Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Soyons logique : répression ?

avatar the sorcier 19-12-2002 11:26
Soyons logique : répression ?

Bon en ètant clair !

Vous craignez koi réellement?

Vous roulez sans permis, sans assurance, bourrés? vous êtes assez idiots pour taper des pointes en bas des descentes en ligne droite là où ça pue le radar à plein Nez ?

Vous avez lu où , dans les nouvelles mesures que la répression s'adresse particulièrement aux motards ? moi ou je sais pas lire, ou j'ai pas trouvé.

Là c'est certain , vais me faire tuer à la prochaine concentre.

Soyons sérieux, je me demande si vous observez ce qui se passe.

Moi, à chaque sortie, quand je rentre, je compte le nombre de Caisseux que j'ai évité à cause de leur conneries, (téléphonnes feux grillés....)

Quand je lis les principales mesures, je me dis, j'ai sans doute tord,
augmentation de la répression sur :

alcool (en cas de décès)

Homicide involontaire sous l'emprise de l'alcool (combien de motards on tués sous l'emprise de l'alcool cette année?)

portables

jeunes permis à confirmer....(vous ne vous êtes jamais fait tirer la bourre par un tout jeune caisseux qui veut griller une bécanne pour impressionner la nenette à coté de lui, au volant de sa super 5 GTL déguisée en turbo rally 16s)

Mais alors je me dis : Vont faire moins les cons les caisseux ? je vais un peu moins risquer ma peau tout les jours?

sais pas si ils vont faire moins les cons
Mais sincèrement je crains moins de croiser les flics que les caisseux bourrés ou qui téléphonnent au volant.

Oui il y a des flics qui se la pettent, mais de toute façons ils existaient déja avant

Rien vu d'écrit sur les remontées de files

Me suis encore garé ce matin sur un trotoir (mais sans faire chier le monde)
si ta bécanne @!#$ l'huile devant chez un commerçant ou que tu empèches une poussette de circuler, je vais pas pleurer pour toi.

Si , désolé, j'ai un pot homologué ( c'est que le bruit me dérange,c'est vrai que je roule beaucoup, et comme ça va pas plus vite)

Alcool zéro ? pas vu ça ! alors on pourra encore boire, une voir deux, petites bierettes cet été.

Bon ben là me suis pas fait des copains
mais j'en ai peut-être gagné d'autres et ceux là me semblent plus interressants

clin d'oeil the sorcierclin d'oeil
Kompilien de la première heure

avatar Gaubs 19-12-2002 17:42
Re: Soyons logique : répression ?

Ben non tu vas pas te faire que des ennemis sur ce coup, paske perso je suis assez d'accord avec toi.

Le problème c'est que je suis assez réfractaire au flicage à tout va, et ça depuis tout petit. On ne se refait pas. Moi j'ai tendance à préférer l'éducation à la base et la prévention au coups de bâton sur le casque.

Et ce qui me gène le plus, c'est la tolérance zéro concernant la vitesse. Je pense qu'il y a moyen de moduler la répression à ce niveau. J'ai toujours dit et je maintiens que la vitesse n'est pas un facteur causal d'accident. C'est un facteur aggravant.

Je roule pratiquement toujours au-dessus des limitations et je suis parfois à 80-90 en ville. Mais pas dans les petites rues, pas près des écoles (là je me traine !).

Sur autoroute pareil, 180 parfois, et je ne me sens pas l'âme d'un tueur pour autant.

Enfin et par-dessus tout, je suis géné de voir le fric et les moyens investis dans le contrôle de la vitesse, alors qu'il y a tellement de choses bien plus dangereuses à contrôler à coté et dont on ne parle pas (portables, clignos, et comportement en général).

Mais je ne suis pas ministre...

avatar François 19-12-2002 17:49
Re: Soyons logique : répression ?

T'en fais pas Gaubs-Harpagon, sur le long terme, un radar automatique est beaucoup moins cher qu'un Batman avec sa moto et son radar, et en plus ça rapporte plus et par tous les temps bave bave.

Et l'argent économisé servira à placer Batman et sa moto ailleurs pour surveiller les portables, les feux, etc......

avatar Motard passager 19-12-2002 17:50
Re: Soyons logique : répression ?

non d'une pipe....


bon bein ,moa aussi, je uis assez d'accord.... donc a trois, d'accord pour faire un Tarot

PS: on cherche un 4 ieme pour la belote ... et pour lire les posts des mecs pas serieux, qui sont jamais content, et gna-gna-gna :o)))))

avatar Motard passager 19-12-2002 17:51
Re: Soyons logique : répression ?

zut, ya pépé qui m'as grillé...

mefiez-vous des anciens.... :o))

avatar François 19-12-2002 18:10
avatar Motard passager 19-12-2002 19:12
Re: Soyons logique : répression ?

Salut à tous, le debat déchaine toujours autant... un peu moin, meme, d'où peut etre l'action gouvernementale...

Je crois pas qu'il s'agisse effectivement d'une guerre contre nous, là, je suis d'accord, par contre, la répression à tout va...

Récapitulons : une semaine que Poivre D'Arvor, le meilleur outil de propagande qu'il soit de nos jours, fait du tapage sur les mesures à prendre et les comparaisons avec les autres pays.

Là déjà, je bloque, me comparer à un anglais ou un suedois, je dis non. Je suis en France, Latin et fier de l'être. La France, mise à part l'Espagne, est le plus grand pays d'Europe, donc avec le réseau le plus développé en terme de routes et autoroutes et donc encore, le plus grand nombre de voitures. Il n'a jamais été fait le moindre effort en terme d'education dans notre pays, je trouve un peu juste, le fait de condamné un ensemble d'usagers, déjà bien conditionné à une logique d'utilisateurs payeurs...

Attention, je ne défends pas les "fous du volant" je pense juste à ces fameux 80 % d'automobilistes et usagers, au casier vierge, qui se font suspendre leur permis ou verbaliser (et donc déplumer souvent au delà du point de vu pecunier) pour leur première faute (souvent vitesse excessive, en bas d'une grande ligne droite effectivement...)

La demarche de notre cher gouvernement est un peu legere et lourde à la fois, je m'explique : dans 2 ans, un autre gouvernement sera formé, donc il y aura encore d'autres orientations (car je suis sûr que le nombre de morts sera toujours, malheureusement, aussi important).

Si le fric de nos prunes, servaient à rendre les routes les plus meurtrières, plus sûres (departementales et nationales), à financer un organisme d'expert en securité routière (qui fait tant défaut à la DDE aujourd'hui, virages bosselés, joints de dilatation meurtriers pour nous sur les ponts, etc...) je dirais d'accord. Pareil si cette argent servait à employer plus de flics pour sécuriser certains quartiers aussi... et oui, le jacky, à la BM M3 qui arpente tous les runs, il sort d'où déjà ?

Bref, c'est toujours la même question, on y va tete baisser, ou on refléchit, on privilégie notre securité ou notre liberté ?

Pour moi, la réponse est toute faite, prochain vote : blanc, prochaines manifs, puissance 10 par rapport à la dernière, et pour ce qui est de mon attitude en moto, ba simple, je roule, et je fais gaffe à ma gueule, donc aux autres... çà s'arrete là, puisque de toute façon on va faire de nous des moutons ! Jamais vu de moutons en moto moua... j'ai pas l'impression nos racines y soit très à l'aise dans ce fondement...

Il s'agit pas d'être d'accord ou pas d'accord avec un homme, mais de lui rappeler, quand il faut, où sont les priorités. Plus tard, il est clair que si j'en ai les moyens, mes mômes feront du 2 roues très tôt, mais aussi du kart, etc... déffoulés et sensibilisés dès leur plus jeune age, je pense que les comportements seront moins, extrèmes.........

ElbandiTOS

Pas révolté, mais assez ennuyé de voir que peu de gens regardent difficilement plus loin que je bout de leur nez...

avatar Motard passager 19-12-2002 19:32
Re: Soyons logique : répression ?

J'vais rester dans la même optique que ce qui vient d'être dit précédament, toutes ce mesures nous concernes pas ou peu, on va même plus en bénéficier qu'autre chose, si mes souvenirs sont bons, les radars antomatiques, ils Flash à l'avant ...?
Y a quand même un truc qui me chagnine, c'est que l'argent investi "démagogiquemendanscettepseudonoblecause" pouraît à mon avis être placer plus intelligeament, si au lieu d'avoir quatres flics de plus qui glande au premier carrefour venu on metterai quatre infirlière de plus aux Urgences pour receptionné ces fameuses victimes de la route, qui flic ou pas flic resterons toujours aussi nombreuse.... Mais là, je m'égarre. n'emêche que....

avatar Motard passager 19-12-2002 19:43
Re: Soyons logique : répression ?

Ca avance à quoi de parler des autres (les "caisseux") de cette façon ?

C'est pour mieux discuter avec eux et partager la route ? Ca fait avancer les choses ?

avatar zidecar 19-12-2002 19:52
Re: Soyons logique : répression ?

salut the sorcier.

salut a tous.

je suis tout a fait d'accord avec le sorcier.

17 ans que je roule, 50.000 kms par an mini et jamais eu de probleme avec la marechaussée, pourtant, je ne suis pas un ange, et je ne suis pas 100 en regle avec les limitations de vitesses.

mes pots sont d'origine, je ne fait pas de bruit, donc je n'embete personne.
ca vous gene pas la nuit d'entendre une becanne en full avec un pot machin qui dechire les tympans ? d'ailleurs ou est l'interet de faire du bruit ?
une moto ne roule pas mieux quand elle fait du bruit....
ma plaque est homologuée, je ne vois pas l'interet d'en mettre une autre...
donc, restez en conformité avec la loi, et vous n'aurez pas de probleme...

ca y est, j'ai un nouvel ami, the sorcier, mais je viens de me faire des ennemis.......snif !!!!!!!!!!!! pourtant, je vous aime les motards !!!!!!!!

amities motardes....



avatar François 19-12-2002 19:54
Re: Soyons logique : répression ?

On est toujours le caisseux de quelqu'un NO NO (c'était la pensée profonde du jour...........désolé !).

avatar benoa2025 19-12-2002 20:00
Re: Soyons logique : répression ?

Moi moi moi, ch'uis l'quatrieme pour la belote...
On pourra amenner une boutielle de t'is quand même...??

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 19-12-2002 20:11
Re: Soyons logique : répression ?

Bon, je sais pas jouer à la belote, mais je peux boire avec vous sourire

Sinon, c'est claire, rien contre nous (spécifiquement du moins) dans ce fameux projet. D'autant plus qu'il va à l'encontre de la grande parade médiatique qui nous à visé il y a quelques semaine.

Sinon, il est claire que tout cela n'est qu'un gros foutoir. Parce que tout ce qui le justifie est battu en brêche par le simple questionnement:

plus de mort en fracne qu'en angleterre ? Combien d'habitants en france et en angleterre ? Et puis, l'angleterre, c'est un pays de passage pour aller de pologne en espagne ?

Et ainsi de suite.

Alors pourquoi tout ce cirque ? Quand une vraie raison n'est pas avoué, c'est sans doute qu'elle est inavouable....

Moi aussi du coups je vais me faire des amis.
Et on salut bien fort nos amis des RG qui nous lisent en ce moment....



avatar Yawnhell 19-12-2002 21:01
Re: Soyons logique : répression ?

Tcho tou(te)s,
En Suisse, suite a un audit sur la sécurité routière ("vision 0"= 0 morts sur les routes dans 10 ans ou je sais plus trop combien), une proposition a été faite pour réduire la mortalité motarde: LIMITER LA VITESSE DE TOUTES LES MOTOS A 80KM/H.
Autant vous dire qu'une loi votée en ce sens tuerait la moto en Suisse, car elle s'appliquerait sous la forme d'un bridage mécanique !
Bien sûr il y a pas mal d'activité au sein de la communauté motarde pour combattre cette proposition absurde.

Tout ça pour dire que si vous vous tenez super tranquilles pendant quelques mois, il y a de bonnes chances pour que la politique de repression actuelle diminue (pas de grosses infractions => pas de médiatisation => moins de condamnations exemplaires).
Mais si vous ne vous calmez pas, alors là, attention ! Les politiciens sont capables de tout.

Yawnhell
Membre 95 de ze kompil

avatar Travos 19-12-2002 21:17
Re: Soyons logique : répression ?

Salut les potes, j'ai essayé de suivre cet été trois flic en bm, dans un petit défilé bien sympa pleins de virolos.
J'ai roulé à 160 dans les droits pour essayer de les suivre et ils m'ont largué, déposé, enfumé... en collant au Q des bagnoles, en doublant dans les virages, et j'en passe. Ils n'étaient pas en mission spéciale, puisque je les ai retrouvé à peine plus tard sur le bord de la route à l'entrée d'un patelin.
Donc, répression oui, pourquoi pas, si je les revois l'été prochain, je leur demanderai quel est leur truc pour avoir toujours le permis...



avatar Travos 19-12-2002 21:46
Re: Soyons logique : répression ?

ouais, t'as raison travos



avatar Batman75 19-12-2002 22:08
Re: Soyons logique : répression ?

Al Bundy, tu vois dans l'avenir pour dire qu'il y aura toujours autant de mort? Tu peux me dire les chiffres du loto de samedi 21 ;)

Bref bref bref... je vous rejoins pour dire que j'espère qu'on pourra bientôt démarrer au vert sans devenir vert !!!

avatar Shreck 20-12-2002 11:00
Re: Soyons logique : répression ?

bonjour a tous, moi, il y a un point surtout qui me parrait important et qui a ete souleve, c'est le fait que les motard, dans la majeur partie des cas, ne sont dangereux que pour eux-meme. Les differents evenements qui ont amenés aux decisions prisent par le gouvernement impliquaient, certes des usagers de la route, mais surtout des automobilistes.

Je pense qu'il serait bon de souligé assez fermement le fait que les "accidents motards" n'impliquent majoritairement QUE le motard dans son integrité physique.

Il y a a mon gout un amalgame assez nefaste entre les consequences de la vitesse en voiture et celle de la vitesse en moto.

Je ne dis pas qu'il faut approuver les assomés qui roulent en ignorant toutes les limitations, au contraire, je suis meme pour des controle permanent et des sanctions systematiques en zones urbaines.

Je ne comprends pas le plaisir, et encore moins le besoin d'aller prendre le risque de renverser un mome ou un anciens ou tout autre personne en roulant comme un abruti en ville.

Du fait que nous n'ayons que notre equipement pour nous proteger, nous sommes plus sujet a des blessures en cas d'accident, alors pourquoi aller enfreindre les lois sur la vitesse aux endroits les moins adaptés pour ca ?

Je pense que pour preserver "nos privileges" qui fondent a vu d'oeil (dixit un autres post) il faut que nous soyons irreprochables dans les zones a risques ensuite, le fait que nous ne mettions que notre personne en peril lors des exces sur le reseau extra urbain pourra etre mis en avant.

ce que j'ecris est vu revu et encore revu, mais je peste contre cette minorité d'idiots qui ne comprennent pas qu'ils sont les garants de leurs propres libertés

voila, bonne journnée a tous et bonnes fetes a tous



avatar Athanase 20-12-2002 11:17
Re: Soyons logique : répression ?

Bien sur que je vous rejoins,

Bien sur que ces mesures pourront d'une certaine manière nous profiter,

Bien sur que le gouvernement a pour objectif de faire baisser les nombre des accidents et la mortalité sur les routes.

Bien sur que mon acuité visuelle a baissé et que la date du contrôle se rapproche, mais je m'en fous car je suis moins sourd que François.

Mais je suis plus que d'accord avec Papy quand il parle de foutoir. Ils mélangent tout sans pour autant avouer l'intention première. De toutes façons, à force de vouloir faire le grand écart ils vont bien finir par se gaufrer. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais ce que je déplore.

Sinon, je suis d'accord pour la belote....

avatar vsmetal 20-12-2002 12:19
Re: Soyons logique : répression ?

Bonjour, tt le monde, pour une fois, jm'énerve :)

Moi, ce que je voudrai par dessus tout, c qu'on nous donne accès à TOUTES les statistiques d'accidents et les informations qui y sont liés. Parce que si il y a un truc que je DÉTESTE par dessus tout, c qu'on m'impose des règles contraignantes sans RÉELLES explications.
Vous allez me dire, blabla, ms si sur le site du ministère de l'intérieur, c ça, aussi chez ton marchand de journaux, vava. Y'a rien sur ce site, que des stats édulcorées.
Si qqn sait où je pourrais trouver ça (Mairie???)? Si c possible d'abord ?

HALTE AU MOUTONNAGE, A LA SELECTION DES INFORMATIONS, ET AU POUVOIR DES MEDIAS (qui à la base, avait été admis comme 3e pouvoir, et qui sont aujourd'hui devenus omnipotents et soit-disant omniscients)

avatar fazerman59 20-12-2002 12:49
Re: Soyons logique : répression ?

Yo,

Résumé :
Peut pas rouler vite dans les endroits dangereux (par esprit civique et responsable)
Peut pas rouler vite là où c pas dangereux car y a les MIB !
Peut pas rouler vite la nuit quand y a moins de circulation car y a + de MIB !
Donc il faut rouler vite la journée, par mauvais temps, dans les zones dangereuses !

C pas ce kelle a fait la toubib dans Paname ???



avatar the sorcier 20-12-2002 14:14
Re: Soyons logique : répression ?

Chouette, j'ai trois nouveau copains clin d'oeil

Je voulais rebondir sur les stats, eh oui , parlons-en.

on dira 1000 morts en moto par ans (simpliste non ?) .
Ce que l'on ne vous dit pas c'est :

COMBIEN DE MORTS EN MOTO PAR LA FAUTE D'UNE ERREUR D'UN AUTOMOBILISTE !!!!

Eh oui !! le même choc qui aurait été classé "sinistre responsable" ayant entrainé une.....aile froissée entre voiture donne + 1 mort en moto au carrefour.

A mon avis le secret des chiffres est ici !!!

tout le monde le sais les risques de se faire mal :
-caisseux qui tourne à gauche quand on le double
-qui redémarre d'un chemin à 30 mêtre devant vous
-qui ne baisse pas ses feux de route la nuit (une visière même en état, c'est opaque comme un pare-brise sale)
-qui vous tire la bourre et vous double dans les virages
-qui s'arrete à la sortie d'un virage

on ne parlera pas de leur réservoirs qui pissent le mazout dans les rond-point et autres responsabilités


COMBIEN DE MOTARDS SE TUENT PAR LEUR FAUTE PAR AN ??????

COMBIEN DE MOTARDS TUENT D'INNOCENTS PAR AN ?????

COMBIEN DE GOSSES FAUCHES DANS LES ABRIS BUS PAR DES MOTOS ????

COMBIEN DE CARAMBOLAGES CREES PAR DES MOTOS SUR L'AUTOROUTE ???

Et là, les copains, croyez moi, ça change toute la donne (ça c'est pour la belote)

clin d'oeil The sorcier Kompilien de la première heureclin d'oeil

avatar Travos 20-12-2002 16:58
Re: Soyons logique : répression ?

entièrement d'accord avec toi sorcier, et fais gaffe paske justement, je crois que la chasse aux sorcières est ouverte!



avatar François 20-12-2002 17:11
Re: Soyons logique : répression ?

C'est vrai ce que tu dis, il y a plus de motards tués à cause des autos que le contraire.

Mais il ne faut pas trop généraliser non plus :

"caisseux qui tourne à gauche quand on le double"
Et les motards qui te doublent quand tu as ton clignotant à gauche ? on me l'a fait à Paris il y a quelques années..... cas isolé ?

"qui ne baisse pas ses feux de route la nuit" Il n'y a jamais de motards en plein phare la nuit ou le jour ? on parie ?

"qui vous tire la bourre et vous double dans les virages" regarde les photos dans l'article de Moto-Mag sur le circuit du Castellet, on voit une jolie moto doublant une voiture en plein virage et pas doucement... Moto-Mag n'est pas l'organe de la FFMC ?

Tu vois, on peut facilement trouver des contre-exemples. Comme hier le crétin qui m'a doublé à don'f par la droite alors que je remontais (sans doute trop lentement pour lui) une file de voiture scotchée à gauche sur l'A104... Le pb c'est qu'on voit toujours le mauvais côté des choses.

avatar Motard passager 20-12-2002 18:50
Re: Soyons logique : répression ?

Je suis en tout point d'accord avec tes points de vue, ils sont crédibles en tout sens.
Moi je me range de ton côté !
@+

avatar Motard passager 20-12-2002 19:39
Re: Soyons logique : répression ?

Juste sur les échappement (j'habite en ville):

-le bruit ambiant est tel que pot racing ou pas je ne dérange pas plus que camions les poubelles, les alarmes de bagnolles, le gamin du dessus, le fana de techno d'à côté, le chien du voisin qui ne supporte pas l'abscence de son maitre, le marteau piqueur depuis six mois.... Est ce que sincèrement la POLLUTION SONORE DES MOTOS (car il ne s'agit que d'elle) est la pollution la plus génante pour notre société ? le problème crucial à résoudre?

-Vous est il arrivé de vous faufiller entre les files de voitures ? quesqu'on fait si le gars de gauche il se rabat sur nous ? Ben moi je fais du bruit, ok ça va en déranger certains (à les entendre je pourrai même pourrir leur vie tellement merveilleuse...) mais en attendant je reste en vie, car on m'entend arriver. Ok on entend moins bien un bruit qui vient de dérrière mais je vous assure que ça aide (je pourrais tout aussi bien garder le klaxon enfoncé mais je préfère le bruit de mon 4cylindres).
Par contre le soir lorsque je me gare ou quand je part le matin, je prend garde de ne pas trop déranger mes voisins en démarrant plus loin (où il n'y a pas de fenêtres au raz de la route) et le soir je rentre au ralenti et je coupe le contact avant de me garer.
Car non, si je fait du bruit c'est pas que pour flamber et pour faire chier les autres (dont certains, soit dit en passant, ne se gènent pas pour faire @!#$ leur chien sur ma bécane, mais c'est un autre sujet). Si vraiment c'était juste pour faire chier le monde ou faire le kéké il y a des moyens bien plus efficaces.

Finalement ceux qui vivent en ville mais cherchent la quietude (ne serait ce que sonore) ils ont rien compris.

Quand aux "rossi en herbe" qui en faisant hurler la bécane dans les zones rurales habités, c'est surement des gros cons mais pas plus que le voisin qui fait de la batterie tous les soirs et à qui les flics ne dirons jamais rien malgré mes plaintes répétées !
J'ai rien contre la musique et puis voilà, au fond si ça lui fait tant plaisir, est ce que ça me dérange tant que ça ?

Franchement la pollution sonore on s'en tape, quand on en sera à regler ce genre de désagréments c'est que l'on aura résolu bien des problèmes plus graves !

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 20-12-2002 20:29
Re: Soyons logique : répression ?

Pour en revenir aux statitiques, justes quelques petites constatations:

1000 motards tués cette années: c'est GGGGRRRRAAVVVEEEEEEEE !!!!!

Bon, mais combien l'année dernière ? (là, gros silence) Bon, 6% de plus que l'année dernière, d'accord. Mais combien de motards en plus sur les routes ? Hum?

Bin, 12% (environ)!!

Donc, si je récapitule: 12% de motards en plus, mais seulement 6% de morts en plus.

Finalement, il ya moins de morts non ?

A oui, mais chut, 'faut pas le dire comme ça, c'est pas bon pour les sondages à Sarko et Raffarin NO



avatar François 20-12-2002 20:43
Re: Soyons logique : répression ?

Ce n'est pas la plus génante, elle existe c'est tout, comme les autres, ce n'est pas une raison pour qu'elle dure, comme les autres aussi. Le bruit des pots, c'est un combat d'arrière garde, la pollution, sonore ou autre, est devenue un sujet majeur. Il faudra faire avec.

Quant à ton pot et ses avantages, tu n'en as pas besoin, la remontée des files est interdite par le code bave bave bave rappelle toi, tu l'as passé il y a quelques années bave bave bave. Si les régles ne te plaisaient pas à l'époque, il ne fallait pas t'inscrire au jeu.....

avatar François 20-12-2002 20:52
Re: Soyons logique : répression ?

Pour résumer si j'ai tout compris des multiples posts sur le sujet, pour certains la moto et l'intérêt d'en faire se résument à remonter les files, pétarader pour se faire entendre et rouler à don'f en ligne droite .... vous avez vraiment une vision assez réductrice de cette passion....

avatar the sorcier 20-12-2002 21:14
Re: Soyons logique : répression ?

Justement François, justement , j'aimerais avoir les stats .....De plus : je me permet de corriger :

Le motard qui te double alors que tu as ton cligno.....Ben je crois bien qu'il a la priorité. J'en suis même absolument certain .
Le cligno ne te donne aucune priorité. Oui , j'ai aussi passé mon code et je m'en souvient.

Le motard qui oublie de baisser son phare , oui , ça dérange un peu,
La voiture qui t'en met plein la visière, elle t'envoie au tas
Pas de commune mesure

Dis moi, sans te facher, tu roules ? je veux dire en moto.? non te faches pas, mais je suis vraiment très étonné de tes post

Une file de voiture arretée à un feu .... Tu la remontes prudement....jusqu'au feu. quand il passe au vert tu mets un peu Gaz pour dégager et ne pas gèner...ça tue personne. Si ? et franchement il y a une tolérence obtenue par Coluche à ce sujet il est normal qu'on se rebelle un peu si on nous l'enlève , non?

The sorcier
ki vient encore de perdre un copain
clin d'oeil Kompilen de la première heureclin d'oeil

avatar François 20-12-2002 23:19
Re: Soyons logique : répression ?

Pas de problème, la prochaine fois que tu veux tourner à gauche et qu'un crétin essaye de te doubler quand même en déboitant derrière toi malgré ton clignotant, ne viens pas te plaindre (j'espère que tu plaisantais en me répondant ça.... ou alors tu me donneras l'adresse de ton auto-école que je rigole un peu). Je parlais de deux véhicules sur la file de gauche à un croisement. De toute façon, une régle de base de conduite est de ne pas doubler quelqu'un déjà engagé dans sa manoeuvre de dépassement, que ce soit un vélo ou pas et que tu ais une moto ou un avion de chasse, les deux véhicules étant sur la même file au départ.

Pour les remontées de files au feu, tu as le droit de dépasser une file si le dépassement n'est pas interdit par panneaux et si tu ne chevauche pas la ligne continue (plus exactement, le code ne l'interdit pas). pour les remontées de files en roulant, tant que tu maintiens un différentiel raisonnable sans slalomer comme un sauvage, tu n'auras pas de pb avec la police. C'est la même chose avec un pot ou une plaque, si tu passe normalement devant eux, pas de pb, si tu passe en faisant vroum-vroum, évidemment ça tient un peu de la provocation.

avatar vsmetal 21-12-2002 10:48
Re: Soyons logique : répression ?

Au lieu de fourrer leur argent ds les radars, ils feraient mieux de créer un dispositif d'étude d'accidentologie digne de ce nom, pour SAVOIR, enfin où et comment cela se passe...

Moua je hais les moutons qui boivent les infos de TF1 comme de l'eau de source...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter