Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

avatar wolfy 30-07-2004 13:48
Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Salut,

Tout d'abord, prière de ne pas rire !! Je suis sérieux en disant ça, j'ai une réelle peur lorsque la moto penche ( d'un côté comme de l'autre ) surtout en tant que passager ( suite à une traumatisante première expérience en tant que passager ).
J'ai commencé les cours de moto et j'ai déjà vu un peu le contre braquage lors de mon premier cours . j'ai un peu moins d'apréhension lorsque je suis au guidon mais cette idée de me vautrer reste encore bien présente en moi .
Je sais pas si cela est arrivé à certains d'entre vous , comment vous avez réagi et si c'est passé avec le temps et l'expérience !!
Enfin bref donnez moi votre avis et des conseils !!
Thx à tou(tes)
Amités motardes gaaazzzzzzzzzz !!



avatar Cath 30-07-2004 13:53
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

La reponse est simple :






avatar Lutin malin 30-07-2004 13:57
avatar nicoxj900 30-07-2004 13:57
avatar Ragnulf 30-07-2004 13:59
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Oui oui et oui c'est tout à fait normal surtout si tu as eu une expérience traumatisante.

Avec le temps et pas de gamelle çà passe clin d'oeil

Ragnulf

avatar tutubandit 30-07-2004 14:02
avatar yeye74 30-07-2004 14:02
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

moi j'ai eu peur de pencher....



...et je me suis retrouver dans le fossé car j'avais pas assez tourné



avatar prince eristoff 30-07-2004 14:28
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Moi je trouve que tant que t'as peur c'est que t'es encore sur ta moto (ptet pas bien penché mais encore en selle)

Après tu auras plus peur mais MAL ! clin d'oeil

Et selon ta brele, tu peux pas non plus bcp pencher avant le bord du pneu donc ça sert ç rien de faire le malin.

GPZ-monte vélo POWAAAA !



avatar Bronco 30-07-2004 14:35
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

C'est pas la moto qui penche... C'est la route qui tourne. Comme en vélo!



avatar dlabaaalle 30-07-2004 14:41
avatar kali 30-07-2004 14:46
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Je dis que l'excès en tout est mauvais.

Un excès de confiance fait qu'on apprécie plus ses propres limites.

Mais un excès de méfiance fait qu'on apprécie plus rien non plus.

Va à ton rythme pour mieux appréhender l'angle et tu apprendras à maitriser ta peur.

Lorsque j'ai un sds ki a peur je vais d'abord tout doucement histoire de le mettre en confiance et très progressivement j'accèlère. J'en suis vite rendu à des angles que le sds ne pensait pas pouvoir endurer.



avatar Bronco 30-07-2004 14:51
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

"Lorsque j'ai un sds ki a peur je vais d'abord tout doucement histoire de le mettre en confiance et très progressivement j'accèlère. J'en suis vite rendu à des angles que le sds ne pensait pas pouvoir endurer."

Tout pareil le Bronco avec les filles! clin d'oeil



avatar Casse-noisette 30-07-2004 14:58
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Réponse : OUI

C'est nomale, ne t'inquiète pas, j'étais pareil au début.

La j'en suis à 8000 kms d'expériences moto, je commence à peine à prendre mon pied dans les virages.

Plus tu feras de Kms plus tu pencheras.

avatar pinkman 30-07-2004 14:59
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

ah faut pencher ?


c'est donc ça...

Peur aussi à l'époque.
Peur aussi maintenant car j'ai pas changé mon pneu avant et je suis presque au bout...



avatar wolfy 30-07-2004 15:14
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Merci à tous !!
Dès fois je me dis ke je suis marbré !!
Dixit ma mère " t'as eu la peur de ta vie la dernière fois ke t'as fait de la moto et tu passes ton permis t'es pas bien ?? "
M'enfiiinnnn M'maaaaannn !!
Arf une chose est sûre , ça me rassure de voir que c'est un peu pareil pour tout le monde au début .
Avec le temps ça ira mieux!! Ma prem's leçon pour le retour ça allait déjà mieux en tant que passager tjs un peu impressionné et un poil raide un p'tit chouilla en virage, mais mieux qd même

Au fait une fois que j'aurai ma meule , y'a desgens du repaire ( style de la région parisienne ) qui voudraient m'accompagner pour une ch'tite balade???

Allez @ ++



avatar Kamaye 30-07-2004 15:16
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Oui, c'est normal (surtout si tu as eu une mauvaise expérience), c'est ce qui te permet d'éviter la vautre à cause d'un ecxès de confiance. En revanche si ça ne se tasse pas avec l'expérience, là, y'a soucis!!

Pour info: ça fait un peu plus de 3 ans 1/2 que je suis à moto et à chaque nouvelle bécane / changement de pneu je flippe un max limite à tourner à plat

Il faut que tu prennes confiance, que tu appréhende les limites des pneus et de la meule et ça, ça ne se fait pas en un jour.

avatar ptiludo 30-07-2004 15:19
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Salut !!!!!

Je me suis planter 2 fois .... et ce que je prefere dans la becane s'est justement de pencher .... pas besoin d'aller vite !!!
Ce taper une bourre a 210 C pas trop le truc ki me fais triper mais j'avoue qu'une bele coube dans laquelle tu fais corps avec ta moto et que ca penche grave ... c bon ... maintenet si tu as eu une experience traumatisante, c'est normale d'avoir un peu les fois ... mais avec le temps et l'experience .... ca passera ...;



V

avatar Casse-noisette 30-07-2004 15:27
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Wolfy : Au fait une fois que j'aurai ma meule , y'a desgens du repaire ( style de la région parisienne ) qui voudraient m'accompagner pour une ch'tite balade???



Pas de problème pour une balade ! Il y a aussi le forum Rencontres et Sorties, tjs de bons plans

clin d'oeil

avatar wolfy 30-07-2004 19:43
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Casse-noisette >> pas de pb et thx pour l'info c'est cool,pour l'instant je peux qu'en rêver de ma meule ( pas content )



avatar garfield.13 30-07-2004 21:05
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Une belle route bien sinueuse, la moto qui virevolte d'un bord à l'autre... super content

(Luke)"Je suis prêt, je n'aurai pas peur!
(Yoda)"Oui, tu AURAS peur. Tu auras peur."

Mais pour toi, après la peur viendront la confiance puis le plaisir!
Chaque chose en son temps, grille pas les étapes clin d'oeil



avatar Misskawa 31-07-2004 10:09
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Kali a dit >> Va à ton rythme pour mieux appréhender l'angle et tu apprendras à maitriser ta peur...
C'est je crois le meilleur conseil! tu verras ça viendra tout seul avec le temps, ya pa de raison de s'inquiéter tu n'es encore qu'à tes premières leçons de permis et c'est tout à fait normal!
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant!

avatar nikon 31-07-2004 11:54
avatar wolfy 01-08-2004 20:55
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Kali >> Merci pour tes conseils très avisé c'est super sympa !!

Misskawa >> Merci pour ton soutient et pas de pb je tiendrai tout le monde au courant de l'éviolution de la situation.

A tous thx pour vos conseil , c'est vraiment super sympa de votre part !!
( Ca vient du coeur naann ......... Si j'vous jure !! super content )
Arf du temps ke j't suis ma prochaine leçon de plateau c'est Mardi ............ J'ai hate !!!!

Allez Gd V vous êtes super j'vous aimeuuuuuuuuu clin d'oeil



avatar Basile31 02-08-2004 01:24
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

j'ai parcouru pas loin de 100000 kms à moto, et je recommence à prendre de l'angle...
enfin je recommence à prendre plus d'angle qu'avant disons...
je me surprend sur les rond-points à passer un peu plus vite... et je recommence à avoir peur : pas assez confiance en moi, pas assez confiance en mes pneux (l'arrière surtout qui met un temps fou à chauffer), pas assez confiance dans la route (une plaque d'huile n'est jamais indiquée...).
bref, c'est normal d'avoir peur : d'autant plus quand on est passager et qu'on a eu un accident, c'est d'autant plus dur de faire confiance à quelqu'un d'autre, qu'en plus tu commence à conduire...
la conduite avec passager, c'est le style coulé, tout pour rassurer la personne qui est derrière sur le fait qu'elle va arriver à destination...

avatar happypop 02-08-2004 11:30
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?


Moi pareil, 2 mois de permis et 3000 km parcourus, et j'ai toujours de l'appréhension en arrivant sur une courbe, surtout lorsque je n'en vois pas la fin.

Au début j'avais peur de toutes les courbes, mêmes les courbes légères en autoroute.

Maintenant ça va de ce côté là, mais les virages de routes étroites à double sens de circulation me font toujours peur, et je n'arrive toujours pas à pencher correctement.... Je ralentis considérablement l'allure, j'ai toutes les caisses collées au c*l.
Quand j'essaie d'y aller franco et m'efforcer à pencher, la peur me fait freiner et je me suis déjà fait peur plusieurs fois (failli faire des tout droit).

Je me demande comment les autres peuvent prendre leur pied dans les virages style Chevreuse. Moi j'ai des sueurs froides...

Espérons que cette peur disparaitra par la suite, car c'est pas cool...

avatar prince eristoff 02-08-2004 11:35
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

pti conseil :

fais comme kali : prend une moto avec 2 ENORMES pots comme ça, dès 5% d'angle tu frottes les silencieux et tu sais que tu as atteint tes limites :)



avatar stefi 02-08-2004 11:49
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

vi c'est normal un truc tout bête mais efficace regarde loin devant toi syrtout pas ta roue ni le mur ou tu y vas droit regarde là ou tu veux aller et la moto y va toute seulr .enfin en principe LOL

avatar titibiker 04-08-2004 13:31
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

moi j'ai encore peur sur les routes que je connais pas,mais il suffis que je passe une fois et ensuite c'est bon je passe plus a la limitation "conseillé" clin d'oeil

c'est surtout une peur de pas connaitre le virage dans mon cas,ca m'est deja arrivé qu'il soit plus serré en fin de virage et la si tu est couché a toc bin c'est dure de plus coucher.



avatar Lenny_7 04-08-2004 19:35
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

ouaip pareil...c'est normal
moi ça fait 4 mois que je roule et je me surprend parfois avec le genoux à 3cm du sol !! ça va venir avec le temps t'inquiètte



avatar Kefren 05-08-2004 12:31
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Oui, c'est normal.
quand tu commences à enquiller dans les virages, fais le vide dans ta tête (pas trop quand même, hein), concentre toi sur ton regard. Au bout d'un moment, la peur va laisser place au plaisir et tu vas te surprendre à pencher comme tu l'as jamais fait!
Tte façon, rien ne vaut l'expérience et les kilomètres, alors... ROULE!!!

avatar Batman75 05-08-2004 13:02
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

Moi non, je penchais déja avec mon tdr jusqu'au jour ou les pneus ne m'ont plus tenu sur la route lol

Puis avec le hornet ça tenait tout seul alors hop !!! J'ai penché encore plus.

quelqu'un dit bien sur ce site : "je penche donc je suis" non?



avatar wolfy 05-08-2004 13:38
Re: Est-ce normal d'avoir peur de pencher la moto pour un débutant ?

thx à tous ,

Pour ma 2 ème leçon de plateau y'avais un nouveau ki n'avait jamais fait de moto donc je suis parti avec la 125.
Ben aller c'était un peu flippant ( 1ère fois que je prenais l'autoroute tout seul sur une moto en tant que conducteur )
Par contre au retour, ca a été comme sur des roulettes, pour accéder sur l'autoroute comme pour en sortir , petite courbe ben j'ai penché la moto ( naaaaaaannnnnn .............. Siiiii j'te jure super content cool ) bon pas trop qd même mais bon je l'ai penché un peu !!
C'est qd même moins flippant qd c'est toi qui est au commande et qui " maitrise " !!

Allez @ ++



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy