Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Motard d'un jour

avatar james 23-10-2002 12:19
Motard d'un jour

"Le président de la FFM, Jean-Pierre Mougin, a également fait le déplacement "pour soutenir cette action très innovante". Interrogé sur la présence de la FFM sur ce terrain traditionnellement occupé par la Fédération française des motards en colère (FFMC), il explique que "la FFM a en effet une vocation plutôt sportive, mais elle a également une tradition d'apprentissage et de prévention qui justifie pleinement sa présence dans ce type d'action. En outre, en étant plus actifs auprès des institutions que dans la rue, nous sommes plus proches des véritables décideurs que ne l'est la FFMC".

Voila la déclaration préalable à la journée organisée sur paris, pour "ballader les élus" De quoi faire dresser les cheveux sur la tête de François.
Je serais un mec du bureau FFMC, je ne serai pas à l'aise dans mes bottes ! Pour avoir vu égalament le JT de France 2 ( 22/10 à 20 H) là c'est dans la peau de l'automobiliste que je me glisse et je me dis :
"QUOI ! C'est pour des petits raccords de bitumes qui sont pas contents ! Les pauvres p'tites choutes de motos "

Bonne initiative, mais encore une fois mal répercutée, mal informée (merci les journaleux), de plus on se demande si il n'y à pas une gueguerre entre la FFMC et la FFM !
Du temps ou j'adherai à la FFMC j'ai moi aussi baladé les gars de la DDE sur nos routes de campagne, sans résultats bien sur !
Pourtant on à pris des plaques d'égouts, des ronds points "gazoilés" les boues de tracteurs, les bandes blanches, les grands triangles : "ralentissez" peint sur toutes la largeur de la route, FREINE LA DESSUS POUR RIRE ! On leur à fait la total ! En vain ! Que voulez vous faire ? Quand on pense, que lors d'une manif contre les rochers dans les ronds points, MR MOTO etait là en personne, mais devant la presse locale venue interroger, il fuyait : Non non, je suis là incognito ! Je peux perdre mon boulot moi !

Donc parfois, je me dis qu'il faut peut-être faire avec tout ça, qu'on ne changera rien du tout, qu'il faut peut-être arretter de se plaindre, et apprécier, savourer le fait d'avoir son C... sur une bécane, faire gaffes à ses miches et puis c'est tout.

APL2FAR
Bon ap'
James

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 23-10-2002 12:23
Re: Motard d'un jour

Bienvenu dans un monde merveilleux.



avatar François 23-10-2002 13:50
Re: Motard d'un jour

"en étant plus actifs auprès des institutions que dans la rue, nous sommes plus proches des véritables décideurs que ne l'est la FFMC"
Plus proches du buffet dans les réceptions peut-être ? enfin, voyons le côté positif, la FFM vient de se rendre compte qu'il y avait d'autres motards que sur les circuits. Plus il y aura de groupes organisés sur le terrain des infrastructures, mieux la situation évoluera en bien pour nous.

PS: je tiens à signaler au Président du CSA qu'il n'y a aucune relation coupable entre James et moi sur ce site ni ailleurs. En ces temps de censure, il fallait le préciser.

avatar Motard passager 23-10-2002 13:55
Re: Motard d'un jour

Ep Papy !, pendant que t'es là... vas voir tes mails.

avatar alain579 23-10-2002 14:16
Re: Motard d'un jour

salut a tous/es

Je suis le seul a y croire encor ma parole !
Donc pour vous le mieux est d’attendre passivement ? et de vivre comme cela quoi

avatar youri 23-10-2002 14:22
Re: Motard d'un jour

alain> tu as vus le "petit" truc dont je t'ai parlé?

avatar james 23-10-2002 14:23
Re: Motard d'un jour

Bien vu François ! Mais les décideurs il faut aller les rencontrer, et si ça se passe prés des buffets pourquoi pas ?
Maintenant quand tu dis, que plus il y aura d'organisation, mieux ce sera pour défendre le motardus simplex (dixit Papy) je ne suis pas convaincu.
Je ne veux surtout pas faire de politique ici, mais quand on voit ce que donne les querelles de parties, division, discorde, rien n'avance et les gens ne savent plus pour qui voter; Quand il y à trop de partie apparement du même camp c'est à y perdre son latin. (et du latin j'en ai pas beaucoup !)
et plus personne n'est défendu ni écouter !
C'est tous bonus pour l'état : Diviser pour mieux regner !

APL2FAR

James
ps; je confirme nous n'avons pas de relations coupable ! Seulement la même PASSION !

James

avatar Athanase 23-10-2002 14:29
Re: Motard d'un jour

Serait-ce alors une passion coupable ?

avatar alain579 23-10-2002 14:35
Re: Motard d'un jour

youri:salut:

je ne peux divulguer la suite de ce dossier observe à l'avenir et tu verras

avatar youri 23-10-2002 14:39
Re: Motard d'un jour

Personnelement il faudrai que les association FFM et FFMC s'accorde affin de mieu arrivé a leurs fin!
J'espére franchement qu'un jour la FFM et la FFMC arriverons a faire interdire la pose de bande blanche glissante (certaine ne le sont pas (mélage peinture et billes de verre!)), et a faire imposé au véhicule diésel de disposé d'un systéme d'anti perte de carburant (démarage impossible si bouchon mal ou non mis!).
Si ça arrive un jour un grand pas sera fait pour notre sécurité, mais il restera encore a faire d'autre.

Bonne route et V

avatar alain579 23-10-2002 14:45
Re: Motard d'un jour

Diviser pour mieux régner poil au nez !la je vais péter une rustine il est préférable que je me casse de suite
Les détracteurs ont la main mise sur le control des POST et de ce fait m’es propos risque fortement de ne pas passer !

avatar Motard passager 23-10-2002 14:46
Re: Motard d'un jour


salut à tous,

Personnellement j'ai besoin qu'on transforme les routes de mon pays en piste d'arsouilleur pour que je prenne mon pied sur une moto.....

V et prudence..

avatar Motard passager 23-10-2002 14:47
avatar james 23-10-2002 14:55
Re: Motard d'un jour

Alain :

Diviser pour mieux régner poil au nez !la je vais péter une rustine il est préférable que je me casse de suite
Les détracteurs ont la main mise sur le control des POST et de ce fait m’es propos risque fortement de ne pas passer !

Comprends pas ! va jusqu'au bout c'est certainement interressant, et j'espére que tu ne m'a pas mal compris !

Le poil au nez est ironique mais je ne sais pas comment le prendre.

APL2FAR

JAMES

avatar Athanase 23-10-2002 14:56
Re: Motard d'un jour

Alain : T'en fais des mystères ! t'en as après qui exactement ?

Va au bout, gars ! ou alors ce que tu dis, tu le penses mais tu ne l'écris pas...

Note bien que j'ai rien contre toi ou contre ce que tu écris, bien au contraire. Et je ne me sens pas visé, mais le principe d'un forum c'est de pouvoir s'exprimer librement, moyennant quelques règles de courtoisie, mais librement !

Si t'es censuré, je ne reviens pas non plus.

Athanase

avatar youri 23-10-2002 15:06
Re: Motard d'un jour

Alain > merci!
Tu a bien trouvé l'endroi? tu en as pensé quoi?

pour revenir au sujet du post!
Je pense que tu peu t'exprimer librement ici et que ceux qui sont ici t'écouterons même si il te commente par la suite! la discution avec les motard et les autorité légale ne sont t'il pas 2 des actions multiple action que les association doivent mener?

Maintenant un petit mots à ceux qui se plaigne des action de la FFMC ou de la FFm (je n'en fait pas parti!) il faut que vous sachiez qu'il ne peuvent pas agir si il ne sont pas soutenu par les motard eux même, il faut donc leur donner notre soutien pour que l'on puisse obtenir quelque chose (le seul fait de leur donner les lieu que vous jugé dangereux sur la route constitue une aide il me semble, même si elle parait ridicule!)

avatar François 23-10-2002 15:11
Re: Motard d'un jour

Alain : tu pense à moi quand tu parle de contrôle du site ?????

James : il fallait lire "organisations = du monde".

avatar james 23-10-2002 15:17
Re: Motard d'un jour

"Maintenant un petit mots à ceux qui se plaigne des action de la FFMC ou de la FFm (je n'en fait pas parti!) il faut que vous sachiez qu'il ne peuvent pas agir si il ne sont pas soutenu par les motard eux même....."

NO Mon post original n'était pas pour critiquer, seulement pour relater !

Si je me suis mal exprimé, je vous prie à tous de bien vouloir m'excuser !
Voila, c'est assez correct ? En revanche j'en veux plus aux journalistes qu'à tout autres organisation motardes !

APL2FAR

James

avatar youri 23-10-2002 15:21
Re: Motard d'un jour

james> ce n'était pas pour toi! pour ce qui est des journaliste il faut savoir qu'il se pourrait qu'il serve notre cause un de ces jour (c'est vrai qu'actuellement ils nous font beaucoup de tors!)

avatar Vince 23-10-2002 15:32
Re: Motard d'un jour

Alain : tu recommences, je comprends encore rien à ce que tu veux dire et la je suis pas le seul! va au bout!

La FFMC à le mérite d'exister et franchement je m'en sents plus proche que de la FFM, je ne suis pas un pilote mais juste un passionné, je ne tiens pas à ce que la route soit parfaite pour moi, mais que je sois pris en compte dans le paysage routier, et pour l'instant seul la FFMC se bat pour ça! Et je ne suis pas pour que l'on se disperse, il vaut être tous derrière une organisation ou une personne que 30 bonhomes à droite et à gauche.



avatar james 23-10-2002 15:39
Re: Motard d'un jour

Eh Youri y dit pas que des C....
C'est vrai qu'ils pourraient servir notre cause, ils l'ont déja fait d'ailleurs, mais en général admet qu'il l'a déserve ! Non ?

En même temps je sais qu'ils ne l'ont pas toujours facile ces journalistes, imagine que tu es à l'autre bout du monde pour rapporter une guerre atroce, tu risques ta peau tous les jours, si entre temps Lara Fabian à un nouveaux mec, qui fera l'actualité ?

C'est l'audience qui dirige à la télé pas les journalistes ! Je vais faire un peu de "francois", comme l'audience c'est nous, c'est à nous qu'il faut en vouloir !

Sans rancune Francois clin d'oeil

APL2FAR

James

avatar youri 23-10-2002 15:44
Re: Motard d'un jour

Et oui les journaliste tout comme les autres métier ne sont pas protégé des c... et malheuresement, comme ailleur, il sont souvent en haut de l'échelle.

avatar Athanase 23-10-2002 15:54
Re: Motard d'un jour

Youri, en général il dit pas des c...

Il fait peut être des c....

Mais il en dit pas, non !

Sauf peut être quand il parle des XJS, mais bon....

Athanase

avatar youri 23-10-2002 16:03
Re: Motard d'un jour

XJS

j'en parle même pas!

Ps: athanase j'déconne c'est une bonne moto, un peu vieillote mais trés bonne!

avatar François 23-10-2002 16:05
Re: Motard d'un jour

Une vieille moto pour des vieux !! arf arf arf !!!

avatar Motard passager 23-10-2002 20:39
Re: Motard d'un jour

Pour rappel, la FFM est nourri grace a l'argent de l'etat et a ceux qui font du circuit et ces derniers n'ont de toute facon pas le choix. Donc la FFM esr carrement a la solde de l'état et c'est pour ca qu'elle n'a jamais vraiment rien fait. D'ailleurs parmis les dirigeants, on retrouve des gens qui n'ont aucun debut de passion pour la moto.

Cordialement,
Bungee.

avatar MCTSP 24-10-2002 22:31
Re: Motard d'un jour

A vous entendre on ne dirait pas que la solidarité motarde existe.

Le travail accompli dans l'ombre par la FFM ou au grand jour par la FFMc a au moins le mérite d'exister et d'etre relayé.

Il est toujours facile de discuter sur un forum, mais pour agir sur le terrain cela devient difficile, et on a toujours une bonne excuse pour ne pas participer aux investigations que l'on a soi meme soulevées.

Les fédérations ont toujours besoin de volontaires, des motards qui ont des tripes, qui croient en leurs actions.

Il ne semble pas y avoir de guerre entre la FFM et la FFMc mais leurs actions respectives feront avancer vos revendications.

En ce qui concerne les buffets, je souhaite qu'ils soient ouverts à tous les motards respectueux et constructifs.


Appel de phare



avatar james 24-10-2002 23:03
Re: Motard d'un jour

"Le travail accompli dans l'ombre par la FFM ou au grand jour par la FFMc a au moins le mérite d'exister et d'etre relayé.

Il est toujours facile de discuter sur un forum, mais pour agir sur le terrain cela devient difficile, et on a toujours une bonne excuse pour ne pas participer aux investigations que l'on a soi meme soulevées. "

Bon soyez sympa les gars ! Y'a quelqu'un qui lui explique, parce que repeter les mêmes choses, pFouF ! triste La je sature un peu !!!

Excuses moi MCTSP, mais tu es un peu en retard dans les posts clin d'oeil

APL2FAR

James

avatar François 25-10-2002 00:15
Re: Motard d'un jour

Pour éviter que James frise l'apopléxie, je traduis : il a fait partie de la FFMC et j'en fais partie.

avatar alain579 25-10-2002 02:09
Re: Motard d'un jour

Après avoir rongé mon frein !

Je porte à l’attention générale les éléments suivant !

Militants d’avant ,actuels ,futurs arrêtez de tergiversé .

Agissez ou fermé votre bouche


J ESPERE ETRE SUFFISAMMENT CLAIRE !JE VAIS TRÈS CERTAINEMENT

POUVOIR COMPTER MES ENNEMIS A PARTIR DE CET INSTANT

francois il nous es permis de nous rencontres au pres de la FFMC 35 bis rue des Messiers 93100Montreuil


A+V
francois! il nous es permis de nous rencontres au pres de la FFMC 35 bis rue des Messiers 93100Montreuil


A+V

avatar james 25-10-2002 08:36
Re: Motard d'un jour

j'espére que je ne ferais pas partie de tes ennemis si je te dis :

J'agis (on agit tous à notre maniére) et non je ne fermerai pas ma bouche ! en discutant, ici, sur ce forum, on agit, quand un motard pousse un coup de gueule ici, il agit, quand François modére les ardeurs de certain (et j'en ai fait parti !) il agit, quand les motards se donnent rencart pour allez à Carole, ils agissent, je, tu, ils font que la moto ne meurt pas, qu'elle existe, et qu'elle soit reconnue, ça peut motiver certain (je pense à ceux qui vienent d'avoir leur permis) à adhérer à la ffmc (même si je ne partage plus, non pas leurs idées, mais leurs façons de proceder).
On fait partie d'une famille, avec tout ce que cela comporte, les enguelades, les affinités.......Pour tout cela il n'y à pas de raison de fermer sa bouche. C'est mon avis et excuse moi si je t'ai froissé fred !

APL2FAR clin d'oeil

James

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy