Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Sportifs, roulez sur circuit

avatar gsx33 29-04-2003 20:40
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Les caisseux ont l'avantage de ne pas faire de 0 a 100 en 3/4 secondes aussi,ils ne font pas de stunt non plus.Moins dangereux,normal vu les degats que causent une voiture face a une moto.Ca n'empechent pas de conduire moins bien.



avatar Dom 900 30-04-2003 08:10
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Eh, GSX, on passe pas notre temps à fair des 400 DA... tu généralises là...

avatar Alex 30-04-2003 08:26
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Bah, les caisseux ne passent pas non plus leur temps au telephone (on est pas tous des commerciaux clin d'oeil )

Quant a arsouiller, evidemment qu'il n'y a rien de mieux, mais sur route ouverte je trouve qu'il est tres difficile d'attaquer sur toute une portion...ptet 1 virage sur 5 oui, lorsqu'on en voit la sortie, qu'il n'y a personne, qu'on peut voir l'etat du revetement...sinon je trouve que le simple fait de rouler a allure normale en moto dans un virage sans visibilite est dangereux, car on n a pas de protection et qu'on sait jamais sur quoi on peut tomber...alors quand je vois des mecs qui sortent de tels virages avec un angle de fou et qui mordent la bande du milieu, ben je pense que c'est de l'inconscience...
Arsouiller dans LE virage sur 5, la oui ca ma plait...

V et bonne route!
Alex

avatar Motard passager 30-04-2003 09:21
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Ben vous ôt' qui osez pas rouler sur la route, arrêtez!! roulez sur circuit ou sur Playstation. Comme ça, les gens ne verront que des belles choses sur la route, sans mordre la bande blanche, mais un vrai angle de fou de sportive...

Perso, il a dû m' arriver que 2 ou 3 fois de finir un virage (un peu) sur la bande d' en face, en 3 ans et 55 000 bornes, heureusement sans personne en face (ceci dit, je choisis mes routes sans trop de traffic, aussi). J' en suis pas fier, mais vu la tripotée que j' ai arsouillée, c' est p' tête 1/1 million.
Alex, si tu viens dans a région toulousaine, je te montrerai des routes que tu peux angler sur des km, tellement viroleuses que tu peux pas les faire plus de 3 fois sans te reposer les bras, du genre j' avale 2 Mars et une bouteille de Coca avant, pass' que je connais, avec une bordure de trottoir à l' intérieur, perdue entre le fossé et le goudron, qui te rappelle les images des bras cassés au Tourist Trophy, tu fais un exter à une caisse, le cax qui dépasse pas des portières, et le pneu arrière qui dit 'là, c' est bien, mais pas +'...
Bon, j' arrête. Mais ça existe, des routes pareilles, faut chercher. Ici, j' en ai 2 en particulier, d' une 30aine de bornes, qui altèrnent entre lacets et courbes plus larges, de rares lignes droites, peu de voitures, très peu de maisons, de chemins, de routes, on passe rarement le 110-120 sauf sur le plateau, et encore, c' est pas le but, et quand on arrive, on a la banane qui tire les oreilles, on sait pas quoi dire "t' as vu la... là, le..." Puis une mousse, pass' qu' on a ventilé, et on repart.
Perso, c' est ça, la passion de la bécane, pas de briquer les carters pour se recoiffer dedans. Autant avoir une Harley, le filtre à air et un vrai mirroir de coiffeuse.
Bref, tout ça, ça ne se fait pas sur un circuit (moi, j' ai fait 1'42'', et toi? Moi, 1'39" - Whaaaa, comment tu fait? J' ai la version X-box)

Et j' espère avoir bien choqué tous les 'moralisateurs' le but étant plutôt de leur faire connaître autre chose...

Alex, l' invit tient, et... t' inquiète pas, on roulera dans le même sens clin d'oeil

avatar Alex 30-04-2003 09:49
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Salut Gee,

Aaah Toulouse, j'y suis reste 3 ans, etudiant, 3 ans de bonheur !!! J'aurais bien aime avoir la moto pour profiter de la region...tant pis.
Merci pour l'invit', si un jour j'ai l'occasion d'y retourner en moto je te ferai signe.
J'ai pas non plus trop a me plaindre, je suis sur Nice, et la aussi y'a de koi faire...a Marseille, pareil, et c'est vrai que c'est l'eclate! Mais il n'en reste pas moins que sur pas mal de virages, je ne me lance pas, pour le "on ne sait jamais". Ne t'inquiete pas, ca ne gache en rien mon plaisir...
Je ne me veux pas moralisateur, je veux juste dire qu'il faut rester prudent, pour pouvoir profiter de sa passion le plus longtemps possible...
Bonne route!

Alex

avatar Motard passager 30-04-2003 09:49
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Bonjour, Un peu hors sujet mais spécial pour Alex
Alex t'as pas encore compris que la majorité des cartons c'était pas quand les commerciaux et les bahuts sont majoritaires sur la route, c'est à dire du lundi matin au vendredi à midi (p'tin de 35 heures), et pourtant c'est ceux qui font le plus de route, de plus sans s'arreter toutes les deux heures comme préconisé, en téléphonant, en mettant régulièrement plus de 30 km/h à la limitation de vitesse.
Maintenant pour que les choses soient bien claire concernant le boulot de ceux qui sont très souvent sur la route (d'ailleurs en ce moment c'est pas diable l'économie générale du coup je roule pas assez...) et dont je fais parti : (J'vous averti y'en a qui vont hurler)
-Oui je roule largement au dessus des limitations de vitesses
-Oui je téléphone en roulant (et meme en roulant à haute vitesse)
-Oui je lis dans mon agenda et même des fois j'écris en roulant à 160 sur l'autoroute
-Oui ça m'arrive de faire 800 km dans la journée et plus et d'avoir été pourtant occupé pendant 4 heures avec des clients.
Et ça fait 10 ans que ça dure et j'vois pas trop jusqu'ou ça va aller...(p'tet au talus me direz vous)
-Oui je vois plein de commerciaux sur la route à 6 heures du mat' et à minuit donc j'suis pas tout seul et pourtant les hécatombes c'est le week-end quand on est pas dans notre voiture, pas au téléphone, et qu'on fait pas de kilomètre, et pourtant ceux qui gobent le plus plus en se qui concerne la répression routière c'est bien nous normal on est toujours sur le bitume.
Arretez de croire que sous pretexte d'avoir un permis de plus de tamponné sur le papier rose fait de vous des habitués de la route, des gens qui anticipent beaucoup mieux que les autres, des gens beaucoup plus réaliste des dangers et capable d'analyse de situation routière nettement supérieure à la moyenne et patati et patata, c'est en bouffant de la route (et pas de 7:30 à 8:15 le matin et 19:00 a 19:45 le soir puisque dans ce cas c'est assez souvent la meme situation qui se reproduit) qu'on acquiert un peu de tout cela, comme chacun d'entre vous est d'ailleurs devenu performant dans son domaine.
.
Toute façon c'est pas compliqué en France quand on à le papier rose en poche peut importe la catégorie ca y est on sais conduire, et au bon de 5-6 ans on est un conducteur confirmé, habitué, un bon, un vrai quoi et bien rien du tout, si vous me verriez dans une voiture avec pas mal de personne j'suis pas spécialement fier ( j'ai meme il aut le dire carrément les frousses)quand je me rends compte de la qualité d'anticipation et d'analyse du chauffeur (sans parler de rouler vite y manquerais plus que ça...)
.
Allez bonne journée à toutes et à tous et excusez moi d'avoir été aussi long.

avatar Motard passager 30-04-2003 09:52
Re: Sportifs, roulez sur circuit

PS :et c'est pas parce qu'on monte sur sa moto qu'on multiplie par deux ses facultés d'anticipation et d'analyse.

avatar Motard passager 30-04-2003 10:07
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Alf, voilà pourquoi je vais jamais sur l' autocroûte... Meunon, je rigole...

Un jour, j' ai bouffé un Sunday McDo à 160 (en bagnole) sur la rocade de Toulouse. Bon, c' était 11h-minuit et pas un chat...

Par contre, je roulais depuis pas longtemps, qu' un gros co**ard de commercial (style 35 ans, ze costard et la brioche qui commence à tirer sur les boutons de la chemise) a essayé de me forcer par la gauche en arrivant sur un rond-point (on y entrait tous les deux). Fallait pas, surtout moi avec une vieille r18 toute pourrie. Gros coup de klaxon, on s' arrête, il sort, moi aussi (ouuu, il était grand) son premier argument a été "je fais plus de 100 000 par an". Super, donc, il a le droit de forcer les gens. Je lui ai répondu que ça suffisait apparement pas. Comme il s' exitait et qu' on bloquait le traffic (2 caisses dans une entrée à 1 voie...) je lui ai dit que si il voulait, on allait s' expliquer un peu plus loin, mais lui ne s' est pas arrêté (ouf! j' aime pas ça!)

Bref, c' est pas une généralité. Pour moi, les plus dangereux sont les chauffeurs de taxi, à qui la route appartient (eux, ils travaillent) et les livreurs d' entreprises style en Partner, qui roulent comme des branques (et massacrent les véhicules, mais c' est un autre débat)

avatar brac 30-04-2003 10:13
Re: Sportifs, roulez sur circuit

J'ai pas tout lu, j'ai pas eu le courage... mais je dirai qu'une chose:
"la route, c'est le seul circuit GRATOS!!! donc profitons-en tant qu'il en ai encore temps" sourire

avatar l.explorateur 30-04-2003 10:49
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Bonjour,

je cite "L.explorateur: c' est qui l' inconscient; celui qui se fait plaisir à prendre de l' angle sur une route de campagne, suffisement propre et large, donc à prioris avec un certain trafic, ou le père qui laisse jouer ses gosses sur cette même route??!"

Déja, la route ou mes gamins roule ne vois que 10 voiture par jour et autant de tracteurs. Ensuite, ils roulent a droite. Je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi mes gamins pouraient pas profiter de la route dans le respect des recles de sécurités pour que d'autres puissent en faire ce qu'ils veulent en dehors de toute reglementation !
C'est le delire, faut se relire parfois et se poser des questions, prochaine étape, je vire le quidam de l'autoroute pour que moi sur mon zzgsxrr++ surboosté je puisse me faire ma pointe !
On parle pas des meme routes visiblement. Je suis pas pres d'envoyer mes gamins sur des routes telles que tu les decris.

j'ai aussi entendu parler de ceux aui en leur temps hesitaient pas sur la poignée.
il est difficile de comparer des becanes qui ont 25 ans de ce qui se fait aujourd'hui. En clair une fazer 600 atomiserais n'importe quelle hypersport d'il y a 25 ans en terme de tenue de route et probablement sur pas mal d'autres points (pas forcement la patate si on tiens compte des 500 en 2 temps).

Alors s'amuser oui, je me suis bien amusé aussi, mais en sachant que j'avais la visibilité pour savoir que j'étais seul ! Je n'aurai peut etre pas vu un radar mais je suis sur que je ne pouvais shooter personne d'autre.
Quand a la piste, je suis dacord pour dire que tout le monde n'a pas forcement les moyens de se la payer. Parfois la moto est deja un gros effort financier qui depasse meme parfois le raisonable. Passion quand tu nous tiens.

En résumé, pourquoi pas accelerer sur une route ouverte a partir du moment ou les conditions de circulation sont celle de la piste, mais il faut avouer que c'est pas tres frequent.
La plupart du temps des inconciens prennent des riques fous.
Quand je dis inconciens, c'est pas le sens pejoratif du terme mais bien ce qu'il veut dire, le pilote n'a pas la concience de toute les consequences qu'il peut y avoir a tourner la poigner si loins.

Marc

avatar Alex 30-04-2003 10:54
Re: Sportifs, roulez sur circuit

@Alf: merci de me dedier un post aussi long!

J'ai ptet lu trop vite ou rate quelque chose, mais je ne comprend pas pourquoi il m'est specialement dedie (ptet mon clin d'oeil sur les commerciaux, mais ce n'etait que du second degre d'un post precedent).

Je ne me sens pas plus experimente parce que j'ai permis en plus. Je me trouve d'ailleurs bcp moins en moto que je ne le suis en voiture. Et dans les 2 cas, j'essaye de faire le moins de con.neries possible...

Pour l'experience, a voir ce que tu continues a faire apres le paquet de route que tu as du avale...je dirait qu'on peut pas non plus en faire une generalite...

Alex

avatar Motard passager 30-04-2003 11:17
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Bonjour,
J'avais bien vu le clin d'oeil Alex pas de problème et compris le second degré aussi, mais j'en ai profité parce que je ne suis pas sur que la majorité des gens réalise les faits.
Gee pour l'andouille qui te sort "moi je fais 100000 par an" faut pas rever y'a des crétins partout et si ça s'trouve j'en fais parti.
Brac--->Si tu savais pour combien d'amende je me suis tirer depuis 10 ans tu ne dirais pas que c'est gratuit, de plus quand t'es encastré dans la voiture qui est devant toi avec des dégats corporel pour les autres ou pour toi c'est pas gratos du tout non plus, ça peut couter très cher, perso je roule vite mais je suis concient de se que ça peut couter financièrement et psychologiquement en cas de pépin.
Un rappel, je ne fais pas l'apologie des comportement dangereux ni de la conduite rapide, c'est uniquement une constatation, et si les gens qui ne sont pas de mon milieu professionel me traite de taré je les comprends tout a fait, seulement une chose, tout le monde crois savoir se qu'est la route et donne des conseils avisés alors que moi je ne me permet pas de donner des conseils à un informaticien sous pretexte que je sais taper sur un clavier...comprenne qui voudraclin d'oeil
Bonne journée

avatar Paracyber 30-04-2003 11:20
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Alf -> t un danger public si tu ecris sur ton agenda à 160 km/h et les gens qui roule le matin une demi heure meme si ils ont un centieme de ton expérience, je pense qu'ils sont moins dangereux dans leur généralité.

Sinon pour le coup du permis en plus, oui je coris que ca apporte un petit plus, la formation moto est bien plus complete que celle de la voiture d'ailleurs toute les auto ecoles s'accordent à dire que le permis B c de la vrai connerie comment il est fait.

J'esper pour toi alf que tu te fera pas chopper ppq si tu roules en écrivant ( et en telephonant ce qui est quadn mem moins dangereux que ecrire ) à 160 je me demande à combien tu roules en temps normal. D'un coté si tu te fais chopper tu prendra pour toute les fois ou ta conduite à mis en danger d'autres personnes à une tel vitesse en voiture ...
( ps ; j'ai une autre opinion pour une moto qui pe avoir cette alure )

V



avatar Paracyber 30-04-2003 11:25
Re: Sportifs, roulez sur circuit

PS: je viens de lire ton dernier message alf, t un gars plutot coool et au moins tu admets tes fautes ce qui est déja le début de la redemptions ;)

C'est vrai que j'au du mal à concevoir comment on pe rouler aussi vite en écrivant ( c surtout ca qui m'a choqué à vrai dire )

pour le coup de l'informaticien, préceisement je travailles sur les ordis, et ca ne me dernage pas qu'on me donnes des conseils du moment que ces derniers sont avisés et porte sur une bonne argumentation .... et puis je ne risque pas la vie des autres en tapant au clavier ;) ... comprenne qui voudra



avatar brac 30-04-2003 11:30
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Alf >>
"Si tu savais pour combien d'amende je me suis tirer depuis 10 ans tu ne dirais pas que c'est gratuit"..... c'est sur qu'avec les routes que j'emprunte, c'est pas là que je verrai les flics... MOI!!!

4 voies/lignes doites = possibilité de radar = route DANGEUREUSE (car les flics mettent les radars dans les zones DANGEUREUSES) => conduite cool

petite route merdique qui tournicote dans tous les sens = pas de possibilité de radar (car peu de passage et peu de fou qui roulent "vite", içi) = route NON dangeureuse (car JAMAIS de radar) => GAZZZZZZZ!!!!!

Résultat:
- toujours en vie
- jamais eu de PVs

"de plus quand t'es encastré dans la voiture qui est devant toi"...... j'ai fais mieux.... triple salto au dessus d'une voiture qui m'a grillé la priorité alors que je roulais à 50 en ville!!!


Suffit de savoir rouler intelligement et d'adapter son comportement à la circulation.

avatar Alex 30-04-2003 11:36
Re: Sportifs, roulez sur circuit

@Alf: c'est dommage pour les conseils...c'est toujours bon a prendre, meme si ca vient de quelqu'un qui te semble moins experimente.
Remarque, vu que tu te trouves experimente sur la route, tu feras profiter les autres de tes conseils, donc il ne seront pas perdus...clin d'oeil

Je maintiens le mien de ne pas rouler trop vite et surtout dans les virages sans visibilite.

V
Alex

avatar Motard passager 30-04-2003 11:57
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Brac--->
"...Suffit de savoir rouler intelligement et d'adapter son comportement à la circulation...." J'adore
"...Si tu savais pour combien d'amende je me suis tirer depuis 10 ans tu ne dirais pas que c'est gratuit"..... c'est sur qu'avec les routes que j'emprunte, c'est pas là que je verrai les flics... MOI!!!..." P'tin mais c'est ça la solution evidemment pour pas risquer de rencontrer la maréchaussée faut que je fasse mes 75000 bornes par ans que sur les p'tites routes c'était si simple, j'suis bète de pas y avoir pensé.
"...petite route merdique qui tournicote dans tous les sens = pas de possibilité de radar (car peu de passage et peu de fou qui roulent "vite", içi) = route NON dangeureuse (car JAMAIS de radar) => GAZZZZZZZ!!!!!..." Pa s de possibilité de radar mais éventuellement quelques tracteurs, quelques gamins en vélo, quelques promeneurs à pied sur le bord de la route, et puis sans oublier toutes la p'tite famille dans le Kangoo pour la balade dominicale à 40 km/h.....mais pas de radar c'est le principal.
Paracyber--->Cela ne me dérange pas non plus de parler de la route avec quelqu'un qui ne s'en sert pas pour le boulot mais à titre de comparaison imagine moi en train de quasiment te donner des leçons d'informatique sous pretexte que je sais pianoter celui de nous deux qui en à a apprendre c'est quand même moi non ? L'argument de base quand on me parle de la route c'est "moi aussi j'ai eu mon permis, donc on est pareil"..............Pour ce qui est d'écrire enroulant, notez combien de voiture de gros rouleurs ont le p'tit calepin de ventousé ou d'accroché au tableau de bord, vous croyez franchement que c'est pour gribouiller dessus quand ils sont à l'arret...c'est les faits, une constatation point. Je donne le pire tant qu'a faire quand je dis 160 et écrire, evidemment que le jeudi 31 juillet sur l'océane en direction de la Bretagne tout d'abord je ne serais pas à 180 et je n'écrirais pas en roulant.
"....les gens qui roule le matin une demi heure meme si ils ont un centieme de ton expérience, je pense qu'ils sont moins dangereux dans leur généralité....." Ils ont certainement plus d'un centième clin d'oeil mais comment se fait il que les cartons c'est à se moment là ? ils ne conduisent peut etre pas mal, mais les loulous qui tracent sur la Francilienne entre 7 heure et 8 heure du mat' quand c'est bondé de monde sont il moins dangereux que moi à 200 sur la quatre voies, moi je suis en faute je le reconnait c'est clair si je me fais prendre c'est bien fait pour moi, alors que au compteur ils ne le sont peut etre pas...faut pas confondre réglementation et adaptation, je suis moins à l'aise a 60 quand c'est l'embauche qu'a 200 qu'en y'a personne et que je suis sur une 4 voies, la perception du danger on l'acquiert aussi en ayant une grande variété de route, on ne s'habitue pas à un trajet, y'a pas de routine.
Bonne journée

avatar Motard passager 30-04-2003 12:07
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Brac, qq' un qui raconte que les radars sont posés à des endroits dangereux est forcément de mauvaise fois, et comme tous ceux qui disent "roulez doucement, surtout", tu adoptes la politique de l' autruche. Tant qu' on touche pas à tes libèrtés, tu te fous qu' on touche à celles des autres. Pire, 'ça ne te dérange pas' de ramener la situation des autres à la tienne. A force de bouffer des libertés, d' abord aux marginaux comme les motards, ça atteindra le petit bourgeois 'bien-pensant' qui se mettra à gémir. Ce sera trop tard.

Je ne dis pas ça QUE pour toi, mais nous, les motards, on sera jamais au niveau des caisseux dans l' âme...

avatar Alex 30-04-2003 12:29
Re: Sportifs, roulez sur circuit

@Gee: quand on dit "roulez doucement, surtout", c'est pas forcement pour jouer a l'autruche ou au mouton. C'est ptet aussi un conseil pour eviter que tu te gauffres et que tu emmenes quelqu'un avec toi...
Apres voir le fait de pouvoir rouler vite comme une liberte, on peut en discuter des heures...je pourrais aussi te sortir que ne pas pouvoir rouler sans casque ou sans ceinture, jeune permis en full, c'est aussi une liberte volee, mais la on s'en sort plus...Des fois il faut aussi savoir donner un petit bout de sa liberte pour celle des autres...
Tain je me la joue trop philo la, ok je sors...

avatar Paracyber 30-04-2003 12:35
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Alf -> Oui c vrai, je comrpend ce que tu ve dire? D'un coté je pe pas trop juger vu que je suis pas sur Paris donc la circu sur le périph c surement différent de celui qui en Alsace :).
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille adapter sa conduite. PAr exemple le matin moi je roule sur route de campagne pendant 20 bornes, quasiment aps de monde, mais enfant qui roule de temps en temps et kangoo à 30 comme tu l'as dit plus haut, c vrai que c pe etre plus dangereux à 90 sur ces routes que à 150 sur autoroutes ...
En bref, c clair que ca depend tjs du contexte et c vrai que pour une personne qui utilise la route com outils de travail à tps plein, il pe etre un pe excusé pour excèsde vitesse mais pas forcément non condamnable.
Trop d'ahbératiosn dans le code de la route y a, fodrai une revission mais bon malheuresement c pas nous qui décidons, enfin pas directement ... :/
V à tous et bon ap :)



avatar gsx33 30-04-2003 13:24
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Un petit point de vue sur le mot "experience".Il n'est en aucun cas le garant d'une quelconque qualite.C'est une notion de quantite surtout,eventuellement de qualite aussi.Beaucoup de gens lui donnent systematiquement de la valeur.C'est un tord.

Pour alf : tu devrais t'acheter un dictaphone.Y'a pire que toi,il n'y a pas longtemps,quelqu'un s'est fait arreter en faisant ses mots croises en conduisant.Mais ca t'excuse pas quand meme clin d'oeil



avatar James svs 30-04-2003 13:27
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Salut,
alors moi ça me fait halluciner tant de débat autour d'un poste dont la

avatar James svs 30-04-2003 13:29
Re: Sportifs, roulez sur circuit

et mince désolé j'me suis planté. Donc je disais que trouvais ce poste très très marrant parce que plein d'ironie. Bien écrit, bravo...quant à prendre la route pour une piste...chacun son avis!
V
James

avatar Motard passager 30-04-2003 13:51
Re: Sportifs, roulez sur circuit

C' est un dialogue de sourd... Bien-sûr, j' accélère quand la route est gravillonneuse et fait 2m50 de large, j' essaie d' atteindre le 200 quand y' a des gosses, le but étant de passer assez près pour voir la peur dans leurs yeux.
Si vous cherchez des prétextes pour plus prendre d' angle, faîtes-vous un post pour vous les échanger.

Vous me faîtes penser au gars qui, à 50 balais, a arrêté la bécane pass' qu' un pote à lui s' est tué. Il a fallu qu' il ai cet âge pour comprendre les dangers et les risques de la route (pas QUE de la bécane) et ça lui a fait peur. Perso, j' ai un ami très proche qui s' en est pas sorti le 22 déc, j' aurais honte, en plus vis-à-vis de lui, d' abandonner notre passion commune.

Au lieu de vous battre contre la vitesse des motards, comme 'monsieur tout le monde', battez-vous contre la mère de famille qui roule comme une folle en se maquillant pour ne pas arriver en retard à l' ouverture du magasin, après avoir posé le bout de choux à l' école.

Mais ça, c' est moins 'politiquement correct'...

De toute façon, z' avez qu' à acheter une piscine gonflable aux gosses, comme ça, ils iront sur la route en dehors de l' été, quand tous les 'vrais motards' restent au chaud...

avatar brac 30-04-2003 15:21
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Alf >>
"P'tin mais c'est ça la solution evidemment pour pas risquer de rencontrer la maréchaussée faut que je fasse mes 75000 bornes par ans que sur les p'tites routes c'était si simple, j'suis bète de pas y avoir pensé."..... oui, mais c'est pour ton boulot, viens pas pleurer, c'était dans ton "contrat" (de bouffer de la route......), non???? si t'en ai pas content, tu change... c'est simple, non???

"Pa s de possibilité de radar mais éventuellement quelques tracteurs, quelques gamins en vélo, quelques promeneurs à pied sur le bord de la route, et puis sans oublier toutes la p'tite famille dans le Kangoo pour la balade dominicale à 40 km/h.....mais pas de radar c'est le principal."....
j'applique bêtement la "logique" du gouvernement... ILs mettent les radars sur des belles voies dégagés, donc j'en conclu que c'est des routes "à risque" (dangeureuse pour ma vie)
Gamins en vélo!!! tu me fais rire!!!!! sourire
Promeneur à pied!!!! continue, je vais me @!#$ dessus tellement c'est marrant!!!!! sourire
Et la p'tite famille à 40!!!!!!!!! ça y est, je meurt (surtout pour le "DOMINICALE", c'est trop sourire )

avatar gsx33 30-04-2003 15:48
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Pour Gee : il y a des fois ou il faut savoir s'arreter.Certains n'ont pas su et ne sont plus la pour le dire.Celui qui s'est arrete a 50 ans parce que son pote est mort,je ne vois rien a lui reprocher.Pourquoi insister a faire de la moto si tu as une image morbide en tete ? Un choc psychologique peut arriver a tout age.
Quand a se battre contre la vitesse des motards,c'est plutot contre l'exces de vitesse des motard plutot.Je prefere critiquer un entourage proche que d'en critiquer un plus eloigne.Puis pour certains,critiquer les autres,ca leur permet d'oublier leur faute,c'est pratique.C'est du style "regarde la bas mais regarde pas ici,ca m'arrange pas" clin d'oeil



avatar Motard passager 30-04-2003 21:22
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Bonsoir
--->Brac
En fait le truc le moins intelligent que j'ai pu faire de la journée c'est d'avoir repris ton post et de l'avoir argumenté. C'est vrai j'suis un demeuré d'avoir oublié que la profondeur insondable du puit de science que tu es est proportionnelle à l'ouverture d'esprit dont tu nous fait preuve sur la plupart de tes interventions et à l'habile répartie argumentaire dont tu nous gratifie à chacun de tes mots.
Sur ce je m'incline devant autant de connaissance et de respect de la personne humaine dont du fait part en disant :
Je te cite
"...ILs mettent les radars sur des belles voies dégagés, donc j'en conclu que c'est des routes "à risque" (dangeureuse pour ma vie)
Gamins en vélo!!! tu me fais rire!!!!!
Promeneur à pied!!!! continue, je vais me @!#$ dessus tellement c'est marrant!!!!!
Et la p'tite famille à 40!!!!!!!!! ça y est, je meurt (surtout pour le "DOMINICALE", c'est trop )..."
et pour
je te cite encore
"...Alf >>
"...oui, mais c'est pour ton boulot, viens pas pleurer, c'était dans ton "contrat" (de bouffer de la route......), non???? si t'en ai pas content, tu change... c'est simple, non???..."
relis bien ce que j'écris...Je ne pleure pas, tu ne connais pas mon contrat (ah mais si suis je bête on a certainement du te le faxer puisque apparemment a la lecture d'autre sujet tu es superviseur général de toutes les activités quel quelle soit sur le territoire) et j'ai du écrire à mainte reprise que je ne faisait que souligner des faits réels, mais d'ailleur tu dois le savoir toi qui à tant d'expérience de la route que se soit en voiture (a non zut raté t'as pas d'auto et ceux qui en on sont tous des abrutis apparemment...ça doit etre en moto alors c'est ça c'est sur c'est en moto).
.
M'enfin..................
Bon week-end à toutes et à tous

avatar Motard passager 30-04-2003 22:35
Re: Sportifs, roulez sur circuit

moi kan je voi que je peux,je m fai une petite pointe ou deux en foret,trankil,virage par si, virage par là,des pommes de pain ki me tombes sur la geulles,la nature quoi.

la vitesse ?? c est clair,on a pas des moto pour faire des rond cher bouglionne,et si on peu pa rouller alors que l etat se bouge le @!#$,des circuits? y en a pas cher moi pk on nous en fais pa?avec mes impots ils peuves deja faire la buvette.


dans certain quartier chaud,on construit des salles de jeu,des terrain de baskette ect... pour pas que les jeune fasse le con en ville,tout gratos!!!!
ben voyon,et nous? y auras tjr des fourieres pour nous !!!!
kan j aurais de l argent,j irais en espagne pour me taper une ligne droite a pleine vitesse,mais une seule!! apres avoir economiser j y retournerais l annee d apres!!

super le gouvernement!!!! bravo.

avatar gsx33 01-05-2003 01:35
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Tu as tout compris patrice.On va de nouveau etre les blousons noirs des annees 80 clin d'oeil



avatar Motard passager 01-05-2003 02:03
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Comment vous faites pour ecrir des trucs aussi long en une journée??
Vous bossez à l' ANPE ??

Bon en tous cas un circuit dans l'ain ce serait nickel chrome, genre juste à coté de cremieu, en 25 minutes j'y SUIS :) :) :)

avatar Bernard Bracam 01-05-2003 03:34
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Heuuuuu,

après l'ANPE, y'a plus rien je constate...

J'ai compris que Dom avait raison, j'm'a gourré de département,
juste parce que j'ai longé l'Ain à sa naissance lors de ma
sortie de dimanche passé. Mais j'ai roulé dans le Jura. clin d'oeil

J'y ai vu d'ailleurs de bien beaux paysages, dans les doux méandres de l'Ain, les forges de Syam, de petits villages où j'ai échangé de grands signes avec de jeunes enfants radieux ; je me suis même mis à la recherche d'un habitant de Gillois qui veuille bien signaler à leur propriétaire la présence de 10 veaux échappés sur la route, les braves bêtes paraissant assez empruntées de cette liberté impromptue.

Ce qui prouve combien la liberté est difficile à assumer, pas vrai ?

Tu vois, y'avait même des veaux sur mon circuit... du Jura speed

Enfin, un vrai circuit dans ces régions, je suis preneur moi aussi, et qui sait si une souscription en Suisse n'obtiendrait pas quelque succès ? Parce que chez nous, j'aime autant vous dire que c'est mission impossible.



avatar Dom 900 01-05-2003 09:03
Re: Sportifs, roulez sur circuit

Dit-donc, vous ôtres, les Suisses : vous avez monopolisé des années durant le circuit de Dijon-Prenois (en location exclusive !!! ouf, on l'a récupéré.

Mais d'accord avec toi, pas drôle la Suisse pour qui aime faire de la moto... pourtant c'est une superbe région !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter