Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Kronik de mai : la blonde en 4x4

avatar Le Modérateur 29-04-2004 23:22
Kronik de mai : la blonde en 4x4

Bonsoir à tous,

Si le kéké est de saison, la blonde en 4x4 traverse les saisons et sort même de son triangle Passy... c'est LE nouveau prédateur urbain, équipé de Vogue et du téléphone portable à l'affût du moindre motard...

Ce phénomène méritait donc une attention plus soutenue et une chronique... toujours illustrée par Sato :

Christère Lambof contre Calamity Marie-Chantal
[www.lerepairedesmotards.com]

Réactions sur les chapeaux de roues ?

Appel de phare

David



avatar waboo 29-04-2004 23:34
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

ouiaaaaan, c facile de se moqueraaaannn

mais nous les blondes en 4X4 on a des vrais problèmeaaaaan :
sans portableaaaaannn, personne pour se renseigneraaaan, comment voulez-vous vous souvenir ou est la gauche ou est la droiteaaaan....

avatar cesco 29-04-2004 23:37
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

facile, la main gauche, c'est celle où le pouce est à droite tire la languetire la langue



avatar zessy 30-04-2004 08:19
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Cesco: ça dépend si tu tournes la paume vers le haut ou le bas j'aime
Bon, K, je te demande un truc, juste un: NE TE DROGUE JAMAIS. T'as pas besoin de prendre quoi que ce soit, toi. J'adore, moi, ces petites chroniques saignantes! On peut pas en avoir 2 par mois (une par semaine, ce serait abusé, j'imagine...)???



avatar ? 30-04-2004 08:32
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

super content encore une delectation a lire cette kronik saisissante de realisme bravo !! super content



avatar Toph 30-04-2004 08:49
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Excellement bon ... sourire
On s'en régale toujours autant

avatar Koudpied O'Kick 30-04-2004 09:12
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Zessy : le problème, c'est de trouver de la matière. Et de tenir le rythme. Pas toujours facile, même seulement une fois par mois, de trouver des trucs à dire sur le -tout petit- monde des motards. Heureusement, David me donne des idées quand je sèche. C'est d'ailleurs à lui que vous devez les 2 dernières chroniques (Kéké et 4x4).

J'en ai vraiment ch... pour la pondre, c'te kronik. Et je ne suis pas vraiment satisfait de la fin. Une chute de ce genre peut être vue comme une pirouette facile pour se dégager d'une situation qui a dégénéré, et qu'on n'arrive plus à maîtriser d'un point de vue narratif. J'ai l'habitude d'écrire tout d'un jet. Là, j'ai recommencé plusieurs fois. Si l'idée de base était fixée, je n'arrivais pas à trouver une porte de sortie. Bah... après tout, tout le monde s'en fout de mes histoires.

N'empêche qu'à tatouiller dans la choucroute, je fous Dominique (Sato) dans la m... vu le peu de temps qu'il lui reste en fin de mois pour illustrer. Je m'aperçois que c'est la première fois que son dessin et mon texte se répondent exactement. On va essayer de continuer dans cette voie.

Je pense réexploiter une dernière fois le filon "kéké", peut-être en août, avant de passer à autre chose.



avatar Morth 30-04-2004 11:01
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Merci pour ma crise de rire de ce matin :)

Je vais filer cette chronique à un copain roulant en X5 et commercial pour voir s'il se reconnait la aussi ...

Du bon ! et puis pour la fin, bah, suffit de ne pas lire la dernière phrase ('tin suis profond comme gars moi !)

avatar tavico 30-04-2004 11:13
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

excellent, ce minutage hyper précis et hyper technologique de la catastrophe annoncée...comme toujours, satire bien vue de figures roulantes du pavé parisien

au passage, volontaire ou involontaire, excellente parodie de "trhiller technologique" style Tom Clancy clin d'oeil

avatar Jvetrovit 30-04-2004 11:22
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

pas mal sourire
et tristement vrai quelque part cool

avatar J-PAUL 30-04-2004 11:38
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Salut Koud'kick !, même si j'imagine le malaxage de jus de bulbe qui t'as certainement transformé en une espèce de Fred Tran Duc un soir de blues au troquet du coin, quand ce dernier se trouve rattrapé par son quotidien et n'a pas encore trouvé l'échappatoire ( tu vois ce que je veux dire - pardon Fred, c'est juste pour l'image, tu sais que j't'aime bien ! -, j'imagine ton front plissé devant le clavier, entre autre... ). C'est ce que je te disais le mois dernier: tu avais placé la barre très, très haute, et le problème dans ce cas, un peu comme ROSSI chez YAM désormais, est que tous les regards sont tournés vers toi, t'obligeant à toujours te surpasser ( clin d'oeil )... . Mais tu t'en sors avec les honneurs, même si, comme tu le précises plus haut, on te sent chercher la " bonne " sortie. M'enfin, tu m'as encore bien fait marrer et, effectivement, le filon Kéké est bon. Une bonne continuation pour le mois prochain, sur la même lancèe... . Tiens, une idée: les premiers tours de roues de Cristère Lambof sur un circuit par exemple, là, j' te sens capable de nous pondre un truc à ****** dans le froc, d'ac' ?...

avatar tom's 30-04-2004 11:52
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Hola, JPAUL, il a assez d'idées le Greg, alors oriente le pas vers la piste et les kékés pistards ;) j'ai déja tapé 6 planches de BD là-dessus sur la dure réalité du kéké pistard à Carole!

avatar J-PAUL 30-04-2004 12:01
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Moi, j'dis ça comme ça, hein... . Car, faut bien l'avouer, un Kéké sur piste, c'est toujours l'assurance de passer un bon moment, alors imagé par le talent de Koud'Kick, j'en bave d'avance... . Je sais, j'suis gourmand: pas de ma faute mais quand j'me délecte d'une telle verve ben, j'en r'demande... clin d'oeil

avatar Biker07 30-04-2004 12:11
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Toujours saisissant de réalisme, j'avoue que c'est impressionnant, on s'y croirait. Je vais la faire lire à mon oncle qui roule en ML (mais si, le gros truc carré de chez Mercedes) et qui s'en sert comme standard téléphonique. Il risque de rire jaune.



avatar marc0 30-04-2004 13:57
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Au cinema ce qui me gonfle c'est cette surenchere d'effets speciaux et d'actions completement irrealistes.

La chute de cette chronique va-t-elle dans ce sens ?

avatar chrisg 30-04-2004 13:59
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

je trouve tout ça bien hillarant j'attend avec impatiente chaque début de mois cette kronic.

Pour la fin tu aurais pu aussi faire mec qui se réveille et dis ouf la voiture n'a rien ma femme dors encore ou vis et versa....
mais t'inquiète c'est bon quand même...!



avatar MUSCAT 30-04-2004 14:00
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

c'est excellent super content super content super content

Koudpied O'Kick : respect

avatar Zob 30-04-2004 14:34
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4



Excellent, koudpied o'kick conserve toutes tes chroniques edite les et tu deviens milliardaires car c'est hilarant, tous le monde va se l'arracher !

Si tu est à court d'idées peut etre que les membres du repaire pourront t'aider ! clin d'oeil



avatar lillou 30-04-2004 15:10
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Génialissime ...



et seule la dernière phrase fait cinoche ... ce qui est très bien trouvé !!
pour le reste ... c'est vraiment pas loin de la réalité ...

Bravo ...

avatar franç' 30-04-2004 15:38
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

super content Encore du très bon! Bravo! Faut admettre que les blondes en 4x4 (et en décapotable, je suis pas sectaire clin d'oeil ) avec leur portable nous pourrissent la vie, du genre "pourriez faire gaffe, vous voyez pas que je telephone"! triste
Vivement le mois prochain j'aime

V et prudence sur la route

avatar Koudpied O'Kick 30-04-2004 17:26
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Tavico : effectivement, je me suis inspiré des descriptions très précises que l'on retrouve souvent dans les romans de Tom Clancy. J'imaginais aussi une prise de vue en images de synthèse montrant le joint de collecteur cassant l'ampoule de clicos, la décharge remontant dans le circuit, et tout et tout. A la Fast & Furious, en somme, quand on voit fonctionner un moteur de l'intérieur (ou l'intro de Gran Turismo, pour les allergiques à F&F, ce que je comprends). Seulement, à la différence de Clancy (laissez tomber Forsyth ou DiMercurio, ils sont moins bons), je ne suis pas du tout documenté. Donc j'ignore si un court-jus peut déclencher des airbag... Bah...

marc0 : l'escalade était un effet voulu. Tu l'auras constaté, la situation est très très improbable. Ya qu'au cinoche qu'on oserait un truc pareil. Se mettre sur la gu... à coup de pot d'échappement, c'est peu crédible.

J-Paul : Comme j'aimerais rencontrer Fred ! C'est un personnage qui m'est éminemment sympathique.
Concernant le kéké sur la piste, j'ai déjà, en septembre 2002, écrit une kronik à ce sujet. Je crains d'être répétitif. Quoique... quoique...

Les aventures de Christère Lambof à Carole, ça vous tente alors ? On met ça au vote ?

K.

avatar Nico 30-04-2004 17:37
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

ah ouais carrément : Christère Lambof, l'immortel kéké à qui se bat à coup de ligne d'échapement... J'aime bien ! ;)

avatar Luuna 30-04-2004 18:52
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

ANNONCE :


blonde avec KLX recherche donnateur de 4X4 pour foutage de gueule de 0 à 100 en 10sec svp.

niaire sans le sous s'abstenir j'aime



avatar Loup Garou rms 30-04-2004 19:14
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

excellent comme d'hab
pis le dessin
heuuuuu
génial come d'hab
a quand un album de sato ????



avatar J-PAUL 01-05-2004 09:59
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Bon, et le vote alors ??????, ça vous tente pas, z'avez peur de vous reconnaitre ?... . Si c'est ça, m'faites pitié car faut avouer qu'un Christère Lambof en rose fluo sur un CBR 1000 RR assorti à sa tenue, avec un gros 46 dans le dos et des sliders copieusement limé à la main ( c'est un simple exemple pour notre illustrateur préféré, lequel ne semble pas chaud mais qui, grâce à son talent, saura nous pondre comme d'hab' le crobard qui tue, hein Greg... ) agissant à la valse des humeurs du Kickeur inspiré ( longue et pleine de détails la Kronik, s'il te plait... ), faut avouer qu'on risque de passer un très, très bon moment !... .
Allez et sautez sur vos claviers pour le vote !!!

avatar david RAT 01-05-2004 10:29
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

toujours très sympa... malheureusement je ne puis me prononcer sur le réalisme du truc vu que je vis en province... reste que chez nous, ce sont davantage des blondes en New Beetle ou Mini qui pourrissent nos routes, quelques unes en berlines BMW...

avatar CyBeRhOrNeT 01-05-2004 13:45
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Koud'pied, tu sais , LA DROGUE C'EST PAS BIEN.










ou alors si t'en prennais pas , c'est le moment de commencer !!!



avatar Touny 01-05-2004 14:14
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

MA-GNI-FI-QUE !!
envoyé aux copains clin d'oeil

avatar Godzilla 01-05-2004 15:00
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

sourire
Voui, les aventures de Christère Lambof!!!!


Par contre, que Tom Clancy soit bon, c' est indéniable pour les premiers que j' ai pu lire (Tempête Rouge, Octobre Rouge et qques autres), mais pour apprécier les plus récents faut être pro-américain à fond.
Sinon ça écoeure.


"Y' a qu' au cinoche qu' on oserait un truc pareil".
Oui, avec Christophe Lambert dans le rôle principal.

avatar Koudpied O'Kick 01-05-2004 23:15
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Godzilla : certes... m'enfin un peu de largesse d'esprit fait passer la pilule. J'ai commencé vraiment à pouffer de rire lors de l'arrivé à la maison blanche de super-Jack. Quelle farce !

Cyberhornet : pas besoin d'utiliser de substances dont la consommation n'est pas soumise à la TVA. Il suffit d'avoir préservé des ravages de l'Education Nationale 2 ou 3 neurone et de s'en servir dans le bon sens. Essayes, tu verras, c'est pas si compliqué.

K.

avatar Cath 02-05-2004 11:19
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

C'est genialissime, pis ca ressemble tellement à la realité, un blaireau en R1 et son equivalent feminin en X5....
Et si vous trouvez koudpied excellent, essayez- vous vous-meme à l'ecriture, vous vous apercevrez qu'il est encore bien meilleur que ca....



avatar vinc' 02-05-2004 19:05
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

oui et c bien écrit en plus ; le trait à peine forcé, un récit distrayant super content



avatar sLeAbO 03-05-2004 13:35
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Christère Lambof... Le neveu de Gérard Lambert, j'adore ! super content



avatar tom's 03-05-2004 14:51
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Cath " Et si vous trouvez koudpied excellent, essayez- vous vous-meme à l'ecriture, vous vous apercevrez qu'il est encore bien meilleur que ca...."

Tout à fait exact :)

Ah tout ce beau talent gaché .... pour l'instant?? ;)

avatar Koudpied O'Kick 04-05-2004 09:39
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

tom's : que dois-je déduire de cette dernière remarque ?



avatar zoub11 04-05-2004 09:46
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Doit y avoir une demi-douzaine de gugus dans ma boite qui se fende la gueule derrière l'ordi en ce moment !!!
Bravo Koudpied0kick !!!

avatar J-PAUL 04-05-2004 09:53
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Certains, visiblement, veulent te voir passer à la vitesse supérieure et... semblent t'attendre au tournant semble t'il ?... . Perso, je me contenterais d'une petite saga LAMBOF avec un épisode croustillant par mois, histoire de continuer sur une lancée bien plaisante à lire. Tu nous fais ça ( et avec CAROLE pour le prochain ) ?...

avatar tom's 04-05-2004 11:38
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Que, à mon avis, t'es plus très loin d'un P'tit Luc ou Bidault clin d'oeil

avatar Koudpied O'Kick 04-05-2004 16:49
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Hmmm... Bidault et P'tit Luc ont un sacré avantage sur moi : l'âge. A vue de nez, je leur rend bien 10 à 15 ans d'expérience. Ca n'est pas négligeable.

J'ai pour moi une autonomie presque complète. Je ne suis pas bloqué par des récits à tendance autobiographiques comme P'tit Luc (mais je connais mal ce qu'il fait, je n'ai lu que quelques pages de lui dans Motomag). Et Bidault utilise un format assez contraignant. Par expérience, je sais que réaliser une interview par semaine est une tâche lourde. Ni P'tit Luc ni Bidault n'ont la même marge de manoeuvre que moi, et je compte bien continuer à en profiter.

Mine de rien, les retours sur les différents forums me sont très utiles. Dommage que les grincheux ne se manifestent pas plus souvent : ils m'apprennent beaucoup. A part des commentaires sur la longueur des kronik, je n'obtiens que peu de critiques vraiment constructives.

J-Paul : j'ai peur de lasser avec une Saga Lambof. Est-ce une bonne idée de détacher la kronik de l'actu et me diriger vers plus de fiction ? Je me demande. J'ai encore des trucs à tester, comme la vraie-fausse interview, l'essai pur et dur (quoique, je l'ai déjà fait avec la Scarver), le comparo, etc... Exploiter à mort un filon, je laisse ça à Bernard Buffet ou Jackson Pollock. Comme me le faisait remarquer David, il était toujours surpris d'un mois sur l'autre par le contenu de la kronik : elles se ressemblent rarement.



avatar pangloss 09-05-2004 19:05
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

kpok = M. Night Shyamalan cool



avatar Powaaa 11-05-2004 10:31
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

ON THE TOP !!



on en redemanderait...

avatar arnolt 11-05-2004 12:26
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4


Ca me fait toujours rire une femme en 4 4 j'ai l'impression qu'elle ve se faire greffer une petite ****.Avec un portable a l'oreille cela coordonnerait le tout.

Quand au kéké il reste une source intarissable depuis l'époque KO (année 70). Tu as raison d'arreter en aout, la fin de saison s'annonce pour eux.Mais n'oublions pas que ces apparentés sportifs achètent les bécanes qui nous font réver et constituent un poids non négligeable de l'industrie motocycliste.

Pour la critique, en chipotant et pour jouer le grincheux de service; essaie d'etre moins fourre tout, va a l'essentiel pour renforcer l'effet a travers des phrases tranchantes comme un train avant de gsxr1000.

PEACE pour les uns LOVE pour les autres cool

avatar Xtof 11-06-2004 18:37
Re: Kronik de mai : la blonde en 4x4

Entendu mercredi matin sur Inter :

La municipalité de Paris souhaite restreindre l'utilisation des 4x4 dans la capitale.
Commentaire du journaliste :
On ne verra plus ces engins "tenter l'escalade de la face nord d'un trottoir du 16ème arrondissement".



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.