Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

grosse frayeur

avatar Motard passager 22-10-2002 21:01
grosse frayeur

Salut !

Cet après-midi, je viens de me faire la grosse frayeur qui vous remets à votre place.

Plantons le décors :

Journée très venteuse, route mi-humide, mi-seche. Un caisseux devant moi, vitesse de croisière 90 km/h.

Etant un peu pressé, j'ouvre en grand pour dépasser le dit caisseux. Et là SURPRISE. L'arrière qui se barre en @!#$ et l'avant qui suit dans la foulée. La moto fait un énorme guidonnage et dérapage sur environ 4 ou 5 mètres et fini par bonheur par se remettre en ligne. Michelin Mac90 de merde !!!!!

Ca m'apprendra à attaquer comme un sourd sur le mouillé. J'avais oublié que je n'étais plus sur ma petite 600 fazer mais que je pilotais une Bandit 1200 N avec un couple qui ne demande qu'a parler.

Après coup je me rends compte que je me sort très bien, car j'ai évité de peu le gros pépin. Bonhomme suremment beaucoup amoché et la meule n'en parlons meme pas.

Pour conclure, maintenant je ferais comme on m'avais prévenu à l'auto-ecole. Sic "sur le mouillé, un conseil, respecte les limitations de vitesses - Tu sauras pourquoi."

Aller, bonne route quand meme, et mollo sur le gazzzzzzzz.

avatar Motard passager 22-10-2002 21:11
Re: grosse frayeur

salut c'est vrai que en ce moment c'est casse gueule avec les mac90
je pensais acheter des pirelli super corsa pour mon b12 est ce que quelqu'un les aurait deja essayer???

avatar alain579 22-10-2002 21:13
Re: grosse frayeur

b12_its_good
!salut !tu as u du bol

apparemment la machine c’est auto contrôlé


tu peux remercier le seigneur voir dieu

avatar Motard passager 22-10-2002 21:13
Re: grosse frayeur

j ai sa sur ma moto sa vas bien mais ses tres tres bien sur le sec si tu re acceler pas trop fort sur le mouiller sa vas

GAFFE SUR LA ROUTE

avatar Motard passager 22-10-2002 21:20
Re: grosse frayeur

salut thomas tu parle bien des pirelli ?
est ce que tu as deja essayer les d207

avatar Motard passager 22-10-2002 21:24
Re: grosse frayeur

voui des pirelli super corsa evo a l arrier en 150 et en 110 a lavan en corsa tou bete et non j ai pas essayer les d 207

avatar Motard passager 22-10-2002 21:30
Re: grosse frayeur

ok merci et la prudence sur la route

avatar Motard passager 22-10-2002 21:32
Re: grosse frayeur

et tit question toni 88 ts de quel region et meme sur piste ses geant

GAFFE SUR LA ROUTE V

avatar Motard passager 22-10-2002 21:44
Re: grosse frayeur

je suis des vosges 88 tu connais c'est le pied ici en b12 avec tous les beau
cols que l'on a .
C"est pourquoi je recherche des super pneus a coucher par terre
pour les pirelli je les ai a moitier prix c'est pour sa...

avatar Motard passager 22-10-2002 21:46
Re: grosse frayeur

sur le coursa evo ta la fin en slick sur 1 cm sa te va sa

GAFFE SUR LA ROUTE V

avatar Motard passager 22-10-2002 21:52
Re: grosse frayeur

excuse je suis aller voir les photos sur www.motardsfous.ch
ouais je pense que je vais les commander vu le prix sa sera toujour meilleur que les maccadam d'origine tu as un b6 c'est sa.

avatar Motard passager 22-10-2002 21:55
Re: grosse frayeur

moi j ai une 125 tzr en liberter
mes sa va elle a la peche pour une 125 170 reel

GAFFE SUR LA ROUTE

avatar Motard passager 22-10-2002 22:10
Re: grosse frayeur

c'est vrai que sa marche bien les 125 maitenant
vvvvvvvvvvvvv...

avatar Motard passager 22-10-2002 23:34
Re: grosse frayeur

moi hier c mon michelin pilot sport qui a decroché sur le mouillé. en effet ca calme et ca remet tt de suite a ta place. je me voyais le @!#$ par terre mais ca a re-adhéré a temps. ouf

avatar Motard passager 23-10-2002 09:33
Re: grosse frayeur

Ca illustre exactement ce que je disais à propos des grosses bécannes réputées faciles mais gorgées de couple
Tu peux te faire peur même si tu roules pas vite, rien qu'en oubliant le couple qu'i ya là-dessus
qd tu as 10 de couple à 4500 t/m je pense que ça demande plus de vigilance et de doigté qu'une bécanne qui a le couple max nettement moins fort et situé à 9000 tours par exemple

avdik: pas bons les pilot sport sur mouillé ? aïe, c'est ce que je viens de monter

avatar mikee 23-10-2002 09:41
Re: grosse frayeur

salut à tous,
je m'y connais pas trop en pneus mais à mon avis qd on a du temps pourri, n'imorte quel modèle est bon pour t'envoyer embrasser le macadam.(surtout avec un B12)



avatar ronan 23-10-2002 09:58
Re: grosse frayeur

les D207 sont pas mal sur la pluies j' ai mis sur mon 600 gsxr et ça accroche meme avec un retrogradage a 10000t , en acceleration c' est rare que ça decroche

VVVVVVVvvvvvvvvv Bonne route

avatar JAYJAY 23-10-2002 10:13
Re: grosse frayeur

Tout à fait d'accord sur les D207 : j'en avais sur mon B6 et nickel !

Par contre , là , j'ai une 600 Hornet avec donc la monte d'origine et bah ca fait drôle parce que tu roules sur des oeufs !

En plus que la route est dégueulasse en ce moment , ca aide pô !

avatar Motard passager 23-10-2002 10:23
Re: grosse frayeur

Un conseil:

Ne montez pas des pneux de merde sur vos motos...
DUNLOP D207 c'est de la balle... (plutot pour une moto legere...)

BRIDGESTONE BT 010 (tres bien pour des motos plus lourde chez eux la bande roulente est faite dans une gomme plus dure ce qui evite d'avoir les pneux carré)

Il ya d'autres marques tres bien aussi mais ne me parlez pas de Macadam 90...
C'est quand meme votre vie qui est en jeux là...

avec des pneux pourits meme un pilote à du mal à controler...

avatar Phileas 23-10-2002 10:44
Re: grosse frayeur

Je dépasse rarement 5000 tours sur mon B12 sous la pluie et mes BT10 sont parfais dans ces conditions là.

En revanche à l'époque des Mac 90 je ne faisait pas le fière sous la pluie !!! Pas bon du tout!!

Il y un test simple à faire : essayez de bloquer les roues à 5km/h, puis 10, puis 15, puis 20.....

Avec les mac 90 à 10km/h mes pneus glissaient comme des savonnettes, avec les BT10 si je freine à bloque sur sol mouillé à un peu plus de 20 ça ne glisse pas un poil............

Pas trés scientifique mais..................véridique.

Pour l'instant je les ai jamais pris en défaut à l'accélération, faut dire que j'ouvre pas beaucoup sous la pluie.



avatar François 23-10-2002 10:50
Re: grosse frayeur

MEZ4 sur Inazuma12, montent vite en température et tiennent bien sur le mouillé (route/autoroute/montagne). Incomparables avec la monte d'origine qui montait lentement en température et était assez limite.

avatar youri 23-10-2002 11:36
Re: grosse frayeur

Evitez surtout les pneux diagonaux car ils sont impossible a chauffé et merdique en virage! (un conces m'a mis ça sur un bandit 600 et franchement j'me suis fait pas mal peur avec le temps de chauffe de 15 min!)

avatar toor 23-10-2002 11:57
Re: grosse frayeur

Comment on sait à quel moment les pneus sont chauds???



avatar JAYJAY 23-10-2002 12:06
Re: grosse frayeur

Quand tu glisses plus lorsque tu fais frotter les cales pieds clin d'oeil

Non , sans rire , c'est une question à laquelle je n'ai pô de réponse et suis curieux de savoir super content

avatar mikr1 23-10-2002 14:15
Re: grosse frayeur

moi jai des d207 sur mon r1 et meme sous la pluie ca tient bien,mais de la a retrograder dans les tours,jsuis pas kamikaze
pour les pneux ils sont chaud a partir du moment ou tu sent ta moto parfaitement tenir ds les virages et pas de glisouille de lavant ou a lacceleration ,2 a 3 km pour les d207 en tirant tranquille(mais peut on etre calme avec un r1)clin d'oeil

avatar youri 23-10-2002 14:20
Re: grosse frayeur

mikr1> tu dit vraipour les pneu chaud!

avatar JAYJAY 23-10-2002 14:24
Re: grosse frayeur

Hé , j'en étais pas loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar youri 23-10-2002 14:30
Re: grosse frayeur

jayjay> yes a un ou deux calle pied prés! clin d'oeil

avatar mikr1 23-10-2002 14:39
Re: grosse frayeur

youri,fait 2 ou 3 bornes,arrete toi et pose ta main sur ton pneu normalement il doit etre chaud,enfin il te faudrat p'te un peu plus de temp,un peu comme pour le circuit(pff cest petit lhistoire des papiers jen revient pas)super content

avatar Motard passager 23-10-2002 16:55
Re: grosse frayeur

Un truc qui est certain c'est que la temperature monte progressivement

Il faut donc amener la moto sur l'angle de maniere progressive eviter les freinages sur l'angle. et les angles trop prononcés...

compte 5 minutes (en roulant bien sure) c est le meme temps que ta moto met pour etre chaude en gros...

avatar youri 23-10-2002 17:02
Re: grosse frayeur

5km en général ça chauffe le tout!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter