Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

avatar Dingo7 12-12-2003 23:31
C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Je sais, je sais, cela fait déjà une semaine que le Téléthon a eu lieu et pas pris le temps de faire le C.R.

C'est partit.

Début des hostilités : 18h00 sur le parking de la salle Eric Tabarly. Pour ma part, j'avais donné rendez-vous à 17h30, à quelques gentils parisiens. En l'occurrence, Cej, Alix et Thita qui venait de Paris. Le temps de faire un aller retour chez moi, me voila à nouveau au Gaumont à 18h30 !!

Quand je suis arrivé à cette heure, d'autres personnes c'était greffé sur le premier point de RDV. Zr76S, Thomas M, ...

Pendant ce temps, les minotaures était déjà à la salle et attendait les motards. 18h40 départ du Gaumont pour la salle, qui se trouve deux rues plus loin.

Arrivé à 18h44 avec les feux ! j'aime

A notre entrée sur le parking, d'autres repairiens nous attendent déjà. Annitoune, Jipé, Nik, Damien_J. A notre arrivé, premier rabattage de troupes, il faut aller prendre son ticket pour le repas servi, ici même, à 22h00. (Prix 8€, reversé à l'AFM).

19h20, "Allez, allez, on se prépare, le périple commence". Tout le monde s'équipe, je distribue les brassards offerts par 3M. Les minotaures partent faire 2 baptêmes motos, avant de partir.

Deux départs ensuite. Ceux qui vont à Sotteville directement et ceux qui font une étape "pompe !!" Dont je fais partis.

Nous voila une dizaine de motos déboulant aux pompes de Géant, sous le regard de nos concitoyens en voiture !

Nous redémarrons après environ 15 min. Le temps que tout le monde se remette en selle. Et voila que la Gribouille, se fait attendre. Ke passa ?? La moto démarre plus. En insistant, elle repart.

Nous arrivons à Sotteville les Rouen vers 20h00. Le reste du convoi est encore en train de stationner. Nous étions le vendredi environ 40 motos.
Nous rejoignions, le club FFMC ballade, présidé par Guy.

Après discussions avec le présentateur, nous lançons le concours de lenteur. En l'occurrence, faire choisir trois motos parmi toutes celles garées. Les heureux élus sont « Thita » et son RSV, le fils de l’organisateur (Robert) qui roule en Bandit Full Power et Patrice (des minotaures) avec son 1500 Intruder. Le plus dur reste à faire. Rejoindre une ligne tracée à environ 15 m du point de départ sans poser le pied sur le parcours et en arrivant après tout le monde. Pas facile. Surtout pour Thita, qui commence à s’énerver car son RSV, dès la poignée légèrement effleuré bondit vers l’avant, l’obligeant à poser le pied par terre. Pas gagné !
Patrice, a un peu de mal avec les cales pieds de sa moto qui le déséquilibre. Le vainqueur est donc le fils de Robert.

Les heures passent et l’air commence un peu à se refroidir. Heureusement pas de pluie à l’horizon. Christine, SDS de Kriss et Alix, paie pour jouer au badminton histoire de se réchauffer avant de repartir. Mission accomplie, elles reviennent réjouies et réchauffées !

Nous profitons des crêpes et des cafés (celui-ci étant offert aux motards). Très gentille initiative. Avant de repartir, je me charge de récupérer la clé magnétique de la salle qui logera mes amis repairiens cette nuit. Le départ est lancé pour ce groupe de motards (neuf personnes et motos). A ce moment, après avoir ouvert la salle, nous prenons position des lieux. J’essaie de refermer la porte qui a un verrouillage magnétique avec la clé. Et là, j’entends 2 – 3 bips, c’est quoi ça ??? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, et voila j’ai déclenché l’alarme !! Merci monsieur l’organisateur !! Tout le monde sort tellement le bruit est insupportable. J’enfourche ma bécane et file prévenir pour essayer d’arrêter cette maudite alarme. A mon retour, fin de l’alerte, tout est rentré dans l’ordre. Nous repartons. Mais à ce moment, je croise une voiture Sécuritas, je fais demi-tour, les autres continue. Je m’explique avec le vigil qui avait reçu une alerte sur son écran de contrôle. En m’attendant, Thita et d’autres avec demandés à la maison de retraite derrière la salle, de nous laisser rentrer les motos pour la nuit. Autorisé par le veilleur de nuit, merci a lui.

21h45, nous voila a nouveau tous réunis. Nous nous préparons pour aller manger à Grand Quévilly. Repas bien mérité car chaud !!!
3 tables sont à notre disposition. Les repairiens restent ensembles et ceux des minotaures aussi. L’ambiance est excellente. Nous rigolons bien en attendant le manger !!!

En fin de repas, un gentil uluberlu nous accostes, table après table, pour vendre des numéros sur une grille, pour un tirage au sort immédiat avec pour gain une bouteille de champ ou une dinde. Dès ce moment, les histoires fusent et la dé***** commence !! Cette personne que nous appellerons, Robert, commence à se rapprocher de notre table. Limite un coup dans le pif, le gars. La pauvre Alix, est vite enlacé par cette homme qui a priori l’aime bien. Nous en profitons pour faire des photos. Alix, se prétend au jeu. Ensuite c’est le tour d’Annitoune, de Gribouille et de Thita. Cet homme, aime nos jolies filles non accompagnées ce soir là. Et vous savez qui a gagné ??? Personne !! C’est un de ces copains nous a-t-il dit. Ah je te jure. Nous avons bien rigolé.

Le repas, se déroule dans un esprit bon enfant. Les blagues ne s’arrêtent pas de sortir des bouches, les anecdotes aussi. Tout le monde s’amuse, le temps de se réchauffer sous cette bâche chauffé par de puissants ventilateurs.

Et nous voila repartis mais cette fois-ci pour Caudebec les Elbeufs. Environ 20min de routes en pleine nuit. Un pur bonheur. Certains commencent pourtant à fatiguer et a avoir frais, mais l’élan de solidarité prends le dessus. Nous roulons en convoi, chacun fermant à tour de rôles, les routes qui pourraient présenter un danger et arrêter ce convoi.

A caudebec, nous sommes accueillis comme des chefs, la musique bât son plein. Les cafés et chocolats nous font de l’œil. 2€ par boisson pour l’AFM. Tout le monde y passe ou presque ! lol

Pour se réchauffer, certains vont danser, moi entre autres, d’autres refont le monde dans l’entrée de la salle. Alix, rencontre un jeune myopathe, qui rêve de monter à moto. Bien que passagère, elle lui propose un tour de moto. Elle démarche nos amis parisiens et plus particulièrement Damien_J qui a la moto qu’il faut. Damien, n’hésite pas une seconde pour emmener Nordine, en moto. Nous voilà à plusieurs, en train d’équiper Nordine pour sa ballade, tant rêvé. Je suis très impressionné par cet adolescent que nous équipons. Le voila partit pour 5 min de bonheur. Nordine, à son arrivé est aux anges. Il remercie tout le monde et particulièrement Alix qui a pris l’initiative.

Nous retenons dans la salle pour danser et profiter un peu de la soirée, après ce moment très fort en émotions (pour ma part). Ensuite, nous rentrons sur Sotteville pour les Repairiens qui dorment à la salle. Les autres motards rouennais rentrent chez eux.

Après avoir déposé tout le monde à la salle, je repars avec Gribouille et Alix. Fin de la première partie et surtout journée. Il est quand même 3h00 !!!

Le samedi 6 décembre, rdv à 9h00 à la mairie de Grand Quévilly. Le temps est plus maussade que la veille. Pour ma part, je rejoins le groupe directement à Sotteville les Rouen, puisque les repairiens ont dormis là-bas. Tout le monde est content de sa soirée passée, cela se lit sur les visages. J’espère que cette journée, sera aussi bonne. Floyd-Volovan et d’autres nous ont rejoins.

Les affinités se créent entre repairiens, toujours dans un bon esprit. Nous allons manger vers 12h00 pour 9€. Et cette fois c’est du créole. C’est menu et le choix est sympa. Une gentille sauce nous est déposé. Nous y goûtons avec la pointe d’un couteau et là « AU FEU …….. », une demie baguette pour anéantir l’incendie déclenché dans la bouche. Un pari, est lancé : prendre une cuillère entière en bouche !! Mais personne ne relèvera le défi, et je les comprends !!

Nous repartons à 13h30 pour Quévreville la poterie suite du Téléthon. En fait, nous revoyions manifestation, indépendant de la nôtre. Le but étant la création du grande file indienne moto. Sont présent ce jour 198 motos. Mais arrivé là bas. Ils nous en manquent. Thita et Damien_J, ne sont plus là. Il faut dire que Floyd a crevé. Encore désolé, de ne pas avoir été là à ce moment, floyd.

Nous attendons les consignes pour la ballade qui débutera à 16h30, soit 2 heures et demi après notre arrivé. Il y a un gros ras le bol, car chacun commence à être fatigués et vois le temps se gâcher. Pour ma part, je prends la moto sur la cheville, que j’ai cru mettre cassée. Je me suis arrêté en dévers, alors que la pluie commençait à tomber et j’ai glissé. Plus de peur que de mal. Merci à ceux qui m’ont aidé, Thomas M, Aurélie SDS de ubik et un autre que je n’ai pas vu.

Nous décidons d’abandonner la ballade prévue par l’association motarde de Quévreville, car notre planning continu. Rendez-vous prévu à 18h00 à Rouen. Nous sommes tous dispersé car l’asso n’avait pas obtenu le parcours validé par la préfec et nous voila en petits groupes séparés de 50 m. Notre groupe pars en vrille, chacun étant perdus. Certains reprennent la route pour Paris. La pluie tombant de plus en plus fort.

Le reste rentre sur Rouen. La pluie tombe abondamment quand nous décidons de mettre fin au Téléthon, précipitamment, à cause des conditions climatiques. Tout le monde se réorganise pour repartir. Avant ça, zr76s, offre à ceux encore présent une tite boisson chaude avant de repartir. Pendant, ce temps, je fait une course avant de revenir boire ma boisson chaude chez zr76s. Ensuite, tout le monde est reparti vers 18h30 – 19h00.

Pour ma part, cela a été très dure, de voire tout le monde repartir. Un peu comme un lendemain de fête, lorsqu’il y a eu beaucoup d’activités et puis le calme plat. Sensation bizarre, mais promis l’année prochaine, nous remettons ça.

Je finirais juste avec un grand merci, envers les repairiens, qui se sont mobilisés les premiers et qui m’ont véhiculé l’image motarde dont je suis fier. La solidarité et le respect d’autrui.

Alors pour vous : MERCI.



avatar Dingo7 13-12-2003 00:45
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Auteur: kriss
Date: 13-12-03 00:09

ben, c'est du beau boulot .. nico !!!
Une bonne mémoire, c'est certain !!!
et à renouveler ( suis exigeant !)

le V twin Normand avec de vrais morceaux de dedans

V

Kriss

Merci à toi kriss. Et pas de soucis, suis à nouveau partant. !! Et on aura l'occasion de se revoir promis !



avatar annitoune 13-12-2003 04:00
avatar scalp30 13-12-2003 10:17
avatar DAMIEN j 13-12-2003 13:44
avatar Thitanium 13-12-2003 18:23
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

oooooohhhhhhhhh c'est boooooooooo - restez cooooooolllllllll !!!!!!!



avatar Dingo7 13-12-2003 18:27
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Ben pourquoi tu dis thita qu'il faut reste cool ??? Que ce passe t-il ?



avatar Thitanium 13-12-2003 20:52
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

bin rien nico, j'aime bien kan on est cooooollllllllll c'es tout !!!! et pi une huitre ki s'enerve, t'a deja vu ca toi??????!!!!!!!!!!!



avatar zr76s 14-12-2003 02:10
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Non thita, Nico a raison,

Restons coooooooooooooooool et non restez cooooooooooooooool! clin d'oeil j'aime
Merci Nico pour le cr.
Je souhaite organiser le Huitrethon d'ici qques semaines, alors donnez pour un mollusque desséché! cool cool cool

C'est ici la sortie, bon ben... aïe, pas la tête!

avatar Dingo7 14-12-2003 12:49
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Ah moi aussi, j'adore rester cooolllllllllllllllllllllll

Mais y a des fois, c'est dur. En fait, avec ce C.R. a conserver !!! Nous n'oublierons pas ce week-end magique !

@ zr76s, pour ma part, je veux bien donner un peu pour le huitreton. Quand je vois, les dégâts que cause cette maladie, chez les personnes censées !! ....



avatar Thitanium 14-12-2003 12:51
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

huitreton, thitaton...tout cela semble se rapporter a une seule et même perrsonne mais ki ca donc???? non vraiment je vois pas.......

koi encor? oh nan pa la sortie! aie j'ai la coquille fagile !



avatar Tom Nico 14-12-2003 13:18
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Sont vraiment pas biens ces gens là... parler à une huitre... non mais franchement... j'aime



avatar Thitanium 14-12-2003 13:47
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

tom nico: oui mais a une huitre qui possède un QI de 8 ( plus ou moins selon le temps ! ) aors hein, on sai j'aime t plus quoi dire la????



avatar Dingo7 14-12-2003 14:07
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Waooooooooooooooooooo. Un QI de 8. Mais je pensais, que seule les crevettes avaient ce QI. Car faut avouer c'est meilleur les crevettes !! Tu as de la chance, Thita, je laisserai vivre tes congénères, cette année encore, il me font pas d'effets.



avatar Dingo7 14-12-2003 15:38
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Bon, ben j'attends une tite réaction, de ceux qui étaient présent aux moins !!!

Allez, allez les ti loups, on n'ait pas déja fatigués ! clin d'oeil j'aime



avatar ThomasM 14-12-2003 15:42
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

merci nico pour ce CR !

C'était vraiment très sympas à part samedi le fameux départ pour la balade qui a été retardé sans aucune raison ce qui a gaché la sorti de 30 km.

Mais le coter repairien de ce we était super !

ps nico tel moi !

avatar Thitanium 14-12-2003 19:00
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

une réaction ...................... CALVA HUITRE POWAAA TEAM au pouvoir !!!!!!!!



avatar zr76s 14-12-2003 19:19
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Nico, un p'tit verre et ce sera vraiment parfait clin d'oeil clin d'oeil , non je blague, ton cr est digne de ce que nous avons vécu. Bravo.
A thita, merci, vraiment merci mais le CHPT est une organisation clandestine désarmée et décérébrée. Si nous arrivons au pouvoir, je crains que tout être dont le QI dépasse 8 se sente rejeté ou pire, qu'il tente un coup d'état.
Mobilisons nous et continuons à sévir dans l'ombre d'un bar! cool
Alors compatriotes, AUX VERRES... timide

avatar Thitanium 14-12-2003 19:28
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

bon bi alors.calva huitre powaaa team.............tous au bar !!!!!!!!!!

alor pour moi, une guinness bien sur et pression en plus! une tartine de neufchatel qui date de 20 jours pour tremper dedans et une tite pip........et au lit !!!!!!!!!! rrrrrrroooohhhhh ca va po la tete non !!!!!!! je vous vois tous en train de baver peti cochon !!!!!!



avatar zr76s 14-12-2003 19:35
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Oui baver mais de dégout, aïe pas la tête!

avatar Thitanium 14-12-2003 21:13
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

de degout??? zr76s : game over............



avatar zr76s 14-12-2003 21:20
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Mais oui c'est ça thita, des menaces, des menaces, approches un peu sit u as le cran cool cool cool

avatar Thitanium 14-12-2003 21:55
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

euh zr76s t'es tout seul pour me parler comme ca? t'es candidat au suicide toi ou koi? t'en a marre de la vie????



avatar Dingo7 14-12-2003 22:41
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Bon, je vois que mon post va virer !!! Il va passer sur le motochat, les ti loups.

Alors pour le verre moi pas avant le 2 janvier maintenant !!



avatar ThomasM 15-12-2003 09:33
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

un verre de terre???.....

un verre solitaire???.....


OK ok ok ok ok je sors !

avatar zr76s 15-12-2003 13:44
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Bonjour à tous,

Et bien je suis super content de vous avoir tous, c vrai que je poste moins mais je reviendrai plus en force binetôt, c promis cool
En tt cas continuons à proposer des trucs style verre, balades rencontres, c plus important que l'on ne l'imagine. Je suis prêt à répondre à toute proposition (honnête) mais ne me sens pas à l'âme de proposer qque chose moi-même pour l'instant, c'est pourquoi je surveille les posts d'un oeil même si mes traces se font rares en ce moments, je ne suis pas loin. cool
Tiens je suis Kompilien confirmé depuis ce matin.



avatar Thitanium 15-12-2003 19:41
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

rooooooooohhhhhhh bin zr76s t'a po le moral voyou???? tu veu ke tata thita te fasse un ti calin ( et ho les autres, regardez po!).vien voir tata thita........



avatar zr76s 15-12-2003 22:10
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

oui thita cool veut bien timide j'arrive timide



avatar ThomasM 16-12-2003 09:45
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

manu tel moi dans la journée !

avatar Dingo7 16-12-2003 18:47
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Ben alors que passa mister manu ???

Thomas, arrête de poster pour qu'on t'appelle, non mais !! et les sms alors ? !!!



avatar 2R1M 16-12-2003 19:17
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Bon ben mon pauv' Nico, avec les échanges de Thita et zr76s, ton post il va finir sur MOTO_X sans passer par la case motochat j'aime

Nickel ton CR !
Tu sais quoi, j'ai acheté un kit de réparation anti crevaison ah ah !

En tous cas je me rends compte que tout s'est passé le vendredi soir en fait ! Personnellement et synthétiquement, ça se solde par un aller retour Paris Rouen, une rencontre avec un concessionnaire sympa et une petite balade en Goldwin. J'avais pas trop compris le but de tous se mettre dans une rue et puis que chacun parte de son côté. C'est co.n que ça ait capoté on aurait pu faire un truc sympa avec 198 motos...
Mais grace à tous les repairiens rencontrés là-bas je ne regrette pas d'avoir décidé de venir à Rouen plutôt qu'à Carole (à 20 minutes de chez moi...).
Je répondrai présent l'année prochaine !

V



avatar alex 16-12-2003 19:55
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

C'est clair, ça devait être plus sympa le vendredi soir question roulage ( pas là taf oblige triste ) car le samedi c'etait plûtot attente et roulage sous la pluie ( surtout le retour à la maison triste )mais l'ambiance etait sympa et c est peut-être ça le principal.

clin d'oeil Alex

avatar Thitanium 16-12-2003 20:54
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

bin voui c'est ca le principal voyons!!!! ok on a attendu, ok on a eu la pluie mais voyons, on été là pour les enfants malades et pi moi, bin j'ai trouvé de nouvo potes motards et je peux vous dire que la thita........z etes po prets de vous en debarraser !!!!

..... THITAGLUE.......

p.s : zr76s : bin alors voyou, kesseki se passe? fo garder le moral mon grand car le moral, c'est la vie .....



avatar scalp30 16-12-2003 22:30
avatar Dingo7 17-12-2003 18:13
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Pour ceux qui n'ont pas pu être là, le vendredi soir, je vous promets que dès que les beaux jours arrivent, je vous prépare quelques choses.

Sans but précis, mais au moins pour la ballade. Et puis, nous nous améliorerons au fur et à mesure.

Merci à tous pour vous encouragement sur le C.R. C'était mon premier ! timide



avatar Dingo7 18-12-2003 15:54
avatar alix 18-12-2003 20:31
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Félicitation GO pour ton CR et merci d'avoir mentionné le petit Nordine (merci damien pour la petite ballade que tu lui as fait faire !!) !

avatar Dingo7 20-12-2003 19:43
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

De rien, Alix, c'est tout naturel, de l'avoir mentionné. Mais je ne trouve plus son numéro. Comprends pas là.
Si je le retrouve, je te le redonne.



avatar Tom Nico 23-12-2003 19:03
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Hep Nico, bravo pour ton CR, complet...

Sinon, c'est quand la prochaine rencontre ou la prochaine ballade ?



avatar Dingo7 23-12-2003 19:55
Re: C.R. Telethon Rouen 5 - 6 décembre

Salut Tom,

Pour l'instant je profite des fêtes mais dès mon retour et si le temps le permets, nous nous refaisons une ballade !!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter