Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

vivre qu'avec une moto???

avatar Motard passager 30-04-2003 15:36
vivre qu'avec une moto???

Salut à tous,

Je pense que dans ce forum il y a beaucoup de motards (logique...) et du haut de mes 16 petites années je n'ai aucune expérience de la moto. Malgré tout j'aime les deux roues plus que tout, et il ne me manque que deux ans avant de pouvoir passer le permis. C'est long..... Bref je commence à "préparer" mes parents à ce que leur fils devienne un motard, mais c'est toujours pas ça. Et l'argument qu'ils me sortent et qui m'énerve le plus c'est : "Mais tu peux pas vivre qu'avec une moto!!! Il te faut une voiture aussi, et un garage, et un job de PDG pour entretenir la bécane, etc...." sniff j'aime pas du tout les voitures :( (c'est véridique jtrouve ça moche, et y'a cas regarder les caisseux conduire, on dirait ils sont tous stressé....), mais on me répète que je serai obligé d'en avoir une, même si j'ai une moto. Ma question est donc la suivante :

Y'en a t il parmi vous qui n'ont qu'une moto pour rouler tous les jours (et le week end c'est sur...), ou sinon si vous avez une voiture aussi?? Et comment vous payez tous ça, à part trouver une copine (ou devenir PDG...) je vois pas d'autre moyen de m'en sortir financièrement (l'assurance moto quand je vois les tarifs ça me fait peur!!!)..... Je sais que c'est un peu tôt pour moi de prévoir tout ça, mais j'aimerai savoir...

Merci, V a tous, et à toutes

David "le futur motard??"....

avatar jose 30-04-2003 15:47
Re: vivre qu'avec une moto???

de 16 à 32 balais je roulais en moto uniquement=à EVITER
on esquinte la moto à rouler l'hiver avec le sel,on a l'image du "roule toujours" qui nous suit
j'aurais du me prendre une petite caisse à 18 ou 20 ans
jose
41 balais le 3 mai
25 ans de permis le 11 octobre prochain

avatar Motard passager 30-04-2003 15:49
Re: vivre qu'avec une moto???

Ouais mais jve dire ça coute chère une voiture + une moto, en plus a 18 ans t'es pas forcément riche et les parent non plus....

avatar jose 30-04-2003 15:52
Re: vivre qu'avec une moto???

au debut on met 80% de ce qu'on gagne dans la moto,puis ça se tasse,on a d'autres activités

avatar RB 30-04-2003 15:52
Re: vivre qu'avec une moto???

Moi, j'en ai 24, j'ai commencé par m'acheter une moto mais dans ma région, ce n'est pas évident de s'en servir, toute l'année (gel, ...). Je l'ai donc revendue pour une voiture. Et maintenant que les revenus sont plus réguliers mais surtout plus conséquents j'ai les deux, voiture et moto. Je te précise quand même que ma voiture est dite de "fonction", c'est mon entreprise qui me la paie pour travailler mais aussi pour le WE. Il m'est donc assez facile d'avoir les deux...
Mais pour en revenir à toi, il faut voir quelle utilisation tu en feras et commencer par une petite puis monter en gamme. Une 125 procure déjà du plaisir et n'est pas très coûteuse si tu sais en prendre soin.



avatar Guil 1 30-04-2003 15:56
Re: vivre qu'avec une moto???

Achète une bécane et ... trouve une copine avec une voiture ! Comme ça, tu peux rouler tous les jours avec ta bécane, et quand il faut aller faire les courses le w-e, t'as une voiture !

Moi, c'est ce que j'ai fait... et comme elle refuse de prendre sa voiture pour aller au boulot (impossible de se garer en ville), au pire je peux la prendre !

De toute façon, si tu achètes une moto à 18 ans, il y a de fortes chances que tu habites encore chez papa-maman, t'arriveras bien à leur taxer une bagnole de temps en temps...

Mais c'est vrai que la bécane uniquement, ça va bien un moment, mais c'est pas tjs simple... mais ça se fait !



avatar Kick-d'1-coup 30-04-2003 15:56
Re: vivre qu'avec une moto???

Passe tes deux permis, et roule déjà en voiture, petite pas chère et fais toi ton bonus d'assurance.
Si tu le peux financièrement roule en // avec un petit trail, mais déjà en qualité de jeune permis renseigne toi du prix de l'assurance bécane avant.

Après quelques années de permis voiture et si tu ne cartonnes pas, tu auras du bonus et en même temps du aura pris de l'âge.
A ce moment là, tu pourras aller voir AMV par exemple, et même si tu n'as jamais conduis qu'une voiture, il reprendrons ton bonus pour te l'appliquer à ta bécane.
Okay, tu devras attendre un peu avant de réaliser tes rêves, mais tu n'auras pas besoin d'un salaire de PDG pour y arriver.
Et puis le marché de l'occasion pour les motos, c'est un bon plan pour démarrer avec du pas trop cher.

Aller bon courage et V.

avatar Motard passager 30-04-2003 16:01
Re: vivre qu'avec une moto???

Merci pour ces réponses... Je crois donc que je serai obligé de devenir un caisseux, sniff.... Ou je v rester chez mes parent jusqu'a avoir trouver une copine, mais vraiment la voiture c'est pas ça...Oki pour le froid, etc.... Mais sinon je sais pas pourquoi rien que d'y penser me sent pas super.... Merci tout de mème, et faites gaffe a vous...

avatar brac 30-04-2003 16:01
Re: vivre qu'avec une moto???

C'est possible de ne vivre qu'avec une moto.... j'en suis la preuve sourire
Ah non!! pas complétement, car j'ai aussi un scoot!!! ça compte???

"l'assurance moto quand je vois les tarifs ça me fait peur!!!"... non, suffit de BIEN choisir la moto!!!!!!

avatar Gogolito 30-04-2003 16:04
Re: vivre qu'avec une moto???

Ouep c'est le mieux c'est de taxer une caisse mais c'est vrai que c'est pas tout le temps possible. Moi j'ai eu 21 ans et ma moto vient d'arriver et pis à coté la vieille clio de 90 de ma maman fait l'affaire. Si t'es passionné et que tu peux avoir (te faire préter, te faire conduire, etc...) une caisse accessoirement, une moto peut suffir presque toute l'année.
A part quand il a neigé à Paris cette année, en hiver j'enfilais une grosse doudoune et hop la tete dans le @!#$ le matin, en route au bahut...
Les parents t'arrives toujours à les convaincre un jour ou l'autre quand tu rappliqueras sur ta belle meule tu verras ils vont meme etre epatés ;)
VVVVVVVVVVVVVVVVV

bave Moto & Metal %++)

avatar Kick-d'1-coup 30-04-2003 16:05
Re: vivre qu'avec une moto???

Fais comme Brac, roule en Ntv, au moins tu la garderas jusqu'à ta retraite ......

avatar Motard passager 30-04-2003 16:05
Re: vivre qu'avec une moto???



Cooool ça c'est bien... Baah o fait pour ma première moto j'aimerai bien avoir un supermotard. On peut pas faire beaucoup de chemin mais à ce qu'on dit c'est fun, et pour l'assurance ça doit être le prix d'une motocross, non??

avatar brac 30-04-2003 16:09
Re: vivre qu'avec une moto???

Kick-d'1-coup >> une NTV!!!! sourire

avatar Kick-d'1-coup 30-04-2003 16:10
Re: vivre qu'avec une moto???

Brac, c'est ce que dit ta fiche, tu roules en Ntv.
C'est surtout pas un reproche, c'est juste pour dire que la NtV c'est du genre indestructible et pas cher à l'entetien.
Facile à conduire, donc peut être une bonne soluce pour débuter, sauf si elle affiche déjà 230.000 km au compteur !!!!!

avatar Motard passager 30-04-2003 16:10
Re: vivre qu'avec une moto???

Ouais c'est vrai je crois que je vais rester chez mes parents, pour squatter la voiture de temps en temps. Faut bien qu'ils servent a quelque chose bave

mais ça va être dur je vis sur Paris et j'éspère que plus tard je pourrai partir dans une école d'ingénieur, et c'est a Toulouse!!! Mais bon deja faut mon bac, et d'ici la....


big V

avatar Motard passager 30-04-2003 16:17
Re: vivre qu'avec une moto???

ben nous pendant un moment on était deux et le seul véhicule qu'on avait était le 600 Hornet de mon homme... on habitait en centre ville, donc tous transports en commun à proximité pour moi.

ce n'est pas très pratique pour faire les courses (le contenu d'un sac à dos c'est pas énorme !! pas moyen de faire des courses pour le mois !).
je précise que ça n'a duré que 6 mois environ, mais c'était tout à fait vivable, alors popscouzer, une voiture c'est un confort pour plein de choses, mais selon la situation, ce n'est pas forcément un besoin !

voilà pour t'encourager ! clin d'oeil

avatar brac 30-04-2003 16:21
Re: vivre qu'avec une moto???

"ce n'est pas très pratique pour faire les courses ".... ah bon???? ben faut mettre valises et top-case et tu verra, ça te chge la vie sourire

avatar Kick-d'1-coup 30-04-2003 16:34
Re: vivre qu'avec une moto???

Et en solution ultime tu peux accrocher une remorque .....

avatar brac 30-04-2003 16:39
Re: vivre qu'avec une moto???

Kick-d'1-coup >> oui, un constructeur (sur toulouse) en fais pour moto.. mais je trouve que tu perd la possibilité de te garer sur le trttoir comme toute les motos... ce que tu peu encore faire avec des valises!!!

avatar Motard passager 30-04-2003 16:41
Re: vivre qu'avec une moto???

brac : parle de topcase à mon cops, tu vas voir... il trouve ça trop moche, ça déforme la ligne de la moto, tout ça... donc je porte le sac à dos épicétou...

rassures toi, depuis on a une voiture ET la moto (depuis c'est un 800 VFR) (lui aussi trop beau pour mettre un top case clin d'oeil) , voire bientôt une deuxième moto quand j'aurai passé mon permis A (si on m'avait dit ça y'a qqs années, j'y aurais pas cru !!!! )

kick sinon je peux faire comme alf, passer mon permis brouette, là je suis sûre d'avoir la place pour mettre les courses

avatar Big Ben 30-04-2003 16:45
Re: vivre qu'avec une moto???

Euh il est où l'attache caravanne sur le Gixer ??? J'l'ai po vu moa.



avatar Kick-d'1-coup 30-04-2003 16:48
Re: vivre qu'avec une moto???

He Brac, l'autre jour j'étais en vacances à Chambéry et je faisais une chtiote visite chez M. Honda.
Et là je vois arriver une GL1800 avec une remaorque derrière ......
Moi je dis que un tel equipage c'est plus vraiment une moto, c'est du genre baleine avec stéréo intégrée .......
Je ne sais pas quel est le plaisir que l'on peut touver à conduire un tel bazard .....

avatar brac 30-04-2003 17:00
Re: vivre qu'avec une moto???

*Célinette* >> "parle de topcase à mon cops, tu vas voir... il trouve ça trop moche, ça déforme la ligne de la moto, tout ça"... qd je lis ça, je suis pété de rire, car qu'est ce que ça me fais marre de voir des..... c.ouillons se ballader avec leur cuirs, leur casques,... à la main par 40° à l'ombre... mais c'est vrai, la ligne de leur moto n'est pas "massacré"!!!! speed

Et puis tant qu'ils ont des "boniches" (je dis pas ça pour toi) pour accepter de se trimballer le sac à dos... car ça géne MONSIEUR qd il PILOTE speed .... ça me fais plutôt pitié (pour la femme qui accepte ça)

PS: Je serai une femme avec un mec comme ça, je passerai le permis et je conduirai à sa place et je lui dirai de prendre le sac à dos.. on verra s'il chge pas d'avis sur les top-case aprés.... fais lui le coup, tu verra sourire

Kick-d'1-coup >> c'est sur qu'une Gold avec remorque ça impose... mais je te rassure, ils font des belles petites remorques super-design pour GSXR1000..... et ça fais pas baleine!!!!!

PS: essaye d'imaginez comment tu ferai si tu n'avais QU'UNE moto (pour moi, c'est pas choix)... et apres on en reparle, ok???? sourire

avatar Big Ben 30-04-2003 16:59
Re: vivre qu'avec une moto???

Et y'avait le toutou dans la remorque, parce que j'ai déjà vu ça à un rassemblement pour les restos du coeur je crois, pareil le mec avec la remorque et le toutou !!!



avatar Big Ben 30-04-2003 16:59
Re: vivre qu'avec une moto???

Et y'avait le toutou dans la remorque, parce que j'ai déjà vu ça à un rassemblement pour les restos du coeur je crois, pareil le mec avec la remorque et le toutou !!!



avatar brac 30-04-2003 17:01
Re: vivre qu'avec une moto???

big ben >> et tu pense quoi d'un side-car???

avatar brac 30-04-2003 17:03
Re: vivre qu'avec une moto???

Kick-d'1-coup + big ben >> Ouvrez les yeux!!!! Vous faites pitié triste
aprés, on va finir par croire que tout les motards sont aussi ignare que vous.... (ben oui, mm pas savoirce qui se fais pour VOS montures!!!!)

avatar Gus 30-04-2003 17:08
Re: vivre qu'avec une moto???

Boarf !

J'ai une 106 diesel qui me coute pas cher + un bandit 600 , j'ai pas roulé en voiture depuis 6 mois environ :) ça me gonfle la voiture !! vous pouvez pas imaginer ... à tel point que je ne vais plus faire mes courses en 106 , je préfère prendre ma bécane et me faire livrer ... c'est dire...

Tout ça pour dire qu'à 18 ans , hésite pas , roule en bécane , d'autant plus que , comme quelqu'un l'a dit dans un post précedent , si t'en as besoin tu pourras toujours taxer la voiture de tes parents pour sortir le soir ou transporter qque chose !

Plus tard , quand tu auras un boulot , tu aviseras , tu seras peut être obligé de rouler en caisse ... beurk ! alors profites en !

A+

Quand fépabo , foroulé mollo !

avatar Kick-d'1-coup 30-04-2003 17:10
Re: vivre qu'avec une moto???

Brac >> Désolé mais je roule en vieille pétoire, et le catalogue des accessoires pour ma bécane il est quasi inexistant.
Comme je ne cède pas sirènes du modernisme, et que je ne pilote pas un GSXR-ZZR-636-FZ dibule, je me contente d'un bon vieux top-case des famille, et d'un saut-vent de base .....
Pour le reste, je mange avant de partir comme ça j'ai moins de vivres à emmener avec moi ....

avatar Motard passager 30-04-2003 17:11
Re: vivre qu'avec une moto???

brac > un topcase assez grand pour mettre deux cuirs et deux casques, c'est possible ça ???? (c'est un étonnement sincère !! je ne m'y connais pas du tout en top case alors...)

bon tu sais je ne suis pas du genre à me laisser traiter comme une boniche, et mon cops n'est pas du genre à me considérer comme une boniche non plus, donc si je porte un sac à dos c'est que je suis d'accord et que ça ne me dérange pas outre mesure.
comme en plus on a une sacoche réservoir, je n'ai jamais un poids insupportable sur le dos.
et puis il s'occupe bien de moi, genre faire refaire la selle si pas confortable etc...

pour finir sur le sujet, il a longtemps roulé tout seul et fait énormément de bornes en portant lui-même son sac à dos !! donc il sait ce que c'est !

cela dit, c'est vrai que le top du top, c'est pas de sac, pas de top case, pas de sacoche, rien que lui et moi tout serrés l'un derrière l'autre et roulez jeunesse... sourire

avatar Big Ben 30-04-2003 17:18
Re: vivre qu'avec une moto???

brac --> J'en ai déjà vu un super trop classe. C'était un CBR 900 avec un side... il était trop magnifique, profilé tel un TGV (désolé j'avais pas d'autre exemple) ce qui faisait un ensemble super homogène et beau à regarder...
Non le side ça a de la gueule...
J'ai jamais essayé par contre, alors question sensation connais pas.

Mais par contre la remorque, ça je trouve que ça fait un peu pitié... avis personnel.



avatar brac 30-04-2003 17:26
Re: vivre qu'avec une moto???

Kick-d'1-coup >> renseigne toi un peu.... pas mal de truc se developpe pour pouvoir ENFIN vivre la moto A FOND!!!!


*Célinette* >> t'as différente sorte de top-case... ça va du petit (un casque intégrale) en passant pas moyen (2 casques intégraux)... à trés grand (2 casques intégraux + surgant + surbotte + veste de pluie + pantalon de pluie)
Donc, tu met un top case (pour les 2 casques) et 2 valises (tu peu largement y claquer 2 blousons... et il te restera de la place)

petite precision: comme je ne roule qu'en moto, je dois être super présentable qd je dois rencontrer un directeur d'entreprise ou autre (je me vois mal arriver avec le sac à dos et dégoulinant de flotte aprés m'être pris une saucée).... même aprés pas mal de km (sous la pluie)...


"il a longtemps roulé tout seul et fait énormément de bornes en portant lui-même son sac à dos !!"... tu crois qu'il est le seul????
Moi, je refuserai que ma copine le porte!!!

"et puis il s'occupe bien de moi"... pas autant que je peu m'occuper de la mienne clin d'oeil

"cela dit, c'est vrai que le top du top, c'est pas de sac, pas de top case, pas de sacoche, rien que lui et moi tout serrés l'un derrière l'autre et roulez jeunesse... ".... ben moi, c'est pareil, mais avec top-case, valises, et direction la MER pour passer un peu de bon tps sourire

avatar brac 30-04-2003 17:29
Re: vivre qu'avec une moto???

Big Ben >> c'est bête que j'ai pas l'adresse sous la main, sinon t'aurai pu demander un prospectus..... tu aurai été surpris, car c'est du "fais sur mesure", et ça reste assez "homogéne" (un GSXR + sa remorque avec les même forme et une peinture assorti)

avatar zantar 30-04-2003 17:41
Re: vivre qu'avec une moto???

pas de copine, pas de sac, pas de top caisse, detoute façon une brosse a dent ça tiens dans la poche !!!
bon ça vas j'ai rien dis ;o)

avatar matos 30-04-2003 17:47
Re: vivre qu'avec une moto???

j'habite à montepllier et je n'ai que ma bécane pour me déplacer. il est évident que j'ai également investi dans un top case et une saccoche pour faire les courses...
honnêtement, la voiture ne me manque absolument pas, et dans la région les hiver ne sont pas trop rigoureux et le gel très rare...
après c'est chacun sa philosophie, mais pour moi, pas de problème!

avatar brac 30-04-2003 17:48
Re: vivre qu'avec une moto???

matos >> ça fais plaisir à lire!!!!! sourire

avatar cavalerie 30-04-2003 17:51
Re: vivre qu'avec une moto???

je n ai eu que des motos
la voiture en plus cela prend de la place alors si tu es chez papamaman tu ^peux faire l economie du garage

puis essaye d avoir du bonus sur le dos du contrat d assurance de tes parents

c est vrai que pour les grosses courses c est chiant mais tu as un pncle un pote ou tes parents qui iront acheter avec toi ta tele
pour ton canapé& tu le feras livrer

avatar Motard passager 30-04-2003 17:54
Re: vivre qu'avec une moto???

brac> ce que je voulais dire, c'est : on peut porter un sac à dos sans se sentir brimée ! sourire je suis avec un gars très bien qui aurait certainement reconsidéré l'idée du top case si j'avais été gênée par le sac à dos. comme ce n'est pas le cas, il est content de ne pas avoir de top case, et moi, le sac ne me dérange pas.
le principal c'est que tout le monde soit satisfait quoi !!

hem, pour ce qui est d'aller à la mer... super content nous on triche, on a la mer à 15 km super content donc on peut y aller sans rien ou presque...

cela dit j'ai appris plein de trucs sur le top case, qui me serviront sans doute, dans qqs mois, quand j'aurai le permis, la moto, et que je sévirai sur les routes

zantar> l'homme parfait et tu n'as pas de copine ???? c'est bizarre y'a pourtant plein de nanas qui cherchent l'homme parfait...
peut-être un rapport avec le fait que les caleçons de rechanges pour la semaine ne tiennent pas dans la poche ????

avatar Motard passager 30-04-2003 19:54
Re: vivre qu'avec une moto???

MERCI MERCI MERCI!!!!


Ca me fait chaud au coeur de voir qu'il y a des gens qui vivent qu'avec une bécane, et je pense sérieusement me prendre juste une moto pour mes 18 ans, et pis si je continue les études c'est pas si mal.....Le squattage occasionnel à mes parents sera obligé, mais a la limite m'en fous un peu pisque je suis sur que si je m'achète une caisse et que je roule 24H/24 dessus, je vais déprimer....Je sais pas pourquoi, mais je le sens... Et pis après je verrai bien!!! Par contre mettre l'assurance sur le dos des parents c'est dur, deja qu'ils ont du mal à voir tous mes posters accrochés partout dans ma chambre (des posters de motos...)..... Mais merci quand mème ça fait vraiment plaisir que vous répondiez tous aussi gentillement...




David "la moto et les femmes, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux dans ce monde..."

avatar Petite Natasha 30-04-2003 20:46
Re: vivre qu'avec une moto???

moi je dis que t'es presque obligé d'avoir une voiture en paraléle pour faire les courses ( magasin de fringues par exemple quand j'en resort ça tiens pas dans un sac ! donc la voiture devien necessaire ....

avatar Motard passager 30-04-2003 21:09
Re: vivre qu'avec une moto???

Salut,

Moi, je pensais vivre avec une moto toute ma vie, et quand j'ai voulu lui faire un enfant...j'ai vite compris que j'y arriverai jamais

avatar Motard passager 30-04-2003 23:49
Re: vivre qu'avec une moto???

Moi j'ai que la moto mais j'habite ds le sud est(clement le tps)et chez les parents.Je l'utilise tous les jours ss prob,juste la voiture des parents pour embarquer le VTT ou si je dois partir sous la pluie avec ma copine(qd même).Sinon pour ma cop elle prend le sac si pas trop lourd sinon on repartis et je prend la sacoche reservoir.Le sac c'est lourd qd on a 50kg(camping en becane vraiment sympa mais la folie)et je pouvais pas depassait le 140 heuresement pour le dos je suis nageur et j'ai une ceinture dainese.
PS j'aimerais me faire l'espagne et l'italie en becane avec ma copine,reste plus qu'a convaincre...

avatar Chind 01-05-2003 10:20
Re: vivre qu'avec une moto???

Je ne roule qu'en moto avec valoches et soft case car comme pour Brac je ne peux pas me permettre de recevoir mes clients en combinaison.

Me femme a une voiture (faut bien mettre les enfants qq part), je ne m'en sers quasiment pas (ah si ce matin pour aller chercher le pain et le muguet car c tout près voulait pas abimer la moto sur un si court trajet).

Donc : oui on peut vivre sa passion tout les jours, il y a tout les équipements dispo sur le marché pour trouver son bonheur. Vive les valoches.

A+

avatar derbi_man 01-05-2003 17:39
Re: vivre qu'avec une moto???

j'en suis aussi l'exemple vivant? J'ai acheté la bécanne, pas de voiture rien. Je passe seulement les deux permis, comme ca, si je dois taxer une caisse, je peux le faire légalement. C tout, rien ne t'oblige a acheter le véhicule une fois que tu as le permis. Et aujourd'hui, pour avoir du boulot, il te faut la caisse, donc trankil, passe ton permis moto, ton permis voiture, achete une moto, taxe une voiture, l'assurance n'est pas excessive, je paye 990€ en tiers + vols chez AMDM. Choisi juste la bonne. Moi ct pareil, je voulaius pas de caisses, je trouvais ca moche etccc, mais finalement, je me suis décidé a tout passer. C mieux, allé gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

avatar grendel 01-05-2003 18:11
Re: vivre qu'avec une moto???

Pas de voiture non plus en ce qui me concerne, de toutes façons, je n'ai pas le permis voiture sourire

avatar brac 02-05-2003 09:48
Re: vivre qu'avec une moto???

petite natacha >>
"moi je dis que t'es presque obligé d'avoir une voiture en paraléle pour faire les courses ( magasin de fringues par exemple quand j'en resort ça tiens pas dans un sac ! donc la voiture devien necessaire ...."...
NON, NON, et NON, installe des valises et un top-case, et tu verra, ça rentre!!!!!

avatar Big Ben 02-05-2003 10:18
Re: vivre qu'avec une moto???

Petite Natasha --> "moi je dis que t'es presque obligé d'avoir une voiture en paraléle pour faire les courses ( magasin de fringues par exemple quand j'en resort ça tiens pas dans un sac ! "
Voila bien le grand problème des gonzesses... l'important c'est les fringues. Non mais tu y vas avec ta maman (et sa voiture) pour acheter des fringues... générallement mère et fille s'entendent très bien pour ça


Je pense qu'il y a deux problèmes dans cette histoire, c'est le budget et la motivation... et les deux vont de pair. Si un gars (ou une fille, pardon mesdames zé mesdames clin d'oeil) veux à tout prix s'acheter une moto et qu'il n'a pas un budget conséquent pour avoir voiture et moto en même temps, deux cas se présentent:
- le super motivé qui va acheter sa moto à tout prix, quelle qu"en soient les conséquences
- le frileux qui pense que qu'une moto ne sufit pas et qui s'orientera vers la voiture.
Par contre si le budget est là, la question ne se pose même pas...

Perso j'ai pas ce problème, j'ai une Fiat UNO... et ça mes enfants ça vaut toutes les machines de course du monde entier...



avatar 1-Max-1 02-05-2003 10:44
Re: vivre qu'avec une moto???


Moi aussi !!! J'ai la caisse et la moto comme ca pas de pobleme ...

V! Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar Motard passager 02-05-2003 10:53
Re: vivre qu'avec une moto???

C'est vrai que la voiture est bien utile tout de même... Ne serait ce que pour faire tes courses au supermarché du coin.
J'ai eu pendant une période que la bécane (finances finances..) et je dois l'avouer... C'est parfois la @!#$.
Le mieux (quand on bosse hein) c'est d'avoir la bécane + une petite caisse genre à 5000 balles pour dépanner....

avatar brac 02-05-2003 11:00
Re: vivre qu'avec une moto???

paskal le raskal >>
"C'est vrai que la voiture est bien utile tout de même... Ne serait ce que pour faire tes courses au supermarché du coin."..... en général, ceux qui disent ça, c'est les gars qui pensent qu'un top-case "casse la ligne de la moto", non??? j'ai tord???? sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter