Les bus de Paris
Je n'ai rien du tout contre les messieurs de la RATP et mais aujourd'hui c'était la goutte qui a fait déborder le vase. J'm'explique: je sais qu'ils ont priorité quand ils déboitent d'1 arret de bus, et la plupart du temps je les laisse passer sans problême... Sauf quand j'arrive à la hauteur de cabine et qu'ils me tourne à la gueule!! Ces mecs ne s'excusent même pas, je me suis même fait engueuler d'être là... J'ai l'impression que c'est de plus en plus frequent et qu'ils abusent de leur priorité, quitte à te foutre en l'air!
Suis-je le seul à avoir cette impression???
moi je peut pas les voir c des gros tutt comme les taxi d'ailleur
perso je roule rarement sur paris...
mais j'ai constater un truc pour bcp de gens avoir la priorité ca veut dire casse toi c a moi de passer t'as rein a faire la
une des causes po de sanctions pour celui qui a la priorité c un peu impunité zero pour certains(ben ouais le francais moyen o de sanction alors je peux le faire)
c pas parce qu'on a le droit de faire quelque chose que c bien de le faire!
renverser qqu'un parce que le code de la route m'y autorise:beurk!!!
Juste une remarque : on ne doit pas prendre sa priorité, on doit la laisser à quelqu'un qui l'a, nuance ==> en cas de choc, les assurances regardent où a eu lieu l'impact : une voiture venant de droite qui tape a x% de torts pour elle bien qu'elle vienne de droite, par contre si elle est heurtée elle-même, elle n'est pas en tort. La priorité n'est pas un droit.
voui ca je sais
mais pour bcp c: la priorite et pis c tout et c a toi de l'eviter si tu peux!
méné: absolument. Et ils ont raison. Aprés tout, ils ont cette priorité pour eux et toi comme moi nous n'avons rien à dire la dessus.
Maintenant, vas passer une journée en cabine avec eux, et tu verras pourquoi ils sont comme ça. Parce qu'a longueur de journée tout les c*******s de la terre veulent passer avant eux parce qu'ils s'imaginent qu'ils sont plus important que le code de la route. Alors le chauffeurs de bus s'en ttapent royalement (d'autant plus que ce n'est pas leur voiture), et usent du droit qui est le leur.
Je rappel, comme le dit François que c'est nous que leur DEVONS la priorité.
Comment réagirés tu, toi si tu avais l priorité pour toi et que systématiquement on te la refuse ?
Enfin, pour conclure, les chauffeurs de la RATP préféreraient nous voirs nous, motards, dans les voies de bus plutot que les cyclistes qui s'y trouvent déjà, ce serait moins dangeureux. Et puis, a la ratp comme chez les motards et les caisseux, il y a des abrutis.....
D'accord avec toi c'est pas métier facile. Mais c'est pas une raison pour risquer l'accident. Et je le repète, en général je leur laisse tout le temps la priorité...quand j'ai le temps de la voir!
Mais bon, comme tu dis y a des abrutis partout ;)
Tu sais ici a Marseille, les bus..pffff.je pourrais en faire un roman !
Les feux rouges : connaissent pas !
Les limitation a 50 : connaissent pas !
Les voies des bus : On s'en sert qu'en ya persone dedans, ausinon je deboite un peu n'importe quand !
LEs clignos : connaissent pas !
Bien sur les propose que j'avance sont a prendre pour certains conducteurs de bus, PAS POUR TOUS ...heureusement !
Et je ne parle meme pas des gens qui sont a l'interieur...un vrai calvaire
oui papy il l'ont je leur laisse sans prob...
mais je ne m'adressais po specialement au conducteur de bus pour la priorité: y en a plein ( de conducteurs de tout vehicule) qui font n'importe comment
la RATP g pratiqué leur moyen de transport deux ans (je suis jamais monter dans un bus sans dire bonjour ou merci qd il m'a atendu)
et franchement je les comprends quand il se plaignent...
je sais que la majeur parti d'entre eux font ce qu'ils peuvent face a tous ces c.......s pressés de gagner 5 secondes
mais c po une raison pour que certains se crois seul sur la route
OK! Ils ont la priorité. Rien à redire. Comprenons-les. Je m'imagine même pas conduire un machin comme ac en évitant les caisses ou les camions garés n'importe comment dans les couloirs, devoir respecter les horaires, ne pas abimer la bête sous peine de sanction des patrons .
Pour nous, il vaut quand mieux les laisser passer, priorité oblige, tout comme tout vehicule d'ailleurs, car que vaut un motard écrasé même prioritaire?
De toute façon, avec les couloirs séparés, on ne les fréquente plus sauf si on veut risquer le PV (ils ont besoin de thunes, les M.I.B).
Certains abusent peut-être, maisne les mettons pas tous dans le même panier.
Au fait, je ne bosse pas à la RATP.
D'accord, pas tous dans le même sac mais parfois c'est hardcore quand même ;)
C'est amusant de constater que tout le monde oublie de se servir des clignotants sauf les motards.... on est donc si parfait ? personnellement je vois autant d'oublis de clignotants sur les motos que sur les autres véhicules, voire plus. Gare à la poutre dans l'oeil.
Tranquillisez-vous pour le danger des bus qui déboitent : un accrochage, même sans importance signifie appel au central, transfert des passagers dans un autre bus, constat de Police et surtout perte de prime, alors en dehors de l'intox due à la taille, un bus ne vous accrochera jamais sauf insistance de votre part (en tout cas à la RATP).
ils n'ont pas la priorité mais on doit leur facilité le passage ! les seuls véhicules prioritaires ont un gyrophare !!! il y a aussi les horaires qu'ils doivent essayer de respecter ! personne n'en parle mais ils ont un temps donner pour faire le parcours ! en général tu peux compter trois véhicules et après ils se lancent ! si un jour tu t'es fais engueuler c'est que tu devais te trouver dans l'angle mort au moment ou il a déboité car ils doivent regarder les caméras au moment de partir au cas où ils coincent quelqu'un dans les portes ! mais il y a aussi le cas où le mec s'en fout et là ... c'est comme partout mais il y a pas mal de motard à la RATP donc en général ils font gaffe
Je n'ai pas dit que les motos mettais tt le temps leurs clignos ( moi meme je les oublie )
mais je pense qu'avec un vehicule de cette taille et les passagers qu'ils transportent ca serait la moindre des choses d'informer tt le temps ces changements de direction !
Un motard percuté = 1bléssée ou 1mort
Un accident de BUS, d'autocars = plusieurs bléssées voir plusieurs morts ( et pas que dans els passagers ! )
Vous allez me dire que les autocars ne sont generalement pas touché par les accidents corporels..oui c normal, ils sont bien protégé avec leur grosse carcasse....mais cette grosse carcasses tue beaucoup de monde !
C la meme chose entre 4x4 et petite voiture !
Ce que je veux dire c'est que le bus est un outil de travail, pas un gadget, et que les bus comme la plupart des maxi-codes le font "à l'intox" mais évitent toujours le choc car ce sont eux qui seraient pénalisés (limite faute professionnelle). Il y a des abrutis comme partout mais si on leur facilite la tâche, ils restent calme, c'est une question de partage de la chaussée.
J'ai quand même l'impression qu'on est les seuls à vouloir la partager, la route.
Faut arrêter de leur filer des excuses, quand je vais tout droit et qu'un bus (à accordéon) qui est sur une file sur ma droite veut aller à gauche et qu'il me coupe ni plus ni moins la route parceque je suis en scoot à la même vitesse que lui et quasiment devant, il sait ce qu'il fait, et je peux te dire que si il me touche, je le choppe au prochain arrêt et que je suis prêt à alimenter la page faits de société du parisien (dommage pour moi, mais perdu pour lui)
Parce que le mec qui fait ça, je peux t'assurer que le jour où il est dans sa caisse et moi dans mon 4x4 (un très gros) il fait pas ça, parce qu'il sait que je vais le prendre en plein travers et bizzarement, ce jour là, il s'abstient.
Donc, le mec qui fait chi.r tout le monde parcequ'il est dans un tank, c'est vraiment pas motre pote, en tous les cas pas le mien
François, c clair qu'il evitent les chocs...et HEUREUSEMENT !
AUSINON JE SERAIS PLSU DE CE MONDE !
Moi les bus je leur laisse tt le temps le passage quand ils sortent de l'arret, sauf bien sur quand le blaireau sors en mettant son cligno alors qu'il a deja commencer sa maneuvre, je vois pas l'interet de faire ca....
D'ailleurs je pense que la plupart des chauffeurs font ca par pur habithude ou inadvertence...mais fo pas abuser !
Le nombre de BUS aui font des infractions ( et je ne parle pas des taxis..Mon dieu ! ) et pour ma part je n'ai vu aucun taxi ou BUS se faire arreter par la police !
Alors quand on dit que les auto et moto sont dangereuse.....ben SARKO je l'@!#$ bien fort !
DSL pour mes propos @!#$, mais j'habites a marseille et @!#$ con, c normal de parler comme ca @!#$...@!#$
( je me detent car je viens de passer une sale soirée a 40 €..les boules! )
si un bus commet une infraction, tu peux prendre son n° de ligne et l'heure et le lieu de l'infraction.
tu le signale au service clientèle par courrier ou pâr mail
je peux te dire qu'ils en tiennent compte.
Ils ont de la formation continue et on leur explique
par contre il est vrai que le conducteur de bus, comme le routier ou le taxi appartient a une catégorie socio professionelle et par conséquences tu trouvera un pourcentage normal de gros cons incurables.
Tu les met sur une moto ou sur un manege de fete foraine cela restera des gros cons et tu ne les changera pas meme avec mon aide pédagogique n°1
(une joli batte de base ball, qui en dernier recour fait rentrer dans le crane les regles du code de la route).
óºo... óºo... óºo...)))) ) ) ) ) ) ) ) ) )
GAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!