Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

1er chute :(

avatar boss013 14-11-2002 00:18
1er chute :(

sniiiiff today j ai eut ma premiere chute depuis que g ma bandit ( 4 mois )
la cause, une voiture ki coupe un ceder passage, je l'evite de justesse mais comme un con je freine et ma roue de derriere par en @!#$ :( et boummm je tombe
mais bon le conducteur assume ça betisse c deja ça :) mais le truc c ke je viens de m'apercevoir ke sur le constat le shema j ai oublier de dessiner une ligne de ceder le passage pour la voiture est ce ke les assurances ne vont pas trop me prendre la tete ?? mais dsn les cases j ai mis ke je venais de droite et lui de la gauche donc logiquement y a priorite a droite
sinon aussi pour les degats j ai oublier de noter sur le constat ke mon pot a eut un choc j'avais juste mis rayures sur reservoire, bulle casser et peut etre pb de freins donc je voulais savoir si l oublie de noter le creux sur mon pot aller ke l'assurance risquer de ne pas considerer le remboursement ??

sinon je voulais aussi dire un grand merci o motards et scooters ki se sont arreter pour voir si j'allais bien merci a eux :)
sinon moi g pas grand chose a part kelke egratinures c le + important :)

ps: bon gaffe a vous sur la route et a+



avatar maxxou 14-11-2002 00:25
Re: 1er chute :(

bah au verso du constat, tu peux completer le constat en rajouter tous les commentaiires que tu veux. c est tjs ca de plus.

bonne chance avec l assurance car normalement t es cense etre maitre de ton vehicule (pas ed choc normalement c est du 50-50) mais je ne suis pas assureur



avatar alain 14-11-2002 00:28
Re: 1er chute :(

et prend des photos imparable pour les explication ultèrieures

avatar alain 14-11-2002 00:33
Re: 1er chute :(

et t'a belle beaucoups de dégas ??????????????

avatar alain 14-11-2002 00:35
Re: 1er chute :(

tu pences que les degas pres cités sont les seuls ???????????????????


toujour preciser" sous reserve "

avatar boss013 14-11-2002 02:12
Re: 1er chute :(

arf maxou tu me fait peur la :( pour le 50/50 j'espere ke non car normalement il devait me ceder le passage et il m'a couper donc surpris alors chute j'espere ke je v pas sortir de thunes moi :(
sinon bah c mon 1er constat et je savais pas ke je pouvais rajouter des trucs sur le verso :( che pas pk mais je le sens mal la
sinon ma belle a l'air de pas trop souffrir mais bon fo mieux ke jj aille chez un garagiste pour voir ça
bon j'espere ke l'assurance de l'automobiliste va pas me couiller parceke j ai mal fait le constat



avatar alain 14-11-2002 02:30
Re: 1er chute :(

bon courage boss013

avatar maxxou 14-11-2002 03:07
Re: 1er chute :(

a priori y devrait pas y avoir de pb

mais certains assureurs sont tres pointilleux et en profite tres largement

t inquietes pas normalement ca devrait passer

courage



avatar james 14-11-2002 08:15
Re: 1er chute :(

Si il y a ceder le passage, en plus priorité à droite.....NON NO Pas de 50/50 là faut pas déconner ! Si c'est le cas, préviens nous on va tous faire une descente chez ton assureur furax

pour l'oubli des dégats sur le pot, il y à l'expert qui passe de toute façon ! Lui devrait le voir, quoique il est préférable d'être présent lors de l'expertise, car n'oublions pas que les experts travaille pour les assurances et pas pour les assurés pas content ils font tout pout minimiser les dégats. Un article dans moto mag devoilait que les experts avait des formations automobile et aucune connaissance moto pour la plupart, ça fait froid dans le dos triste Ca se dit expert, et il ne saurait même pas ou se trouve ni comment se met une béquille centrale furax

Courage boss !

avatar Motard passager 14-11-2002 08:39
Re: 1er chute :(

pense a faire controler tes disques (surtout celui cote chute) et ta fourche et cherche bien toutes les petites rayure (retro,cligno cale pieds passager...)
pour ton constat mal renplis ,tu etait sous le choc d'un accident donc c'est normal,depuis quelques temps la faute est au conducteur qui ne respecte pas le code de la route meme si il n'y a pas de choc.
courage et refuse un 50/50 si ton assureur te dit ca.

avatar eve nat' 14-11-2002 08:55
Re: 1er chute :(

Salut à tous!
Tu n'as rien c'est le principal, mais je suis entierement d'accord avec james, les constats ne font pas tout, pour les degats de la moto c'est l'expert qui va les determiner lors de l'expertise au garage, si tu peux etre la c'est bien, car tu connais ta moto et savait quelles rayures/ egratignures etaient
deja la avant l'accident.
Pour le 50/50 t'inquiete pas, au pire (et vu que l'automobiliste a l'air sympa), tu demande aux assurances et a l'automobiliste de se deplacer sur
les lieux memes de l'accident de maniere a ce qu'ils constatent eux memes
les marquages au sol et autres priorités !!

avatar youri 14-11-2002 09:37
Re: 1er chute :(

sur le constat il faut TOUJOURS marquer "dégats : ensemble du véhicule"

avatar youri 14-11-2002 09:38
Re: 1er chute :(

sur le constat il faut TOUJOURS marquer "dégats : ensemble du véhicule"

avatar Motard passager 14-11-2002 09:53
Re: 1er chute :(


les assureurs regardent surtout les cases cochées par chacun des conducteurs sur la face verso, signée des 2

le schéma, à main levée juste après l'accident est souvent faux ou peu explicite, seul les points de contact entre les 2 véhicules sont importants mais là, comme yana pas

le recto du constat n'est pas signé par les 2 parties et donc n'a pas de valeur en cas de litige
C juste un complément d'info pour ton assureur

enfin, à défaut de mention du paneau pour l'autre, tu venais de la droite, donc ça devrait pas faire un pli

Pour les dégats, c'est l'expert qui dira, C clair

C'est agaçant, je te comprends mais dis toi bien que le plus important c'est qu'iln'y ait pas de blessé

bon courage, tiens nous au parfum clin d'oeil

avatar Arnaud (77) 14-11-2002 10:18
Re: 1er chute :(

salut,

Les dégats noté sur le constats ne donne qu'une approximation car ce sont les dégats "apparents".

Toutes les pièces à changer seront désignées par l'expert.

Je te conseille d'amener ta moto au garage la veille du passage de l'expert pour que ton mécano procéde à un démontage et répertorie toutes les pièces cassées pour les montrer à l'expert.

Sois sur que les dégats seront beaucoup plus nombreux que ce que tu as décrit car par exemple, si ton carénage a été touché, en dessous, tout a bougé, les supports, les caches, l'araignée, toutes les petites pièces avec des petits tétons en plastiques qui pétent au moindre choc ...

Va voir ton mécano et parle en avec lui, n'attend pas le dernier moment !

Bonne route et no soucis, elle ressortira comme neuve !

Arnaud

avatar boss013 14-11-2002 11:31
Re: 1er chute :(

merci a vous tous pour ces renseignements j irais today voir mon garagiste histoire k'il voit l'etat de ma belle
sinon bonne route a gaffe a vous ;)



avatar zidecar 14-11-2002 20:08
Re: 1er chute :(

conseil a tous les zamis :

lors d'un choc, ne mettez jamais le detail des degats, car vous n'etes pas experts, dans la case degats apparents, notez simplement :

"a expertiser". cela vous couvre sur tous les degats.

croyez moi, je rencontre ce genre de probleme tres souvent, car je bosse en concession

amities motardes.



avatar nicoroad 14-11-2002 23:19
Re: 1er chute :(

bonne chance dans ton epreuve avec ces "caisseux "t'as tout interet a anticiper un max surtout l'hiver...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter