Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Pourquoi continuer la moto????

avatar colt 07-05-2004 19:59
Pourquoi continuer la moto????

Encore une mauvaise nouvelle que je viens de lire dans le post nous informant du décès de 2 motards CRS.....

C'est quand même affolant!
Sur le repaire, on peut lire "les récits de l'angoisse" (d'ailleurs, j'ai trouvé super émouvant le témoignage de Fabienne:"Parole de mère"), ici même, sur le forum, il ne passe pas une semaine sans qu'on apprenne de nouveaux morts ou des motards qui se sont mis au tas avec des conséquences plus ou moins graves.......

Alors, à chaque fois, je me demande pourquoi je continue à rouler en brêle.....
C'est vrai quoi! on semble tous conscient du danger de la chose, et pourtant, la déraison l'emporte la plupart du temps....

Je suis tout seul à penser à ce genre de truc ou pas??

Je crois qu'on doit tous être un peu frappé, c'est pas possible autrement!
La LOGIQUE, pour un tas de raison (sécurité, confort, structure routière...), voudrait qu'on se déplace en boitaroue, hé bien non, nous on continue à rouler en 2 roues, et le pire, c'est qu'on y prend du plaisir!!!!

Je ne vois qu'une chose, la moto est une drogue. Va falloir l'interdire je vois que ça clin d'oeil

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 07-05-2004 20:10
Re: Pourquoi continuer la moto????

Soyons pas aussi mortifères.

Et pi n'oublions pas que plus de la moitié des motards décédés le sont "à cause" d'un tiers...

Bien sur que c'est dangeureux la moto. Ca l'a toujours été. Sauf que de nos jours ça l'est beaucoup moins qu'il y a 20 ou 30 ans. Les machines se sont améliorées, l'apprentissage aussi.

Mais comme nous sommes beaucoups plus nombreux qu'il y a 20, la fréquence de ces "mauvaises nouvelles" à augmenté.

Nous sommes pratiquement prés d'un million sur des deux roues motorisés. "Ils" n'étaient qu"un peu moins de 200 000 il y a 25 ans... (si mes sources sont exactes).

Donc...



avatar tartifouette tartifouette 07-05-2004 20:32
Re: Pourquoi continuer la moto????

parce que c'est bon !
et puis je prefere mourrir éventuellement en moto (c'est ne pas non plus une fatalité) que con.nement en attendant le bus ou en traversant la route, dans les clous, le feux étant vert pour les pietons... ou d'une tout autre maniere (tabassage la nuit, éternuement sous la douche)... vivre est mortel, de toute façon... alors sinon, on fait rien

continuons a vivre nos passions (moto et autres) en faisant gaffe, point !

avatar BibiHSav 07-05-2004 20:43
Re: Pourquoi continuer la moto????


Si je pousse ton raisonnement à l'extrême : Pourquoi continuer à vivre puisque la vie est dangéreuse. Du façon ou d'une autre...


La moto est dangéreuse, la voiture, le vélo, la marche à pied, etc... etc... Il faut trouver un bon compris... Approfondir sa technique et la connaissance du milieu dans lequel tu évolues pour diminuer les risques, voire réduire au max la casse (du pilote et du SDS) en cas de coup dur.

avatar Moon 07-05-2004 20:52
Re: Pourquoi continuer la moto????


Colt,

Oui la queqtion se pose, mais se fait rapidement pousser par la raison.

C'est vrai qu a partir du moment qu'on frequent un site motard, on entenderas parler assez souvent des motards accidenté, mais reflichit...

si il y avait un site "caisseux" et une pourcentage de tous les gens qui roule en voiture y aller, en entendera parler des accidenter en caisse.

Moi, je frequent souvent le milieu marin et la j'entend parler beaucoup des gens perdu en mer.

Ou que tu vas il y a des dangers, le truc c'est de les relativiser et d'etre prudent, mais pas de s'enfermer dans un cellule capitonnée par peur que la vie te fait mal.

tiens, il y a ma signature qui resume ma pensée sur le sujet.

A+, Moon



avatar Motoraleuse 07-05-2004 20:53
Re: Pourquoi continuer la moto????

S'il y avait des forum de boitaroues, tu lirais surement les mêmes choses.

A toi de savoir ce que te procures la sensation de faire de la moto pour te demander si tu dois t'arreter ou pas.

Si, chez toi, la peur l'emporte sur la passion, tu peux mettre de côté nombre de loisirs.
On ne meurt pas en moto comme ça, à 50 km/h si on a une conduite comme en voiture.
Il faut aussi avouer qu'on roule bien plus vite que les autres et que forcement, il y a des consequences.

Les gens ne meurent pas qu'en moto.
Tu trouveras aussi des morts, tous les jours, en voiture.. sauf que les forums de boitaroues sont rares.

avatar Motard passager 07-05-2004 20:56
Re: Pourquoi continuer la moto????

Moi, j'arrête de dormir !!!

Le lit est l'endroit le plus dangereux au monde, la plupart des hommes (et femmes) y meurent !!!!!

clin d'oeil

avatar k0zzz 07-05-2004 21:11
Re: Pourquoi continuer la moto????

Certes, il y a proportinnellement 11 fois plus de morts en moto qu'en voiture,
Mais c'est aussi pour celà qu'on doit être 11 fois plus prudents qu'en voiture,
Certes, on apprend des tristes nouvelles sur le repaire,
Mais il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum motard et donc, qu'en dehors, il y a aussi beaucoup de mauvaises nouvelles qui ne sont pas répercutées ici,

En fait, si je devais réelement répondre à cette question sans avoir à être objectif, je dirais:
- Parce que je gagne du temps,
- Parce j'ai pas le problème du stationnement,
- Parce le fait de rouler à moto est autrement plus jouissif que d'être bloqué dans une boîte à roues,
- Parce qu'en moto, relier un point à un autre ne sera jamais une corvée,
- Parce que le fait de chevaucher une moto me rappelle à ma tendre enfance et à ces histoires de chevaliers sur leurs fieres montures
- Parce qu'en moto, lorsque je croise un autre motard, je peux le saluer et m'attendre à une réponse et briser ainsi, même illusoirement l'indifférence que les gens se montrent habituellement,
- Parce que la plupart des motards s'arretent si un autre motard a un soucis, c'est peut-être un peu artificiel mais force est de constater que puisque nous nous savons plus exposés que les autres, celà créer une certaine solidarité (même minime, c'est toujours mieux que rien) entre nous.
- Et tout un tas d'autres raisons qui me sont propres ou pas d'ailleurs

Voilà pourquoi, je continue à rouler en moto.

V

avatar Gerard mondar 07-05-2004 21:45
Re: Pourquoi continuer la moto????

fred a écrit:

> Moi, j'arrête de dormir !!!
>
> Le lit est l'endroit le plus dangereux au monde, la plupart des
> hommes (et femmes) y meurent !!!!!
>
> clin d'oeil
>

c'est pour ça que je m'endors devant la télé sur le canapé!!!!
clin d'oeil

avatar KbiO 07-05-2004 22:02
Re: Pourquoi continuer la moto????

C surtout pendant l'amour que c dangereux cool



avatar BibiHSav 07-05-2004 22:46
Re: Pourquoi continuer la moto????

Moraleuse, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que tu roules à 50 km/h à moto que c'est moins dangéreux, bien au contraire.

avatar atrus 07-05-2004 22:46
Re: Pourquoi continuer la moto????

De toutes manières, un jour ou l'autre on ne pourra plus rouler.

Le prix élevé des machines, le luxe associé à sa pratique, l'incompatibilté grandissante avec l'automobile, les routes et aménagements non adaptés, les accidents de plus en plus fréquents, l'assurance, l'image rebelle montrée du doigt... font que la moto deviendra un engin "récréatif" pour le week-end en circuit fermé.

Depuis 25 ans que je roule, je vois bien que le monde change et que la moto devient de plus en plus marginale ou imcomprise par la société et les pouvoirs publics.

avatar kawadan 08-05-2004 00:21
Re: Pourquoi continuer la moto????

la moto de plus en plus marginale,je ne croit pas il y a de plus en plus de monde qui roule en moto et maintenant lesvoitures s'ecartent pour te laisser passer . pourquoi?,parceque pour moi ceux qui se poussent on fait,font ou aimeraient faire ou refaire de la moto.et cette atitude il y a 25 ans etait inexistante.j'ai pour ma par recommence a faire de la moto en 2001 apres un arret de plus de dix ans et j'ai ete sidere de voir toutes ces voitures se poussees pour me laisser passer.je croit donc au contraire qu'il y a eut une veritable evolution des mentalite et que la moto en se banalisant birse "l'image rebelle" de cette pratique.

avatar Gromatou 08-05-2004 01:08
Re: Pourquoi continuer la moto????

Je n'aurai qu'une anecdote pour résumer ce que je pense :

Un pote à moi, motard de son état, roulait toujours très vite, mais prudemment néanmoins.

Puis, une nuit de novembre 2002, je suis réveillé par un coup de fil, à 4 heures du matin : sa copine :

"le samu est là, ils essayent de le réanimer !"


Mon copain qui roulait vite en moto, ben il est mort d'un arrêt cardiaque dans son lit, à coté de sa copine...

Et il paraît que ca peut arriver à tout le monde, même si on a pas de problèmes cardiaques.

Alors, la moto, si on aime, pas de raison de s'en priver. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Ah oui, pour finir : PROFITEZ DE LA VIE, ELLE EST COURTE, ET UNIQUE !



avatar Gedeon 08-05-2004 01:46
Re: Pourquoi continuer la moto????

Je me suis encore jamais posé la question "je continu ou j'arrete?" (chuis un jeune, j'ai que 3 ans de roulage en moto) peut importe tout ce que j'ai entendu ou vécu, ca ne m'est jamais venu a l'esprit d'abandonner.

Parce que je pourrais pas, je me rappel entre mon premier accident et ma remise en selle, un ete entier a regardé tout les tarmos passer comme des bien heureux dans des virolos, a entendre les moteur le soir, voir les concentre passé, et moi dans ma boite a roue comme un ****a attendre, j'avais les nerf, c'etait l'été dernier, et c'etait le pir été de toute ma vie, j'ai jamais été aussi a cran qu'a cette periode.(Me suis pas fait beaucoup d'amis )

Voir ces foutues journée passée sans moi, avec un ouaiche de soleil, un bitume impec, j'aurais roulé sur n'importe quoi qui avait des vitesses, dailleur des que je me levais j'allai me cloitré dans ma piaule sur Vice city pour fair qques wheels timide


J'veut jamais revivre ca purain, c'etait pas une vie. pas content

avatar denis 08-05-2004 12:09
Re: Pourquoi continuer la moto????

Ben ! oui vivre est un danger permanent...! cessons de vivre comme ça on aura plus peur de la mort !!! c'est vraiment c..on ce que je dis....mais j'ai rien à faire il pleut de cordes.....

f15.gif

avatar P'tit_Suisse 08-05-2004 16:37
Re: Pourquoi continuer la moto????

Je n'me pose même pas la question.
Franchement, si tu roules à moto, c'est bien par passion. Et entre raison et passion...

Ca fait un peu plus d'un an que je roule, je roule souvent au dessus des limitations, je n'hésite pas à me faire ma place sur la route. J'ai failli me tuer plusieurs fois, pour diverses raisons, et je n'me suis jamais posé la question d'arrêter ou pas.
La moto c'est un truc qui te prend aux tripes, chaque fois que je monte sur la mienne, je me sens bien. Sous le soleil, la pluie, le vent, la neige... je roule. Sans penser que dans 3... 4 virages, un bus va me couper la oute et que je vais mourrir. C'est dangereux, oui, et j'aime ça, on aime tous ça, au fond.
Sans moto je ne suis plus moi, je ne conçois pas mon futur sans la moto, sans les autres motards, sans le repaire, sans les bonnes arsouilles, les grosses bourres.
Rouler à moto doit rester un plaisir, si tu es angoissé à l'idée de continuer, c'est pas la peine de l'faire.
Voilà, vé à tous.



avatar J44 08-05-2004 17:02
Re: Pourquoi continuer la moto????

Après ma dernière gamelle, j'ai dit " j'arrête. "

Et puis finalement, " J'irai p't'être au Paradis, Mais dans un train d'enfer ".

Ou alors plutôt en enfer, à un train de lopette... clin d'oeil

V

J.

avatar willy le tarmo 08-05-2004 18:12
Re: Pourquoi continuer la moto????

Pourquoi continuer!!!!
Parce que faire de la moto c'est un schoot a vie.



Je me suis vautrer en 2000,je devais étre a 50kh(gasoil,rond point)je roulais
sur un 850 TDM(88ch),depuis je me suis rachetté un fjr 1300(145ch libre)
dés que j'ai l'occasion j'ouvre en grand (250 compteur, assis)je le fais en
toute conscience ,que ça sois sur autoroutes ou nationales "du moment
que la circulation me le permet".Par contre en ville ou aglomération je
suis réguliérement au deça des limitations,surtout devant les écoles,je me fait souvent pousser par les 4 roues et cela devient dangereux pour moi et
ma moto.


Tout cela pour dire : continue ça fait tellement du bien de ce sentir libre,
tout ce que l'on ressent est irremplaçable et unique(on a q'une vie j'en sais
quelque chose)

avatar Motoraleuse 08-05-2004 20:04
Re: Pourquoi continuer la moto????

BibiHSav :

oui mais dans ce cas, je fais une comparaison avec une vitesse élevée.

Et donc, rouler à 50 est moins dangereux qu'à 150 en ville par exemple.

avatar J-PAUL 09-05-2004 10:25
Re: Pourquoi continuer la moto????

Je pense avoir une petite réponse: après environ 25 ans de pratique, dont 10 de motocross, un bon paquet de fractures en tout genre ( surtout en T.T. ) et quelques pelles sévères sur la route ( dont une limite fin de partie... ), je dirais une passion dévorante qui n'est pas prête de s'éteindre. A mon avis l'histoire est écrite d'avance et je ne veux pas vivre avec des regrets. Evidement, l'age avançant, je suis sans doute un peu plus raisonnable qu'à mes débuts ( je dis, sans doute, car ce n'est pas sûr du tout, aux dires de mon entourage... ) ou alors c'est l'expérience qui recule ma marge de sécurité...

avatar colt 09-05-2004 14:04
Re: Pourquoi continuer la moto????

Je ne compte pas arrêter de rouler en brêle pour le moment (faut pas charier non plus j'aime
Je n'ai pas peur derrière le guidon, mais j'essaye de faire hyper gaffe, type champion du monde des grosses lopettes dès que je ne me sens pas en sécurité totale.
Alors, je vous laisse passer entre les files de caisses, (certains scooters me passe comme des avions de chasse clin d'oeil ), mais c'est pas grave, moi, je continue la moto tranquillement, j'y prends beaucoup de plaisir, j'ouvre quand j'ai l'impression que je peux ouvrir en "sécurité".

Le pire, c'est que je sais qu'un jour, même en faisant attention, je retournerais voir sainte gamelle, c'est ce qui me bouffe et me mets en colère....

Tu as beau faire attention à ta conduite et à celle des autres, celui qui a le plus de chances de trinquer et de manger sévère, ça reste quand même le motard.

Merdouille le prix de notre passion est quand même parfois sacrément élevé.....

avatar Felipe32 09-05-2004 19:28
Re: Pourquoi continuer la moto????

moi je ne peut pas vivre sans. ex 900 ninja



avatar Yapuka 10-05-2004 10:10
Re: Pourquoi continuer la moto????

Parce que c trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!! super content



avatar commandeur2021 10-05-2004 12:16
Re: Pourquoi continuer la moto????

des fois je me pose la meme question que COLT
j ai juste 1 an de permis et je me sui deja pris une voiture (il a grillé un stop) cet été et à la sorti de l hopital.je sui remonter sur la moto pour me prouver que je pouvais encore le faire.

Mais c vrai qu'en lisant les post on voi bcp de mort
quand je vai ,de par mon boulot , constater un accident grave et qu'il y a un motard dedans je suis boulversé et je mis fai jamais.je me dis que cela aurait pu etre moi

mais c notre drogue, une fois goutée on l'a dans le sang et on peu pas vivre sans



avatar Zest 10-05-2004 21:23
Re: Pourquoi continuer la moto????



C'es tout ce que j'ai à dire...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter