Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

avatar Chamallow 29-07-2004 20:10
Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Salut,

A partir d'aujourd'hui, moi et RENE, nous agissons pour vous, motards(e) parisiens!
Et oui, à présent nous garons nos belles sur des stationnement pour boitaroues!
Nous avons commencé ce matin, et je peux vous promettre que ça commence à bouger, car même la police municipale est passée regarder nos motos stationnées.
Pour ceux qui se sentent concernés par la solidarité motarde, faite le, de temps en temps, dans vos villes(2 motos par emplacement) et voyez les réactions(surtout si vous êtes à la terrasse du café en face, c'est assez marrant, car les gens on l'air surpris.
A suivre! clin d'oeil



avatar BibiHSav 29-07-2004 20:21
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!


Je fais ça souvent en étant sûr qu'une personne "un peu fatiguée" au volant ne recule pas ou n'avance (involontairement) pas sur ma moto.

Conseil (pour le cas ou c'est volontaire) : avoir une batte de base ball avec soit, car le cai.sseu n'aime pas que les motos se gare sur les places prévues pour les voitures. Si vous n'avez pas de batte de base ball, un vieux casque peu faire l'affaire.

avatar Fanfan75 29-07-2004 20:26
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Je l'ai fait, dans Paris, et je ne me prive pas de le faire lorsque l'occasion se présente. Les conducteurs d'engins à 4 roues tournent pour chercher une place, pestent, me demandent si je pars.... Trouvent une place, s'arretent pour discuter et me dire: «on n'a plus de place pour se garer, vous pourriez pas vous garer sur le trottoir ?»... «Mais, non, madame, je n'ai pas plus le droit de me garer sur le trottoir que vous.».... Et on discute et on discute... Mais je ne suis pas completement convaincu que ces petites actions portent leur fruits. Surtout qu'il me semble que les motos n'ont pas plus le droit aux places pour auto qu'au trottoir; Mais bon... Si jamais ca pouvais faire avancer les choses.

Ceci dit, ca me dérange quand même beaucoup de gener des gens qui se sont peut etre deja poussé pour me laisser passer et qui n'y sont pas pour grand chose.



avatar jclaude 29-07-2004 21:11
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Debat difficile.... soit on enquiquinne les automobilistes, soit on est verbalisés...

Perso, je sais qu'il est dejà galère de circuler dans paris en voiture alors, j'ai pas forcement envie d'ennuyer encore plus mes concitoyens sous pretexte que les elus ne font rien...

Hormis dans des operations coup de poing, je ne prendrais pas le risque de me garer sur une place de voiture, vu comment certains poussent les voitures...



avatar Helene Val D'oise 29-07-2004 21:14
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

et vous payez la place ou pas ?

avatar Fanfan75 29-07-2004 21:27
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Helene Val D'oise a écrit:
> et vous payez la place ou pas ?

Excellente question, modératrice adorée, chouchoutrice à la vanille.... Non, car, en général, c'est quand je sors, le soir. Et par précaution, il faut que la place soit à portée de vue et ou d'oreille (alarme) pour que je m'y gare.



avatar Helene Val D'oise 29-07-2004 22:26
avatar Tyrob 29-07-2004 23:01
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Chamallow -> il y a quelques années j'avais remarqué dans Vannes une place réservée pour moto (place payante bien sur!)...

Existe elle toujours ?

Je situe : en haut de la rue Hoche, à l'angle exactement où se trouve les bureau de l'Adil, avant d'arriver sur la place de la libération.

C'est la seule que j'ai vu sur Vannes , je n'ai pas mémoire d'en avoir rencontrer ailleurs.


Je n'irai pas spécialement me garer là, mais c'est par curiosité.

Merci clin d'oeil



avatar La blonde 29-07-2004 23:14
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

bin je vois po pourquoi les motos ne pourraient pas se garer sur ces emplacements pis même que comme il n'y a pas de place pour mettre le ticket élventuel....



En tout cas je connais un MIB motard qui s'en prive pas!!!



avatar Chamallow 29-07-2004 23:36
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Tyrob,

Pour la place que tu dis, j'irai voir et je te dirai, mais je sais qu'il y en a une sur le coté du port, rive gauche, je l'ai vu tout à l'heure.
Mais de toute façon, les vannetais ont un disque de gratuité de 1/4 heure, pour tous les stationnements payants, alors pas de problème.
Kenavo clin d'oeil



avatar Tyrob 29-07-2004 23:40
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Si ma mémoire est bonne, il devait y avoir un marquage au sol "moto" et le pannonceau avec la moto.



avatar 360ci 30-07-2004 08:29
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Fanfan a écrit: "Surtout qu'il me semble que les motos n'ont pas plus le droit aux places pour auto qu'au trottoir; Mais bon... Si jamais ca pouvais faire avancer les choses."

En moto tu es soumis au même code de la route que tous les véhicules entrant dans la catégorie VL (AUTO, camionettes, motocyclettes, trycicles et quadricycles à moteur...). Donc si une camionette a le droit de se garer sur un emplacement "voiture", pourquoi pas une moto ? Si ce n'est pâs le cas, cela s'apelle de la ségrégation...

360.



avatar pinkman 30-07-2004 08:52
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Oui, le stationnement est autorisé sur les places dites "voiture", mais la FFMC (entre autres) réclame l'ajout de places motos dans Paris car sur les places normales "la sécurité des deux roues n'est pas assurée".

Je partage l'avis de Fanfan et jclaude : les automobilistes ne sont pour rien dans la fin de la tolérance trottoir, et les embêter un peu plus ça va nous les énerver sur le périph...
Mais : ajouter des places moto c'est enlever tout autant de place auto...
Et parfois sur les trottoirs y'a de l'abus, pb pour poussettes et fauteuils.

Et puis les c.aisseux y vont tout de même devoir se mettre un jour à l'usage du rétro, du cligno, du contrôle angle mort, et du stationnement sans pousser pour se faire une place.

Donc bravo à Chamallow !



avatar bricoleboy 30-07-2004 08:52
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Fanfan a écrit: "Surtout qu'il me semble que les motos n'ont pas plus le droit aux places pour auto qu'au trottoir; Mais bon... Si jamais ca pouvais faire avancer les choses."


comme 360ci, le code de la route est le meme pour tout le monde, et nul part dans le code routier, tu ne vois que le stationnement sur trottoir est autorisé ...au meme titre, tu ne vois nulle par qu'une place de stationnement y est interdite au moto seulement .
donc pas de souci !

le probleme effectivement est de tomber sur un automobiliste egaré dans ces pensé, et qui voit la une place dispo (si t'es garé entre des caisse le champs de visibilité est pas terrible par exemple sur lesparking supermarché))...jusqu'au dernier moment ... et la ta brele a toutes les chance d'etre par terre

avatar pinkman 30-07-2004 08:54
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

>> "et nul part dans le code routier, tu ne vois que le stationnement sur trottoir est autorisé "

Certes pas dans le code routier, mais circulaire de 1994 pour les Parisiens
[www.motoservices.com]



avatar Kamaye 30-07-2004 09:10
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Fanfan a écrit: "Surtout qu'il me semble que les motos n'ont pas plus le droit aux places pour auto qu'au trottoir; Mais bon... Si jamais ca pouvais faire avancer les choses."

Il ne me semble pas que la place située entre le trottoir et les voies de circulation n'est pas réservée à une catégorie de véhicules. Si les motos se garent de préférence sur le trottoir (dont moi) c'est par crainte d'une touchette par une voiture et pour pouvoir attacher la moto à un point fixe.

A force d'habitude les automobilistes considéres qu'il faut au minimum 4 roues pour pouvoir s'y garer mais il n'en est rien.

Sur les emplacements il n'y a rien de mentionné. Les seules places réservées sont les files de taxi, les emplacement de livraisons, les accès pompiers, les GIG-GIC....

Fanfan a écrit: "Ceci dit, ca me dérange quand même beaucoup de gener des gens qui se sont peut etre deja poussé pour me laisser passer et qui n'y sont pas pour grand chose."

Si tu pars de ce principe, de toute façon tu dérange quelqu'un: soit les automobilistes, soit les piétons..... Malheureusement les trottoirs suffisament larges pour pouvoir se garer sans emm..... le monde sont assez rares. Et puis est-ce que tu "dérange" quand tu te gare légalement???? Perso je ne le fais pas (peur du vol, de la touchette, de la fourière ) mais je trouve que c'est normal de pouvoir le faire, c'est une question d'égalité.

Le probléme c'est que malgré notre nombre important sur Paris (vélos, scoots, motos) les pouvoirs publics s'en moquent éperdument. Si les 2 roues pouvaient se garer facilement (emplacements suffisants, points d'ancrages fixes et utilisables....) il y aurait peut-être un peu moins de vol.....

avatar Kamaye 30-07-2004 09:13
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Ouuuppppssss, pardon, j'mets trompé:

C'est pas: "Il ne me semble pas que la place située entre le trottoir et les voies de circulation n'est pas réservée à une catégorie de véhicules."

Mais: "Il me semble que la place située entre le trottoir et les voies de circulation n'est pas réservée à une catégorie de véhicules."

timide

Ahhhhh, le réveil du vendredi matin.......... clin d'oeil

avatar jclaude 30-07-2004 11:15
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Pinkman, La circulaire est jolie mais elle n'est plus appliquée. Fais attention donc en divulgant ce genre de message car certains vont la prendre pour argent comptant et hurleront à la première verbalisation. clin d'oeil

Kamaye, les trottoirs suffisement larges permettant le stationnement des motos et le passage des poussettes et fauteuils roulant, il y en a plein sur paris. Ok peut etre qu'il faut faire 100m à pied...



avatar Kamaye 30-07-2004 11:19
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

100m à pieds ?????? T'es pas un peu fou?????? Ca veut dire qu'il faut se mélanger à la foule piétonne !!!!!!!! clin d'oeil

avatar pinkman 30-07-2004 11:33
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

@jclaude : "Pinkman, La circulaire est jolie mais elle n'est plus appliquée."

oups pardon je sais et je voulais le rajouter dans mon post mais j'ai oublié.
sorry timide et merci de cette importante précision



avatar Zob 30-07-2004 12:10
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

J'ai posé la question suivante à ma soeur qui est dans la police :
"Est ce qu'une moto qui stationne sur un emplacement payant et qui ne met
pas de ticket (sinon on lui volerai bien sur!) est verbalisable ?"

La réponse (qui n'est pas officiel, mais si elle devait absolument agir, elle ferait ça) est :

"OUI, verbalisable, puisque véhicule à moteur stationné sur un emplacement payant.
Question pratique: c'est vrai que tu peux te faire tirer ton ticket! Tout
comme ton papillon d'assurance!
Donc soit tu le mets avec ton papillon d'assurance, soit dans un étui comme
celui de l'assurance, mais toujours visible pour l'agent!

A toi de voir!!! Mais le pb est bien connu. c'est l'aléa du code de la route
qui ne distingue pas de spécificité dans "tout véhicule à moteur" (voiture,
camion, moto, side car, quad, ...)"


Voila, je pense donc que dans le cas d'un stationnement payant, on doit s'en remmettre à l'agent qui verbalisera ou non.
Mais en ce qui concerne un stationnement non payant, une moto est considérée comme un véhicule à moteur qui a parfaitement le droit de stationner dessus (comme le disais à juste titre Kamaye).

Tres bon post que celui ci !
V à tous



avatar cesco 30-07-2004 12:30
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

oh ben oui, bonne idée, on colle un ticket, et on attend sur la bécane pour pas qu'on le vole, et puis on demande à l'agent 22 de nous le garder



avatar Bronco 30-07-2004 12:52
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Petit commentaire personnel en ce qui concerne emplacements de stationnement réservé aux 2 roues à Paris (épis séparés par des barrières métalliques):

1) Pas très pratiques pour la manoeuvre de stationnement: un trottoir à franchir à la poussette soit à l'aller, soit au retour, selon qu'on y va en marche AV ou en marche AR, avec la gêne occasionnée par l'inévitable cadre de vélo rouillé (ça fait longtemps que les roues et la selle se sont fait tirer) accroché à la barrière.

2) Pas assez longs! (avec le top-case on dépasse systématiquement sur la route).

3) Soit surpeuplés, soit désepérément vides parce que placés là où personne de veut stationner (genre la rue déserte au milieu du quartier résidentiel du diable vauvert).



avatar Zob 03-08-2004 15:52
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Il y aurait pas un MIB qui aurai la réponse "officiel" ?



avatar Obi 03-08-2004 16:07
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

ben faite comme avec le vélo ! emmener la bkn à l'intérieur du bureau !!!



avatar Basile31 03-08-2004 19:01
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

@obi : j'ai voulu mais la chef elle veut pas !

sinon moi j'ai toujours trouvé un coin tranquille le long d'un mur ou laisser ma bécane en ville, qui gênait personne vu l'espace qui restait pour passer.
suffit souvent de s'arrêter sur le côté de la route, et de regarder un peu attentivement.
si un jour un MIB me dis quelque chose, je discuterais pour qu'il comprenne que mon seul but est de ne pas gêner, et que si on trouve un moyen pour que les 2 roues payent le stationnement en fonction de la place occupée (y'a bien des tarifs différents aux péages d'autoroute...) sans se faire piquer le ticket, ben je suis preneur et j'accepte de payer...

avatar Fazerman26 03-08-2004 21:51
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

j'ai la solution !!!!!!


Venez habiter en province!!!!!

Nous, on nous dit jamais rien kan on se gare sur les trottoirs!!!

Allez Quittez cette ville atroce, et venez nous rejoindre à la campagne, voir nos belles petite route et nos superbes trottoirs autorisés o moto !!! clin d'oeil

avatar flatwinbrocanté 14-08-2004 20:39
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

ce qui nous deplait , en fait , c'est de rouler avec des jeunots ,voir meme des cinquantenaires parfois , qui plus est des japonisants avec des cylindres partout ,enfin on fera avec !



avatar Godzilla 14-08-2004 21:10
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Obi a écrit:

> ben faite comme avec le vélo ! emmener la bkn à l'intérieur du
> bureau !!!


Je l' ai fait, une fois. sourire

Faut aimer faire des blagues, on en a bavé, mais la TRX est rentrée dans le bureau.

La tête du p' tit chef quand il est rentré valait son pesant de pruneaux d' Agen...... super content

Pis pour la ressortir, c' est encore plus dur.
Et même pas une photo.
Faut vraiment aimer faire des blagues..... super content

avatar Chamallow 14-08-2004 21:21
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Tyrob,

Ouai, il y a bien un parking spécail motos, mais il est tous les jours occupé par un boitaroues BMW noire du 56!
Bonjour les privilèges!
Kenavo!



avatar Chamallow 14-08-2004 21:25
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Alors Flatwin, t'as pas encore mis la photo de ta belle sur ton profil!
C'est vrai t'as les cylindres qui dépassent de la photo, cça rentre pas!



avatar Motard passager 15-08-2004 21:42
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

clin d'oeil Je me suis garé une fois dans Paris sur un emplacement de voiture et c'est une pervenche qui m'a dit de faire attention à la camionnette qui était garée devant moi et qui risquait de faire tomber ma bandit 600 en reculant.

En utilisant les emplacements auto, j'ai un peu peur que certains automobilistes furieux de ne pas trouver de place libre se vengent sur nos bécanes, surtout celles qui n'ont pas de béquilles centrales et qui sont si faciles à faire tomber.

Faut aussi dire que Paris est la plus grande contration d'égoïstes de France. J'ai vu un jour une femme en mercedes E pousser avec son pare choc une petite Fiat Uno pour se faire de la place afin de stationner. (excusez moi ce n'est pas de l'égoïsme mais du sans gêne ou c'est pareil ?)

Aussi je prierai les motards parisiens de faire preuve d'un plus grand sens du savoir vivre que leurs homologes automobilistes.

Merci.

avatar blanco 15-08-2004 22:44
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Bein j'ai la peinture
à refaire sur ma machine,
donc je pense que je vais me stationner sur les
emplacements voitures et attendre...
Voir sans être vu clin d'oeil ...

avatar Chamallow 16-08-2004 09:14
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Salut à tous,

Petite mise au point!
Nous nous stationnons sur des emplacements voitures, uniquement lorsque nos bécannes sont à portée de vision, car nous nous doutons bien que les conducteurs de boitaroues ne se gêneront pas, pour pousser un peu les motos qui les gênent , ou carément, essayer de bouger la bécanne à la main (nous avons déjà vu le cas, et la moto s'est retrouvée par terre!).
Le comble de tout, c'est qu'à Vannes, il y a un parking exclusivement réservé aux motos, qui n'est pratiquement jamais disponible, car ce sont les boitaroues qui se garent dessus!
Que font les MIBS ?!
Kenavo!



avatar PatriceZR 16-08-2004 09:47
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Salut,
Dans le même genre d'idée j'imaginerai bien un matin tous les motards se mettant à rouler derrière les voitures et plus en inter-file... Juste pour voir combien de km de bouchon ça rajouterai à la capitale !!!
Pour faire comprendre à ceux qui en doute encore que la moto contribue à fluidifier le traffic et que l'inter-file doit être toléré.

Mais bon, c'est quasi impossible à organiser clin d'oeil



avatar Tyrob 16-08-2004 11:01
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

Godzilla -> même chose mais avec une petite bagnole type "pot de yaourt", je te rassure tout de suite , on l'a laissé dans le couloir (on ne pouvait plus passer et c'était de plein pied.) super content

Chamallow -> merci pour l'info clin d'oeil et comme tu dis, bonjour les privilèges, est-elle toujours payante ?

Idem sur Angoulême, il y a des places gratuites pour motos , mais les voitures arrivent à les squatter... Précision : plus de 90 % des places sont payantes sur la ville. triste



avatar happypop 16-08-2004 13:36
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!


C'est déprimant tout ça

Après un voyage en Suisse, j'ai été agréablement surprise de constater que la majorité des villes offrent de nombreuses facilités de stationnement pour les motos, vélos...

Ils ont de VRAIS parkings moto (pas un bout de trottoir minable comme à paris) avec le panneau "réservé motos"... de grands espaces suffisamment larges pour garer les belles en toute sécurité, et sans les séparateurs métalliques (juste un marquage au sol).

D'ailleurs ces parking motos sont exclusifs, situés à des endroits ou les voitures n'ont pas le droit de stationner... donc pas de danger pour les belles ... Et en plus c'est gratuit !!

Dans ce pays, ils ont compris l'avantage des 2 roues en ville (moins de trafic, de pollution, de pb de stationnement...) et ces nombreux parkings favorisent je pense l'utilisation des 2 roues.

Quand la France prendra-t-elle ce genre de mesures intelligentes, au lieu d'user de la répression débile ???

avatar Basile31 16-08-2004 14:15
Re: Nous agissons pour vous, Motard(e)s Parisiens!

au sujet du parking moto de Vannes qui est pris par les voitures, moi je dirais plutôt : qu'attend la mairie pour installer des plots pour l'interdire aux voitures ?
y'a moyen de faire un truc pratique... suffit de réfléchir un peu, et ça permettrait d'attacher les motos à des points fixes en même temps...

ça me rappelle Casto : pour ajouter 5 places voitures (sur un parking qui en compte plusieurs centaines), ils ont converti 15 places moto (toutes occupées aux heures de pointes...) en 4 places (mobilisant un espace qui était déjà occupé par les motards qui ne trouvaient pas de place ailleurs...)
pour le coup, il devient hardu de se garer sans gêner, mais je n'ai jamais vu un motard s'y garer de façon gênante... on est juste obligés de serrer toutes les motos les unes contre les autres (avec les risques que ça a, mais on gêne pas !)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter