Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

je suis en deuil

avatar Motard passager 25-04-2003 08:25
je suis en deuil

Juste un besion de discuter.
La nouvelle m'est parvenu hier soir vers 9h30.Un de mes meilleurs potes s'est tué en moto hier en se rendant au travail.Il serait passé sous un camion sur l'autoroute.Personne ne encore ce qui s'est vraiment passé.Son meilleur ami m'a appellé en catastrophe hier soir en m'expliquant qu'il venait seulement de l'apprendre à ses parents alors que l'accident a eu lieu vers 13h!c'est son ex petite amie qui l'a appris en premier.
Je ne sais pas s'il roulait trop vite mais je suis dégouté!Je ne sais pas comment je vais allé au boulot aujourd'hui (je ne me deplace qu'a moto toute l'année),ma femme travaille,elle ne peut pas m'emmener.Je n'ose plus rouler pour l'instant,je n'arrive même plus à regarder un tee-shirt Joe-Bar une seule seconde!J'ai peur.Pour moi,et surtout pour ma femme et mon futur bébé qui est en route.Je m'imagine sa famille et tout ses potes (il en avait des tonnes et des tonnes).Sans compter ceux de l'antenne FFMC dont on fait parti.Je n'avais jamais perdu quelqu'un de proche dans cette situation.C'est beaucoup plus dur que je ne le pensais!
Que ton âme repose en paix Seb.
Ta passion t'as emporté.... mais on ne t'oublieras jamais.
Faites gaffe sur la route,la mort n'est jamais très loin.
merci d'avoir pris la peine de lire ce message.

avatar Motard passager 25-04-2003 08:47
Re: je suis en deuil

c'est vrai que perdre un proche c'est jamais facile, en plus en moto
les accidents de voiture sont "banalisés" mais la moto reste le danger public n°1,tout les motards sont considere comme des fous de la poignée des gazzz.
j'ai un copain qui c'est plante voila 2 semaines en moto il a echappe de la mort en passant entre les 2 arbres resultats des courses il est intubé et du sang sans les poumons, il veut plus jamais entendre parler de moto
un autre vendredi dernier un motard roule devant moi, moi je tourne pour alle sur un parking, lui il continue je sais ps ce qu'il s'est passe mais 2 min plus tard il etait au milieu du rond pt carrement dans l'herbe...
moi je roule super defensif pas trop vite, mais je sais que je suis pas a l'abri
malgre le super equipement.
bonne chance a toi pour remonter la pente,c'est peut etre facile de te dire ca mais si a chaque accident de n'importe quoi on renonce a ca, finalement tu sors plus de chez toi

avatar Motard passager 25-04-2003 09:02
Re: je suis en deuil

Je suis sincèrement désolé et triste pour ton pote Frelon gris.

Encore un des nôtres qui s'en est allé, un de plus un de trop comme à chaque fois.
C'est encore une occasion douloureuse pour rappeler que la pratique de la moto est dangereuse, alors essayons de penser à nos proches, nos enfants, nos familles, nos amis avant de partir en bécane.

Et n'oublions pas ceux qui souffrent chaques jours des sequelles d'accidents et les familles brisées.

Soyons prudent, et même si on ne sera jamais en sécurité à 100%, on peut limiter les risques.

Frelon Bleu, je t'apportes tout mon soutien et mon réconfort, ainsi qu'à la famille de Seb.

Courage

Frédo

avatar badaboum 25-04-2003 09:12
Re: je suis en deuil

Désolé pour ton pote ca nous arrive tous la pillule est dure a passer, puis un jour tu t'appercois que la passion reprends le dessus...

Quand a aujourd'hui si tu flippes roules pas c'est comme ca qu'on cartonne betement...

Courage..

avatar Motard passager 25-04-2003 09:12
Re: je suis en deuil

Salut . moi aussi j'ai perdu un pote il y à 3 ans . Ca a été une sale période . J'ai mis un bout de temps à m'en remettre . Mais la vie continue , the show must go on . A l'heure qu'il est quand je pense à lui , il ne me vient que les bons souvenir . On fait son deuil chacun à sa façon . Jamais je n'ai pensé arréter la moto , mais il est vrai aussi que pendant un moment on ne voit plus les choses de la meme façon . Bon courage . ciao

avatar Motard passager 25-04-2003 09:29
Re: je suis en deuil

je viens d'apprendre dans le journal que c'est un camion neerlandais qui faisant demi-tour sur un échangeur d'autoroute car il s'était trompé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon pote Seb n'a pas pu l'eviter et s"est encastré entre la cabine et la remorque...
Le chauffeur est choqué.J'espere qu'il le restera toute sa vie pour payer sa bêtise et qu'il en prendra plein la gueule!
Je ne penses pas que j'arreterai la moto car Seb ne l'aurai pas voulu.mais les choses seront desormais differentes.

avatar Chind 25-04-2003 09:31
Re: je suis en deuil

je suis attristé pour toi et ton ami.

Mes pensées vont vers vous.

P. U. T. A. I. N. de camion comme dirait l'autre....

avatar ToS 25-04-2003 10:15
Re: je suis en deuil

.........







idem et bon courage

avatar el rojo 25-04-2003 10:22
Re: je suis en deuil

Désolé d'apprendre la nouvelle, Frelon Gris... triste Laisse la bécane au garage quelque temps si tu ne le sens pas... t'auras bien l'occasion de remonter dessus un jour. Perso, je flippe toujours un peu avant de prendre le SV... ça s'estompe en roulant, mais le jour où j'arrêterai d'avoir cette petite pointe d'appréhension en enfourchant ma bécane, je crois qu'il sera temps d'arrêter. Encore une fois, soyez prudents, et n'oubliez que 80% des conducteurs que vous croisez sur la route sont des abrutis profonds dénués de la moindre capacité de réflexion...

Courage!

V

avatar denis 25-04-2003 10:34
Re: je suis en deuil

Bonjour et courage,

J'ai connu de trop nombreuses fois ce que tu ressent aujourd'hui, j'ai 53 ans et partique depuis plus de 20 ans un sport "dit aussi à risque" qui est le vol à voile (pilotage de planeurs) et j'y ai perdu aussi quelques bons copains.

Comme toi j'ai eu la trouille de recaler mes fesses dans un planeur, j'ai du pour surmonter mon appréhension revoler plusieures heures en duo des amis... et puis la passion a pris le dessus... mon fils de 16 ans a prit le virius et vient de faire ses premiers vols seuls à bord...n'empêche que chaque fois qu'il se met en l'air j'ai un petit pincement au cœur ... et je pense à mes potes disparus...et je croise les doigts

avatar GrosM 25-04-2003 11:01
Re: je suis en deuil

Salut

Bon courrage et ne roule pas temps que tu ne n'es pas bien.

Je sais que le jour ou j'ai perdu l'un de meilleurs amis, je me suis déplacé à pied et transport en commun pendant quelques jours.

La passion reviendra, et ton ami restera à jamais dans ta mémoire.

Bon courrage

A+

avatar Mc Bob 25-04-2003 11:14
Re: je suis en deuil

j'suis cinsèrement désole pour toi frelon.... j'sais pas quoi te dire mais ton messsage m'a calmé aussi. J'imagine pas à quel point ça doit être dur de perdre un pote, ça m'est jamais arrivé et j'veux jamais que ça arrive, évidement.
Te force pas à prendre ta moto, fait une pause et prend le temps de réflechir, quite à se poser trop de question ça exorcisera.....
Toute mes condoléance à sa famille et a ses combruex potes, dont toi bien évidement.
Rétabli toi du mieux.

Olivier.



avatar Motard passager 25-04-2003 11:27
Re: je suis en deuil

sincèrement désolé frelons gris

tous les jours notre famille perds un membre.
certains jouent avec la mort a longueur de journée et d'autres sont victime de lafatalité se trouvent au mauvais moment au mauvais endroit.
Si tu dois remonté en selle il faut que se soit ta passion qui te guide, surtt ne te force pas.
paix a son ame et courage a toi.

V a tous et prudence.

avatar ptiludo 25-04-2003 11:44
Re: je suis en deuil

Encore un qui part a cause d'un gros $^"'~ qui fait n'importe quoi sur la route ....

Bon courrage a toi et a sa famille ....


V

avatar Motard passager 25-04-2003 12:08
Re: je suis en deuil

mes condoleances frelon gris et toutes les amitiées de corse,la route est helas un combat contre la mort et defois on y pert ce qu'il y a de plus precieux c'est moche mais on y peut rien malheuresement,si je peut te donner un conseil laisses ta moto dans le garage pour l'instant le temps que tu "rebondisses"mais n'oublie pas que ton ami restera ton ami ou qu'il soit,en tous cas pour toi et sa famille je vous souhaite bonne chance dans ce coups dur,allez courage et a bientot et seb on t'oublie pas.

avatar Motard passager 25-04-2003 12:44
Re: je suis en deuil

Salut Frelon Gris

c'est triste cette histoire, la passion c'est ça, on fait quelque chose de parfois dangereux (qu'est-ce qui ne l'ai pas), on essaye de mettre des chances de son côté et il arrive ce qu'il doit arriver
Je pense que ton pote aurait pas voulu que tu arrête...
Courage

avatar dokami 25-04-2003 12:56
Re: je suis en deuil

salut frelon gris

Vraiment triste, ton histoire, toute mes condoléances, pour toi et pour la famille de ton copain...

tous les post précédent sont plein de bon sens, prend le temps de bien les lire..

je voudrais juste rajouter, @!#$ DE CAMOIN.........

avatar koumaba95 25-04-2003 13:08
Re: je suis en deuil

Toutes mes condoléances..... triste

PS: attention aux PL sur Paris! Tous des timbrés!!!!



avatar geromino 25-04-2003 13:27
Re: je suis en deuil

Désolé pour ton ami frelongris. Je suis motard et routier mais pas timbré car mon pire cauchemar serait de rouler sur un motard , Cependant pour répondre à Koumaba à Paris il y a beaucoup de PL timbrés débile inconscient mais aussi malheureusement quelques excités de la poignée j'ai l'impréssion quand je lis les journaux qu'il y a quand même une bonne parti des motards tués qui sont des victimes de personnes distraites au volant et c'est bien pour cela qu'il faut toujours faire trés attention aux autres usagers de la route

sincéres condoléances à Frelon et à l'entourage de la victime
@!#$ c'est trop con ce @!#$ de camion
Geronimo

avatar Claire 25-04-2003 19:35
Re: je suis en deuil

On a perdu un proche il y a trois ans....en effet, jamais on n'aurait pu s'imaginer que çà pouvait aussi nous toucher un jour.......
et là, ce coup de fil comme celui que tu as reçu....

les moments qui te marqueront le plus sont dans les heures qui viennent...Courage.

Nous n'avions pas de moto. Un an et 6 jours après son décès nous en achetions une, en pensant à lui et à sa famille, le coeur serré.
Quand nous croisons un bandit rouge c'est son prénom qui vient sur nos lèvres....

Pour la moto, prends le temps.
et vis en pensant à Seb, en parlant de lui si çà peut te faire du bien, si c'est un Ami, son souvenir vivra toujours un peu en toi et par toi.

Courage à toi et à sa famille.

avatar Motard passager 25-04-2003 20:28
Re: je suis en deuil

un seul mot (courage mon grand)

avatar Cath 25-04-2003 20:42
Re: je suis en deuil

Que dire, à part que c'est con?
On est à tes cotés, frelon gris, et on pense bien fort à ton pote Seb et a sa famille.
Je ne sais pas si ca te fera du bien mais pense qu'il est sans doute avec Khato.

Cath



avatar Sophinette 25-04-2003 21:15
Re: je suis en deuil

Condoléances.

Sophinette

avatar Athanase 25-04-2003 21:29
Re: je suis en deuil

C'est très triste.

Condoléances et solidarité.
Il est difficile de trouver les mots justes.

A toi, sa famille et ses proches, je vous souhaite de trouver le courage pour les moments à venir.

avatar Manu--44 25-04-2003 21:39
Re: je suis en deuil

Sincèrement désolé pour ton pote..... cela nous rappelle tous que le moto est quelque chose de dangereux, mais bon...Tout est dangereux maintenant.....
Qu'il repose en paix....

avatar gouns 25-04-2003 23:00
Re: je suis en deuil

Je suis sans paroles.
:-¢

Aurélien

avatar Cyril Sniper 25-04-2003 23:04
Re: je suis en deuil

Dure à digerer triste
Tout plein courage à sa famille et à ses proches et bien sur à toi Frelon gris .....



avatar akrobat 25-04-2003 23:10
Re: je suis en deuil

......... vraiement desolé
ca me rend triste
j'aimerais pouvoir partagé ta peine mais c pas possible
alors je vais te dire un truc qui fait con mais tantpis
sois fort
grand a toi a ton pot et a tout les autres qui ont rejoins Coluche........



avatar Motard passager 25-04-2003 23:17
Re: je suis en deuil

j suis un habitué du site...
je ne sais pas si tu parles du Seb qui intevenait sur ce site mais qui que ce soit, c'est toujours triste.......

moi aussi j'ai perdu plusieurs potes dan des accidents de voitures


bon courage, et sot fort!!!!!!

avatar grendel 25-04-2003 23:20
Re: je suis en deuil

Mes condoléances....... je ne vois pas trop que dire d'autre.

avatar Este 25-04-2003 23:59
Re: je suis en deuil

Tout simplement bon courage! La vie continue...

ByeBye

angeLa Sagesse n'attend pas la valeur des années motardesrespect

avatar Christian GSX1400 26-04-2003 00:23
Re: je suis en deuil

@!#$ @!#$ @!#$ etpuis tous les vilain mots qui attire les moderateurs . fachos, @!#$, putes, trou du @!#$........
Mail à la con pour le moderateur ET pour qu'il me le lise (entre nous, les mails que tu m'a sucrés étaient nuls: merci) et ........

Salut à tous
je trouve notre communauté sur ce forum hyper sympa
Je me permets de proposer pour sa famille une petite quète de la part du forum......
On donne ce qu'on veut et on participe à leur peine par un don.
Fred moderateur Tu t'en occupes ?
Moi je t'envoie un cheque de 5 Euros (j'ai un compte en France) si tu prends les choses en main. donnes moi ton adresse.
Je suis d'autant plus à l'aise, qu'aucun des mes potes n'est allé au tas depuis longtemps

A votre bon coeur

VVVVVVVVVVV et p"tit gaz en souvenir



avatar Motard passager 26-04-2003 07:28
Re: je suis en deuil

Je suis très touché par vos messages,mais vraiment très touché.Je ne pensais pas avoir autant de messages.Pour ton idée,Christian gsx1400,c'est vraiment très gentil de ta part de vouloir faire un don mais je prefere oublier cette idée.En effet,sa famille avait très peur de la moto,je ne prefere pas qu'ils sachent que cette nouvelle soit arrivé sur un forum internet même si c'est tout à fait logique de la part d'un motard ami et demandant de l'aide de soutien dans le monde solidaire de la moto.Ils ne veulent pas de condoléance ni de moto à l'enterrement.Ces soeurs ont préferé que la plaque de ses amis motards ne représente pas la moto,ça leur ferait trop de chagrin.Ce qui leurs faisaient tellement peur à enlevé leur fils et ils ne veulent vraiment plus entendre parler de ça.
Nous,amis motards et membres (comme lui) d'une association défendant notre passion avont fait le necessaire au niveau du journal pour adresser nos condoléances de la part de tous ce qui souffre de cette triste histoire au nom de tous les gens (nous comme vous) qui vivent pour cette passion.
Je vous remercie encore une fois au nom de tous mes amis qui sont touchés par votre gentillesse,de ma femme et bien sûr moi.
Gardés à l'esprit que la vie tiens à un fil,surtout à moto,et soyés toujours prudent sur la route.
ON VOUS AIMENT!!!!!!!

avatar Motard passager 26-04-2003 07:45
Re: je suis en deuil

Bonjour,
pas content
Et puis en même temps, j'imagine la pile qu'il va nous mettre sur la piste quand on l'aura rejoins, avec les pistards qui sont la haut (Sheene, Kato...) ça va arsouiller ferme et y z'ont d'l'avance les rascals....ça doit surement etre quelquechose hein ?????
Seb ou que tu sois te laisse pas faire l'inter par Barry c'est un vieux r'nardclin d'oeil

avatar david RAT 26-04-2003 10:05
Re: je suis en deuil

Tout ça est dégueulasse, définitivement dégueulasse... ma mère a peur dès que je prends a moto, je la comprends. Moi, de voir tous les bouquets de fleurs au bord de la route, ça me glace. Prudence les amis, prudence, et courage à toi Frelon gris.

avatar gouns 26-04-2003 10:18
Re: je suis en deuil

Une petite question,

étais-ce le Seb qui écrivait ici et quel âge avait-il ?
En tout cas, fais face, malheureusement il ne reviendra pas et je doutes qu'il aimerait te voir dans l'état dans lequel tu es actuellement.

J'espère qu'au moins cette tragédie en calmera plus d'un.

La Vie continue.



avatar Cucciola 26-04-2003 10:44
Re: je suis en deuil

Dur de trouver qq mots réconfortants mais juste une envie d'etre solidaire.
Je suis remuée par ton histoire, mais je me sens impuisante alors je t'envoie juste qq pensées et tout le courage qu'il me reste pour t'apporter modestement un peu de réconfort.
Amicalement
Olivia

avatar Motard passager 26-04-2003 11:12
Re: je suis en deuil

GOUNS,pour répondre à ta question,non ce n'est pas celui qui surfai sur ce site.Il avait 25 ans,triste âge pour...

avatar Motard passager 26-04-2003 11:23
Re: je suis en deuil

Bonjour,

je compatis fortement à ta peine (l'année derniere j'ai perdu 3 amis motards...).

S'en remettre n'est pas une chose facile, surtt qd une vie à était prise à cause de la stupudité humaine...

Mais il arrivera un moment où tu pourras parler de lui avec le sourire et ne penser qu'aux bons souvenirs.

Je pense q c tt ce q les motards souhaitent lors de leur disparition, q la passion continue et q le souvenir du partage de cette passion perdure.

Bon courage.

avatar Bill 26-04-2003 20:40
Re: je suis en deuil

Juste pour te présenter à toi ainsi qu' à la famille de ton ami et ses proches, toute ma sympathie et mes sincères condoléances.



avatar Motard passager 26-04-2003 20:47
Re: je suis en deuil

mes pensés vont vers vous,sa famille,ses amis.
Je penserai a vous ,


emile

avatar Motard passager 26-04-2003 21:05
Re: je suis en deuil

Slt à tous,

c tjrs tres dur de perdre un ami !!!

soit fort d'ici quelque temps les pensés qui te hante vont disparaitre peu à peu !!!!

dit toi que que notre destin est écrit

mon meilleur ami (motard lui aussi 24 ans) est dcd il y a peu dans un accident d'avion ?

je compati à ta peine et suis de tout coeur avec toi

vvvvvvvv

avatar Motard passager 27-04-2003 02:19
Re: je suis en deuil

Stef tu peux aller sur le site 68motards
J'ai mis une photo de lui
lio

avatar inazR 27-04-2003 12:27
Re: je suis en deuil


Salut frelon gris,

Sincères condoléances à toi et à toutes ces connaissances.
Qu'il repose en paix.


$ù,;!:m de CAMION y en a vraiment de trop

Ghis

avatar gouns 27-04-2003 12:35
Re: je suis en deuil

En réfléchissant bien à tous ça, je me dis que vraiment le plus souvent (à moitié dans ce cas) les accidents mettant en cause des poids lourds sont souvent dus à la fatigue donc inatention des conducteurs de ces derniers.

Malheureusement on serait encore tenté de s'attaquer aux routards eux-mêmes alors que c'est aux compagnies de transport qu'il faut s'attaquer, un échelon plus haut. Enfin bref, le faite d'obliger des gars à conduire des heures pas possible de suite ça ne peut que causer des accidents :[ Un truc à rajouter a la FFMC.

Courage!



avatar Motard passager 27-04-2003 20:05
Re: je suis en deuil

Salut,

Deux coups de téléphone et le temps s'arrête.@!#$ je n'arrive toujours pas à le croire.
Ma moto est grise car elle est triste, elle vient de perdre un ami,il m'avait convaincu de passer le permis moto. Ma ducat devrait être rouge comme ma colère, @!#$ de camion!!
Il va nous manquer.....

Michel

avatar Pada 27-04-2003 22:38
Re: je suis en deuil

Salut Frelon gris,

En apprenant ce qui est arriver à ton ami, je n'ai pas pus m'empécher de pleurer. Je sais ce que tu ressens, toi et ça famille et connait les (dures) épreuves qu'il vous reste à traverser. L'année dernière j'ai perdu mon Frère ainé dans un accident de voiture ( un pauvre @!#$ qui lui à coupait la route dans un virage).

Aucuns mots ne pourront apaiser ta peine. au bout d'1 an je ne peut toujours pas parler de mon frêre sans pleurer, mais je le sens qui vit en moi et à travers moi, le plus bel hommage que l'on peut leur rendre c'est de ne pas les oublier, jusqu'au jour ou nous pourront les serré à nouveau dans nos bras, là-haut.

Ne laisse pas la haine t'envahir (je sais c'est dur) mais ce @!#$ de routier n'en vaut pas la peine et c'est déjà assez dur comme ça, occupes toi de toi, des tiens et de ça famille, ils en ont grands besoins.

pas content Toutes mes pensées vont vers toi et ça famille, Courage pas content

Patrice

avatar Big Ben 28-04-2003 12:28
Re: je suis en deuil

En rentrant chez mes parnets ce week-end j'ai lu l'annonce dans le journal, et ça m'a fait encore plus mal de voir que je le connaissait... on habitait dans le même coin. Je ne le conaissait pas très bien peut-être
mais il n'empèche que ça me rend très triste.

Alors faites tous attention sur la route, un drame est si vite arrivé... et rappellez-vous que dans la plupart des cas le danger viens des autres qui "ne vous ont pas vu..."

Bon courage et restez prudent.

Benoît
(par respect pas de signature)

avatar Pilou 28-04-2003 15:50
Re: je suis en deuil

Sinceres condoleances !!!

Encore un motard mort à cause d'une connerie d'un mec inconscient !!!
je te souhaite bon courage ainsi qu'a sa famille et à ses proches dans ce moment douloureux.
Mais en moto on connait tous la regle, on est tres exposé aux erreurs des autres usagers de la route (je suis bien placé pour parler, je suis pompier et des accidents j'en fait souvent !!!)
En tout cas, ne renonce pas à ta passion, il n'aurais pas voulu ça

Courage



avatar Motard passager 28-04-2003 17:06
Re: je suis en deuil

condoléances et courage.

colere pour ce @!#$ de camion (cf Renaud pour Coluche)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter