Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

avatar Motard passager 21-02-2003 11:26
2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

'ut a tous et a toutes

bon ... a table...

quelles sont, d'apres vous, les evolutions technologiques les plus marquantes de ces 10 dernieres années dans le monde du 2 roue ? histoire de faire avancer le schimblick

moa, je pense a l'injection (sur un modele de serie) sur le 2 tmps (aprilia Di-tech)...

avatar sfxr 21-02-2003 11:31
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

les pneumatiques de plus en plus securisant

Le CBS chez Honda

avatar Chind 21-02-2003 12:26
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

l'ABS intégral sport chez BMW.

avatar youri 21-02-2003 12:54
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

l'évolution la plus marquante ??? les 4 souppape par cylindre!

avatar cesco 21-02-2003 13:53
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

En tout cas, pas la gestion de conso, le X-11, il biberonne comme un pilier de bar au bord des larmes

avatar Benny B 21-02-2003 14:04
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

kiki parle de x11 ? je trouve k'il consomme moin ke mon bandit, alors ke je vé 10* plus vite et k'il est 100* plus lourd ...

avatar z1000 21-02-2003 14:13
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

Dans l'ordre,


Le Démarreur électrique (rigoler pas),

Les pneus (Vive bridgestone),

Les moteurs,

L'injection,

Les suspensions,

La consommation,

La pollution,

La rigidité des cadres,

avatar brac 21-02-2003 14:14
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

De ces 10 derniers années!!!! Pas évident, car y a pas eu gd chose de fais pas nos constructeurs depuis ce tps,... peu être l'ABS EVO de chez BM, car tt ce qui est injection, CBS, 4 cylindres, pneu, réservoir décentré sous la selle,.... ça date de plus de 10 ans qd mm!!!! triste

Y a peu être aussi le T-Max (beurk, du yam clin d'oeil ) avec son moteur dissocié du bras oscillant!!!! et le futur Burgman 650 avec ces vitesses au guidon, mais il est pas encore sorti....

Mais rien de bien flagrant!!! On est plus dans une politique de renouvellement que de dévellopement ces tps-ci!!! peu être à cause de la crise du Yen???? triste

avatar Motard passager 21-02-2003 14:25
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

le marketing, ils savent plus quoi inventer pour nous faire changer de bécane ts les ans... à croire que les mecs qui bossent chez les constructeurs ne font pas bcp de bécane.

avatar brac 21-02-2003 14:32
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

Non, ils preferent miser sur des valeurs "sûre"... genre hyper-sport, ou encore roadster600, les trucs "habituels".... Mais ils ne se risquent plus à innover...
ils ont peur!!! pour exemple, on a le "flop" commercial du X11 (qui est pour moi, une super machine) à sa sortie...


Ah si LA révoltion du moment: le LED à la place des feux arrières clin d'oeil

avatar Fred14 21-02-2003 14:43
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

Salut ....

evolutions ??? donc pas forcement technique ....

alors pour moi .. c'est : Conduire une 125 sans le permis .....

attention j'ai pas dis que c'etait une bonne evolution.... clin d'oeil

Bonne roulade !



avatar Big Ben 21-02-2003 15:14
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

Et l'admission d'air forcé sur les grosse sportive... ;)
C'est de plus en plus développé et tous les cons se battent pour avoir la meilleure techno dans ce domaine.

Sinon je pense aussi au système de frein radiaux apparus récemment sur nos machines de grande série qui n'étaient dispo que sur les motoGP.

Tout ça bien sur si on ne compte que les 10 dernières années.

Sinon je pense qu'en regardant plus loin dans le passé, le démareur électrique n'est pas mal non plus... Ah là là rappellez-vous la belle époque où l'on poussait nos 103 kittées poliracingninjalossi... j'aime j'aime j'aime

V
Big Ben



avatar Phil 21-02-2003 16:23
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

Une evolution technologique ?
Rien, tout ce qu'on peut voir, n'est que du rechauffe, sorti des placards.
Tout ce qu'on nous vante comme nouveaute en ce moment existe depuis des annees, et a deja ete produit en serie.

Phil

avatar Shaka 21-02-2003 16:52
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

et le N.O.S de série c pr quand ??

#157

avatar François 21-02-2003 17:40
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

Sans oublier :
Clé de contact à transpondeur (Honda et Ducati).
Pneus à carcasse radiale et plus spécialement la ceinture acier à 0°.

avatar Yamrouge 21-02-2003 18:44
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

moi j'en vois une prépondérante....c'est les régimes amaigrissants de nos sds....et l'endurcissement de leurs muscles fessiers....car avec les bouts de bois qui nous servent de selles...si elles se laissaient aller...bonjour les contrepoids...clin d'oeil clin d'oeil



avatar Rowing-man 22-02-2003 22:36
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

Aller, je me lance:

Le VTEC..............si si.......

Figth

avatar maxl 22-02-2003 23:09
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

sur dix ans rien de tres nouveau tout a etait sortie avant , abs 20 ans , injection 15 ans , cadre rigide 15 ans etc etc

avatar Motard passager 23-02-2003 09:15
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

l'evolution la plus importante dans le monde de la moto, hormis l'augmentation de la repression et la diminution de la prevention, c'est la connerie du "motard du dimanche".
j'entends par la le jeune con qui a une hypersport pour aller d'un troquet A au troquet B.
de préférence en roue arriere et sans casque.
moto tunée a donf, du blé de partout. J'en suis jaloux de me trainer tout les jours avec mon trétau a roulettes alors que eux, s'il y a un nuage il sortent plutot la clio williams.
voila, a 45 balais, je les vois croiser sans un signes, a l'arret ils te regardent dédaigneusement.
Ils me gonflent......

donc a ceux la....

/´¯/)
/. .
/¯ ./
/ . .
/. . /
/. . .
/´¯/´. .´/´¯¯`·¸
/. . . . . . . . ..
/´/. ./. . /. . . /¨¯\
/. . . . . . . . . . . .
(´(.-.´.-.´.--. ¯~/´. .´)
\. . . . . . . . . . . ..
\. . . . . . . . .´. . /
\. . . . . . . . . . .
\´´. .\. . . . _.·´
\. . . . . . .(
\. . . . . . (
\ . . . . . .\
\ . . . . . . \
aux autres

v des deux mains

avatar la ouache 23-02-2003 09:43
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

salut!
la plus grosse evolution pour les motards,c'est la canette de biere en feraille,plus besoin de decapsuleur et pis une fois vide,elle peut servir a mettre sous la bequille laterale quand le sol est trop mou. :-
))))



avatar Athanase 23-02-2003 11:07
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

Depuis ces dix dernières années???? Mmmmmf !, voyons .....

La béquille latérale des Ducati !

clin d'oeil

avatar Motard passager 24-02-2003 12:28
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

Evolution depuis 10 ans ?
Vraiment pas grand'chose, il sufft de voir comment les becanes deviennent de plus en plus exclusives et de moins en moins utilisables sur routes ouvertes pour s'en convaincre...
Le boulot de responsable du marketing chez les japonais (parce qu'ils sont leaders du marché) ne doit pas etre de tout repos, reussir à faire croire que la nouvelle GPT 2003 est mieux que l'ancienne AQBC 2002... Alors que ce n'est que la meme avec d'autres autocollants..

Cath

avatar Motard passager 24-02-2003 13:19
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

...et le telelever chez BM, ça a + de dix ans ?

avatar Motard passager 25-02-2003 08:26
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

Technologiquement parlant, et bien... je dirais INTERNET!!!
Parce que maintenant avec internet , y a des motards qui peuvent se vanner a travers le monde et discuter sur des forums. ET ca c'est ma foi c'est treés marquant, le monde du deux roues est ainsi plus communiquant n'est-ce pas?. On peux s'entre-aider et se rencontrer plus facilement.
Pas vrais no-ît? tu me repondras quand tu veux au faite pour notre rencard autour d'une binouze...

(bah oui c'est moi tomtom le chevalier aux montures vertes, ca y est tu te souviens?)

avatar Stan 25-02-2003 09:05
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

Pour moi sa seras le systeme de freinage en general.

avatar Motard passager 25-02-2003 19:14
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

bon, j'en remets une couche

vive les compteurs electroniques .. et numeriques

ça c'est une evolution.... j'ai pas dit revolution... quoi que menteur


sinon , Tom, vendredi soir prochain, j'y fais li tite sourtie avec mé moubylette...sur vincennes puis apres ...????? j't'y ecris une lettre ELECTRONIQUE

avatar Peterpan 25-02-2003 22:05
Re: 2 roues, Evolutions les plus marquantes ?

J'apprécie l'èvolution des motos el les progrès accomplis tant au niveau sécurité que confort(avec un léger bémol pour les selles de - en - épaisses)

Par contre il parait que sur les motos actuelles équipées de l'injection,tu ne peux plus les démarrer à la poussette
C'était pourtant bien pratique dans certains castire la langueanne de batterie ou de démareur...ou de régulateur(chez Honda j'espère que le prblème est résolu sur la nouvlle VFR sinon bonjour les frais de dépannage!!! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter