Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Comportement des scooters

avatar Claude 28-02-2003 19:15
Comportement des scooters

Salut,

Cela fait 2 ans que je suis sur Paris et je suis sur le @!#$ de voir avec quelle désinvolture les scots gillent les feux, empruntent les voies réservées aux bus, suivent même les gendarems sur ces voies .

On dirait qu'ils se sentent auréolés d'une impunité totale.

Par contre, lorsque je remontais la file sur l'A6, j'ai eu le droit à mon avertissement avec le " c'es aps bien ça monsieur de remonter les files de voitures)

Est-on plus verbalisés et contrôlé car immatriculés donc solvables!

Vous êtes vous déjà pris la tête avec un de ces inconscients, parce que moi il y a des jours où voir surgir à contre-sens, de la droite ou de la gauche alors que j'ai le feu vert depuis un moment ou me faire faire une queue de poisson sur un freinage au feu par un scoot, me donne envie de claquer la gueule à ces petits cons qui n'ont aucun respect des règles de circulation. Je ne parle pas du code de la route, je parle du minimum de bon sens lorsqu'on roule.

J'ai vécu dans l'EST, et n'ai pas souvenirs que cela soit aussi habituel.

VV

Claude

avatar wiwi 28-02-2003 19:31
Re: Comportement des scooters

les scoots c'est des branleurs (pas tous), au feux y en a un qui voulait se la jouer j'était avec mon B12 mil y avait un 4x4 devant.

le feux passe au vert et le scoot passe a droite du 4x4 qui m'a vu dans son rétro et il c'est serré à droite et le scoot a faillit se manger une caisse en stationnement.

la peur de sa vie,j'espere.

ne jamais doubler par la droite.

prudence.

avatar Motard passager 28-02-2003 21:07
Re: Comportement des scooters

Nan,nan les scouts ,c'est pas tous des branleurs!!!

avatar JamesWeb 28-02-2003 21:16
Re: Comportement des scooters

Bonsoir,

--> Claude

Bin reviens dans l'EST tu serais surpris, c'est pas mieux, en plus (comme ailleurs (je suppose) ils roulent avec le cax mis comme une casquette (juste sur le haut du crâne)!!!
C'est vrai que comme cela c'est Âchement plus sécurité/protection et ca donne un je ne sais quoi de plus intelligent.
Ils auront l'air malin avec le cax d'un coté de la route et leur tête de l'autre....en cas de gamelle

En plus, si je ne me trompe pas, tu peus être verbalisé pour une jugulaire non fermée,non?

Et pour couronner le tout ils se permettent de venir te chauffer au feu avec leur petoire qui braille plus qu'elle n'avance.....

Enfin, faut bien que jeunesse se passe......

Bon, bin j'l'ai garée où ma Bleue?


ps: où dans l'est?

Bonne route

avatar 400 bandit 28-02-2003 21:18
Re: Comportement des scooters

ouais c clair, mais fo prendre en compte que la plupart des scoots sont des tres jeunes conducteurs, donc ils se rebellent contre la societé ( aod ).
Je le sait j'ai vecu ca !
moi meme je griller tous les feux avec mon scoot !
Mais bizarrement depui sque j'ai un permis ( b ) je ne grillais plus de feux, pitete parce qu'on pouvait mle retirer mon permis et que je suis + mature



avatar Yamrouge 28-02-2003 21:24
Re: Comportement des scooters

ben j'avais un post et hop....censured!!!! j'ai du mettre un gros mot triste
pourtant ils méritent pas d'éloges....comprends pas....

bon je vais écrire dans le sens du poil alors...

ces braves inconscients sur leur engin capable de se faufiler bien au dela des vitesses décentes eu égard à leur capacité...n'ont pas plus de notions de prudence que de mécanique et de comportement.....ce genre de véhicule généralement destiné aux décerebrés ou amputés du bulbe qui veulent une moto sans les moyens ou les contraintes...(mais non je suis pas raciste...c'est le marketting qui a fait les scooteuristes pas l'inverse)...alors ces enf.. se croient tout permis et pourrissent l'image du roues.....ils ont des engins qui avancent mais pas les capacités intellectuelles pour les utiliser....pour moi les scoot ça devrait pas exceder 30 cm3 et only en ville....et basta!!!!
mais c'est rever non?



avatar méné 28-02-2003 22:05
Re: Comportement des scooters

je dirais meme qu'il faudrait un permis scoot et une plaque....

ben ouais la plupart des kekes qui font n'importe quoi sur la route qu'est ce qu'ils ont apres: le permis B
et 4 ans de conneries sur la route ca laisse des sequelles sur la conduite
de plus etant des usagers de la route motorisé il devrait avoir au minimum avoir le code de la route
plaque : identifiable ca en freinerais plus d'un!!!
j

e bosse en college y a des journées securité routiere (ih par classe dans l'année pfffff)
bilan: les gamins voient un flic qui parle de chiffre:la moitie comprend rien
une video avec accident simuler: ils se moquent des "acteurs" super po credible et disent ca m'arrive moi je me casse!!!
le flic : pedagogie zero,il fait son discours point

avatar Motard passager 28-02-2003 22:24
Re: Comportement des scooters

c'est clair il y na marre de la injustice!!!!


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

avatar JamesWeb 28-02-2003 23:11
Re: Comportement des scooters


400bandit :
"mais fo prendre en compte que la plupart des scoots sont des tres jeunes conducteurs, donc ils se rebellent contre la societé "

C'est pas parce que tu es en 2 roues que tu dois te rebeller contre la société!

Notre conception du 2 roues, à nous motards, c'est la liberté et le respect des autres, en plus (et surtout du code). Enfin c'est ce qui ressort en majorité de tous les posts de ce site.
Pour ma part, lorsque je monte sur ma machine c'est pour me faire plaisir, profiter des petites routes sous le soleil qui est revenu (entre autre), et non pour pourrir tout ce qui roule ou faire un bras d'honneur à toute forme de règle de civilité parce que je suis un "rebelle". Sinon on ne serais pas là à discuter ensemble a cette heure-ci.

En plus, en ville, ils n'ont pas de mal à tout pourrir avec leurs vélos à moteur, ils s'infiltrent partout, c'est comme des anguilles, avec du bruit en plus.

Je conçois, et moi le premier, qu'il nous arrive de faire des "écarts" de conduite.

Et en accord avec le post de Méné, je ne crois pas que le système d'1 h de "sensibilisation" soit suffisant. C'est vrai qu'une plaque d'immat' pourrait changer la donne, et pourquoi pas un permis après tout. Un vrai permis pas un brevet bidon reçu après trois tour de pâté de maison en gilet fluo.

En résumé, il est certain que le comportement de ces excités en mobylette ne fait rien pour arranger "notre image"; pot NH, circul dans les voies de bus, dépassement à droite, cax , feux grillés et j'en passe.....
Tout ceci exécuté, biensur, avec une certaine "fièreté" par ces "pilotes".

Mais, car il y a un mais, NE GENERALISONS PAS, y en a des bons aussi en scoot, des futurs mortards.......comme nous......des irréprochables.....;+)

Bonne route

avatar akrobat 28-02-2003 23:37
Re: Comportement des scooters

non non non
aucun amalgame possible entre mottard et scooteuriste
y'a trop de difference c'est les deux antipodes des deux roues



avatar Claude 01-03-2003 09:12
Re: Comportement des scooters

Salut à tous

J'étais sur Metz.

Pour le casque en haut du crane, j'ai eu une réponse par ma fille (non je ne vous l'a présenterais pas :) :) ), C'est justement pour que les filles les reconnaissent ! :) qu'ils mettent le casque comme cela. Et il ne veulent pas mettre de jet car l'intégral tape plus la frime.

J'ai eu 15 ans aussi, mais ( en 1976), à l'époque, le but c'était d'avoir le peugeot 103, la orange ou la bleue équipée d'un pot plat (et vide bien sur) afin d'aller plus vite que la mob du garde champêtre ! (si si, le policier des viles il s'appelait comme cela à la campagne). Mais je me souviens aussi que lorsque je faisais gauler, mon père me confisquait la mob et me sucrait mon argent de poche. Donc le respect du code de la route était un peu motivé. ET après comme c'est moi qui payait .....
Donc sans jouer les moralisateurs, le remède commennce aussi par l'éducation.

Pour les scoot, je suis pour leur immatriculation et en règle général, je ne vois pas pourquoi il faut un permis pour certain et pas pour d'autres. Je dirai même que pour circuler à vélo sur les routes ouvertes il faudrait au minimum passer le code.
Il n'y a qu'à voir les petits jeunes ou les petits vieux à vélo, ils ne respectent pas le code car peut être ils ne savent tout simplement pas :(

Pour revenir sur les scoot, il est édifiant de voir que beaucoup d'automobilistyes qui sont passés au scoot ont oubliés les règles élémentaires de conduite et de comportement.

Maintenant, raler c'est une chose, faire de la répression aussi, mais combien d'heures d'éducations routières pourraient être données avec le prix d'un seul radar. Je préfèrerait 1000 fois que mes impots locaux servent à payer un éducateur routier plutôt qu'un radar.

De plus, si tout petit il est enseigné qu'on doit s'arrêter au stop et au feu rouge, ça devrait devenir un reflexe, comme aller au toilettes quand on a envie.

Le plaisir et la liberté s'arrêtent la où commence celui et celle des autres.

Amitié à tous et merci d'avoir réagi, je pensai être un vieux con qui ne comprenait rien à la jeunesse.

Claude

avatar JamesWeb 01-03-2003 18:34
Re: Comportement des scooters

Sisi Claude, tu as tout compris comme nous....
T'es normal......

....
Sinon, un p'tit maillet en caoutchouc, et hop un p'tit coup de gong derrière l'orreille au feu, histoire de remettre les idées en place....
Ils verront à ce moment que ca sert un cax....


Je plaisante biensur, pas de justice sois-même................quoique.........

Bonne route.

avatar faabsaMüZ 01-03-2003 22:43
Re: Comportement des scooters

Plus jeune, la mob n'était pas un moyen de me rebeller contre la société, mais comme maintenant la moto, c'était un moyen d'évasion ou de transport.
On roulait tous le casque protégeant le coude gauche, quand il ne coiffait pas le phare.
Bien évidemment, on s'est tous fait chopper au moins une fois par les stroumpfs, mais on ne comprenait pas pourquoi cet acharnement contre la jeunesse.
Avec le recul, il est plus facile de comprendre les gosses en scoot, mais en aucun cas de les absoudre. Je ne suis pas sûr que ce soit une rebellion contre la société, mais plutôt un moyen de s'exprimer et de se différencier des adultes. Ceux qui ne se tueront pas comprendront plus tard.

Pour en revenir au sujet (comportement des scooters), ne mélangeons pas toutes les catégories de scooters:
- les djeuness( déjà traité ci-dessus)
- les coursiers. Dangereux au même point que les djeuness, sauf qu'ils sont payés pour rouler comme ça, et c'est le système qui les y encourage en les payant à la course.
- les caisseux qui en ont marre des bouchons. Ceux-la sont peut-être les pires, car l'équivalence permis B/125cm3 est une grosse sonnerie, ils n'ont jamais roulé en 2 roues (ou pas depuis longtemps), ne savent par rouler en paquet (chose fréquente en ville), re respectent pes les feux, engueulent les autres en leur donnant des leçons de conduite (c'est à mourir de rire).

Pour le formation, je ne souviens pas avoir appris le code de la route avant de conduire ma première mob, mais je savais qu'il fallait s'arrêter au stop, au rouge, et toutes les règles de sécurité.
Si personne ne respecte ces règles élémentaires de sécurité, ne nous étonnons pas de voir des Sarko partout, on l'aura bien mérité.
furax

avatar 400 bandit 02-03-2003 01:23
Re: Comportement des scooters

Je disais que c t les ados qui se rebellaient envers la societé ( en particulier envers les parents )
je ne disais pas tous les ados se rebellent parce qu'ils rouelnt en deux roues !
C pas grave......
JE le sais j'ai connu ca !



avatar maxl 02-03-2003 01:41
Re: Comportement des scooters

les scoots ,

pas grave on a tous connue ca a moins que....;ont n'est pas u 15 ans.....
c vrais qui sont chiants mais on l'a etait aussi surement avec nos mob...ou autre chappy
alors .......:)

avatar Motard passager 02-03-2003 03:00
Re: Comportement des scooters

Le comportement de ceux qui roulent en scoot n' est guère pire que les jeunes motards en manque de virilités .

Exemple :
- Je transforme ma sportive en street Bike et voila Joe L'arssouille qui se prend pas trop pour JOSS . FARRIAS, GRAIG. la bande de MIB et j'en passe...
Car le fait de voir ses acrobates du guidons ne nous donne pas le droit de faire le fou sur le bitume que je sache!
Car sinon , c"est nous qui donnont le mauvais exemple aux jeunes .

Alors faisons nous une petite place dans ce monde de brute !

@ +++ Et qui roule à vélocyclette , roulera en motocyclette !

avatar Yamrouge 02-03-2003 11:32
Re: Comportement des scooters

Gegene ne mélange pas tout....on parle des scoots..les motards dont tu parles ont passé le permis eux....et ils sont pénalement responsables !!!!!



avatar Youpi dis la menace 02-03-2003 11:57
Re: Comportement des scooters

Bof les jeunes patati patata,
Ils font pas attention et le casque pas sur la tete, et vous croyez que l'on peut frimer si personne nous reconnait, et rouler sans un pot homologué c'est pas fun, ça casse les oreilles!! mais en meme temps regarder les yeux des gosses quand ils nous voient passer en motos il veulent faire pareil !!!!

Bon parcontre j'aime pas bien beaucoup les livreurs en scoot qui se croyant superieur vous aller stresser tous les autres usagers:

Vendredi, un petit gars en gse sur le perif entre les caisseux qui se fait
pourir la vie par un scoot sous pretexte qui vas pas assez vite, y peut pas attendre 2 mn qu'il puisse se rabattre pour le laisser passer==> conn..rd
Apres je l'ai poussé j'usqu'a ce qu'il ciie sur sa selle.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VENGENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Xav dis la menace

La vie quelque fois c'est pas gentil !! ;)

avatar Claude 02-03-2003 12:23
Re: Comportement des scooters

Alors on fait quoi, On demande 1 heure par mois d'éducation routière à partir de la maternelle.
C'est peut être pas une mauvaise idée après tout.

Quoiqu'il en soi, j'essaie de faire passer le message aux jeunes de ma rue quand viennent me voir pour un coup de main sur leur mob. Au moins maintenant, ils mettent le casque comme il faut, et comme je me suis vautré au mois de janvier, ils ont vus que c'était efficace et utile d'avoir des protections.

Maintenant je ne vais pas me vautrer tous les quinzes jours non plus pour les motiver :)



Amitié à tous

Claude

avatar Youpi dis la menace 02-03-2003 12:26
Re: Comportement des scooters

Ok une seance de gamelles
pour aider nos jeunes a mieux comprendre !!
Et un lance roquette pour les autres lol

Xav dis la menace ;)

avatar Motard passager 02-03-2003 13:32
Re: Comportement des scooters

Les "djeunes" ne se rebellent pas, ils font ce que font leurs parents en auto d'abord, puis lorsqu'ils sont en vélo ne valent pas mieux que leur progéniture (roulage sur le trottoir, feux, sens interdit et stop ignorés, ...).
La plupart des adultes oublient qu'ils sont des "adultes référents" (c'est dans tous les bons bouquins de psycho) aussi bien pour leurs enfants que pour ceux des autres.
Quand les adultes auront un comportement responsable, on pourra commencer à sermoner sévèrement notre belle jeunesse sur les bienfaits du respect de l'autre, sinon ils n'y comprendront rien et auront l'impression que l'on fait de l'anti-jeunes.

avatar faabsaMüZ 02-03-2003 14:17
Re: Comportement des scooters

Pourquoi pas des seances de gamelles par les bleus eux-mêmes, cela ferait plus d'effet sur les gosses.
OK, c'est aux parents de donner l'exemple, ou au moins d'expliquer ce qu'il ne faut pas faire.
Mes enfants sont les premiers à me signaler les écarts de conduite ( pas les miens bien sur), mais quand ils auront l'age de rouler, je ne suis pas certain qu'ils ne fassent pas les kakous avec les copains.
Seul l'avenir le dira.
J'ai quand même du mal à expliquer pourquoi on doit condamner un scooter bruyant et comprendre un motard roulant avec un pot non homologué (c'est pour se faire entendre des caisseux, et pas les scoots?).

avatar Motard passager 02-03-2003 16:45
Re: Comportement des scooters

Je voulais juste dire a tous les montards que tous les scooteristes n ont pas un petoire entre les jambes et moi le casque c est tout le temps et par tous les temps que je le mets (meme en ete bien ke j habite a NICE!!) c est pour ça ke j ai achete un JET comme ça pas de probleme avec les FORCES DE L ORDRE lol

A part ça je voulais vous dire que si vous voyez un ptit con faire des conneries en scoot (griller un feu, faire une queue de poisson etc...) faut pas hesiter a lui gueler dessus... moi c est ce ke j ai fait la derniere fois un bouffon a trouve amusant de me faire une queue de poisson je me suis mis a sa auteur au feu rouge d apres je l ai enguele ce nabot de 14ans est parti une main devant une main derriere et sans faire le con !! lol

Je trouve ke les parents ki laissent des gosses de 14 ans sur un scoot sont des malades bcp trop jeunes et sans aucune experience des routes !! Moi lmon scoot je l ai eu a presk 17ans maintenant il est debride et le pot est modifie mais il reste dans les normes car homologue il est vrai ke rouler sur les voies de bus ça je le fais mais pas kan le bus est dessus et au fait je ne crois pas que les conducteurs de FRANCE soient pires k a NICE ici c est l anarchie TOTAL rien n est respecte les flics n en n ont rien a foutre la derniere fois 2 mecs sur un scooter sans casque bien evidemment se mettent au niveau d une voiture de flic au feu rouge et les regardent d un air con est repartent ni vu ni connu.... DEROUTANT !!!

Je pourrai en dire bcp sur ce sujet !!! mais le temps me manque alors au nom de tous les scooteristes DESOLE POUR LES CONNERIES !!

@+ (dans 1 an je serai motard (SV650) et devrai moi aussi supporter ces idiots!!! )

avatar netou 03-03-2003 09:54
Re: Comportement des scooters

OUAIS !!!

Les scoot sont sont des branleurs , avec leur permis B et toute la smala

je parle même les BURKKKKKKKKKKMAN 650 et autre TMAX 500, même si leur cylindrées est de 1000000000000000 cm3 , cela reste des branleurs , des BOUFFONS

avatar Ecrino 03-03-2003 10:07
Re: Comportement des scooters

Ben moi je vais m'acheter un scoot et je suis trop content !

A paris, je me sens à l'etroit et mal à l'aise en becane. En plus, le selecteur abime mes belles chaussures. Et puis ça m'evitera de rendre mes pneus carrés à cause de deplacements quotidiens !!!! Trop bien les scoots !

avatar netou 03-03-2003 12:18
Re: Comportement des scooters

pour ECRINO : encore un bouffons qui fait du 2 roues avec des chaussures de ville et mains nues, le jour de la gammelle, bonjour les chevilles, et les brulures, tient j'ai relevé un 125 (permis B) une fois sur le périf, le mec BCBG (ou plutot Pé.dale , ) le futal de son costard déchicter et l'état des pieds, je te raconte pas !! "genre oh elle sont belle tes mocassins rouge !! NON NON c'est que mon pied est baigné dans mon propre SANG !!

Alors moralité, LES protections c'est important !! soit on est Pé.dale sur un 2 roues soit on est prudent !!!

PS: pas un V mais un doigt au bouffons de 125 et scooter !!!!

avatar Ecrino 03-03-2003 13:41
Re: Comportement des scooters

To TheCatNet : quand tu auras compris qu'en ville, le deux roues est un utilitaire pour aller d'un point à un autre....je vois pas ce que je pourrais faire de mieux avec ma ducat qu'avec un scoot qui en plus ne me coutera quasi rien en entretien, pneus, plaquettes, essence...etc....
Effectivement, je serais en costard (faut croire que j'ai pas le choix) et je suis bien conscient des risques que cela suppose, mais j'assume pleinement mon choix.

Encore un truc : modère un peu tes propos, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble !

avatar netou 03-03-2003 13:50
Re: Comportement des scooters

Ecrino

c'est quoi ta ducat 900SS, une sportive avec una poignée passager n'est pas une sportive, c'est une copie " on fait genre que c'est pareil !!"

avatar ThomasM 03-03-2003 13:51
Re: Comportement des scooters

TheCatNet BRAVO BIEN FELICITATION !!!!! Continu comme sa à donner une bonne image du motard !

Faut pas confondre les p'tits branleurs sur leurs scoot débrider et qui sont dans des états épouventables et qui roules de véritables abruti sans cervelle et les personnes qui utilise le scoot comme outil de travail.

Perso demain je bosse sur paris je vote scoot ma pove bandit dasn paris bonjour la boite de vitesse etc !

avatar Ecrino 03-03-2003 13:57
Re: Comportement des scooters

Ce qui est dommage chez les "motards" c'est qu'il y a toujours des imbeciles integristes comme toi (catnet !)qui ne supportent pas que quelqu'un d'autre ait une vision des choses differente. En gros, soit on pense comme toi, soit on a tort. L'ouverture d'esprit n'a pas l'air d'etre ton fort.

Quant à ma SS, sportive ou pas, je m'en cogne ! Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle n'est pas à sa place en ville.

avatar netou 03-03-2003 14:18
Re: Comportement des scooters

bon bon allez les gags, on se calme je voulais juste chauffer un peu le clavier, mais il ne faut pas m'envouloir, c'était pour taquiner et pour preuve, moi qui roule tj en sportive depuis 95 "oui le jour de mon permis", dans l'après midi je sortais de suite mon CBR 600, puis j'ai posséder une CBR900, puis un autre CBR600 puis un GSXR750 SRAD en full puis un en ce moment un GSXR600 2002 en Full et j'avoie que j'ai passé une commande de KAWA Z1000 "roadster ok mais plutot un STREET BIKE "

Pour vous dire que je pense que le Z1000 est mieux pour la ville au quotidiens donc "ECRINO" ne m'en veut pas !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter