Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Barry Sheene est mort

avatar Brezhoneg 10-03-2003 09:46
Barry Sheene est mort

Les lundis matins sont souvent tristes. Aujourd'hui, c'est encore un peu plus triste que d'habitude. Barry Sheene n'est plus. Un de plus grands pilotes de tous les temps bouffé par le crabe. Ses exploits m'ont fait aimer la moto quand j'étais môme. Journée de M...

avatar Vince 10-03-2003 10:33
Re: Barry Sheene est mort

le monde de la moto vient de perdre un très grand!!!! merci pour le rêve Barry



avatar Fred14 10-03-2003 10:43
Re: Barry Sheene est mort

le canard restera dans l'histoire !

snifff .. triste journée.... Merci pour tout Monsieur !



avatar Fred14 10-03-2003 11:57
Re: Barry Sheene est mort

Extrait d'un site d'info ....

"Agé de 52 ans, Barry Sheene s'est éteint lundi en Australie où il résidait avec sa famille. Victime d'un cancer de la gorge et de l'estomac, c'est une vraie légende la moto qui est décédé.
Champion du monde 500 en 1976 et en 1977, l'Anglais était un véritable monstre au guidon malgré un nombre hallucinant de blessures. La BBC explique qu'à une époque de sa carrière, Sheene, qui a remporté 19 grands prix, avait deux plaques métalliques sur les genoux, 28 vis dans les jambes et le poignet gauche. Cela ne perturbait pas Sheene qui avait un style très particulier et une rage de vaincre unique face à son rival du moment, Kenny Roberts. En octobre 2001, Barry Sheene était entré dans le "motorcycle hall of fame".


Merci encore....

avatar Motard passager 10-03-2003 12:09
Re: Barry Sheene est mort

trop jeune pour l'avoir connu a son appogé mais pour avoir lu pas mal de truc sur lui c'etait pas une tafiole . Journée de chiote

avatar chacal 10-03-2003 14:22
Re: Barry Sheene est mort

Et encore une maladie de MER.E !!

C'est vraiment pas juste..........................

Une pensée à son entourage.

Bye bye Grand Monsieur !!!!!!



avatar Motard passager 10-03-2003 14:43
Re: Barry Sheene est mort

Pour ceux qui l'aimaient, ils trouveront une photo que j'ai faite de lui au Mans dans les années 80.

C'était un grand bonhomme qui respectait son public et ses fans.

[galerie.photo-sphere.com]

J'en profite pour ajouter la mort de Yves Jamotte photographe de sport et de Moto notamment pour Moto-Journal à 45 ans d'une crise cardiaque. Il revenait de Valence superbike et ses photos en fin de journal sont ses dernières.....

Triste semaine

Régis

avatar Motard passager 10-03-2003 14:58
Re: Barry Sheene est mort

saleté de clop !!!

avatar la ouache 10-03-2003 18:59
Re: Barry Sheene est mort

salut!
bah ouais,y'a des jours comme ça ou la vie en remet une p'tite couche,mais dans le mauvais sens.injuste quand meme que barry sheene soit parti de cette façon,lui qui a cotoyé plus d'une fois la grande faucheuse,rappels:

Daytona,floride,mars 1975:c'est ,sur l'anneau du circuit americain,lancé a pres de 300kmh au guidon de sa suzuki750,que le pneu arriere de sa machine éclate.projetté en l'air et apres avoir été trainé sur le bitume pendant plus de 200m,barry sheene sera relevé avec de multiples fractures et brulures dues a l'abrasion.il effectuera son retour a la competition seulement 6 semaines plus tard sur le circuit de caldwell park(GB).

silverstone,grand prix d'angleterre,1982tire la langueendant une seance d'essais libres ou les 3 categories sont regroupées(125/250/500),le français patrick igoa(250) s'accroche sans gravité avec un autre pilote 125 mais sa machine explose litteralement contre les rails de securité.barry sheene arrive alors a pres de 300kmh et vient heurter violement le moteur de la moto de patrick igoa au milieu de la piste.l'anglais serat evacué avec les deux jambes brisées.cette année la,il finira tout de meme 3eme au championnat du monde.

a noter aussi que barry sheene fut le premier a roulé sur la fameuse suzuki 500RG (quatre cylindres 2 temps en carré,alimentation par 4 distributeurs rotatifs,4 embiellages séparés et boite de vitesse sous le villebrequin).c'était en 1974 et la 500RG dévellopait 100ch a 10500tr/min,ce qui faisait d'elle la machine la plus puissante du plateau.



avatar Athanase 10-03-2003 22:37
Re: Barry Sheene est mort

M.... alors !

J'ai lu dans la presse il y a quelques temps qu'il se battait contre la maladie. Connaissant (façon de parler !) le bonhomme, je croyais qu'il s'en sortirait comme il s'est toujours sorti de ses incroyables cabrioles.

Salut Barry ! Merci pour tout. Le salut que tout ces motards se rendent chaque jour, ce V complice on te le doit et on le continuera en ta mémoire.

avatar loco 11-03-2003 08:07
Re: Barry Sheene est mort

Aie aie aie ...................Ma jeunesse, et mon idole!!!!!
En tout cas si lui est parti, son nom reste.

avatar Arnaud (77) 11-03-2003 08:54
Re: Barry Sheene est mort

Merci Barry,

Merci de nous avoir fait rever, d'avoir marqué l'histoire de la moto et le comportement des motards de tous les jours !

Nous lui devons notre salut en V

Extrait du site [www.pololand.com]

" Le moyen le plus facile de dire "Salut", quand on croise un autre motard, est de relever la main gauche (jamais la main droite, pour d'obscures raisons...). Certains motards font UN SIGNE AVEC 2 DOIGTS EN "V", pas pour des raisons aérodynamiques mais TOUT SIMPLEMENT POUR IMITER BARRY SHEENE qui faisait ce signe aux photographes quand il gagnait une course. Depuis lors, dans les années 70, ce signe a pris place dans le langage motocycliste. "

V de tous et pour toi Barry

avatar J-PAUL 11-03-2003 10:47
Re: Barry Sheene est mort

Et merde.... je ne sais pas quoi dire.
V à toi!

avatar tartifouette tartifouette 11-03-2003 11:21
Re: Barry Sheene est mort

triste nouvelle... hey, vous savez koi, les freres Saron sont toujours là eux !!! moi je suis trop jeune pr avoir Barry comme idole (sauf pour le V qui vient de lui)... je suis plutot Christian Saron moé... cousin éloigné oblige... une pensé pour Barry qd m^me !!!

avatar Fred14 11-03-2003 13:54
Re: Barry Sheene est mort

dur dur de porter le n°7 dans le prochain grand prix GP....

triste



avatar Motard passager 11-03-2003 21:01
Re: Barry Sheene est mort

p….. j’y crois pas ,beau gosse toujours en train de se marrer a une epoque ou les padoques etaient encore disponibles aux communs des mortels il nous faisait rever avec ses wheeling lui qui trouvait encore sur lagrille de depart le moyen de fumer une gauloise (il avait troue son casque pour pouvoir fumer) tu resteras l’un des + grands pilotes des annees 70/80.aujourd’hui on est tous un peu en deuil SURTOUT DONALD QUI PLEURE . .J’ESPERE QUE LA HAUT TU POURRAS RETROUVER CEUX QUI SONT DEJA PARTIS POUR TIRER DES BOURRES DEVANT L’ETERNEL ………… a + tard barry JARNO

avatar Motard passager 13-03-2003 13:50
Re: Barry Sheene est mort

P'tain de maladie, Ouais!
Je me souviens que notre bon Barry avait fait un trou dans la bulle de son kax pour pouvoir fumer sa clope même sur la ligne...
J'imagine qu'il a dû continuer a tuber assez longtemps. On avait le même âge.. à l'époque j'essayais de mener une Suz 750GT violette!!! et j'avais le canard sur le casque.
Bye bye "Chine"

avatar Motard passager 13-03-2003 16:09
Re: Barry Sheene est mort

c'est la stupeur,je l'ai vu courir,et c'est son sponsor qui l'a tué
jose
journée de merde,je viens de l'apprendre

avatar Motard passager 13-03-2003 18:31
Re: Barry Sheene est mort

Pour etre honnete, je ne connaissais ce grand monsieur que de nom, avec Ago, Read et consorts.
Je ne savais pas que le V, ca venait de lui.
Chapeau bas à l'artiste.

Cath

avatar cesco 13-03-2003 18:37
avatar Motard passager 13-03-2003 18:49
Re: Barry Sheene est mort



V V
V V
V V
V V
V V
V V
V V
V V
V V
VV
V

V à toi Barry,... et à tous ceux qui te rendent hommage à travers ce petit signe...

avatar Motard passager 13-03-2003 18:50
Re: Barry Sheene est mort


Bon, ca ne rend pas ce qui était prévu, c'est-à-dire un grand V... pfff

avatar jeepee 13-03-2003 19:02
Re: Barry Sheene est mort

pffffff
les motards sont maudits : quand ils finissent pas sous un camion, c'est le crabe qui les rattrape !
moi je vous le dis : on va tous y passer !!!!!!!! (enfin dans les 100 prochaines années, soyons large, on est pas pressé)

enfin ça a un avantage d'être motard : les plaques en métal et les boulons dans les poignets passeront à la postérité ;)

avatar Phil 13-03-2003 21:27
Re: Barry Sheene est mort

>mais TOUT SIMPLEMENT POUR IMITER BARRY SHEENE qui faisait ce signe >aux photographes quand il gagnait une course.

Un leger rectificatif, pour l'anecdote,
c'est pendant les courses qu'il faisait signe aux photographes !!!

Phil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter