carte économique (ça marche moyen avec une bécane qui coute 10 plaques, mais pour une bécane normale ou d'occase, un jeu) : prix d'achat, conso, pkg, temps gagné...
Evite de parler de l'assurance, des pneus et autres truc qui fache.
Ceci dis, c'est pas facile. A 36 ans j'ai annoncé à mes parents que j'achetais une moto... ils n'ont pas fait des bonds de joie ! Poutant , je leur ai expliqué que ça n'était pas plus dangereux que mon métier. Je crois que c'est là où ma mère m'a balancé la soupière dans la tronche...
Bon courage, mais même si ils se braquent un peu, ils avaleront la pilule.

avatar david RAT 16-05-2003 20:54
Re: conflit avec les parents

Ouais c'est sûr, on choisit pas ses parents... moi j'ai passé le permis sans leur demander leur avis, idem pour les motos, je sors quand je veux, et ils me gardent chez eux. Pourtant aucune tradition motocycliste dans ma famille. ça en a étonné plus d'un, mais ça ne pose aucun problème. Je suis seulement prudent car je sais qu'ils peuvent parfois être inquiets, mais pas + qu'en caisse je vous dirai...

avatar Motard passager 18-05-2003 10:34
Re: conflit avec les parents

Je croit que dans le pire des cas, si tu vois que sa ne passe pas, il est mieux de ne rien dire plutot que de mentir .

Il y aura toujours le moment inévitable ou ils le sauront, et il sera bien plus facil pour toi d'argumenter en disant que tu ne voulais pas leurs causés de soucis, mais que ta passion est trop importante pour que tu puisse t'en passer.

Pour ma part je suis motard , mon fils qui a 18ans vient de passer le permis
aprés un aprentissage en 125 , je me fait un plaisir des balades a venir.

Je comprends toute fois la position de tes parents,il est vrai que si l'on se place du point de vue de la sécuritée la moto est loin d'être le moyen de transport idéal.

Quand on aime la moto , on ne la voit pas sous cet angle là.

Bonne Route a toi

avatar goddard92 18-05-2003 18:19
Re: conflit avec les parents

ben, t majeur ou pas??????? si c'est le cas, je vois pas ou est le probleme.

ce que je dis suppose, lentrée en conflit avec sa famille. mais je pense qu'entre adules, toi et tes parents donc, les conflits sont inevitables. et il ne faut aps avoir peur d'affronter les gens qu'on connait.

les menaces que tu recois, et bien, je les ai eues aussi, mais pour une autre cause totalement different,

j'ai fait une delaration sur l'honneur, disant que, si ce qu'on m'accuse est vrai, je m'engage à couper tous les liens avec mes parents sans hesiter. et bien, la lettre, ma mere ne l'a tjs pas signée. tire la langue


tu fais ta lettre disant que

tu veux la moto, et tu accepte de couper les liens pour ca, tu envoie la convocation par ton notaire, et la, ils vont comprendre. enfin c'est ce que j'ai fait, ma mere n'a plus jamais osé remettre ca à table. si non, je lui envoi le notaire

tire la langue

avatar Motard passager 19-05-2003 00:03
Re: conflit avec les parents

Je te comprends pas bien goddard????

Tu préconises de rentrer dans des formalités notariales, rien que ça????

Tu m'étonnes que l'ambiance soit pas joyeuse chez toi. C'est au même niveau que le divorce avec les avocats.

Mon gamin me fait un truc comme cela, j'ai pas besoin de signer quoi que ce soit, il passe plus la porte!!!!

Le conflit chez notre ami la poignée ne porte que sur la peur de ses parents de le voir se répendre à nouveau.

Va pas l'entrainer dans un truc qui ne peut qu'amener la rupture totale.

Vaut mieux un compromis difficile, qu'une mauvaise guerre.

Régis

avatar jclaude 19-05-2003 11:53
Re: conflit avec les parents

moi j'aurai 2 conseils.
T'es parents sont éternels, alors profites d'eux le plus possible tant que tu en as la possibilité. Ne forces pas les conflits inutiles mais assumes tes choix et désirs.
Tes parents flippent pour la moto et je les comprends, dans l'ennervement des mots durs sortent toujours, a toi de tempérer la conversation, ne tentes pas de les convertir t'y arriveras jamais. Dis leur le plus simplement que tu passes ton permis ou que t'as acheté une moto, mais sans attendre de leur part une quelconque sympathie.
ma mere était contre comme beaucoup, et pour cause, un cousin handicapé suite à un accident de moto. Au début nous étions en conflit, et à part des animosités nous campions sur nos positions, puis je lui ait dit que j'allais m'inscrire au permis, elle s'est ennervé, je l'ai laissé faire, en lui disant juste que je menais ma vie comme bon je le voulais. Bref une discussion stérile et ferme qui s'écourte rapidement.
Peu avant de mourir, elle était heureuse de voir que son fils s'épanouissait dans la vie, vivant ses passions. Elle m'encourageait meme dans mes choix, alors que je savais que celà lui coutait énormement.
Donc vie ta vie et appanouies toi c'est tout ce que veulent tes parents.

avatar la poignee 19-05-2003 12:10
Re: conflit avec les parents


bon ba je revien au nouvelles...

j'ai ete essayer la moto samedi, un bandit 600 de 98 avec 30000km pour 3000 euros, il est en super etat y a juste le pneu avant a changer.

Je vais le chercher le wk prochain :)


Donc voila ma decision est prise de toute facon maintenant...

Je vais voir mes parents ce soir et je vais leur annoncer ca :(
Je m'attend a une belle geulante... mais bon plus j'y reflechit plus je pense que mon pere va prendre ca : "bon ba je pense que tu as tord de faire ca mais voila je peut pas t'en empecher..."
par contre j'ai peur de la reaction de mere, j'ai peur qu'elle se mette dans tous ses etats avec larmes, engeulade...

Je vais leur faire bien comprendre que je vais etre vraiment raisonable que je suis consient des risques..., mais que c'est ma passion et que rien que quand j'ai ete essayer la moto samedi j'avais l'impression de revivre et je pense que c'est vraiment ca qui doit etre important...


bon voila je vous tiendrai au courant...

Merci a tous

avatar goddard92 19-05-2003 13:54
Re: conflit avec les parents

ben disons que chez moi c'est assez spécial, le truc du notaire c'est à but dissuasif, car de toute facon ils voulaient me foutre à la porte alors bon, j'ai trouvé ca pour dissuader. ils ont jamais signé le papier. remarque, le papier est tjs chez mon notaire avec ma signature dessus.

si on peut regler ca dans de meilleures ambiances, tant mieux, la c'est la solution ultime:

si tu fais @!#$, j'appuis sur le bouton rouge et on saute tous ensemble. le truc du kamikaz palestinien quoi.

la poignee,

si tes parents t'engueulent pour la moto, et bien......
tu dis que c'est ca ou perdre 5h dans les bouchons durant les greves, et 2h sans.
ché pas, ca peut convaincre non??

avatar la poignee 19-05-2003 14:06
Re: conflit avec les parents

Le truc des bouchont je sui meme pas sur que ca les convainque car qui it ganger du temps dans les bouchon dit remonter de file dit dangereux...

avatar nounours44 19-05-2003 15:28
Re: conflit avec les parents

Je ne sais pas quel âge tu as mais maintenant que tu as un appartement une copine, tu as acquit plus où mois ton autonomie donc tu prends des décisions régulièrement sans passer par tes parents.
Juste une question qui va être trés directe :
Quand tu vas aux toilettes, tu leur demandes ?
Maintenant si tes parents sont contre la moto pour diverses raisons que je pense pour certaines valables, c'est ta vie et que ça soit la moto où un autre sujet, tes parents n'ont pas à te dire ce qui est bien ou mal pour toi. Comme il a été dit dans un post précédent, les choix qu'ils ont du prendre eux dans leur vie n'a peut être pas toujours plus à leur parents mais ils l'ont fait quand même car c'était leur vie.
La moto peut être dangereuse, tout comme la voiture, l'avion, le bâteau (voir le TITANIC...), le train, l'air que l'on respire.................
Maintenant ne leur impose pas la moto à tout pris et laisse les venir, peut être qu'un jour en voyant que tout se passe bien par curiosité ils voudront faire un petit tour avec toi.............et comme on dit après la pluie, le beau temps................



avatar la poignee 19-05-2003 15:39
Re: conflit avec les parents


ba j'ai 24 ans c'est vrai que je suis independant maintenant.

Mais je n'aime pas aller a l'encontre de mes parents...
C'est tjs mieux qd les decisions sont approuver par tout le monde...

mes decision ne sont pas tjs approuve par mes parents mais bon ce sont de petite decision il font un peut la geule mais ca passe... en attendant c'est vraiment pas agreable qd ils font la geule...

Mais la c'est vraiment quelque chose qui les contraries et j'ai peur que la petite geule habituelle soit loin de ce qu'ils vont faire ce soir...

avatar Scrounch 19-05-2003 16:29
Re: conflit avec les parents

la poignée:Moi aussi, il y a 11 ans quand je leur ait parlé de motos (à part les 50 cc que j'ai eues) ils ont fait des bonds.

Deux personnes sont mortes dans ma famille à cause des motos, alors, tu te rends compte que c'est pas facile!!!

J'ai fait comme çà! j'ai passé mon permis sans leur dire, acheté la moto sans leur dire,
tout était en règle sans qu'ils ne sachent rien!!!
Un jour, je me suis pointé chez moi avec la moto et quand ils ont vu mon bonheur avec cet engin, ils m'ont dit de faire attention et patati et patata, en bref, ils ont confiance en moi et c'est ça qui est très important, la confiance!!!!

Bonne chance, mais ne coupe pas les ponts avec eux, soit discret, ne va pas les voir en moto, laisse les en parler, soit indifférent au sujet et ça passera!!!


courage, ça ira!!

avatar Motard passager 19-05-2003 20:50
Re: conflit avec les parents

à ta place j'acheterai et je ferai qqes longs trajets histoir de les mettr en confiance
prends en une
on a qu'une vie
V

avatar Veggie 19-05-2003 21:21
Re: conflit avec les parents

Et sinon, est-ce que y en a qui se sont trouvés dans le même cas que moi: parents qui ont été motards et qui justement refusent pour celà que j'ai plus qu'un 50cc? Faut dire que la moto a un peu changé leur vie (ma mère s'est croutée avec mon père le jour d'un concours), et je crois que depuis ils sont un peu traumatisés...



avatar Motard passager 19-05-2003 22:55
Re: conflit avec les parents

Veggie, je suis dans le cas inverse et je peux t'expliquer:

J'ai été motard (encore un peu aujourd'hui) et je ne tiens pas du tout que mes gamins le soient.

Pourquoi? Parce que au fil des kms on est tous passé trés prés du corbillard et qu'avec le recul, on se dit qu'on a eu du pot d'être encore là.

Ya pas un motard qui te dira le contraire.

On sait en vieillissant qu'il faut pas trop tirer sur la corde de la chance alors on ne veut pas qu'un de nos gamin aille encore tirer sur le bout de ficelle usé...

C'est un peu comme un mec qui revient de la guerre, qui a eu trés peur, qui s'en est sorti. Il souffle en se disant que c'est fini qu'il risque plus rien et qui d'un seul coup voit son fils partir en lui annonçant qu'il s'est engagé pour faire comme lui.

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu veux rassurer tes parents, organise de longues virées (vacances, salons , circuit, même en 50cc) en lui montrant que tu sais être irréprochable sur la route.

Ils comprendront vite que ta sécurité passe par un engin plus adapté, donc plus gros.

C'est ce que j'ai fait, et mon père m'a fait confiance.

Résultat 20 ans de routières et juste trois ou quatres gamelles bénignes.

Salut

Régis

[perso.photo-sphere.com]

avatar Motard passager 19-05-2003 23:13
Re: conflit avec les parents

Ben moi j'ai eu de la chance,mes 2 grand péres ont fait de la moto dont 1 en compet(paix a son âme il est partis avant que ma passion naisse),ma mere aussi,mon oncle(et encore) et mon pére egalement(de la 125 y a longtemps)donc aucun prob pour le scoot et la moto.Cependant je te comprend car les parents de ma copine sont des anti motards,religieux chi.. anti exés de vitesse(un danger pourtant 60 sur nationnal en zigzagant...)anti bonne bouffe bref des gens tristes(je vais pas trop m'etendre sinon je vais m'enerver)et ben on fait tout ds leur dos(il sonty pas dupent on le sait mais il en parle pas ouvertement...)alors toi qui veux eviter les conflits et qui n'habite plus chez eux(nous encore chez les parents)je pense que c'est relativement simple d'eviter le sujet.Sinon pour leur faire faire un tour a mon avis c'est pas une bonne idée car pour un non initié,la moto même doucement c'est impressionant(doucement seb ds les virages,mais papa le moteur est même pas chaud...)

avatar Motard passager 20-05-2003 00:28
Re: conflit avec les parents

QUINETO !!!


Enleve ton costume de la_poignee, t'es repéré !

Gnark Gnark !


Plus sérieusement, mes parents n'etaient super pas chauds non plus. Mais zavaient rien à dire, je ne vivais plus chez eux, je m'assumais, alors hop ! permis et moto dans la foulée. Devant le fait accompli, ils ne digerent pas totalement, mais savent que de toute façon c'est ce qu'il te plait, ils ne pourront pas faire grand chose contre cela...
....pis c'est comme ça que l'on devient un moard clin d'oeil

avatar Mégafrog 20-05-2003 00:42
Re: conflit avec les parents

Ben moi c'est les parents de ma cops qui sont anti-moto!
Ils ont péter un cable quand elle leur a dit que je passais le permis ,en lui disant de tout, puis le jour ou je me suis pointé avec ma bécane, ils ont regardé de travers un peu fait la gueule et le soir à la bouffe, ils m'ont posé plein de questions !
Et finalement ca fait 3 semaines et maintenant ils sont habitué et ont même offert un casque tout neuf à ma copineclin d'oeil(on se demande pk??)

Mais dans tous les cas bonne chance pour cette épreuve !!



avatar la poignee 20-05-2003 10:45
Re: conflit avec les parents

Ca y ai c'est fait j'ai annoncer la grande nouvelle a mes parents

bon y m'ont peter les deux jambes pour pas que je monte sur la moto ...

En fait ca c'est mieux passer que ce que j'attendais...

Ca a geuler, y m'ont sortie tout un tas d'argument qui me demontrait que la moto c'est pas bien (surtout desargument financier d'ailleur)...
Le meilleur argument revient a mon pere avec je vous le donne en mille : "La moto c'est bien qd t'es vieux que t'a de l'argent et que l'ete..."
Ma mere : "ta rien signe encore c'est bon tu recontacte jamais le gars..."
Enfin finalement c'est plutot passe meme si ma mere surtout fait la geule car elle a l'impression que je vien de depenser tout l'argent qu'elle a investi dans mes etudes

Je suis reparti tranquil, je les revoient samedi soir pour un resto pour mon anniverssaire donc bon c'est passe.
Par contre faut pas que j'attende quelque chose d'eux maintenant, et par contre je sens que eux attende une seule chose c'est que je me plante pour venir les voir et leur dire oui vous aviez raison j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie

Mais je compte pas leur faire ce plaisir la


j'ai qd meme eu le droit a quelque remarque des plus agreables :

"prend la vite en foto celle la histoire d'avoir un souvenir"
"c'est @!#$ de mettre de l'argent dans un equipement qui ne te servira pu dans 6 mois"
c'est encouragent ...


Enfin je vous remerci tous de votre soutient, ca ma bien aider...
Je me suis rememorer chaque remarque faite ici afin d'aoborder au mieux chaque phrase que je leur sortait...

Bon je suis encore vivant, je vais revoir mes parents meme si y font la geule, et je vais chercher mon b6 samedi donc tout va bien...

avatar nounours44 20-05-2003 11:16
Re: conflit avec les parents

Perso quand j'ai acheté ma 1ère bkn, c'est mes copains qui m'avaient laissé 1 an maxi de survie parce que j'avais acheté un 750 FZ, donc à l'époque assimilé catégorie sportive. C'était en 1989. Maintenant nous sommes en 2003, quelques GT/SPORT et sportives plus loin je suis toujours là..........
Tu vas voir le temps c'est à un super compagon de route enfin tu as dû déjà t'en apercevoir.



avatar jclaude 20-05-2003 17:52
Re: conflit avec les parents

C'est maintenant à toi de leur prouver qu'ils avaient tort.
En ce qui concerne l'argument financier, je peux te dire que sur paris ma 900 hornet me revient moins cher que la scenic...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter