Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

balade : y f'sait pas beau mais bon...

avatar Motard passager 12-11-2002 15:17
balade : y f'sait pas beau mais bon...

...DIMANCHE 10 NOVEMBRE 2002

Debout 7h30 histoire de j’ter un coup d’œil sur le temps : Bruine, horizon bouché et plafond nuageux bas. Coup de fil au beauf’ allez vaille que vaille c’est bon on y va.

8h15 : j’saute sur le Fazer et c’est parti pour 80 km au départ de Cholet.
Il bruine toujours.

8h50 : Point de ralliement avec le beauf’ à Montaigu entrée d’autoroute.
La bruine s’accentue.

9h15 : Arrêt sur l’aire des Brouzils, café croissant et tête effarée des quelques clients présents de voir arriver deux espèces de truc dégoulinant engoncés dans des blousons de cuir commençant à avoir la texture du chewing-gum fraîchement mâché. Evidemment de gentils automobilistes sont là pour discuter avec nous et bien nous rappeler qu’il fait pas un temps a faire de la moto …….
Maintenant c’est carrément le déluge (précisons que nous nous étions arrêtés en espérant une accalmie).

9h35 : Péage d’autoroute, remarque sympa du guichetier « sale temps hein ? Fait pas beau hein ? vous d’vez être trempé non ? » précisons qu’au même moment il a en main deux tickets d’autoroute tellement trempé et ramollis qu’il ne veulent pas entrer dans le lecteur et qu’après avoir passé la carte de crédit sans l’essuyer dans son appareil il est étonné de voir que ça marche pas comme il faut….
Le déluge est fini mais on en prend plus que de la bruine quand même.

9h40 : Arrivé au lieu de rassemblement, le parking est couvert de motos (le chiffre est à la fin) de toute cylindrée et de toute marque (les japonaises sont quand même majoritaires) notons la présente d’un superbe ensemble side-car sur base de 1100 GSXR, d’une Buell, de quelques harleys, un vaillant 1300 Z à carburateurs, le vrai quoi clin d'oeil d’un trike et de quelques autres vaillantes machines des années 80 (ça nous change un peu des motos actuelles. Un chapiteau ouvert 3 faces a été monté avec possibilité de boire un café, le hic c’est que la capacité d’accueil du chapiteau doit être approximativement de 400 personnes.
Par bonheur plus d’eau à tomber du ciel RRRRAAAAAAAAAAAAHH.

11h00 : Départ pour la ballade. Les habitués des montées en régime jusqu’au rupteur s’en donne à cœur joie (les motos sont restées à l’arrêt pendant 1h30 évidemment faut bien qu’ça chauffe hein…..). Deux gars sont venu avec des enduros (Gas gas) ils s’entament un patinage de roue arrière dans la pelouse avec leurs pneus à crampon et en profite pour crépir deux –trois ducatis (et leurs pilotes) qui se trouvent 10 mètres derrière (z’étaient pas content).
La bruine est revenue.

Pendant 1h30 c’est la ballade par monts et par vaux sous une alternance de bruine ou de pluie. Les problèmes de circuit électrique dû a l’humidité sont très bien représenté par les ducatistes….. Sympa les passages dans les communes y’a quand même du monde pour voir passer ces fous furieux sous la flotte surtout a la fin, c’est normal c’est la sortie de la messe. Super organisation sur tous les carrefours et tous les passages risqués.

12h30 : Arrivé à Saint Fulgent, pas sur que l’idée de mettre un gendarme juste à l’entrée du parking a été très judicieuse, en tout cas il fait parti de ceux qui auront le privilège de bien entendre le bruit d’une moto (et même de comparer plusieurs modèles) a fond de régime, ainsi que d’avoir un panel assez complet de l’odeur différente de chaque marque de pneus quand ils font un burn (faut dire qu’a un moment on le voyait plus dans la fumée…).
Toujours de la bruine, p’têt un peu moins ? c’est l’habitude sans doute.

Bilan : On est trempé jusqu’à l’os, il fait froid, avec l’allez retour ça fait 190 km sous la flotte.

MAIS MAIS parce qu’il y a un mais :

QU’EST CE QU’ON EST CONTENT, on était 912 motos (20 mn de passage sur la route) malgré le temps pourrit dans une ambiance bon enfant et super sympa. L’encadrement sécurité était nickel et c’était pour la bonne cause des restos du cœur.
Je voulais raconter ma journée de dimanche pour vous dire que je suis particulièrement content de voir que des motards n’hésitent pas à sortir leurs machines par tous les temps pour faire autre chose que des accélérations dans les grands boulevards ou des wheelings dans des zones fréquentées par d’autres usagers de la route quand il fait beau.
Il est sur que de telles manifestations permettent à ceux que l’on appelle les « caisseux » de voir notre monde de motards sous un aspect de grande famille capable de se réunir pour une grande cause.
Merci a toutes ceux et à tous ceux qui donnent une image aussi valorisante de notre milieu.

avatar Gaubs 12-11-2002 19:10
Re: balade : y f'sait pas beau mais bon...

Voilà !

Chuis content !

C'est cool de lire des posts comme ça !

Merci Alf !

Gaubs >> Motard intégriste !

avatar ronan 12-11-2002 19:35
Re: balade : y f'sait pas beau mais bon...

salut alf!
c 'etait où la concentre?
Tu est venue le 19/10 au 3 rassemblement anjou solidriter motard ça aussi c 'etait pour une bonne cause?

avatar Motard passager 13-11-2002 08:56
Re: balade : y f'sait pas beau mais bon...

J'ai pas pu venir a Angers, ça d'vais etre sympa aussi mais mon fils est né le 27/11/02 et ça f'sait un peu court pour recommencer à patrouiller (faut bien recevoir un peu).
La ballade était en Vendée entre Bournezeau et St fulgent.

avatar Motard passager 13-11-2002 10:27
Re: balade : y f'sait pas beau mais bon...

OUAHHHOOOOOOUUUUUUU !

t'as une machine à remonter le temps toi !! bave

tu veux dire le 27 octobre 2002 clin d'oeil


F E L I C I T A T I O N S !! super

avatar Motard passager 13-11-2002 11:39
Re: balade : y f'sait pas beau mais bon...

Scuzer 27/09 Aïe j'ai un problème avec les dates moi. J'suis p'tet dislexique du calendrier.....

avatar Motard passager 13-11-2002 12:01
Re: balade : y f'sait pas beau mais bon...


900 bécannes ?

'tain, ya dela concentre là!

le plus que G djà roulé C à 40 bknes et ça se remarque déjà pas mal

alors 900 j'ai du mal à me figurer ce que ça fait...

la horde sauvage quoi :o()

avatar Motard passager 13-11-2002 12:03
Re: balade : y f'sait pas beau mais bon...

Et encore pas de pot il pleuvait

avatar Athanase 13-11-2002 12:04
Re: balade : y f'sait pas beau mais bon...

inaz 87: T'étais pas à la manif du 28/09 ? Y'en avait pas une dans ton coin ?
A dijon, il parait qu'on était un millier. Je peux te dire que ça fait tout drôle.... mais drôle bien !
Alors à paname, j'ose pas imaginer...

avatar ronan 13-11-2002 18:34
Re: balade : y f'sait pas beau mais bon...

felicitation alf

c 'est dommage pour celle d 'angers il y avait 1650 moto et tous parti pour une ballade de 58 kms LE PIED! en plus il faisait beau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy