Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

L'enduro du Touquet : quel gâchis

avatar Motard passager 10-02-2003 09:45
L'enduro du Touquet : quel gâchis

En tant que touquettois j'étais intervenu la semaine dernière pour exprimer mon mécontentement sur cette épreuve (le Touquet ??? le 07/02/03). Au lendemain de ce week-end infernal, je pourrais faire un copier coller des exemples que je donnais, avec en plus un type qui s'est fait tabassé, parti en ambulance dans le coma, tellement les mecs se sont acharnés dessus, sans que les agents de sécurité n'interviennent efficacement, ni les CRS basés à 300 m de là (les pompiers s'ont intervenus avant eux !).

Quant à la course, certes le suspens était parfait, mais la façon de s'y prendre pour franchir le "goulet" des trois gars qui font le podium me laisse pantois sur l'application des règlements, rien à voir avec leur dextérité sur une meule. Certains "poireaux" ont passé leur course au pied du "goulet". L'équité sportive ne semble pas être la tasse de thé des organisateurs de l'épreuve quand on voit que le dernier motard à pouvoir entrer sur la plage croise le premier qui termine son premier tour... Bien que ce dernier point ne regarde que les concurrents, l'insription, le déplacement, la préparation de la moto n'est pas un mince investissement pour ces amateurs... A leur place je me sentirais bafoué. Il y a visisblement trop de concurrents par rapport au profil du circuit.

Bonne route à tous.

avatar Motard passager 10-02-2003 10:04
Re: L'enduro du Touquet : quel gâchis

tu a du te trmoper dans le titre...
c'est que du fric!!!!
c'était la première fois que je m'y rendais bluffé par le monde et surtout le nombre de mecs en motos, sinon côté course faut être honnète les niveau sont tellement différent entre les 10 premiers et les 1037 autres participants... alors que faire laccher les meilleurs 5 secondes avant...
queand au reste pour une manifestation qui amène 250 milles personnes, j'ai trouvé que c'était pas trop @!#$, et s'il n'y a eu qu'une bagarre... mais les cons c'est partout et tout le temps....

yves
GAZZZZ!!!!!!!

avatar Phil 10-02-2003 11:10
Re: L'enduro du Touquet : quel gâchis

Un simple constat. Samedi, lors de la course de quad, pue de spectateurs, sur
les dunes, on trouvait des maitres chiens tout les 100 a 200 metres.
Dimanche, de l'affluence, pas de maitre-chiens, donc des spectateurs sur les
dunes. Spectateurs, enfin le terme est peut etre pas si bien choisit que ca,
apres 2 heures de course a cavaler d'un cote a l'autre de la piste ( j'etais
comissaire), je signale a une nana, qui etait passe de l'autre cote de
balisage qu'elle etait sur ma veste en train de la pietiner et de l'enterer
dans le sable, comme excuse, je me suis fait traiter de @!#$. A cote de ca,
t'as des gens charmants qui t'offrent une boisson chaude, parce que la faut pas
compter sur l'organisation, c'est demerde toi tout seul.
equi-quoi ?
Quand tu voit que certains on mis pres de 2 heures pour boucler un tour,
explique moi l'interet de retarder le depart de la course, qui est cale sur
les horaires de maree ? Samedi, a une demi heure pres, on avait les pieds dans
l'eau. Finalement le quad etait nettement plus sympa.
Dimanche, ca commence avant la course t'es oblige de faire appel aux CRS, pour
faire demenager l'equipe Honda qui s'installe sur le circuit pour faire son
panneautage, tu te dis qu'y a un pb. les premiers n'ont aucun respect pour les
autres, ca m'a desole, les amateurs sont nettement plus respecteux. Parfois y
a une justice, quand le 1 se prend une pelle magistrale en percutant une moto
a terre, si Monsieur est pas capable de respecter les commissaires, il a pas sa place sur un circuit. Quand les pilotes sont epuises, et qu'ils maitrisent
plus rien, tu excuse, mais y en a certains, tu n'excuse pas ...

avatar Motard passager 10-02-2003 12:36
Re: L'enduro du Touquet : quel gâchis

Dans tous les cas, Zero pointé pour la télé !!!
En tout et pour tout, j'ai vu 30 secondes d'image sur M6....
Bon, c'est vrai, je n'ai pas euro-sport .............

Et pour le débat, la moto comme tous les autres sports devient elitiste !
Il n'y a qu'a regarder les parcs fermés des courses (même au niveau ligue)
Camping-car, matos tout neuf, 10 paires de pneus, fringues tip top à la mode, netoyeur haute pression ........
Mais ou sont passés les soirées d'antan !
Je me souviens de certains qui arrivaient la moto démontée dans le coffre d'une voiture, les soirées brochettes jusqu'à 3 h du mat .... et à 7h, hop pointage des licences..............

Bercy, le dakar, motoGP c'est super, mais de plus en plus loin de nous ...

Vive les poireaux du dimanche
Vive le sport amateur
vive les commissaires de piste

avatar goddard92 10-02-2003 19:01
avatar J-PAUL 10-02-2003 19:32
Re: L'enduro du Touquet : quel gâchis

Le monde devient trop individualiste... et on constate le résultat ( de tels
constatations n'avaient pas cours il y a 10 à 15 ans de çà ). Aprés, comment s'étonner qu'un jour on nous annonce que telle ou telle manifestation soit interdite sous un pretexte X ou Y?. Montrons le bon exemple, nous les premiers ( même si c'est ingrat ), c'est la seule façon de
redresser la barre car on risque bien tous de finir calfeutré chacun dans son cher sweet home, passant nos loisirs à contempler l'écran magique sans autre distraction. Ca vous branche?.
A+ et vive la moto !.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter