Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Kronik de juin : Concessionator

avatar Le Modérateur 13-06-2004 12:04
Kronik de juin : Concessionator

Bonjour,

Je crois que vous l'attendez tout avec impatience !

Alors après le kéké et la blonde, Koud'pied continue le jeu de la famille moto et s'attaque au concessionnaire, terreur du portefeuille motard...

[www.lerepairedesmotards.com]

Bonne lecture

Appel de phare 8)

David



avatar cesco 13-06-2004 12:28
Re: Kronik de juin : Concessionator

GEANT, on dirait du vécu tire la languetire la langue ou je me trompe peut être ? ange






avatar Nico 13-06-2004 12:40
Re: Kronik de juin : Concessionator

ah bah ca donne envie d'acheter neuf !!! clin d'oeil

excellent comme d'hab'



avatar DUDU91 13-06-2004 12:53
Re: Kronik de juin : Concessionator

malheureusement non cesco tu ne te trompes pas!!!!! triste

avatar Cyrillll 13-06-2004 13:01
Re: Kronik de juin : Concessionator

Débordant d'autenticité, malheureusement...



avatar tom's 13-06-2004 13:50
Re: Kronik de juin : Concessionator

"j'ai la même à la maison" on a tous entendu cette phrase clin d'oeil

PS c'est quoi la classification du CSP++ déja??

- je nage plus dans le marketing à plein temps comme des certains que je connais super content

avatar Basile31 13-06-2004 14:06
Re: Kronik de juin : Concessionator

LOL
en tout cas, il roule beaucoup le vendeur... quand tu pense qu'il doit avoir fait 150 000 kms avec chaque modèle qu'il a en magasin.
comme quoi faut se renseigner avant d'acheter pour pas servir de pigeon, parce que si c'est très carricaturé dans cette histoire, les principes de vente sont bien ceux utilisés dès que c'est possible...

avatar Lilou 13-06-2004 14:20
Re: Kronik de juin : Concessionator

C'est honteux !!!!!!!! Mais qu'est ce que c'est bien décrit j'aime clin d'oeil



avatar defazer 13-06-2004 14:23
Re: Kronik de juin : Concessionator

elle est bien triste la fin encore la faute du piéton

avatar Touny 13-06-2004 15:34
Re: Kronik de juin : Concessionator

Superbe comme d'habitude

avatar booky 13-06-2004 16:42
Re: Kronik de juin : Concessionator

Koud'pied, quand on sait d'ou vient l'inspiration, je dis chapeau (ou plutot casque) pour faire un histoire aussi réelle...
un kronik digne du premier entretien commercial avec les vendeurs de l'avenue d. .. ..... .....

en un mot, bravo... j'espere que nombreux sont les concessionnaires qui liront ces mots...



avatar Biker07 13-06-2004 18:11
Re: Kronik de juin : Concessionator

J'étais déjà pas convaincu pour acheter une moto neuve mais alors là, je suis bien content d'avoir acheter la mienne d'occasion (et à un particulier en plus). Ca semble presque surréaliste tellement le mec se fait entuber, mais je suppose que ça doit malheureusement arriver à quelques pigeons.



avatar jyv 13-06-2004 18:24
Re: Kronik de juin : Concessionator

Encore un P'tit jeune qui aurait du venir trainer sur le repaire, il aurait limité les dégats.... timide cool


Comme d'hab, c'est excellent, on croirait du vécu... clin d'oeil


Encore, encore....... j'aime



avatar NIKOPOL 13-06-2004 19:29
Re: Kronik de juin : Concessionator

Un seul mot... Chapeau ! C'est tellement vrai, ça sonne tellement juste que c'est rellement du quotidien a peine caricaturé!



avatar P'tit_Suisse 13-06-2004 20:25
Re: Kronik de juin : Concessionator

EXCELLENT!!!!

Bon, si y'a un gars qui habite pas loin d'genèvee t qui pourrait venir m'aider quand j'irai voir pour ma Ducat' ceserait cool.... timide lol

Bon ben comme d'hab', c'ets bien raconté, sans excès... bravo!



avatar LOBA 13-06-2004 22:53
Re: Kronik de juin : Concessionator

De l'or en barre!!!

Loïc.

avatar Tyrob 13-06-2004 23:03
Re: Kronik de juin : Concessionator

Super !

Tutoiement de rigueur après la vente ...(comme deux vieux potes) re



avatar Helene Val D'oise 14-06-2004 04:06
Re: Kronik de juin : Concessionator

hé bé !

c'est la conclusion qui fait peur. le pauvre cool

avatar Ecrino 14-06-2004 09:58
Re: Kronik de juin : Concessionator

T'es sûr que c'etait pas une Z750 ??

avatar Aquaman 14-06-2004 12:00
Re: Kronik de juin : Concessionator

Ecrino: T'as une idee de nom en particulier... sourire

avatar Koudpied O'Kick 14-06-2004 12:21
Re: Kronik de juin : Concessionator

Tout d'abord, merci de l'accueil que vous avez réservé à cette prose.

Critiques et remarques sont comme d'hab' les bienvenues : c'est comme ça qu'on pousse le schmilblick vers de nouvelles zaventures.

Une petit précision tout de même pour les bas du bulbe : il ne s'agit en aucun cas d'un portrait réaliste ou d'une attaque à l'égard des concessionaires, qui s'efforcent comme chacun de nous (ou presque) de gagner leur croûte.

Comme me le faisait remarquer ce concessionnaire qui m'a filé un coup de main pour poser le personnage, il y a des kékés des deux côtés de la barrière, chez les vendeurs comme chez les acheteurs. Et certains clients sont tellement bêtes, assommants ou capricieux qu'il se fait un plaisir -même lui- de les allumer d'une manière ou d'une autre. Après, c'est une histoire de conscience (moi, la mienne, je l'ai revendue : ça prenait de la place en RAM).

Je rapporte aussi une discussion que j'ai eue avec David après lui avoir transmis la kronik. Lui tiquait à propos du casque trop grand, et trouvait cela dangereux et peut-être malvenu. Il a parfaitement raison, et je suis sûr que vous le savez tous. Cependant, un casque trop grand n'est pas fondamentalement plus dangereux que de vendre une bécane de 100 chevaux à un type qui vient de décrocher son permis. Question de conscience, là encore.

Là où la situation devient délicate, c'est que faire quand on est concessionnaire et qu'on voir débarquer un Amédée Jouvenceau quelconque, tout frétillant à l'idée de se payer une sportive alors qu'il n'a pas le bagage technique nécessaire à son utilisation, même raisonnée ? Lui dire de f... le camp (et il ira voir ailleurs) , ou tenter de le raisonner ?

Ecrino : je pense qu'on fait référence au même post. Ca me laisse rêveur, cette histoire. La passion implique-t-elle de jeter aux orties la plus élémentaire prudence (financière et routière) ? Je n'en suis pas bien sûr.



avatar -buzz- 14-06-2004 12:38
Re: Kronik de juin : Concessionator

he, he, ca me rappelle etrangement une histoire ....

... la mienne ...

mise a part la chute, car la mienne est arrivee deux jour apres,

mais c'est vrai ke le concess ressemble au tient...

excellent



avatar Obi 14-06-2004 12:46
Re: Kronik de juin : Concessionator

Faut que je garde cette chronique de côté pour le jour où j'achete neuf !



avatar Ecrino 14-06-2004 13:10
Re: Kronik de juin : Concessionator

C'est vrai que le concessionaire doit être face à un dilemne, du moins au début : un jeune arrive tout fretillant et voulant s'acheter une sportive sur 60 mois....que fait il ??? Il lui dit : "tiens, tu devrais plutot te rabattre là dessus, comme ça tu prends pas de crédit et tu pourras te bourrer la premiere année"...c'est possible mais le djeun risque d'aller voir ailleurs alors non seulement il perd une vente de brelasse neuve et se garde son occase. Et à la fin du mois s'il veut mettre du beurre dans ses pâtes il a interet à en vendre des Z tiounées...

avatar obiwan4 14-06-2004 15:01
Re: Kronik de juin : Concessionator

ça me fait penser aux pigeons qui vont te revendre leur brelon,
qui vont te dire combien ils l'ont payé pour justifier la surcote!!!
genre un bandit d'un an avec 10 000 bornes a plus de 7 000 euros,
si si je vous jure,
"ah ouais mais tu sais, y a un passage de roue, un sabot, un leche roue..."
ah ouais ok....
et la tu lu iramenes un magazine avec des annonces normales genre,
la meme avec un pot en plus et une selle confort pour mille euros de moins...
ou tu vas avec lui chez le concess pour voir le prix d'une neuve...
"Quoi? 7400, j'y crois pas..."



avatar Fafa 14-06-2004 15:46
Re: Kronik de juin : Concessionator

Koudpied O'Kick : t'es quand même un peu cruel, même si la réalité l'est tout autant, j'ai juste de la compassion...

D'une manière générale les forums sont quand même une sacrée source d'inspiration, intarissable qui plus est

avatar fred' 14-06-2004 15:47
Re: Kronik de juin : Concessionator

pauvre Amédée pas content ......
un peu triste la fin...mais heureusement, il a pris une assurance tout risque! sourire

avatar vroumvroum 14-06-2004 16:40
Re: Kronik de juin : Concessionator

et la version Amédée Jouvencelle, ca doit être top aussi non???? ils doivent s'en donner à coeur joie les concessionnaires avec les filles????

vrouvroum

PS: j'ai bien aimé la citation de Pratchett, je suis accroc à cet auteur!!

avatar Seb SV1000S 15-06-2004 09:36
Re: Kronik de juin : Concessionator

Ben moi, j'ai fait mieux : le mec, après avoir discuté pendant 2 heures pour avoir une réduc sur le SV 1000, j'lui dit : bon, et ça c'est le prix clé en main ? Ha, non qu'il me dit, faut rajouter les 400 balles de mise en service !
Moi : Ha bon, c'est pas offert ?
Lui : Non !
Bon, ben merci monsieur, au revoir !

Perdre une vente pour 400 balles, les nerfs ?

Seb = = = o>°o

avatar Euvanol 15-06-2004 09:46
Re: Kronik de juin : Concessionator

Seb : attention, la bécane ne se matérialise pas das la concession, faut la faire transporter. Et ça douille, le transport. Ca fait belle lurette que les distributeurs des marques ne prennent plus ça à leur charge. Et puis il y a le montage, qui prend tout de même un peu de temps. Ceux qui n'ont pas la place de les monter sur place sont obligés de les faire arriver toutes montées, et ça aussi ça leur est facturé.

avatar J-PAUL 15-06-2004 09:57
Re: Kronik de juin : Concessionator

Comme d'hab': rien à ajouter, tu passes maintenant la compression sans problème... . Ha ! si, un p'tit truc: j'ai travaillé, il y a 15 / 20 ans ( j'sais plus... ) dans un bouclard ou le boss ressemblait étrangement au vampire que tu dépeints, lui aussi vendait des HONDA. Je ne citerais ni le nom, ni le lieu car, même après tout ce temps passé, cet **** serait capable de me trainer en justice ( la meilleure défense étant l'attaque ). Pour la ch'tite histoire, c'est ce .... qui m'a totalement dégouté de faire ma profession de cette passion dévorante qui m'anime depuis tant et tant d'années, après avoir gâché ma carrière de pilote de motocross sur blessure ( y'a des jours comme ça... ). M'enfin, comme on dit: à chaque chose malheur est bon. La preuve ?: content d'être MIB, de n'avoir pas à compter en fin de mois ( enfin, presque... ) et de pouvoir jouir de ma passion ou je veux et quand je veux, sans pression ni lassitude...
Pour ça, espèce d'..., malgré c'que tu es et le mal que tu fais à la moto pour ton seul profit ( si tu existes encore... ), je te dis... MERCI !!! clin d'oeil

avatar pepettedu67 15-06-2004 10:08
Re: Kronik de juin : Concessionator


Excellente la zaventure

mais pas encourageant pour la suite puisque je suis entrain de faire le permis... et que je suis une fille...

enfin on va faire avec pourvu que je tombe pas sur des c....

avatar PatriceZR 15-06-2004 10:31
Re: Kronik de juin : Concessionator

Super la Kronik, mais du coup ça me fait mal au coeur pour le pauvre motard novice...
clin d'oeil



avatar Liska 15-06-2004 10:49
Re: Kronik de juin : Concessionator

J'ai adoré le réçit!! sourire
Mais ça me fais encore plus flipper ! Parceque je ressemble vraiment au gars qui débute...(mais chuis une fille c pire). J'ai pas envie de me faire avoir......Olalala Môman!!!!!!! j'aime

M'en fout, faut absolument que des âmes charitables se dévouent pour m'accompagner lors du premiere achat. lol

Vraiment super ce texte.

avatar l'haricot 15-06-2004 13:21
Re: Kronik de juin : Concessionator

Les frais de mise en service ?

Je fais changer mon pneu AV (le premier) : 3/4 d'heure ! L'axe de roue était grippé, pas graissé au montage ! C'est un truc fait en concession, vu que les motos arrivent sans la roue AV. Et facturé !!

Si le reste est fait dans le même esprit, et que rien ne pète, ça prouve la "costautitude" des motos modernes.



avatar DARMAH 15-06-2004 21:58
Re: Kronik de juin : Concessionator

Pour Tom's : la CSP ++ (en fait CSP +, tout simplement) c'est pour :

Catégories Sociaux-Professionnels (et le + c'est pour le haut de gamme... l'argenté quoi...)...

Quant au : dois je vendre une sportive à un "djeun" qui débute... ben on peut le conseiller... mais pas lui refuser... ca s'appelle un refus de vente, et si le "djeun" fait remonter l'affaire à la D.C.C.R.F, ben le cons' est mal...

C'est deg... mais c'est comme ça...



avatar david RAT 17-06-2004 13:41
Re: Kronik de juin : Concessionator

C'est pas loin de la réalité... quand j'ai voulu ma prendre une SV, moi choix était arrêté. Mais pour m'épater encore le vendeur m'a sorti que certains motards sortant d'un 750 Gex ne s'en lassaient pas...

avatar vingttrois 18-06-2004 12:21
Re: Kronik de juin : Concessionator

C'est du possible,
encore il ne lui fait pas le coup sentimental : parler famille, copin et j'en passe...

Enfin dans l'histoire il faut voir le coté positif sourire l'acheteur n'aura pas à faire valoir les prises en charge sous garantie...
et les révisions dans la consc. avec tout le lot de baratin pour augmenter la facture...

Dans son manque de chance il a peut être de la chance...



avatar La blonde 18-06-2004 18:13
Re: Kronik de juin : Concessionator

bin moi d'abord j'ai répondu sur motochat !



Pas voulu pourrir le post.



Vi ça s'appelle la vendeance d'une blonde!



avatar lamotardededijon 21-06-2004 21:35
Re: Kronik de juin : Concessionator

je m'y suis presque vu, sauf que moi comme je suis une femme et pas de la premiere jeunesse, le conc m'a laissé essayer la moto.
Pas de bol, elle est tombée. A essayé de me la revendre.

J'ai eu le même discours que sur ta kronik mais en pire.
Le genre du concessionnaire : Loup aux trés grandes dents. A vraiment voulu me prendre pour une bille. je me suis dit que je devais avoir écrit en lettres clignotantes sur le front "PIGEON".

Bref, j'ai acheté ma moto d'occaz et je ne le regrette pas

Aux petits jeunes : faites vous accompagner et réfléchissez avant d'acheter.

Ta kronik, un vrai régal....



avatar Paulo-les-gaz 21-06-2004 22:25
Re: Kronik de juin : Concessionator

Un gentil petit récit, mainteant je vais me méfier a chaque fois que je vais rentrer dans une conscession...
Même si c'est un peu exagéré a mon goût, mais je pense que c'est fait exprès.
En tout cas, merci Le Repaire pour les conseil, ca m'a permis de mieux choisir ma meule quand ce fut le temps.



avatar CoolRider 22-06-2004 14:57
Re: Kronik de juin : Concessionator

Salut, K
Plus que le contenu, j'aime le ton de ta chronique.
Ca se lit un peu comme le dernier JBteam.
l'illustration est aussi un régal.
Cool.

avatar Gartempe 22-06-2004 15:40
Re: Kronik de juin : Concessionator

Excellente chronique, tout est réaliste, même l'odeur des pneux neufs, de l'huile , du caoutchouc et le bruit des semelles qui crissent sur le carrelage.

Eh ben moi aussi je suis un Amédée Jouveanceau ( mais qui ne l'a pas été un jour ?). J'ai décroché mon permis a 32 ans sans avoir jamais mis les fesses sur une bécane auparavant. Evidemment, mes connaissances en moto etaient quasi nulles, sauf , que pas débile je n'imaginais pas débuter avec une Hayabusa ou une Suzuk 1300 (et encore moins avec un gros trail pas beau).

Tout cela pour dire, qu'il est possible de débuter avec du neuf, en toute confiance et en se faisant plaisir. Je posséde depuis 3 semaines une suzuki GS 500 modele 2004. C'est souple, c'est leger, ca pardonne pleins d'erreurs, et j'aime beaucoup la nouvelle ligne ( en noire, elle est terrible)
En plus, même neuf c'est abordable: 4200 euros chez un concessionaire qui n'est pas un escroc et n'a jamais tenté de me vendre un truc plus gros,plus cher.

Le tout c'est de savoir ce que l'on veut au départ, et de connaitre ses capacités. Suzuki GS 500 aujourd'hui... 600 hornet bien plus tard. En attendant la vie est belle.

A bientôt sur la route.



avatar tom's 22-06-2004 16:14
Re: Kronik de juin : Concessionator

bah, mézigue aussi, j'ai été "jouvenceau-isé", passé direct de la case 125 honda à la case 750 H2 clin d'oeil

j'avais juste la chance de pouvoir réparer les résultats de mes gamelles
avec mes blanches mains car je suis un peu doué la dedans, et le budget
élyséen en carburant me laissait pas le choix

timide

avatar tom's 22-06-2004 16:16
Re: Kronik de juin : Concessionator

Et juste pour vous mettre la trique super content
la prochaine kronik s'annonce béton,le gregounet va encore se faire des amis grave clin d'oeil

avatar Vilcoyote 22-06-2004 16:29
Re: Kronik de juin : Concessionator

Au fait, la Kronic de la blonde en 4X4 je l'es vécu avant-hier soir!!! pas content
Sauf que moi elle m'a loupé j'aime
Merci la Kronic sans ki je ne me serai peut-être pas méfié.



avatar Brezhoneg 22-06-2004 16:32
Re: Kronik de juin : Concessionator

J'ai adoré cette chronique.
Ca me rappelle une petite histoire avec cet ab...i de concess Honda chez qui je me suis pointé un jour avec l'intention de lui acheter un 800 VFR neuf. Sourire carnassier, bienvenue, un petit café et on discute une demie-heure... je voyais le signe dollar clignoter dans ses yeux. J'avais vraiment envie de cette moto... il n'avait pas grand chose à faire pour me la vendre. En plus dans une petite ville de province... c'était pas le genre de moto qu'il vendait tous les matins.
Tout allait bien jusqu'à ce que je prononce le mot magique "reprise". Eh oui, fallait bien que je me débarrasse de mon bon vieux et néanmoins fidèle gsx-F 92 et ses 80.000 bornes... qui avait l'âge de ses artères: Propre mais sûrement pas évident à revendre même s'il tournait comme une horloge.
On sort voir la bête... et là le guignol pête un câble. "ta bécane, tu peux la foutre à la casse". Texto.
J'ai halluciné. Au lieu de me faire comprendre tranquillement que ce serait mieux si j'arrivais à la vendre moi-même. J'ai rien dit, sauf "A bientôt".
Quinze jours plus tard je suis allé chez lui acheter une paire de sous-gants à 10 euros... au guidon de ma nouvelle 1200 Bandit que j'ai garée bien en évidence devant sa boutique.
Et là j'ai bien cru lire un instant de grande détresse dans ses yeux.



avatar Xad 28-06-2004 14:40
Re: Kronik de juin : Concessionator

Absolument GEANT !

Mais du coup, je me demande presque si je vais le passer, ce permis A...

avatar Midiclic 29-06-2004 13:11
Re: Kronik de juin : Concessionator

hello tous pour commencer! un tout nouveau motard mais encore pieton vient d'arriver...
la kronik, on s'y croirait presque... moi qui suis novice ca ferait presque peur lol!
heureusement j'ai de bons potes bien informé et mon concessionnaire ne rentre pas dans cette catégorie ( ou alors il cache bien son jeu clin d'oeil)
je verrais bien la meme kronik mais de particulier a particulier... hum, ta ca dans t tiroirs koud'pied o kick?....
les deux precedentes etaient deja bien gratinées et ma foi achaque ca sent le vecu tout ca...
allez ciao je reviendrai...

avatar LONE WOLF 29-06-2004 13:16
Re: Kronik de juin : Concessionator

trop fort !

vivement la suite clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy