Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Je crois que je vais arrêter ...

avatar ced_g 02-05-2003 08:45
Je crois que je vais arrêter ...

Bonjour à tous,

Jeudi 24 avril j'étais heureux de retrouver une moto deux mois et demi après avoir abandonné la précédente suite à une rencontre avec un livreur de pizza....

Mercredi soir, le 30, je circulais sur le périph intérieur, ça roulait pas vite départ en WE oblige. Il est presque 19h, je suis à la tête d'une file de moto, on arrive au niveau de la porte de champerret, à coté de la station service, et ô horreurrrrrrrrr, alors que je circulais sur la 3ème file une renault espace décide de passer de la 4ème à la 3ème voie, mais il a oublié de mettre son clignotant et de contrôler son angle mort .... @!#$ j'ai rien pu faire, je me suis encastré entre son aile avant droite et la portière passager, j'ai peut-être de la chance ça a du amortir, puis la moto est partie sur la 3ème voie et moi j'ai décollé pour atterrir sur la 2ème voie, puis je me suis relevé d'un bond ne pensant qu'à une chose ne pas me faire rouler dessus.
Je me relève je regarde ma moto, l'huile répandue sur le bitume, et mon jean déchiré au niveau du genou, ça tombe bien c'est là que j'ai le plus mal pour l'instant.
Je remercie les deux personnes qui se sont arrêtées et qui sont restées jusque l'arrivée de la police. C'est deux personnes se sont également portées témoins de la scène ce qui est très bien car sur le coup j'ai oublié de mettre sur le constat qu'il n'avait pas mis de clignotant.
Le mec lui se confond en excuse, p'tain j'm'en fous de ses excuses. Je suis dégouté je vois la moto parterre. Les deux témoins se chargent d'appeler les secours.
Les pompiers veulent que j'aille faire un tour à l'hosto mais l'ai pas envie je sens que rien n'est cassé, puis les policiers arrivent et me conseillent de ne pas rentrer avec les pompiers, car sinon ils doivent rédiger leur constat et ensuite l'assurance va attendre 3-4 mois ce bout de papier.... ok pas de pompier, ils peuvent repartir les témoins et le conducteur de l'espace se barrent, je reste dans le panier à salade en attendant la dépanneuse. Mais les flics ont un autre appel, un de leur motard qui est tombé, et hop je me retrouve au milieu du périph à coté de ma moto, balisée par des plots. Je remercie tous les motard qui se soir là ceux sont arrêté ou ont ralenti pour me demander si tout allait bien. Et finalement à 20h50 la dépanneuse est arrivée. Je suis resté 2 heures sur le périph...

Aujourd'hui malgré tout, je suis heureux. Heureux d'être là pour vous dire que la moto je vais la laisser de coté un petit moment, heureux parce que j'ai vu ma femme, heureux parce que dans 6 mois je verrai mon bb naitre. Je suis tout simplement heureux de vous raconter mon histoire.

Après mon premier accident j'avais décidé de reprendre le plus vite possible. Mais là, je me dis qu'on est tellement vulnérable, et qu'on soit prudent ou pas prudent, on n'est pas mettre de notre destin.

Bonne journée à tous.
Cédric.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 02-05-2003 08:55
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Rien à redire sur tes motivations.

Tu devrais peut être changer de moto ? Celle la te porte la poisse...


d'accord je sors



avatar Motard passager 02-05-2003 09:17
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Y a rien à dire.
On peut en conclure qu'on est entre les mains, en grande partie, des autres usagés de la route.
Même qu'en on est raisonnable et attentif on est en dangers et surtout sur les grosses agglos (comme Paris).
Heureusement qu'il nous reste des petites routes de campagne avec très peu d'usager pour en profiter.

Allez, vieux motard que jamais

avatar quardetour 02-05-2003 09:58
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Salut Ced_q,
Il y a à peu près un mois, j'étais dans le même état moral que toi : dégoûtée de rouler à moto. J'ai eu un accrochage avec une voiture sur un parking, celui du magasin où je travaille. Un imbécile qui tourne sans clignoter et me renverse.
Rien de grave, mais c'était la goutte qui a fait déborder le vase !
Chaque fois que je v travailler à moto, il ne se passe pas un trajet sans qu'un demeuré me coupe la priorité ou autre...Y en a qui s'excuse (la belle affaire), y en a qui n'ont absolument rien remarqué bla bla rageur et y en a qui t'engueulent en plus furax...
Comme g une petite fille aussi, je me suis déjà posé la question plusieures fois....Cela vaut-il encore la peine de rouler à moto, tant les dangers sont omniprésents ? pourtant, je ne suis qu'une jeune motarde, à peine plus d'un an sur ma cb.

Maintenant, je reprends du poil de la bête et je me dis que oui, faut que je continue de rouler. Parce que j'aime ça, ça viens du fond de moi-même, j'en ai besoin.
Ensuite, parce que renoncer à rouler à moto, c'est pour moi m'incliner face à la connerie quotidienne des autres au volant. C'est un peu s'y résigner...

Allez, roule ! Et ne baisse jamais ta garde clin d'oeil

avatar Motard passager 02-05-2003 10:17
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Salut ced_q,je ne sais plus si tu as fait parti des 50 personnes qui m'ont soutenu dans le post "je suis en deuil",mais je comprends ton attitude.
Ton histoire n'est pas la même que la mienne(sauf le fait que j'ai aussi fait un vol plané en 99 avec ma 1ière moto:clavicule cassé genoux brulé avec pompiers ,samu,oxygène et tout le tralala...,mais j'avais repris la moto le plus vite possible),mais depuis la semaine dernière,je me sens different.
En effet ,j'ai perdu un des mes meilleurs amis motards(un camion lui a coupé la route!) et je n'ai pas eu a l'esprit de continuer la moto.....pendant quelque jours.Le père de cet ami nous a demandé ,a nous ses amis, de ne pas arreter la moto,il ressent que son fils lui demande.Les nombreux soutient que j'ai reçu sur ce forum m'on motivé a continuer,a me dire ,comme beaucoup de personnes m'ont conseillé,que des risques,il y en a partout et que même si il y en a plus dans la moto,il faut continuer a vivre sa passion sinon on ne fait plus rien.
Tout ce que je peux te conseiller,c'est de faire comme on m'a dit a moi,laisser passer un peu de temps pour calmer ta peur et reprend en douceur.Je suis aussi marié et papa dans 5 mois.Je n'ai repris la moto que 2 fois la semaine derniere pour aller au boulot(c'est mon unique moyen de transport) mais je pense allez faire un tour cet après midi.
Je suis content pour toi que tu ne sois pas blessé.
J'espere que tu feras le bon choix.
Vvvvvvvvvv!

avatar nico99 02-05-2003 10:20
Re: Je crois que je vais arrêter ...

merci ced_g pour ton temoignage assez emouvant ...

Repenses-y un peu avant d'arreter la moto, je me suis egalement fait renverse sur le periph par une jeune permis qui connaissait les consignes a l'envers:

je deboite, je mets mon cligno et je regarde, eh non ma petite c'est l'inverse !!!!!

Heureusement il pleuvait et je ne roulais pas vite, bilan une glissade de 10 metres, le genou coince sous la moto mais grace a la pluie et au faible poids de la moto, rien du tout ...

J'ai repris depuis mais je n'ai pas recommence par le periph, essaye de reprendre avec des petites routes comme l'a suggere flipfront, meme si je reconnais que lorsqu'on habote pres de paris, le periph est souvent un passage oblige ..

Nico

twin addict

avatar zantar 02-05-2003 11:20
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Salut c'est vrais qu'il y a des risque a moto et tu as eu la chance de bien t'en sortir, mais si tu ne te sens pas de reprendre ta moto sur la route, ne force pas le destain, tu dois déja faire attention aux autres, alors si en plus t'es stressé attends un peut !! Tu peut toujours te faire plaisir a moto en faisant de la piste, du cross, de l'enduro ou autre dicipline et tu reviendra a la route quand tu te sentira plus en confiance

avatar zessy 02-05-2003 11:31
Re: Je crois que je vais arrêter ...

tu as aussi la solution carole pour continuer la moto en sécurité: bécane sur remorque pour y aller, et à toi les joies du chrono sans les caisses et les obstacles. Ca permet d'assouvir sa passion sans se dire qu'en prenant sa machine, c'est peut-etre la derniere fois qu'on voit les siens.



avatar denis 02-05-2003 11:38
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Bonjour,

ben je sais pas si je suis un vrai motard mais le périf je le fais en caisse (mais je pense à mes potes motards....) et pi le reste de l'année je descend ma moto dans le départ de la Creuse et là je m'éclate...les tites routes sympas, pas de cirulation, les vieux sont prudents... le seul truc faut faire attention aux bouses!!!! allez courage !!!

avatar Motard passager 02-05-2003 12:32
Re: Je crois que je vais arrêter ...

nan nan Denis, je comprends ton angoisse du perif, j'ai la meme...
le perif et moi, on est un peu brouillé

j'te comprends aussi, Ced_G, ... trop c'est trop... , je voudrais pas etre a ta place ...

la remonté des files de voiture, je pratique aussi... c'est pratique... mais faut pas rever qd tu doubles un vehicule a ta droite et que tu vas te rabattre, en general tu t'attends pas a ce que quelqu'un, te double lui aussi par la droite dans un trou de souris...

maintenant le clignotant a droite pour se rabattre n'est pas obligatoire , ca tombe sous le sens

maintenant qd la circulation est chargée, et que les differences files roulent a des allures sensiblement identiques... ben ouais, il faut avoir la presence d'esprit que l'on va se rabattre...

maintentant, en general, qd t'es en moto et que tu circules entre les files de voiture

quel clignotant mets-tu, celui de gauche ou celui de droite, schant que tu peux doubler 2 vehicules simultanément... lequel tu vas prevenir ?

qd une voiture est devant toi, sur la file la plus a gauche... que toi, entre 2 files, tu t'approches d'elle avec ton clignotant gauche en fonction, donc tu vas te mettre sur sa voie (chose legitime que peut penser l'automobiliste puisque on dit qu'il faut circuler au milieu de sa voie et pas entre 2 voies), "l'automobiliste" se dit, le "motard" veut passer , il va se mettre derriere moi, donc je me rabats, ... et paf on se tape dedans parce que le mec a pas trouver mieux que d'insister a passer rapidement (pense-t-il)...

si je raconte cela, c'est parce tlj, je vois des automobilistes, plus que respectueux, mettant leur cligno a doite pour signaler qu'ils vont se rabattre, et ça n'empeche pas les motatrds de passer, non pas comme des balles, mais de passer qd meme en forçant ce passage...

et c'est là ou j' me dis , qu'il y a quelque chose qui coince...

parce qu'on est a 2 roues, on a plus de droit que ceux qui en ont 4 .... non non non, le code de la route , il est le meme pour tout le monde

"qd tu dis qu'il a oublié de controler son angle mort" il a certainement dit qu'il ne t'avait pas vu ? il ne t'avait pas vu le doubler ..."par la droite"

comme je le disait, moi aussi je remonte les files de voitures.. les potes me disent que je ne roule pas assez vite, que je suis trop souvent sur le frein (main sur la poignée, et gaz doux) qd je remonte ...bref on vas pas se mentir qd je double entre 2 files de voitures... moi je leur reponds, la prudence est la premeire regle de securité, en plus du code de la route...

ne prends pas cela pour une morale, mais plutot reflechi sur ce que je viens de dire... j'essaye simplement de faire profiter aux autres de mes "reflexions" ...a prendre telles quelles ou a ignorer... le choix est libre

le principal, c'est que, TOI, tu t'en sortes bien ... et que tu n'ais pas servi de boule de "bowling".. parce que sur le perif.. ça pardonne rarement, ... et y'en a qui ne sont plus là pour en parler...

remets-toi en bien futur ... papa

avatar ToS 02-05-2003 12:41
Re: Je crois que je vais arrêter ...

C'est compréhensible...si j'habitais à paris je sais pas si je serais actuellement motard et en tout cas je roulerais pas sur le périph...ca arrive pas qu'aux autres les accidents, on le sait mais c'est dur à réaliser.

avatar titi2 02-05-2003 13:50
Re: Je crois que je vais arrêter ...

salut
desolé pour toi
mais garde la foi

by

avatar el rojo 02-05-2003 14:34
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Salut Ced, vraiment désolé d'apprendre ça... Garde le moral, et pour ce qui est de la pratique de la bécane, vois ça comme tu le sens... Personne ne pourra t'en vouloir d'arrêter la bécane si tu ne le sens pas...
Je suis encore jamais tombé (sauf une fois à l'arrêt, comme un con timide), et évidemment, j'aimerais autant que c'en reste là. Je vais aussi être papa d'ici quelques mois (septembre en l'occurrence), et c'est clair que je me suis déjà posé la question de la bécane... j'ai pas vraiment envie de planter ma copine seule avec mon gamin. triste
Courage, et comme le dit tit2, "garde la foi!" clin d'oeil

D.

avatar ced_g 02-05-2003 17:50
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Merci à tous pour votre soutien. Je vais méditer sur tout ça et éventuellement si ma moto est réparable, je l'aurai de nouveau entre les mains d'ici quelques temps. Aujourd'hui vu les douleurs qui parcourent mon corps de la tête au pied je ne me vois pas remonter dessus, ne serait ce que pour la ramener chez moi en attendant de la revendre.

Je vais laisser le temps effacer mes bleus et dégonfler mon genou, et peut-être que je remonterai dessus au moins pour me dire que je peux le faire. Mais je ne verrai plus la moto comme avant. Ce ne sera plus jamais un moyen de se faufiler et de gagner du temps. A force de vouloir en gagner j'ai failli ne plus en avoir. Si la moto reste dans ma vie ce sera uniquement à la campagne, sur une belle route.

Merci encore pour vos posts, et j'espère que tous nos malheurs profitent à d'autres, que certains en me lisant seront plus prudent sur la route.
Restez en vie.

Cédric.

avatar Motard passager 02-05-2003 23:34
Re: Je crois que je vais arrêter ...

ben, tu vois Ced_g, de t'avoir lu, ça m'a remis les idées en place. pour combien de temps ??? peu importe, l'important, c'est que j'ai reagit, et cet apres-midi, en allant en ballade avec ma fille, j'ai relevé d'un cran mon niveau de prudence...

j'ai en fait "larvé" sur la route, doublé qlq fois, mais le fait d'en avoir discuter , ça m'a remis le point de consigne a son juste niveau...
en plus , avec l'info du loiret, le deces du pilote et de la passagère, j'etais pas très fière cet aprem...

mais bon, je penses que la peur est un bon indicateur qui nous jusqu'ou on peut aller...

on est qd meme rentré avec le sourire... là est l'essentiel

encore une fois, bon courage Ced_g

avatar maxl 03-05-2003 02:16
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Ce dit zessy, c bien, mais nous o sud y a pas carole..

Je me suis fait crascher par une caisse ,il y a 2 mois..; a un stop,3 cotes cassé (et encore mal..), j'ai un bambin de 4 ans,je pouvais plus jouer avec lui,je lui est expliqué q j'avais eu un accident , alors il m'a dit : mais papa pourquoi t'a eu 1 accident ? que lui repondre ? a cause d' automobilistes irresponsables ,qui deboite ou change de file comme seul au monde sans le moindre respect pour les autres usagés de la route ,sans en mesurer les conséquences? ou a cause de ma passion pour un hobbie a risque ?

Je reprend dés que possible ,dans quelques mois le temps que ça passe , + prudent que jamais....

A+ et prudence o carrefour...

avatar schuss 03-05-2003 21:09
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Salut Cédric,

En 2001, j'ai eu 2 cartons, non responsables, mais on l'est toujours en peu lorsque l'on roule en moto.
Le 1er, c'était à 200 m de chez moi, deux nénettes quittant un stationnement, façon Starsky, qui m'ont percuté direct et projeté sur la voiture qui se trouvait à droite. Nuit à l'hosto, un peu de bobo.
6 mois plus tard à 1 km de l'appart., une voiture m'a fauché en faisant un demi tour pour prendre une place dans la contre allée de l'autre côté du boulevard et en coupant une ligne blanche : vol plané et grosse peur car je me suis retrouvé sur les 2 voies opposées avec les voitures qui plutôt que de s'arrêter, cherchaient à me contourner !!! Hosto à nouveau, mais pour une semaine (à 15 j. de Noël - sympa !), car rate perforée entre autres.
Conclusion : j'ai changé d'appart. !!!
Et j'ai refait un stage de pilotage (AFDM cette fois-ci) et je redouble encore plus de vigilance. Ma mère, qui monte derrière moi lorsqu'elle vient sur Paris, considère que c'est suicidaire de faire de la moto sur Paris. Mais elle est résignée par rapport à ma passion et comprend l'aspect pratique et utilitaire.
Je ne suis pas spécialement casse cou, mais plutôt fataliste et ne suis pas prêt à renoncer à la moto pour autant de bonnes que de mauvaises raisons. Advienne que pourra.

Comme tu l'as peut-être vu, je suis sur Paris, aussi si tu veux prendre un verre un de ces 4 pour en discuter. N'hésite pas.

avatar Motard passager 03-05-2003 22:08
Re: Je crois que je vais arrêter ...

JE SUIS AVEC TOI ET RESTE UN PETIT PEU AVEC TA FAMILLE OK.

avatar Bill 03-05-2003 22:26
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Salut ced_q.

L'essentiel, tu l'as dit toi-même, c'est que tu sois là pour nous raconter ta mésaventure. Merci de l'avoir fait. Cà nous remet les idées en place.
Ton histoire pourrait être celle de n'importe lequel (laquelle) d'entre nous.

Après çà, c'est normal que tu prennes un peu de recul.
La moto est une passion, sous doute y reviendras-tu aussi. C'est à toi seul à décider (avec tes proches).

Quel que soit ton choix, je te souhaite bonne chance pour la suite de la procédure.

@+



avatar ced_g 12-05-2003 18:38
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Salut à tous,

Je voulais vous donner de mes nouvelles. J'ai repris le boulot mais j'ai encore mal un peu partout et principalement au genou.

Au niveau de mon assurance apparement ça ce passe plutôt bien puisque qu'il me considète comme non responsable. J'attends le passage de l'expert courant de la semaine. Je n'ai vraiment aucune idée concernant les réparations qu'il peut y avoir.

Le moral remonte, et je cherche un moyen de faire de la moto en limitant les risques et les dangers. Ma femme a senti mon envie de remonter et je crois qu'elle commence à avoir peur.

Si ma moto est réparable, je ne sais pas ce que je ferai dans l'immédiat. C'est sûr qu'avec une moto flambant neuve avec une belle peinture tout neuve ça va me démanger.
Si la moto n'est pas réparable, au moins le choix de patienter un peu sera plus facile à respecter.

Il faut vraiment faire attention sur la route et ça n'arrive pas qu'aux autres, je dirai même attention ça n'arrive pas deux fois de suite qu'aux autres !!! (enfin faut peut être un peu de poisse)

Bon il est 18h36 je vais me rentrer pour m'occuper de ma petite femme.

Bon courage à tous et encore merci.

Cédric.

avatar badaboum 12-05-2003 19:53
Re: Je crois que je vais arrêter ...

béno ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour tous. Je m'explique a trop larver on prend parfois plus de risque qu'autre chose, en doublant trop doucement on reste longtemps a la hauteur des caisses trop longtemps...

avatar Motard passager 12-05-2003 20:16
Re: Je crois que je vais arrêter ...

ouais, c'est bien vrai Bada... t'as pas tort ...
puisque je m'suis planté y' a 5 jours ... en ayant cru avoir pris toute mes précautions...

comme quoi...

qd je "larve", souvent seul ... mais surtout avec qlq un derriere moa, ca veut pas dire que je double a 2 a l'heure...

"larver" pour moa, c'est me trainer pour les autres ... ouais, j'me traine, pas necessairement pasque j'ai peur... mais plutot par mefiance, et par securité, et pour un peu profiter d'la moto... question "d'equilibre", dans les 2 sens du terme

mais en ce qui me concerne, et je viens encore de m'en apercevoir, la securité, en moto... ben y'en a pas des masses...

cette p'tite semaine a la maison m'a fait reflechir,
" pourquoi j'ai 3 motos et pas une qui roule ? bah, ma conscience m'a dit... "reste moins de temps devant l'ordinateur, et va mecaniquer les moteurs" ..... pour pouvoir rouler ... gros naze ...

enfin bon, bobo au genou, comme Ced_g, j'suis qd meme pas pressé d'conduire une bkn...

avatar wesh 12-05-2003 20:25
Re: Je crois que je vais arrêter ...

on diras ce qu'on voudras le periph c un vrai enfer pour le motard, le truc le plus dangereux a paris mais bon on peux rien y faire il y auras toujours un con pour deboiter sans cligno meme en faisant attention un max c dangereux on peux rien y faire, chacun le sais que ça peux arriver et pas qu'aux autres.

ced_g profite de la vie et remonte sur une moto quand tu le sentiras ton attitude est parfaitement comprehensive et je te comprend



avatar badaboum 12-05-2003 22:17
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Avec ces précisions d'accord avec toi béno, je m'excuse mal compris l'bada pis jsuis pas un bon exemple de toi a moi ;)

avatar Motard passager 12-05-2003 22:28
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Perso je suis deja allé a Paris en touriste(j'etais jeune pas de permis mais un scoot et deja passionné)et la reflexion que je me suis faite,"jamais j'irais en 2 roue ds cette ville,c'est du suicide"voila c'est tout ce que je peux te dire(même a marseille il sont mieux)et bon retablissement.

avatar boyadjy 13-05-2003 13:31
Re: Je crois que je vais arrêter ...

salut ced

bon courage à toi, remets toi vite et à bientot sur les routes clin d'oeil


fred, un autre utilisatuer du periph parisien en sursis ???



avatar kiki78 13-05-2003 14:34
Re: Je crois que je vais arrêter ...

Comme je le dis souvent a paris on apprend pas a conduire on apprend a survivre!!!

Moi apres deux acidents, je me suis exile a la campagne (vallee de chevreuse),je passe par les tites routes de campagne pour aller au taf car j'ai fait une overdose de bouchons il y a kke mois (120 km par jours, A6,A86).
Et des que je peux je vais rouler sur piste et je compte bien y rouler de + en +.
J'espere que tu t'en remetras, je comprend ta reaction, mois je suis pas encore papa?! tu peux aller t'eclater sur piste ou en pocket bike, au fait pour la parenthese j'ai vue dans m&m qu'ils avaient ouvert une piste de pocket a carole??????
A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter