Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Chute à l'arrêt...les boules !

avatar Beral 05-07-2004 13:43
Chute à l'arrêt...les boules !

Salut,

Première moto acquise samedi, tout se passe bien... cool

Après plusieurs dizaines de km sans pbleme, je stationne devant chez moi et comme il ya une légère pente je me dis qu'il vaut mieux la mettre différemment pour pas qu'elle tombe........ clin d'oeil

Je débéquille la latérale....je place mon pied sur la centrale...et là petit déséquilibre et ma moto bascule ....lentement elle prend de l'angle....désespérément je la retiens en sachant très bien que je ne pourrais jamais récupérer la situation...

Je la pose "en douceur" (c'est déjà cà !) et galère comme un bourrin pour la relever.... timide

Bilan carter (peinture abimé) et pot éraflé.....les boules pas content !

j'aime Faut que je me mette à la muscu !!!!!!!!!

Comme quoi le mieux est bien l'ennemi du bien clin d'oeil

V

avatar gug 05-07-2004 13:45
avatar nicoxj900 05-07-2004 13:46
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

oups ...

Muscu impérative clin d'oeil



avatar Peterpan 05-07-2004 13:48
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

T'aurais pu béquiller sur la centrale en laissant la latérale qui t'aurait servi de protection ! ...on apprend vite , tu verras ! clin d'oeil

avatar Peterpan 05-07-2004 13:53
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

Ca dépend de quel coté elle est tombée ??!! super content ...attention aux pentes et aux motos trop droites!

avatar Beral 05-07-2004 13:56
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

" Peterpan : T'aurais pu béquiller sur la centrale en laissant la latérale qui t'aurait servi de protection ! ...on apprend vite , tu verras ! "


Ouais mais là elle est tombé de l'autre côté !!!

c'était cuit même avec la latérale triste

avatar LONE WOLF 05-07-2004 14:00
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

ca nous est tous arrivé....



avatar J44 05-07-2004 14:02
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

Bienvenue au club, Beral !!! j'aime

clin d'oeil

V

J.

avatar denis 05-07-2004 14:29
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

Le club ne désemplit pas à voir !!!! super content super content clin d'oeil

avatar Peterpan 05-07-2004 14:37
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

Cest le genre de situation qui t'arrive une fois et que par la suite tu évites de reproduire ....Mais l' antivol on peut l'oublier plus d'une fois , crois-en mon expérience !!! clin d'oeil

avatar LONE WOLF 05-07-2004 14:42
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

ptit conseil, evites le bloc disque, c de la m.....

nombreux sont ceux qui on démarré en les oubliant, resultat, freins, fourche ou roues a changer......

clin d'oeil



avatar Nicox Houston 05-07-2004 14:57
Re: Chute à l'arrêt...les boules !



















En tout cas, chapeau d'avoir pensé sur le coup à la déposer doucement !!! (j'l'aurais laissé tomber comme une grosse mer.de ?)

Mets-toi à la muscu, pour tes chéries (la bi-pède et la bi-roues !!!) super content


Nicox Houston



avatar Peterpan 05-07-2004 15:00
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

la muscu c'est pour la relever !! ...ça n'a jamais empêcher de chuter ! clin d'oeil

avatar Peterpan 05-07-2004 15:35
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

Au fait ...y avait du monde autour de toi ? clin d'oeil

avatar Beral 05-07-2004 16:10
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

Non un coup de bol (si on peut dire)....personne dans le laps de temps où c'est arriver j'aime

Juste avant je croise un pote......juste après mon voisin de pallier !

Faut dire que j'ai pas fait de bruit en la retenant le max que je pouvais cool ce qui m'a éviter les regards par les fenêtres de mon immeuble, ouf !

J'imagine même pas la honte que je me serais tapé timide

avatar julien B1 05-07-2004 16:17
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

Argh !!!!!

C'est le truc con* .... mais ca nous est tous arrivé ... ca et les blocs disques oubliés .... tsss !!!
Enfin si elle est pas trop abimée tant mieux ... et heureusement que tu l'as déposée en douceur ...

C'est ta journée de samedi qui t'avais épuisée en fait c'est ca hein ?? clin d'oeil

A plus !!



avatar Beral 05-07-2004 16:31
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

julien B1> Ca doit etre ça.... clin d'oeil

J'étais encore plus fatigué après l'avoir relevé...je te le garantis super content

avatar Claude 05-07-2004 17:59
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

bienvenu au club, ça nous est tous arrivé.

Claude



avatar edd77 05-07-2004 18:01
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

moi j es eu la meme chose avec la poignet de frein en + pas content
je l es relever le 1200 bandi (avec la colere mais 3 jours mal au dos )



avatar seb4771 05-07-2004 18:19
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

- Idem APRES le nettoyage complet, je béquille, je mets sur la centrale mais non, elle a pas voulu et doucement ( mais surement, du coté sans béquille bien sur) plom dans la pelouse + terre HUMIDE ( et oui, j'avais lavé donc la terre était molle ), résultat, de la terre, et rien d'autre ( à part le dos + bras qui ont eu tres mal pour soulevés les +210 kg de la moto )

- A retenir, bien prevoir le terrain en cas de chute de la moto du mauvais coté.

- J'ai joué au loto le jour mémé, j'ai gagné 3€20... comme quoi :)

avatar adventureboy 05-07-2004 19:39
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

ca pese combien une CBF 600, moi je l'ai relevé sans peine....tres facilement.....mais quand meme mal au dos pendant un soir sourire

avatar Luigi 05-07-2004 20:21
avatar julien B1 05-07-2004 22:21
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

>> To seb4771 :
Il m'est arrivé exactement la meme chose avec mon ex ex B6S, je l'avais lavé dans l'herbe sur la centrale ... et une fois toute propre et seche ... je la regardais avec ma mère et là .... la terre s'est affaissée .... et vlaaoummmm par terre .... j'etais vert ... heureusement qu'un cligno de cassé ...

Tsss !!!!

Enfin ca arrive a tout le monde ... c'est comme un passage obligé ... clin d'oeil



avatar Alex6 06-07-2004 00:18
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

moi un truc tous bete, casque tout neuf, évidamment fo ke je le montre à tout le monde, on va faire un tour, on béquille ( enfin sauf moi ! triste )je pose le casque bien en évidance sur le rétro, descend.... fait 1 metre et BLAM, le drame: le bécane par terre - mais entiere ouf - mais le casque sous le poids pété !!!! pas content pas content pas content Bon c'étais il y a lontemps et c'étais une belle d.aube en plastoque ....mais neuf comme meme !



avatar TOM 06-07-2004 00:44
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

Vous êtes des vraies burnes.

Moi ça m'est jamais arrivé.

D'ailleurs je n'ai meme pas besoin de béquiller, elle tombe pas.

(Faut dire que c'est peut-être à cause du side?????)








Bon, j'ai compris, je sors!!!!!

)

avatar prince eristoff 07-07-2004 15:53
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

Arf ! j'aime
On devrait leur mettre 4 roues à nos bécanes pour qu'elles tombent pas ...
Euh... timide

Avec le recul je me rends compte qu'empecher ma chérie actuelle (celle à 2 roues) de tomber m'a pas fait plus mal au dos que toutes les conneries que j'ai pu faire avec mon ex-chérie pas content (la bipède comme dit Nicox).

A la place de la muscu, tu peux combiner piscine (pour les pecs), course d'endurance (bonjour les épaules et les bras).
Tu saupoudres un peu d'aviron, de squash et qq séances d'abdos, tractions et autres supplices et ta belle, tu pourras la rattraper si elle a pas trop d'embonpoint timide



avatar thunderboy 07-07-2004 20:03
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

Bienv'nu au club clin d'oeil

Moi, j'suis tombé à l'arrêt car je me suis penché sur la gauche pour laisser reposer la bkne sur sa latérale, sauf que j'avai oublié de la déplier timide

Par contre, lorsque je me gare en pente, je laisse toujours la vitesse enclenchée !

avatar zoulie 08-07-2004 13:49
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

et bien moi je suis passée très près de la chute : j'ai ma CB 500 depuis qq jours seulement, je ne sais pas ce que j'ai bouiné, j'étais à l'arrêt et je l'ai senti partir sur la droite ... et là grosse panique !!!

keske je fais, je la laisse tomber, j'essaie de la retenir ... et je ne sais pas comment j'ai fait, mais avec mes bras de filles j'ai réussi à la maintenir (193 kg a vide ke même ), et après quelques secondes (qui semblent des heures) je l'ai redressé ! j'aime

un pote m'a effectivement conseillé de laissé la béquille latérale, ça peut servir parfois ...



avatar unesvsjaune 08-07-2004 13:59
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

Tout pareille...
Moi aussi je suis passée par là... A vouloir la pousser vers l'arrière...
Une toute petite rayure sur le carénage avant et sur le sabot moteur, rien de grave, mais larmes aux yeux quand même!
Vivement les gros blacks qui passent devant la cimetière de Garenne!
Sinon, elle serait encore couchée là bas, MDRRRRRRRRR



avatar Strike Force 16-07-2004 22:07
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

Ah ben tiens comme je suis content de voir que je suis pas la seule burne...
J'suis écoeuré..2 semaine que j'ai mon zr7s..
sur ce je vais me suicider...

avatar freki 16-07-2004 23:06
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

Sinon, tu peux aussi mettre une béquille du côté droit... Arfffff super content



avatar Kick-d'1-coup 17-07-2004 00:31
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

La bienvenue au club .... clin d'oeil

Je peux te dire, que normalement même plus lourde, tu la releveras ta bi-roues, si tu la vois par terre !

Perso, c'était un Kawa 1000 GTR, bascule aussi du coté droit pendant un béquillage central sur sol mouillé !

Tu sais combien ça pèse c'te fichue bécane (géniale en dehors de cela !) : 273 kg à sec !!!!!!

Tu vois, la foi (ou dans ce cas précis, les boules de la voir par terre) soulève des montagnes !



avatar Strike Force 17-07-2004 00:35
Re: Chute à l'arrêt...les boules !

N'empeche que jsuis bien deg!
J'l'ai retenue le plus possible avant kelle soit couchée...Malré ca elle a bien morflé!

Pot d'echappement bien entendu, carter, cligno, levier de frein, et retro! Le tout avec de jolie egratinures! jarrive mme pas a dormir tellement jsuis vert

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter