Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Théorie du portable

avatar Gaubs 04-12-2002 23:39
Théorie du portable

Je viens de penser à un truc...

Tout le monde parle de ce problème des insup - portables, qui feraient frire le cerveau à cause des micro-ondes qu'ils dégagent...

Mais alors... Les konnards qui conduisent avec ça contre l'oreille, s'ils n'ont pas compris que c'est dangereux, c'est qu'ils sont déjà bien atteints ! Et le fait de continuer à se masser l'oreille avec leur appareil, ça va pas arranger les choses, puisque ce qu'il leur reste de cerveau va se transformer en confiture, le sucre en moins !

De plus, le nombre de GSM qui se baladent dans la nature ne peut-il pas contaminer les non-adeptes du portable à tout va, et ne serions-nous pas victime du "micro-ondage passif", comme on peut l'être du tabagisme passif ?

Auquel cas nous pourrions nous aussi devenir "addicts" et se faire greffer un portable dans le casque (rigolez pas, j'ai un pote qui ne roule jamais sans son oreillette, sur sa BM !) pour pouvoir nous aussi téléphoner, et accessoirement puisque ça va avec, changer de file sans rétro ni cligno ?

Je vous le dis : On est mal !

Ou alors... Considérons le coté darwinien du problème. Serions-nous face à une nouvelle loi de sélection naturelle ? Cette race d'abrutis inconscients serait-elle en train de s'auto-détruire (sans jeu de mot) ?

Verrons-nous un jour benit où les voitures iront s'encastrer dans les glissières parce que la tête du conducteur aura explosé ?

Verrons-nous les hopitaux remplis de légumes sur des fauteuils, bavant et répétant sans cesse "Aaaallô ? Aaaaaaaaallô ? T'es où là ? Oh ça va couper j'arrive sous le tunnel !" avec des yeux hagards ?

Vision d'horreur ? Pas tant que ça... Plutôt l'aube d'une nouvelle ère, où les businessmen et autres Jackys, les mains crispées sur le volant et les machoires crispées, attendraient d'être à la maison pour téléphoner... depuis leur fixe qui, lui, ne ramollit pas leur peu de cervelle ! Et qui, pour passer le temps dans les embouteillages, regarderaient plus souvent dans les rétros !

Mais ne rêvons pas...

Gaubs >> Mieux qu'Orson Welles !

avatar akrobat 04-12-2002 23:54
Re: Théorie du portable

bravo bo raisonnement



avatar Mc Bob 04-12-2002 23:58
Re: Théorie du portable

Gaubs, t'es encore grave en forme toi à cette heure là!!! Tu devrai plus souvent écrire la nuit, ça t'évitera de t'auto-sortir trop souvent aussi....



avatar akrobat 05-12-2002 00:23
Re: Théorie du portable

gaubs---> bon d'accord je sors.............triste



avatar Fazmataz 05-12-2002 09:39
Re: Théorie du portable

Moi, je m'en fout, j'utilise mon portable quand je suis en caisse!

Merci la société qui m'a installé un kit main libres clin d'oeil



avatar james 05-12-2002 09:44
Re: Théorie du portable

excellente satire, et triste vision d'un avenir.......proche triste

avatar Fred14 05-12-2002 10:20
Re: Théorie du portable

Mouaih....

j'ai trouvé un truc qui soulage moi contre le portable... super content

[gamestat.megalostudio.com]

serieusement....

j'aimerais bien savoir si un broulleur d'onde est installable sur une moto ....

c'est vraiment un fleau ce truc !

Bonne roulade !



avatar cavalerie 05-12-2002 10:35
Re: Théorie du portable

je me rejouirais pas trop sur les kits mains libres vu que je vois pas mal de monde ( surtout mesdames) tenir les kits .......;à la main résultat les mains sont tjrs prises!!!!!!!!!

ON Y ARRIVERA PAS


le pire c est le mec avec un tel dans une main et une clope dans l autre!
maintenant je leur demande si ils ne veulent pas un p'tit café

avatar yann 05-12-2002 10:42
Re: Théorie du portable

faudrait augmenter la puissance du portable, que ca devienne
un vrai micro onde portable !!!

ca s'rait pu "paf le chien" mais "paf le conducteur au telephone"

speed

comment qu'vous dites ? "bon ok ... je sors" c ca ???

avatar Fazmataz 05-12-2002 10:46
Re: Théorie du portable

Eh, déconnez pas, le portable c'est utile mine de rien, surtout en cas de panne.
Pour ce qui est des kits mains libres, si c 'est un vrai (telephone sur un support, micro puissant et baffles autoradio pour le son), y'a pas de problèmes, c'est comme si on parlait au passager!

Ceci dit, je suis d'accord pour la tolérance 0 vis à vis de ceux qui roulent en zigzag et n'ont plus assez de mains libres pour mettre le cligno!



avatar Athanase 05-12-2002 11:09
Re: Théorie du portable

Fazmataz : Pas d'ac' avec toi, gars. La conversation que tu as quand tu téléphones n'est pas naturelle, des études l'ont prouvé. En fait tu es beaucoup plus distrait que si tu parlais avec ton passager, une réaction instinctive. Et tu es donc beaucoup moins concentré sur la route, tes réflexes sont diminués. Le kit main libre est un piège. Non, quand ça sonne il faut s'arrêter. Point.

V

avatar Fazmataz 05-12-2002 11:18
Re: Théorie du portable

et quid du pc portable alors?????

Bon, ok, je sors aussi.



avatar Motard passager 05-12-2002 12:17
Re: Théorie du portable

Athanase => S'arreter qd sa sonne ... ava po non !!!!!!!
Moi sur ma bkn je fait comme bcp d'autre .... g ma clope (dans mon intégrale) mon protable bien calé etre mon oreille et le casque .... et si je pouvais .... un pt portable pour jouer a Quake en passant entre les file de bagnole !!!!! Ha si je pouvais aussi me foutre une plume dans le @!#$ !!!!

Fred => Excellent ton idée de mettre un brouilleur sur nos Bkn !!!!

V a tous (par téléphone)

avatar Motard passager 05-12-2002 12:24
Re: Théorie du portable

Bin, lz pb avec les brouilleurs c'est qu'ils sont un peu interdit par la loi.

avatar yann 05-12-2002 12:25
Re: Théorie du portable

pour appuyer Athanase, l'etude en question montrait
que l'ecoute de l'autoradio etait une ecoute passive, par contre
la conversation au portable etait une ecoute active, donc baisse
de vigilance, ....

avatar the sorcier 05-12-2002 14:15
Re: Théorie du portable

faut piquer les utilisateurs de portables ça évite les récidives

votez "le sorcier"
clin d'oeil Kompilien de la première heure clin d'oeil

avatar leromano 05-12-2002 18:18
Re: Théorie du portable

Nan the sorcier, faut piquer les portables des utilisateurs de portables. Quand il en auront marre de rajeter un portable toute les semaines ils arreterons le portable au volant, ou le volant au portable.
Y'a un slogan qui dit boire ou conduire il faut choisir, Pkoi pas un slogan qui dirait portabler ou conduir il faut choisir?



avatar Motard passager 05-12-2002 19:38
Re: Théorie du portable

Pour les brouilleurs je me suis un peu renseigner sur la faisabilite de la chose.
Hormis le fait que ca soit interdit .
La puissance du brouillage doit etre largement superieur a l'appareil que tu veux brouiller
pour deux raisons, d'abord pour couvrir son signal a lui et pis pour couvrir une bande de frequence qui contient la frequence du telephone a brouiller. Resultat un minimum estime de 5 W pour une bande de frequence entre 2.2 et 2.4 Mhz. Avec 5 W, ca commence a chauffer !
Le deuxieme probleme est la frequence en elle meme , 2.4 Mhz est une tres grosse frequence, la longueur d'onde est de l'ordre du centimetre. Resultat la conception de ce circuit n'est pas faisable avec des circuits standard comme on trouve dans nos PC, tele ou
magnetoscope. Donc impossible de se le bricoler a la maison, d'ou le probleme n'1, c'est pas legal et pas pres d'etre vendu !

Cordialement,
Bungee.

avatar Motard passager 05-12-2002 19:43
Re: Théorie du portable

Kit mains libres versus conversation : Voilà l'argument le plus raisonnable que j'ai pu lire :

Téléphoner s'apparente-t-il au fait de discuter avec un passager du véhicule ? Certainement pas. Car le passager qui dialogue avec le chauffeur est solidaire de la conduite et de la sécurité à bord : il adapte ses interventions à la route et aux dangers potentiels. En revanche, le conducteur qui téléphone met plus ou moins de côté les commandes pour rejoindre son interlocuteur qui, lui, ne le voit pas.

avatar Motard passager 05-12-2002 19:46
Re: Théorie du portable

en regardant les stats des accident portabilisés (d'ailleur il apparaitrait que le kit main libre n'arrange rien), qui est encore assez con pour repondre au tel en voiture ?

allo cheri...
j'arrive je suis sur l'autoroute ......
tu penses à prendre le pain ?

Et paf le motard !!


Quel coup de fil ne peut pas attendre qques minutes de plus ?

avatar Motard passager 05-12-2002 20:35
Re: Théorie du portable

Quelle stats d'accidents portabilisés ? Ou ?

Maurice ? Dépêches toi d'aller chez le client bidule, Maurice ? Allo ? ... ...aissez message après bip merci ... Et paf le boulot !

avatar Motard passager 05-12-2002 21:12
Re: Théorie du portable

faut pas essayer de faire croire que l'on peut perdre son boulot pour un telephone en messagerie.

Avec un risque multiplié par 6 durant les 5 premieres mn, moi je decroche pas, patron ou pas patron.

Tu fais ce que tu veux de ta vie, mais si tu m'envois au tas demain pour ton patron, auras tu la concience tranquile ?


c'est pas des stats mais c'est déjà de l'info :

[www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr] des lieux

j'ai dit stat mais je me suis mal exprimer (les chiffres canadiens ont été un peut contestés). On a pas de stat en France

avatar Mc Bob 05-12-2002 22:41
Re: Théorie du portable

Non au brouilleur........
je ne suis pas fou, au contraire : que fait un mec quand son portable passe mal??? Il le ragarde, donc y'a encore moins de chance qu'il nous vois dans les retros..... donc brouilleur ou pas brouilleur,le mec est dangereux avec son portable, et C même pire avec brouilleur. le reflec est con, mais quan don tend l'oreille à cause d'un portable qui passe mal, on est focalisé sur le tel, donc encore moins sur le route!
Maintenant, Si ce Pour les faire chié, ça va marché, mais à quel prix......
Mais que font les batmans?? Déjà qu'il veulent nous faire chié pour un Mug un chouillat bruyant ou un Akra pas homologué pour quelques dB mal placé.... C vraiment si essentiel???



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter