Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

PV à la volée

avatar Nykrog 07-11-2002 10:05
PV à la volée

Attention, quelques fonctionnaires de Police, ici à Marseille, s'adonne à cette pratique. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, j'explique : Lorsque vous avez commis une infraction (même benigne) le Policier relève votre immatriculation, rédige son PV et fait identifier votre véhicule pour avoir votre adresse sans même vous interpeller. Ensuite il prend une enveloppe et vous l'envoi à la maison. J'en parle en connaissance de cause, ca m'est arrivé. On m'a verbalisé à la volée pour plaque non conforme. ( Y en a beaucoup des motos qui ont des plaques règlementaires ici?). Et j'ai un collègue de travail motard aussi à qui il est arrivé la même mésaventure. Quand vous saurez dans quel domaine je bosse hein Batman, y en a qui vont se marrer.
Allez soyez prudent et surveillez vos arrière!!!!!

avatar alain 07-11-2002 10:08
Re: PV à la volée

tu est de la police toi???????????????????????????

avatar Nykrog 07-11-2002 10:11
Re: PV à la volée

P'tete ben qu'oui pourquoi y faut pas ?

avatar Fred14 07-11-2002 10:13
Re: PV à la volée

Moi !! Moi !!!

j'ai une plaque réglo....

Mais bon vu qu'ils veulent automatiser un max.... je pense que dans quelque temps... il n'y auras meme plus le gentil flic pour faire le PV.. mais une camera... hop foto numérique.. passage en machine via le fichier carte grise et hop postage tout automatique.... et recevage à la maison ... le top du top... et après payage Content !!

(ch'ui en plein cauchemard là .. ou bien....)

etre réglo je vois que ca comme solution....

bonne roulade ....



avatar Batman75 07-11-2002 10:21
Re: PV à la volée

Moi ma plaque l'est pas très correct... mais maman gueule car je devrais en avoir une correct et montrer l'exemple... moi j'aime bien comme ça je me dis que je suis un délinquant !!!

;o)



avatar Batman75 07-11-2002 10:22
Re: PV à la volée

Zut j'ai oublié... pour Nykrog : apparement c ce que veut l'Etat car le propriétaire sera le payeur si il ne dit pas qui est ce qui conduisait le vl... pas mal d'un côté ;o)



avatar Batman75 07-11-2002 10:23
Re: PV à la volée

koike embettant pour les doublettes



avatar zessy 07-11-2002 12:15
Re: PV à la volée

et ça peut pas se contester (du genre se pointer avec la plaque conforme, en disant, il a dû se planter, votre gars, en plus, on m'a pas arrêté, donc je comprends pas....) ? trop facile, tu relèves une plaque au pif parceque le mec a une sale tronche, et il reçoit un pv pour feu grillé, piéton écrasé ou je ne sais quoi? c'est du délire!!!



avatar toor 07-11-2002 12:22
Re: PV à la volée

C'est clair, ça me paraît pas du tout légal comme façon d'agir vis à vis e la loi française. Un mec qui a fait du droit dans le coin pour nous éclairer????



avatar james 07-11-2002 12:31
Re: PV à la volée

Yes zessy, c'est ce que j'étais en train de me dire ! Mais je crois que ces gens là, les gentils policiers qui font bien leurs travail et qu'on est content de les avoir, ils sont ASSERMENTES !
Donc ?

James
super MEMBER OF KOMPIL super

avatar Batman75 07-11-2002 12:42
Re: PV à la volée

Ouais James c'est là le souci : la dérive !!!

Mais je suis heureux que maintenant tu sois content de nous avoir ;o)



avatar Motard passager 07-11-2002 14:30
Re: PV à la volée

moi je pense aussi que tu va voir les flics avec une plaque reglo et tu leurs dit que tu as toujours eu celle ci (prends la plus petite homologuee).
si ils ne veulent rien savoir envoie une photo au prefet avec une explication...il y en a bien un qui va te le faire sauter.

avatar KowKow 07-11-2002 15:16
Re: PV à la volée

Le flic cétai superman pour voir kune plake nest pa conforme en roulan ?
il a un compas dans loeil ou koi ? je pense pluto ke c autre part ...... clin d'oeil

avatar alain 07-11-2002 15:33
Re: PV à la volée

oups fais gaf batman ci c'est vrais que tu a un compas quelque part !!!!!!!!
ça pique

avatar Batman75 07-11-2002 15:36
Re: PV à la volée

Mais non il est bien rangé dans sa boite au fond de mon cartable pour les cours de géométrie à côté du taille crayon et des crayons de couleur.

A non j'ai prêté mes crayons de couleur au petit Nicolas ;o)



avatar Athanase 07-11-2002 15:51
Re: PV à la volée

Ne serait-ce pas le même principe (verbalisation à la volée) qui sera appliquée pour l'entrée en vigueur des nouveaux radars l'an prochain ?

Avec policier assermenté ?

Athanase

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter