Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

avatar Motard passager 02-01-2003 19:27
Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

En Belgique, c'est pareil. Le Prince Laurent avait subi une remontrance du Premier Ministre pour avoir trop chatouillé l'accélérateur de sa Ferrari. La semaine suivante, c'était le Premier Ministre Guy Verostadt qui se faisait épinglé par la Police et la Presse pour excès de vitesse. J'aimerais que la Ministre des transports, l'écolo Isabelle Durant se fasse piquer aussi avec son vélo !

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 02-01-2003 19:33
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Le pb, c'est qu'en france, ces neuneux qui nous gouvernent ne risquent rien.

Depuis qu'ils se sont auto-amanistiés, avec une loi qui ne protege qu'eux (tant qu'a faire), il ne risque pas d'y avoir de retour de flamme. En france, la loi ne s'applique pas a ceux qui l'édictent.

Tu verras, de même qu'il à démentit (et tout le monde sans qu'il ment), il ne risquera rien aurpés de la justice. Au pîre, il fera valoir la raison d'état.

Et si un de ses copains se fait prendre, il devra faire amende honorable devant la presse pour que le copain nicolas puisse discretement l'amnistier.

La france n'est plus une démocratie depuis bien longtemps.



avatar Motard passager 03-01-2003 01:36
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

salut,

y a marre de ces ministres qui nous gonflent avec des lois populistes qui ne servent qu'à des fins électoralistes.

Ils ne craignent rien eux ils ont des chauffeurs, ce ne sera pas leur fate s'ils se font pincer mais celle du chauffeur. Ils sont habitués à utiliser des fusibles.

Comme ministre démago, Sarko est le + doué. Et en + il fait faire 1 reportage à sa gloire sur 1 chaîne publique: la droite a toujours voulu avoir la presse et la télé à sa botte. et bien ils y ne manquent pas à leur devoir. Tous les médias comme de bons toutous parlent de l'insécurité routière, ça occupe la plèbe, pendant ce temps là on en profite en douce pour faire passer des lois qui nous ferons nous réveiller dans quelques mois avec la gueule de bois mais il sera trop tard.

Ce pays devient liberticide et ça on continue on va glisser sans s'en rendre compte vers une dictature polissée où chaque acte sera régi par une loi. Et pour ces messieurs de la France d'en haut il y aura de + en + de passes droit (ils existent déjà d'ailleurs)

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 03-01-2003 08:18
avatar the sorcier 03-01-2003 09:18
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Ben , oui, bla bla , tous des vilains ces politiques.

Faut tous les mettre en prison.

Et vive l'anarchie.

Il n'empèche que, il suffit de prendre les autoroutes et les nationales pour constater que les jobars du volant semblent s'être un peu calmés.

Ici, on est privilégiés, on a une jolie météo, depuis 3 semaines, c'est presque le printemps, alors je roule tout les jours. Désolé de vous dire que je n'ai pas vu plus de flics ni plus de radars
Alors ?
Ben je crois qu'ils communiquent bien.
Et je crois que nombre d'entre-vous sont influencés par cette communication
rien qu'a voir les posts , j'ai vraiment l'impression que vous n'avez plus que ça en tête

Ben , je trouve que c'est bien. Continuez à flipper comme des malades et tuez vous moins
C'est comme un coup de pied au @!#$ d'un gosse quand il va se faire mal.

Le débile en prison à 206 sous le tunel, c'est celui qui viendra un jour renverser ta femme qui traversera peinarde avec ton gosse dans une poussette.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est de vous lire encore , mort de trouille des gendarmes.
Parce que pour l'instant "ça marche" !!!!!!!

Oui , sur ce post, je ne me suis encore pas vraiment fait des copains. C'est pas grave
Même à toi qui me maudit ! je te souhaite de bonnes balades,la santé et la sécurité.


................The sorcier.......................
clin d'oeil Kompilien de la première heureclin d'oeil

avatar youri 03-01-2003 09:26
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

le pire c'est que on en a pris tellement pleint la tête pendandt plusieurs années et on a tellement revendiqué sans rien avoir, ou presque, que maintenant plus persone ne dit rien a voix haute mais plus persone ne suit les nouvelles lois il en résulte une plus forte criminalité et un plus fort taux d'accident! Mais peu être que un jours l'état réagira et cessera de taper sur la tête des gens et mettra a ce moment la en place une politique de prévention et non de repression!

avatar youri 03-01-2003 09:33
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

sorcier> le probléme c'est que contrairement a toi moi j'ai constater une augmentation des infractions c'est dernier temps ... bizarement c'est même pirea chaque annonce d'augmentation de la répression ... comme si le parisien se disait "Il n'y a pas de flic sur les route et de toute façon quoique je fasse si un flic essai de m'arreter je l'écouterait pas et si il m'arréte et bien je risque la même chose en aillant tenté de m'enfuire qu'en m'arrétant!"

avatar the sorcier 03-01-2003 10:00
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

C'est ton choix, je respecte, et je ne souhaite qu'une chose :

Que tu ne te fasses pas mal.

Bonne année, bonnes balades

..................The sorcier....................
clin d'oeil Kompilien de la première Heureclin d'oeil

avatar remax 03-01-2003 10:05
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

to Youri > "ne politique de prévention et non de repression"

C'est ce que tout le monde voudrait... malheureusement le budget de l'Education Nationale et celui de la Justice sont indépendants. On ne peut donc que difficilement leur faire faire des actions couplées. En plus l'équilibre était plutot à la baisse pour le premier et à la hausse pour le 2nd au dernier budget de l'Etat... :o(

V - remax

avatar Motard passager 03-01-2003 10:40
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

salut à vous tous
contrairement à ce que dit the sorcier la repression je l'ai vu de pres et de loin ds Paris et en Province et je ne parle que des motards:
un matin en partant au boulot j'ai vu 3 CRS (rien que ça!!)en train de verbaliser un motard ki avait emprunté la voie de bus parce que la rue de LYON était blindée comme d'hab aux heures de pointe;comme l'amenagement de cette rue est à l'image de la rue de Rivoli,avec une voie de bus qui occupe la moitié de la chaussée,il devient difficile de circuler entre les voitures car l'espace est + que reduit!!'tain c'est vrai,c'est pô autorisé par le livre sacré du code de la route!!!triste
moi j'ai eu de la chance car je les ai vu de loin donc je me suis rabattue sur la voie normale de circu;
D'autre part,nous partons régulièrement en balade le week end et le dernier dimanche de novembre 2002 nous avons rencontré 3 fois des flics et gendarmes aux giratoires et on s'est fait serré par un radar:95km/h en agglo au lieu de 50!!Sur ce coup là une chance incroyable:la gendarmerie nous a cueilli à la sortie d'un bled ds le Loir et Cher (radar invisible à l'entrée du bled hé hé les enfoirés)et le mec n'a rien fait juste"attention en moto on ne se rend pas compte"et nous a laissé repartir;ouf!!,grosse chaleur ,on s'y attendait pas du tout.Vrai et sans mauvaise foi que sur la Sprint quand on est à 90 on a l'impression de rouler au pas et on ne se rend pas compte si on ne regarde pas le compteur!!
comme quoi certains flics et gendarmes sont assez cool avec les motards ce ki ne nous met à l'abri de tomber sur un @!#$;
voilou et je pense ke c'est de l'hypocrisie que de vouloir faire respecter le code de la route à la lettre;et surtout cette volonté de normaliser la moto à l'image de l'automobile est débile;la moto a ses particularités ke bon nombre reconnait;la tolérance à l'egard des motos le prouve.
et puis moi si j'ai passé mon permis moto c'est que toutes ses particularités me plaisent et ça m'emmerde qu'on essaie de les normaliser
miou valou ki fait gaffe aux flics et ça devient chiant de rouler ds ces conditions.

avatar ptiludo 03-01-2003 11:09
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Je pense que l'on est tous a peu prés d'accord !!!
concernant nos chere misnistres : ils votent des lois qu'ils ne savent même pas respecter alors qu'ils devraient montrer l'exemple. C'est une des raison pour lesquelles les gens ont une desaffection particuliere pour eux !!!
Cote "securite" il est vrai que sur autoroute, la tres grande majorite des gens respecte les limitations de vitesse. Mais en ville rien a changer (feu rouge, portable ...). De plus ce respect des vitesse a t elle change qque chose sur le nombre d'accident ???? De plus il faut savoir evoluer ... le 130 km/h sur autoroute ... c'a a ete mis en place dans les annees 70 (sur ce coup la Sarko et les autres me font vraiment penser a Jean Paul II et la religion cato ...). Concernant la plus grande repression ... sais pas trop. A Paris en tt cas il est claire qu'on nous fait chier (lescaisseux aussi) pour les voies de bus ... ce qui n'a rien avoir avec la sécurite !!! (enfin si ... pour tourner a droite il vaut mieux etre dans la voie de bus !!!). Par contre portables, feu rouge ... ke dalle !!! Sur autoroute (purtant je l'ai pris le 31) pas un keuf ni un radar !!! alors .... que penser : effet d'annonce ou pas ???
Il est clair qu'on nous retire de plus en plus de liberte (pour la france qui est soit disant le pays des liberte et des droits de l'homme ....) au pretexte de la securite ... Je suis convaicu que nos cheres dirigeants s'en foute. Il a ete dit plus haut que se pourrait etre a des fins electoraliste ... sais po. Ils viennent d'etre elus. Je pense surtout qu'ils ont besoin d'argent. Economiquement ca va trop, et ils ont fait des ristourne sur las impots .... Faut bien trouver du fric qque part.
Cote specificite moto, je suis assez d'accord avec miou valou. Mais arriver a faire reconnaitre ca cela va etre tres dure !!! Surtout qu'il me semble que les motards n'ont plus le même pouvoir de faire changer les chose qu'avant (a mon avis le, si le coup de la vignette revenait aujourd'hui ... on se ferait nike !!!)

Voila pour bien debuter 2003 !!!

V

avatar BenDeLight 03-01-2003 11:54
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

ce ki me ferait vachement chier, c'est que ma femme se fasse ecrabouillé par un ministre .... surtout qu'elle roule en scooter a coté de l'assemblée ...

et de toutes fasson les ministres ne ce feront jamai sermoné sur la vitesse, et pour ceu qui habite en ile de france, qui n'a jamais vu un cortège de ministre ou de personnalité importante étrangère ecorté a donf dans les rues ??? c'est le principe de > si on roule pas vite on peu etre une cible pour dé méchant qui veulent nous tuè ... alors GAZ ,
vous savez les escorte avec des motard de gandarmerie qui vous geulent dessu paske vous sauté pas sur le trotoire pour les laissé passé .. bas voui, niké vos jante de voiture pour ces mésieurs ...

bref on peu toujours geulé, on sera tjrs tous piti piti , la seule solution, prendre leurs place, et faire pareil ( ba vi faut pas révé, dé que l'ont peu on fait toujours ce qu'ils faut pas ..)

avatar François 03-01-2003 12:46
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

On croit rêver en lisant certains posts :

"A 95 au lieu de 50 en ville, mais c'est normal en moto on ,ne se rend pas compte" : une telle inconscience est époustouflante : tu t'arrête comment à 95 si un gosse déboule d'entre deux voitures en stationnement et traverse devant toi ? en 1m ?

"A Paris en tt cas il est claire qu'on nous fait chier (lescaisseux aussi) pour les voies de bus ... ce qui n'a rien avoir avec la sécurite"
Non ça a voir avec le nom : voie de BUS, de même qu'il y a des pistes CYCLABLES et des passages pour PIETONS. Un petit tour de Larousse serait nécessaire pour certains.

Si le code ne vous plaît pas, ce qui est parfaitement votre droit, il fallait le dire au moment du permis et refuser de le passer. Moi personnellement, je suis athée et j'évite donc d'aller dans les églises, au moins j'assume mes choix. Je ne vous souhaite aucun mal (quoique.... à la réflexion..) mais évitez de laisser vos gosses dans la rue quand des "motards" comme vous y circulent.

La France devient liberticide ??? pauvres chou, en butte à l'état policier... si tu veux te tuer, vas le faire seul sur circuit et n'emploie pas des mots qui feraient mourir de rire le premier chinois ou vietnamien ou cubain ou ..... autre réel opprimé dans le monde.

Un rappel quand même : la France est un des pays au monde possédant les limitations route/autoroute les plus élevées et en tous cas les radars les plus tolérants. Si les chiffres sont mauvais c'est avant tout en raison des conducteurs et notamment des prétendus super-pilotes.

Pour de plus amples renseignements, cf le post de Frédéric sur le site PPC75 (et la réponse à côté du sujet qui lui a été faite).

avatar Motard passager 03-01-2003 12:59
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

François & le sorcier: bon ,je crois qu'on ne parle pas tous de la même chose.

Que le code soit là pour tout le monde c'est une chose. Mais que nous (les usagers lambdas) soyons les seuls à devoir le respecter, là, non!

Et c'est bien là que le bas blesse. Sous couvert de sécurité routière (bien bonne raison s'il en est), on nous assènne des vérités premières à tout bout de champs, on nous maudit et accuser par avance de toute déviance... et les accusateurs sont les premiers à transgresser.

Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais!

C'est là, que moi je trouve qu'il y a problême.

Qu'il y ait un gros soucis sur les routes de france, cela ne se discute pas. Mais la methode employée, non seulement laisse à désirer, mais elle laisser rever quand à ce qu'elle implique pour la démocratie.

(ouah! c'est profond pour un vendredi!)

avatar micktroyes 03-01-2003 13:08
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Mais au lieu de râler, prenez les gants et montez à l'assaut des médias qui font le jeu de tout cela...

Je les inonde de mails dénonçant leur traitement de l'information qui ne fait que favoriser le gvt.

Foncez !! Qui sait ?

avatar Motard passager 03-01-2003 13:49
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

François:

je n'ai pas dit "c'est normal"j'ai dit "on ne se rend pas compte si on a pas les yeux sur le compteur

merci de ne pas interpreter mes propos;

je ne dis pas que je roule systematiquement à 90/100 en agglo mais qu'il arrive que je dépasse la vitesse ,et surtout avec un gros cube, si je n'ai pas les yeux fixes sur le compteur ce qui est chiant pour piloter;
oui un mome ki déboule ça arrive,le risque 0 n'exite pas meme à 50km/H;

d'ou l'importance de l'anticipation de la concentration

et quand je parle du 95 je parle du moment ou l'on entre en agglo;le moment fatal du flash;bon apres tu dois t'imaginer que si tu ne tounes pas la poignée,le compteur à tendance à descendre;trop tard !!!

la voie de bus n'a rien a voir avec la sécurité ??a bon ?? moi je me sens en sécurité sur une voie de bus;bizarre tout le monde s'en fout de la sécurité des motards!!

Enfin le code est notre lot à tous au moment du permis,on l'accepte pour avoir le permis on se plie à ses regles pour avoir le permis mais lorsque l'on roule on se rend compte que de l'appliquer stricto senso est difficile;Je pense que le niveau de tolérance est de + en + bas pour les motards car on remet en cause ce que tout le monde acceptait y compris les flics,ki n'ont jamais verbaliser un motard pour une voie de bus,ni une remontée de files.La tolérance a permis à la moto ce que le code de la route lui interdit;et aujourd'hui on estime tout cela dangereux et on nous traite de tueurs en puissance!!

beaucoup sont d'accord avec toi c'est certain mais quand je vois un automobiliste ki se décalle pour me laisser passer je me dis que c'est la tolérance ki nous fait exister et ke le code ne laisse pas beaucoup d'espace à la moto si on l'applique à la lettre.

Enfin....les motards d'aujourd'hui sont d'abord des automobilistes,je sais et ça se voit,s'entend,se sent

moi pas je me déplace et je n'aime que la moto,c'est mon seul permis

miou valou

avatar ptiludo 03-01-2003 15:18
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Je suis entierement d'accord avec Papay pas chez lui.
Les premiers a devoir respecter les lois sont ceux qui les font et au lieux de cela ce sont les 1er a s'octroyer des passe droits. Si demain je deviens ministre aurais je le droit d'interdir toutes les voitures et de laisser les rues et les autortoutes au gros cubes sans limitation de vitesse ???
Même les flics font des conneries : pas plus tard qu'il y a trois jours, trois guignol (excuse batman ...) dans leur fourgon grille le feu rouge !!!!! Ca devrait etre au tribunel avec 4 pts en moins ca !!!!
Francois => Sur les voies de bus, dans l'absolue, je suis d'accord avec toi. Mais comment se fait il que jusqu'ici cela ai ete tolere et que du jour au lendemain, nous n'ayons plus le droit d'y mettre une roue ???? (besoin d'argent ???)
Ne croix tu pas que le code de la route devrait evoluer ? Depuis combien de temps est il reste en l'etat. Heureusement quelques mesures ont ete prise contre les portables et le cannabis, mais cela est il suffisant ? De même, aujourd'hui on nous bassine avec l'autoroute, mais les mesures a prendre ne devraient elles pas se porter plutot sur le reseau secondaire nettement plus dangereux ???
miou valou => Au sujet des voies de bus ont voies notre propre securite mais il faut tt de même faire super attention au pietons qui traverse devant le bus a l'arret et qui ne regarde même pas si un vehicule serait "caché" par ce bus ...

Savez vous si la super repression porte ses fruits ??? Je constate en tout cas que bcp de monde se tiens a carreaux (sur autoroute) : les 130 sont tres rarement depasse (je prend tres rarement l'autoroute, mais le 23 et 31 c'etait le cas). Ne serait ce malhauresement pas la seule chose suceptible de marcher en france ????


V

avatar Batman75 03-01-2003 15:35
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Moi je suis d'accord avec François et the sorcier. Prenez vos belles motos et allez faire du 95 en allemagne ne serait ce qu'à l'entrée d'une ville... miou valou : "comme quoi certains flics et gendarmes sont assez cool avec les motards ce ki ne nous met à l'abri de tomber sur un @!#$" celui qui t'a laissé "tranquille" alors qu'il aurait du te retirer le permis ne serait certainement pas heureux de savoir que tu traite de "@!#$" celui qui ferait tout simplement appliquer la loi. Alors si tu ne veux pas avoir affaire à un con, ben tu respectes le code de la route, l'échange avec la police n'en sera que plus sympathique. Et un peu de respect aussi pour ces cons qui se font chier pour des personnes qui les traites de cons dont tu pourras peut être faire un jour parti si tu es en danger. Et ce con ira se faire tuer s'il le faut pour ta gueule. Alors respect et arrêtez avec les flics ils mettent leur radars en ligne droite... comme des pleurnicheurs. Les flics ils ont des ordres venant des politiques. Quand le politique dira "mettez des radars à la sortie de l'école", ils les mettront là bas. Et si le code de la route ne vous plait pas : marchez à pied ou aller râler auprès du gouvernement. Le flic n'est que le fusible sur qui on gueule quand on en à marre des politiques mais on ne s'attaque jamais à eux. Revenons au sujet de ce post : les politiques devraient comme les citoyens payer des amendes et passer au tribunal s'ils commettent un délit.



avatar Motard passager 03-01-2003 15:52
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

et bé quelle vulgarité !!

vrai que le sujet de base n'est pas celui là mais je repondais à un post concernant la repression

sur un autre forum je discute avec un flic motard ki n'est pas aussi agressif et c'est un vrai plaisir;je dois comprendre que tu es de la maison d'apres ta reaction plutot emportée hein??

enfin si on a plus le droit d'etre motard ou de parler moto comme on l'aime,si on se fait rappeler sans cesse à l'ordre soit par les automobilistes soit par la police c'est vrai que ça devient chiant;autant rouler et moins blablater.

miou valou ki te salue Batman75

avatar François 03-01-2003 15:56
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Papy : de tous temps les convois officiels avec motards et girophares ont eu la priorité et ont déboulé sur les routes à haute vitesse, Sarkozy n'a rien inventé, moi ça ne me choque pas plus que de voir une ambulance, les pompiers, le Samu ou la Police faire de même. Par contre si les mêmes véhicules font les zouaves sans girophare ni sirène ni escorte, alors là la loi doit s'appliquer, et elle s'applique de plus en plus (cf les affaires récentes).

Miou Valou : tant mieux si tu te sens en sécurité sur la voie réservée aux bus et taxis, et les cyclistes que doivent-ils dire en te voyant débouler à côté d'eux ? cette voie est faite pour faciliter les transports en commun, pas pour arranger les autres usagers. La tolérance pour les motards n'a jamais été notifiée officiellement (au contraire du stationnement sur les trottoirs), des motards ont commencé à emprunter cette voie et c'est devenu une habitude. Si tu veux, je vais prendre l'habitude de venir m'asseoir devant ta TV, et si tu proteste au bout de quelques jours, je ferais une manifestation devant ta porte.... j'entend d'ici ta réaction.....

Pour le 50 en ville, le panneau marque le début de la limitation, c'est à toi de ralentir avant, on a du te l'apprendre à l'auto-école.... quant à maintenir une vitesse constante sans regarder le compteur, 50 ou autre, ça fait partie de la conduite, ça s'apprend et ça n'a rien de compliqué.

A t'entendre (et à lire ton post), le code c'est juste "pour avoir le permis"? .... C'est désolant ! C'est le genre de réflexion qu'on s'attend à entendre dans la bouche d'un gamin de 12 ans, pas d'un adulte.

Ptit Ludo : La tolérance pour les voies de bus, c'est comme les maisons du même nom, provisoire ! la municipalité s'est fait élire sur un programme, si les gens ne l'ont pas lu tant pis pour eux ! il faut bien se faire une raison, les villes seront de moins en moins faites pour les véhicules individuels, c'est le souhait majoritaire des habitants. Que les transports en commun ne soient pas prêts à remplacer la voiture, sans doute, mais il faut bien commencer une vraie politique de la ville par un bout.

avatar Motard passager 03-01-2003 16:10
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

allez dernier blabla pour moi

François
mauvais exemple j'ai pas la télé pô grave j'ai une moto et là effectivement si on y touche GRRRRRRRRRRR(mode plaisanterie...quoique)

DIALOGUE DE SOURDS HEIN??

t'inkiete le code je le respecte au max mais je défends les particularités de la moto vis a vis de ce code,comme une remontée de file par ex mais ça ça fait hurler les puristes

pour l'age j'en ai 38 pas 12

Bonne route

miou valou la bécasse tueusesourire

bonweek à tous

avatar Lawran 03-01-2003 16:14
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Bon week end a toi aussi miou valou et ecoutes pas les autres ils ont encore des restes de reveillons pas frais dans la tete ;)

avatar ptiludo 03-01-2003 16:21
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Heu ..... Batman et miou valou ca me regarde peu etre po .... mais on peu discuter même de facon passsiiioonneeee sans s'engeuler ......
Au sujet des cons .... malheureusement il y en a partout chez les motards comme chez les flics .......
Batman => Je suis d'ac avec toi : On geule (et peu etre moi le 1er mea culpa) sur les flics et l'emplacement de leur radars ..... alors qu'ils ne font que le mettre la ou on leur dit ... Le probleme c'est que ce sont nos 1er interlocuteurs et pas les politiques. C'est donc facile de dire que ce sont eux les "cons". De plus c'est "a cause d'eux" que tu craches tes beaux biftons d'euros. Les gens (dont je fait peut etre partie) ne se rendent pas forcement conte qu'ils font que faire respecter des regles qui auraient dues l'etre depuis belle lurete. et puis la grande majorite de gens pense qu'ils conduise tres bien !!!
Je pense que si tu ne joue pas au con avec les flics il ne seront pas con avec toi (mis a par qque exception ...)
La seule fois ou je me suis fait arreter par la marechaussée ... c'etait il y a un mois a peu pret pour un feu rouge a calmart (c'etait ca ou je ma gauffrais en plein milieu du carrefour) ba ca c'est tres bien passé avec les flics. Cordiaux, sympatiques, même si ils m'ont allumés les fumiers (JE PLAISANTE !!!!!). En plus sur ce soup la c'est bien fait pour ma geule .....

Juste pour dire : y a des cons partout même chez les flics mais pas forcement plus qu'autre part ....


V a tous et même aux flics (et même a ceux ki sont pas en moto ....)

avatar Motard passager 03-01-2003 16:25
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Au fait, c'est lui qui conduisait ou son chauffeur... parce qu'il était avec un homologue espagnol le p'tit Sarko, alors je doute fort qu'avec tout ce qu'ils avaient à se dire, ce soit lui qui ait pris le volant... si vous voyez ce que je veux dire...
Moi, ça me ferait vraiment chier qu'en tant que passager on vienne me tanner parce que le conducteur à fait un excès de vitesse... si vous voyez ce que je veux dire !!!
Manquerait pas deux trois infos là dessus... et on causerait pas dans le vide !!!

avatar François 03-01-2003 16:41
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Il y a des fois où il vaut mieux avoir "des restes de réveillon..." dans la tête plutôt qu'un pois chiche. Ca évite de dire qu'on respecte le code "un max".

Mais d'un autre côté, ça libére la route future.....

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 03-01-2003 18:28
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Ouh laaaa!!

J'etais pas là cet aprém, j'ai pas tout suivi!!

Bon, François: je ne critique pas le fait que les ministres roulent vite. En soit, c'est compréhensible, mais que l'on nous prenne pour des andouilles en nous disans que ce n'est pas vrai, c'est lamentable.(pour ne pas dire pire).

euh, les autres, j'ai pas encore lu....



avatar Athanase 03-01-2003 21:13
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

On dirait qu'il y a comme deux "camps" sur ce post, en tous cas c'est l'impression (j'ai tout lu !) qui me reste !

D'un côté, j'ai trouvé un langage adulte, responsable et logique. D'un autre une vision plus réactive, presque violente et en tout cas révoltée. Et l'âge n'a rien à voir là dedans.

Quoi que nous inspire la "conduite" des nos gouvernants, ils utilisent le système en place et beaucoup feraient de même. Sans être de "droite" (ni de "gauche" d'ailleurs) je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Papy quand tu trouves celà nouveau.
Un homme politique (je crois que c'est Clémenceau) a dit un jour "Celui qui n'a jamais été anarchiste à 16 ans est un imbécile et celui qui l'est toujours à 40 en est un autre". A méditer.

D'accord avec François pour sa vision sur le Code en particulier et les règles en général. D'ailleurs, l'anarchie c'est pas le bordel, c'est tout le contraire... T'acceptes les règles ou tu sors, ou tu vas sur un circuit, ou alors t'assumes...

D'accord aussi avec Bat. Le port du képi ne rend pas forcément c... Il y a 20 ans je le croyais, depuis j'ai revu mon jugement en m'apercevant que le port du casque (de moto) pouvait aussi rendre c...
Je respecte les mecs qui parfois prennent des risques pour les autres, ça s'adresse à plein de gens, les flics, les pompiers, les syndicalistes (ben oui !) et j'en oublie....

Enfin, j'aime pas les post où on s'engueule clin d'oeil

avatar Motard passager 03-01-2003 21:18
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

en tant que responsable politque ils doivent au minimun donné l'exemple sinon c'est certain que le francais moyen n'est pas pret de se calmer.

perso j'aimerais surtout que les flics bosse sur les infractions accidentogene
style portable, cligno,control retro avant de changer de file ca eviterait bcp de choc entre nous et nos amis caisseux.

La vitesse reste un element agravant pas declanchant fo arreter mais quand il fo faire rentrer du cash c'est certain que c'est la meilleure methode

mention specail au vieux des campagnes super dangerous
(3 accidents evités sur decembre au dernier moment)
ceux la c'est certain il n'auront jamais de retrait de permis pour exces de vitesse 40-50 sur route à 90 et cligno et retro ce sont des appendices
qui n'ont jamais existés pour eux....
la specialtité de coin -> je sors de cimetiere ma voiture a gauche et hop je te coupe la route sasn AUCUN regards a droite c'est pas grave je suis top sourd j(ai pas entendu le b12 akrapo.. arrivé derriere qui habitué des ces "clients" avait deja freiné sentant le coup venir (a force on commence a s'habituer) ..

je reconnais que le mileuir urabin favorise les chocs mes les suerus campagnardes sont a essayés aussi..

bonne route à tous
SARKo en prison avec les autres super top delinquants
routiers

avatar Motard passager 03-01-2003 23:14
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

IL porte sa ceinture au moins... Sarko, je veux dire. Parce qu'il est pas Dieu et qu'il peut se crasher comme vous et moi.

avatar Batman75 03-01-2003 23:33
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Bien. Je rentre et je vois que j'ai choqué. C'était voulu et j'en suis heureux. J'ai parlé le language grossier de ceux qui insultent pour qu'ils comprennent. Moi quand je lis ce que j'ai lu, surtout que ça commence à me gaver ce genre de language à deux francs, je m'adapte. 38 ans... c'est pas gagné. Bon. Passons.

Pour en revenir au sujet, vous voulez que sarko paye alors que vous, vous ne voulez pas non plus respecter le code de la route... c'est la vipère qui se mord la queue. Même si il est plus que vrai qu'ils devraient tous montrer l'exemple, à nous de respecter le code de la route. Il n'y aura plus d'infraction et au moins, les flics ne seront plus au bord de la route à persecuter les motards et ils pourront faire des choses plus interessantes et surtout plus utiles à tous les citoyens. Je rêve toujours et encore.



avatar Motard passager 04-01-2003 00:21
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

les mecs qui disent qu'ils savent conduire vite partout sont des dangers
les mecs qui disent qu'ils respectent toujours le code de la route sont des dangers et des menteurs ou des robots . l'erreur est humaine ?
vive les flics et les radars dans les endroits dangereux,a bas l'impot du plus grand nombre sur la route.

avatar Motard passager 04-01-2003 05:06
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

%@&£$!!! Tu parles d'une "communauté".

Et ce serait bien que les modérateurs se modèrent au lieu de mettre de l'huile sur le feu et de rabaisser les autres ("pois chiche" "gamin de 12 ans"). C'est pas malin. Les gens s'expriment, pas la peine de leur sauter dessus.

Hein François, je vois que tu continue de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit (ton sport préféré).
Pour avoir l'air du grand raisonable moral propre sur lui, c'est pratique mais ça fait un peu monologue non ?
Autant tu es secourable sur des questions techniques, autant quand il s'agit de laisser les autres s'exprimer, c'est la catastrophe.

Batman, détends toi. S'en prendre au flic qui verbalise c'est comme si on s'en prenait au postier qui apporte le vilain recommandé qui sens les ennuis à 10 kilomètres.
Mais au fond, ça ne va pas plus loin que ça.

Allez, moi aussi j'aime les citations :
Quand il sont tous neufs, qu'ils sortent de l'oeuf du cocon
Tous les jeunes blanc becs prennent les vieux mecs pour des c0ns
Quand ils sont d'venus, des têtes chenues, des grisons
Tous les vieux barbeaux prennent les jeunots pour des c0ns
Etc . ... etc. ...

avatar fazerman59 04-01-2003 09:59
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Yo,

Ces pots reflettent la circulation routière...
Chacun campe sur ses positions et fait chier l'autre ! Et tout le monde a raison sourire

Moi,j 'm'interroge :
Question : Statistiquement, quelles sont les voies de circultation les - dangereuses ?
Réponse : Les autoroutes (nombre de km parcourus et nombre d'usager)

Question : Il faut mettre les contrôles où afin de faire baisser l'insécurité routière ?
Réponse : Pas sur l'autoroute puisque c là kil y a le moins d'accident...

CQFD !



avatar François 04-01-2003 10:53
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Pour Papy : entièrement d'accord, Sarkozy aurait dû simplement admettre la vitesse et la justifier par sa fonction et les motards d'escorte. C'est plus que maladroit de sa part.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 04-01-2003 10:58
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Fazerman: là je crois que tu t'égares.

Les autoroutes sont justement les voies les moins accidentogènes : 6% des tués, pour 20% du trafic!!. C'est 4 fois moins que le réseau secondaire!!!

Athanase: Sarko se défend d'avoir roulé vite!! Il dit avoir roulé "dans des conditions de sécurité extrême." !!!

Qu'il nous disent carrément qu'il ont bien roulé à 170 parce que c'est un convoi officiel ! Ce sera toujours plus judicieux que de nous pretendre le contraire en niant en bloque et en nous racontant des salades.

Toute cette politique, le discours, les chiffres ne sont qu'une vaste pantalonnade. La sécurité routière elle même dans ses chiffres, rapporte le contraire de ce que veut nous faire gober le gouvernement.

Non pas qu'il ne faille aps avoir une politique de sécurité routière, mais celle-ci, comme celles qui l'ont precédés, va droit dans le mur, avec en prime (mais ce n'est que mon opinion), nos libertés qui regressent.

Parce que se servir des tickets d'autoroutes comme mouchard, non seulement c'est idiot (cf plus haut), mais c'est aussi un bon moyen de voir où tu vas, où tu étais... de te "fliquer" davantage. Nous connaissons tous assez l'informatique ici pour savoir qu'il est aisé de faire des fichiers et des recoupements. Pour connaitre tes habitudes... (et pourquoi pas voir aussi si tu ne ferais pas parti de ces dangeureux "barbares" qui ne roulent pas au pas!). Discretement, il y a aussi moyen de faire en sorte de savoir qui étais dans la voiture avec toi, quelle est cette voiture, etc...

Ici, on sort carrément du simple cadre de la sécurité routière. Et c'est pour ça que je hurle.

Bon, on pourra discuter de tout ça autour d'un verre, parce que ça donne soif, et passqueu ça fait long.


A pluche pour la suite



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 04-01-2003 11:00
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Tiens salut françois, je t'avais pas vu!

Bin oui. Et maladroit est encore un mot polis (je vais encore passer pour un réac'!)

Sur que la sécurité routière est importante. Mais elle est trop pretexte à autre chose. Et ça ne fait pas avancer notre histoire.



avatar heavy_drinker 04-01-2003 11:08
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

d'accord avec jam , les langages les plus vulgaires sont pas ceux qui sont censurés

avatar François 04-01-2003 11:11
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Pour Jam : Merci de tes conseils mais tu ferais bien de relire tous les posts sans exceptions. Quand je répond à quelqu'un sur un point précis, j'ai l'habitude de faire un copier/coller du post de départ. Pour une fois je ne l'ai pas fait, grosse erreur ! Maintenant si tu veux "causer" exactitude, je pourrais te rappeler tes chiffres sur la vitesse, si tu veux bien te souvenir ......
Pour t'éviter une trop longue lecture, voici quelques copier/coller :
"t'inkiete le code je le respecte au max"
"et quand je parle du 95 je parle du moment ou l'on entre en agglo;le moment fatal du flash;bon apres tu dois t'imaginer que si tu ne tounes pas la poignée,le compteur à tendance à descendre;trop tard !!!"
"Enfin le code est notre lot à tous au moment du permis,on l'accepte pour avoir le permis on se plie à ses regles pour avoir le permis mais lorsque l'on roule on se rend compte que de l'appliquer stricto senso est difficile"
"Bon week end a toi aussi miou valou et ecoutes pas les autres ils ont encore des restes de reveillons pas frais dans la tete"

Maintenant , désolé si le fait de répéter la même chose sur les mêmes sujets te dérange, je ne suis pas une girouette, c'est peut-être ce qui choque. Et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.

avatar François 04-01-2003 11:23
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Tap, explique moi, je n'ai pas tout compris : "les mecs qui disent qu'ils respectent toujours le code de la route sont des dangers et des menteurs ou des robots".
Dangers ? ==> bave bave bave bave bave bave
Menteurs ? ==> aussi menteur que ceux qui se vantent des pointes à 200 sur route ouverte ? je suis adulte et j'assume mes actes, je n'ai pas besoin de raconter des bobards, si je fais le c..., je le dis, point barre.
Robots ? ==> respecter le code (ou toute régle de sécurité) requiert une attention de tous les instants, donc de la réflexion, tout le contraire du robot.

avatar Athanase 04-01-2003 14:43
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Jam : Pour être pris au sérieux, il faut être sérieux. Mais je poursuivrais volontiers cette discussion devant le pot que Papy nous offre clin d'oeil

Papy : Fait soif !!!! N'empêche qu'il y a déjà longtemps, un motard en parlait de tout ça et avec bien plus de talent et d'esprit que nous ! P..... de camion !!

Bat : T'es au courant ? Papy va descendre à la cave...

avatar Batman75 04-01-2003 18:24
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

"Méééééé!!!" "y'a pas de mais!!!"

Allez tous à la cave et laissez vos clefs de vos montures dans le coffre fort !!!

;)



avatar François 04-01-2003 20:00
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Il va aller chercher des explosifs ? il va quand même pas nous refaire le coup du MacDo de l'ARB....

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 05-01-2003 11:24
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Meeuuuhhhh non !!! Mais doit bien y avoir une bouteille de cidre-qui-tape-que-tu-le-voyais-pas-venir !!!!



avatar Motard passager 06-01-2003 13:43
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Oui exactement liberticide,

au Vietnam ou à Cuba on fait travailler des enfants en France on ne peut pas même si le gosse de 14 ans le veut (il y a des gamins à cet age qui sont en échec scolaire et on sait très bien qu'ils ne feront rien à l'école mais on les force à y aller: ce n'est pas un manque de liberté)
Quand à se tuer, les motards le font déjà assez: j'ai rarement vu 1 motard tuer des gens lors d'1 choc avec 1 voiture encore moins 1 camion. Les motards en général sont les seules victimes dans 1 accident.

Maintenant on vienne même s'immiscer dans ta vie privée: on va obliger les possesseurs de piscines à installer 1 dispositif non encore déterminé (mais il y a surement un de leur pote à la France d'en haut qui va être choisi comme fournissuer exclusif de ce dispositif ) sinon 1 amende de 45000 € leur sera réclamé: on rêve. Et pourquoi pas non dire aussi à quelle heure et de quelle manière aller déféquer. Il faut arrêter de pondre des lois pour tous les gestes anodins de la vie courante.

OUI LA FRANCE DEVIENT LIBERTICIDE ET SARKOZY Y PARTICIPE ACTIVEMENT: la droite est loin d'être 1 modèle de démocratie il suffit d'analyser l'histoire de ces 50 dernières années où elle était au pouvoir pour s'en convaincre.
Mais bon il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

avatar Motard passager 06-01-2003 15:09
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

BRAVO, enfin il existe des motards qui pensent et qui réfléchissent...
Je suis moî-même motard depuis trente ans. Je n'ai jamais été controlé par des méchants. Toujours des mecs sympas. J'ai de la chance...
Ou alors mes motos et Dieu sait si j'en ai eu en trente ans étaient toujours conformes au code de la route. Aujourd'hui je roule encore et toujours en moto, mes echappements sont d'origine, mes pneus ne sont pas lisses, j'ai deux rétros, une plaque d'immatriculation conforme et je ne suis pas agréssif ni dans ma conduite ni dans mon comportement. Je ne suis pas un modèle de vertu, de temps en temps je dépasse la vitesse autorisée, mais seul et en rase campagne le temps de réaliser que cela ne sert à rien... La vitesse surtout en moto c'est un métier, laissons le faire par des pros.

avatar Arno 06-01-2003 16:54
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

Ce n'est pas responsable comme attitude!

avatar nicoroad 06-01-2003 17:47
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

moi ce que je vois c'est qu'a cause de cet imbecile de ministre vous vous tirez dans les pattes pour rien,on sait tous tres bien que C'EST monsieur LE ministre,donc on sait tres bien que le gouvernement doit tapper sur les petits(nous)c'est comme ça depuis que l'etre humains a inventé la politique et ça restera ainsi.....je vois pas pourquoi on se pose des questions vu qu'on connait les reponses,les lois ne sont pas les memes pour tout le monde malheuresement voila la grande reponse.

avatar Motard passager 08-01-2003 11:25
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

moi qui est conducteur de bus RATP je vous dis franchement meme mes collegues sont d accord... on prefere voir les motards roulent sur les couloirs de bus que des cyclistes...
quand on voie des cyclistes rouler sur notre voie et qu on essaye de les doubler j ai peur personnellement si le cycliste casse la gueule sous mes yeux c est pour ma gueule... a l arret une fois aux feu vert le motard est deja parti loin et moi avec mon bus ou a peine au demarrage.... la RATP de la defense avait ecrit une lettre a la marie PARIS pour leur signaler que les motos dans les couloirs de bus nous gene pas et ca été prouve par l inpection de la RATP ... cette affaire a été rejeté par la mairie Paris et aux ministre de transports donc on n est pour rien...

avatar Motard passager 08-01-2003 11:58
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

ton message me fait vraiment plaisir Fabrice
merci à toi et aux conducteurs de bus pour votre soutien

V

miou valou,le pois chiche casquésourire

avatar Motard passager 08-01-2003 13:23
Re: Le Ministre de l'intérieur poursuivi pour excès de vitesse

les politiques sont des hommes a qui on tolère la faute, la republique quoi !!!
Nous entrons dans une spirale où comme le permis à point personne ne bougent ... si quand la loi est passé, en france il n'existe pas de procédé feed back malheureusement.
De plus, je tiens à signaler que les infractions ont baissé de manière conséquentes en provinces, sauf à Paris augmentations de 250 % des infractions. Alors mes ami(e)s les parisiens ont s'arrêtes aux feux rouges, aux stops. Je n'ai rien contre, j'ai juste vécue 8 mois dans votre capitale de ..... Je préfére ma campagne, mon océan, ma ville, mes montagnes et oui j'ai tout ça chez moi, d'où cette jouissance de rouler sur ma moto.

Je souhaite à tous mes meilleurs voeux, une bonne et une santé sans pareil.

P.S: Ce @!#$ à 208 km/h, il décélerait le pauvre petit. Mais grace à ce genre de personne nous aurons les flics sans indulgences.........

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter