grosse frayeur
Salut !
Cet après-midi, je viens de me faire la grosse frayeur qui vous remets à votre place.
Plantons le décors :
Journée très venteuse, route mi-humide, mi-seche. Un caisseux devant moi, vitesse de croisière 90 km/h.
Etant un peu pressé, j'ouvre en grand pour dépasser le dit caisseux. Et là SURPRISE. L'arrière qui se barre en @!#$ et l'avant qui suit dans la foulée. La moto fait un énorme guidonnage et dérapage sur environ 4 ou 5 mètres et fini par bonheur par se remettre en ligne. Michelin Mac90 de merde !!!!!
Ca m'apprendra à attaquer comme un sourd sur le mouillé. J'avais oublié que je n'étais plus sur ma petite 600 fazer mais que je pilotais une Bandit 1200 N avec un couple qui ne demande qu'a parler.
Après coup je me rends compte que je me sort très bien, car j'ai évité de peu le gros pépin. Bonhomme suremment beaucoup amoché et la meule n'en parlons meme pas.
Pour conclure, maintenant je ferais comme on m'avais prévenu à l'auto-ecole. Sic "sur le mouillé, un conseil, respecte les limitations de vitesses - Tu sauras pourquoi."
Aller, bonne route quand meme, et mollo sur le gazzzzzzzz.
salut c'est vrai que en ce moment c'est casse gueule avec les mac90
je pensais acheter des pirelli super corsa pour mon b12 est ce que quelqu'un les aurait deja essayer???
b12_its_good
!salut !tu as u du bol
apparemment la machine c’est auto contrôlé
tu peux remercier le seigneur voir dieu
j ai sa sur ma moto sa vas bien mais ses tres tres bien sur le sec si tu re acceler pas trop fort sur le mouiller sa vas
GAFFE SUR LA ROUTE
salut thomas tu parle bien des pirelli ?
est ce que tu as deja essayer les d207
voui des pirelli super corsa evo a l arrier en 150 et en 110 a lavan en corsa tou bete et non j ai pas essayer les d 207
ok merci et la prudence sur la route
et tit question toni 88 ts de quel region et meme sur piste ses geant
GAFFE SUR LA ROUTE V
je suis des vosges 88 tu connais c'est le pied ici en b12 avec tous les beau
cols que l'on a .
C"est pourquoi je recherche des super pneus a coucher par terre
pour les pirelli je les ai a moitier prix c'est pour sa...
sur le coursa evo ta la fin en slick sur 1 cm sa te va sa
GAFFE SUR LA ROUTE V
excuse je suis aller voir les photos sur www.motardsfous.ch
ouais je pense que je vais les commander vu le prix sa sera toujour meilleur que les maccadam d'origine tu as un b6 c'est sa.
moi j ai une 125 tzr en liberter
mes sa va elle a la peche pour une 125 170 reel
GAFFE SUR LA ROUTE
c'est vrai que sa marche bien les 125 maitenant
vvvvvvvvvvvvv...
moi hier c mon michelin pilot sport qui a decroché sur le mouillé. en effet ca calme et ca remet tt de suite a ta place. je me voyais le @!#$ par terre mais ca a re-adhéré a temps. ouf
Ca illustre exactement ce que je disais à propos des grosses bécannes réputées faciles mais gorgées de couple
Tu peux te faire peur même si tu roules pas vite, rien qu'en oubliant le couple qu'i ya là-dessus
qd tu as 10 de couple à 4500 t/m je pense que ça demande plus de vigilance et de doigté qu'une bécanne qui a le couple max nettement moins fort et situé à 9000 tours par exemple
avdik: pas bons les pilot sport sur mouillé ? aïe, c'est ce que je viens de monter
salut à tous,
je m'y connais pas trop en pneus mais à mon avis qd on a du temps pourri, n'imorte quel modèle est bon pour t'envoyer embrasser le macadam.(surtout avec un B12)
les D207 sont pas mal sur la pluies j' ai mis sur mon 600 gsxr et ça accroche meme avec un retrogradage a 10000t , en acceleration c' est rare que ça decroche
VVVVVVVvvvvvvvvv Bonne route
Tout à fait d'accord sur les D207 : j'en avais sur mon B6 et nickel !
Par contre , là , j'ai une 600 Hornet avec donc la monte d'origine et bah ca fait drôle parce que tu roules sur des oeufs !
En plus que la route est dégueulasse en ce moment , ca aide pô !
Un conseil:
Ne montez pas des pneux de merde sur vos motos...
DUNLOP D207 c'est de la balle... (plutot pour une moto legere...)
BRIDGESTONE BT 010 (tres bien pour des motos plus lourde chez eux la bande roulente est faite dans une gomme plus dure ce qui evite d'avoir les pneux carré)
Il ya d'autres marques tres bien aussi mais ne me parlez pas de Macadam 90...
C'est quand meme votre vie qui est en jeux là...
avec des pneux pourits meme un pilote à du mal à controler...
Je dépasse rarement 5000 tours sur mon B12 sous la pluie et mes BT10 sont parfais dans ces conditions là.
En revanche à l'époque des Mac 90 je ne faisait pas le fière sous la pluie !!! Pas bon du tout!!
Il y un test simple à faire : essayez de bloquer les roues à 5km/h, puis 10, puis 15, puis 20.....
Avec les mac 90 à 10km/h mes pneus glissaient comme des savonnettes, avec les BT10 si je freine à bloque sur sol mouillé à un peu plus de 20 ça ne glisse pas un poil............
Pas trés scientifique mais..................véridique.
Pour l'instant je les ai jamais pris en défaut à l'accélération, faut dire que j'ouvre pas beaucoup sous la pluie.
MEZ4 sur Inazuma12, montent vite en température et tiennent bien sur le mouillé (route/autoroute/montagne). Incomparables avec la monte d'origine qui montait lentement en température et était assez limite.
Evitez surtout les pneux diagonaux car ils sont impossible a chauffé et merdique en virage! (un conces m'a mis ça sur un bandit 600 et franchement j'me suis fait pas mal peur avec le temps de chauffe de 15 min!)
Comment on sait à quel moment les pneus sont chauds???
Quand tu glisses plus lorsque tu fais frotter les cales pieds
Non , sans rire , c'est une question à laquelle je n'ai pô de réponse et suis curieux de savoir
moi jai des d207 sur mon r1 et meme sous la pluie ca tient bien,mais de la a retrograder dans les tours,jsuis pas kamikaze
pour les pneux ils sont chaud a partir du moment ou tu sent ta moto parfaitement tenir ds les virages et pas de glisouille de lavant ou a lacceleration ,2 a 3 km pour les d207 en tirant tranquille(mais peut on etre calme avec un r1)
mikr1> tu dit vraipour les pneu chaud!
Hé , j'en étais pas loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jayjay> yes a un ou deux calle pied prés!
youri,fait 2 ou 3 bornes,arrete toi et pose ta main sur ton pneu normalement il doit etre chaud,enfin il te faudrat p'te un peu plus de temp,un peu comme pour le circuit(pff cest petit lhistoire des papiers jen revient pas)
Un truc qui est certain c'est que la temperature monte progressivement
Il faut donc amener la moto sur l'angle de maniere progressive eviter les freinages sur l'angle. et les angles trop prononcés...
compte 5 minutes (en roulant bien sure) c est le meme temps que ta moto met pour etre chaude en gros...
5km en général ça chauffe le tout!