Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

adieu les motos à carbu (s)

avatar topette 22-07-2004 10:18
adieu les motos à carbu (s)

D'après qu'avec la nouvelle norme européene, il n'y aura plus de motos à carbu(s) mais que de l'injection.
De passage chez un concessionnaire TRIUMPH, j'ai été surpris de voir dans son magasin une affichette sur la T-BIRD 900 sport (3 carbus), mentionnant :- " 2 dernières en magasin, le modèle ne se fait plus !" -
Motos neuves et déjà orphelines. triste

avatar Gromatou 22-07-2004 11:34
Re: adieu les motos à carbu (s)

Ouais, pis ça fait peur !

Moi, je préfère quand c'est moi qui commande l'ouverture des gaz, pas l'électronique



avatar youri 22-07-2004 11:39
Re: adieu les motos à carbu (s)

dans un sens c'est pas plus mal ça limite grandement la polution (et pour l'avenir c'est pas plus mal) dans un autre sens ça rend les moteur linéaire et avec moi de caractére (une Z1000 c'est quand même pas si linéaire que ça!).

avatar DAMIEN j 22-07-2004 11:43
Re: adieu les motos à carbu (s)

t'as raison , c'est pas linéaire c'est creux !

avatar Lancelot 22-07-2004 12:27
Re: adieu les motos à carbu (s)

moi, j'aimais bien ces petits ratés propres aux carbus à la descellération ou au ralenti quand c'est pas vraiment bien réglé....
ça donnait un certain charme......
mais, bon, la pollution doit nous concerner tous.
N. Hulot a entièrement raison. Il est plus que temps (et peut-être il est même trop tard) de faire quelque chose...
on va laisser quoi à nos mômes? une poubelle? (c'est déjà fait remarquez)
avec cataclismes à répétition (ça commence). Déjà on leur a fait une humanité où tout le monde se fout désormais de tout le monde, ou la facilité est la règle... pas bien.
Bon, je vois déjà vos posts: tu roules bien en bécane de 92, à carbus, pas aux normes, etc....
ben si, contrôlée récemment, elle EST dans les normes.... au ralenti. Dans les tours, j'ai des doutes.....
timide



avatar prince eristoff 22-07-2004 17:06
Re: adieu les motos à carbu (s)

Je doute que ce soit pour polluer moins qu'ils imposent l'injection... (Qui croit encore à cette Europe là ?)

C'est une conspiration pour nous pousser chez le garagiste au moindre bleme, pour qu'on puisse rien faire tout seul et pour relancer l'éco des marques de moto...

Qui a dit parano ?











Meuh non, c'est juste que la vérité est ailleurs.























Ayé, je suis déjà loin dehors super content



avatar DARMAH 22-07-2004 17:59
Re: adieu les motos à carbu (s)

Boah... on s'y fait à l'injection... et si c'est bien règlé, côté sensation, c'est pas anémique...



avatar Cath 22-07-2004 18:57
Re: adieu les motos à carbu (s)

Perso je pense toujours qu'à chaque fois qu'on nous pond un truc comme ca pour preserver la planete, c'est bien joli, mais quand nous on envoie 0,01 gramme de cochoneries en moins dans la nature, y'a des entreprises qui touchent des subventions et en balancent des tonnes, donc....



avatar Lancelot 22-07-2004 19:11
Re: adieu les motos à carbu (s)

t'as pas tord Cath......



avatar Batman75 22-07-2004 20:06
Re: adieu les motos à carbu (s)

Cath a même rasion... y'a même les ricains qui ne veulent jamais signer les chartes ou ils doivent diminuer la pollution produite par leurs usines...



avatar Ku 22-07-2004 22:14
Re: adieu les motos à carbu (s)

Les ricains étaient entré dans le protocole de Kyoto sous Clinton, Bush en est ressorti dès son arrivé au pouvoir, c'est proprement scandaleux. Mais dois-t-on pour autant s'aligner sur cette attitude de facilité ? Certainement pas. L'europe fait pas mal de chose pour lutter contre la polution, il faudrait surement en faire encore plus mais bon, voilà une excellente mesure qui va dans le sens de la logique des choses.

Réjouissons nous.

avatar lajarreu 22-07-2004 22:29
Re: adieu les motos à carbu (s)

ca serait merveilleux si le but de ces évolutions était de lutter contre la pollution, mais le véritable but ( nouvelle techniques commerciales en vogues) de présenter des produits imcomparables avec leur prédécesseurs et ainsi empêcher les comparaisons de cout : et hop je t'en remets pour 1000€ de plus.
Le meileur exemple reste celui des pots catalytiques dont la production et la destruction produisent une quantité de métaux lourds assez impressionante.



avatar Motard passager 22-07-2004 22:48
Re: adieu les motos à carbu (s)

Mouais je pense qu il y a beaucoup d autres chat a fouetter avant
Meme si c est toujours ca de gagner pour la planete , mais bon perso ce qui me gene le plus c est les diesels pas content

avatar david RAT 22-07-2004 23:03
Re: adieu les motos à carbu (s)

Je vais vite m'acheter un 11 Gex alors. Pis un SS carbus.

avatar Godzilla 22-07-2004 23:45
Re: adieu les motos à carbu (s)

malopignons a écrit:


> Meme si c est toujours ca de gagner pour la planete , mais bon
> perso ce qui me gene le plus c est les diesels pas content

Pourquoi les diesels?

Ca pollue, d' accord, mais les mazout modernes ne polluent pas plus que les essence modernes.
En plus, le diesel (moderne j' insiste) consomme très peu, c' est toujours ça.
Ca pollue différemment, c' est tout.

On nous amuse pas mal avec la pollution automobile, mais comme a dit Cath, des entreprises (grassement subventionnées parfois) polluent gaillardement sans souci dix fois plus que les embouteillages saisonniers.

Et les entreprises qui délocalisent dans nos nouveaux pays amis européens, vous pensez qu' ils sont embêtés là-bas avec le respect de l' environnement?


Et à plus petite échelle, sans parler de la pollution due aux gaz d' échappement de nos motos, quand vous nettoyez votre chaine par exemple, vous récupérez tout ce qui coule, graisse, pétrole, etc, ou bien vous laissez ça couler?

avatar pinkman 22-07-2004 23:58
Re: adieu les motos à carbu (s)

Il n'y a pas que la pollution directe (celle des gazzzz), il y a aussi la volonté de réduire le volume de pétrole consommé (bicoz relations tendues avec l'OPEP, bicoz réserves de pétrole estimées à 100 ans encore, mais si c'était 50 ans ?)

Donc c'est un ensemble : modernisation du parc, des injecteurs, des essences, diminution de la quantité de carburant, etc. On peut continuer à rouler avec nos carbus, ce qui est interdit c'est d'en fabriquer de nouveaux.

Et c'est vrai, le gazole moderne est assez bon, les réducteurs de particules sont assez bien faits. Ce qui me choque c'est qu'à pollution équivalente le gazole est moins cher au litre... ??



avatar Godzilla 23-07-2004 00:18
Re: adieu les motos à carbu (s)

triste
Ca veut dire aussi que les artisans qui fabriquent des répliques d' anciennes à carbus ne pourront plus les faire rouler.....?

Mais diantre, comment vais-je faire pour économiser la petite fortune (plus de 30000€) nécessaire pour que Mr Godet me fabrique MA 1000 Vincent-Egli? pas content

avatar Motard passager 23-07-2004 00:51
Re: adieu les motos à carbu (s)

Concernant le diesels c est une constatation simple suffit de te retrouver coincé derriere pour t asphyxier , meme les pigeot avec filtre anti particule
Surtout que le parc est encore composé de pas mal d anciens mazout bien nocif pour notre santé.
Il n y a pas que les rejet de Co2 a prendre en compte triste

Sinon il y a un truc simple pour limiter la pollution ( essence et diesel ) , suffit de limiter le poids des voitures genre a 1 Tonne 5 clin d'oeil

avatar Ku 23-07-2004 02:24
Re: adieu les motos à carbu (s)

Godzilla a écrit:

>
> Et les entreprises qui délocalisent dans nos nouveaux pays amis
> européens, vous pensez qu' ils sont embêtés là-bas avec le
> respect de l' environnement?
>

D'où la nécessité d'essayer tant bien que mal à monter des institutions internationales pour mettre un peu d'ordre là-dedans... Mais c'est vrai que c'est pas gagné

avatar Motard passager 23-07-2004 02:26
Re: adieu les motos à carbu (s)

hé hé ... les gazoil modernent ne poluent pas plus que les essences ....

justes pour voir ... lesquels ?
neuf ? et a 120 000 km ?

y' a juste un truc qui me donne la larme à l' oeil .... la disparition des 2 temps ... c' est qd meme un grand moment de suivre un 500 gamma ou un rdlc ... elles se font si rare qu' il faut bien lever la visière pour profiter de cette senteur si caracteristique de la synthèse s' echappant des 4 pots

arghhhhh.....

avatar Fanfan75 23-07-2004 02:33
Re: adieu les motos à carbu (s)

malopignons a écrit:

> Mouais je pense qu il y a beaucoup d autres chat a fouetter
> avant

Laisse ces pov'betes en dehors de çà ! sinon, j'appelle BB



avatar prince eristoff 23-07-2004 11:13
Re: adieu les motos à carbu (s)

Juste une truc...

Les pots catalytiques c'est bien bô mais pour les grands trajets.
Sinon pour les pleupleux qui prennent leur boiboite à roues pour qq kilomètres (genre moins qd je suis crevé), on pollue plus avec un pot catalytique froid on crache plus qu'avec un ancien pot...



avatar Bronco 23-07-2004 16:44
Re: adieu les motos à carbu (s)

Je répète ce que j'ai dit sur un autre post mais je pense qu'il y a encore beaucoup à gagner côté consommation en moto (6-7 l/100 pour bouger 300 kg environ). En automobile l'effort a été fait depuis le premier choc pétrolier (en Europe du moins).
Une moto qui consommerait du 3-4 l/100 ça ne me choquerait pas clin d'oeil .



avatar Motard passager 23-07-2004 17:52
Re: adieu les motos à carbu (s)

ben....
sur les voitures, le passage de carbu à injection électronique a plutot été un progres, non ?

vous me faites penser à ma grand-mere à 70 ans qui renaclait devant tout changement

objectif de 3-4 l/100 ? : mon dernier plein sur la cb500 est de 13.86 l pour 355 km -> 3.9 , en roulant pepere la plupart du temps mais sans me priver non plus

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter