Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

SDS enceinte...

avatar BlacKnight 06-08-2004 23:53
SDS enceinte...

Eh oui, bébé est en approche........ sourire


La question est (selon vos experiences)

a partir de quand est il deconseillé a une future maman de cesser de SDéiSer ?

La mienne entre dans sa 11e semaine... cool



avatar Bronco 07-08-2004 00:05
Re: SDS enceinte...

Tout dépend de la grossesse...

Dans certains cas on déconeille même les trajets en voiture ou en train (vibrations néfastes).

Maintenant, si elle est aussi prête à commencer le parachutisme ou la spéléo, pourquoi pas...

T'as pas pensé à t'acheter une caisse? sourire

Parce qu'avec le maxi-cosy...



avatar nicoxj900 07-08-2004 00:14
Re: SDS enceinte...

drikus >> tu le veux ce bébé ? Si oui, à partir de maintenant, c'est moto solo, pas de SDS ! IL faut absolument éviter la moto les 3 premiers mois : le foetus n'est pas encore très bien accroché. Ensuite, c'est ta douce qui ne voudra plus monter (manque de place clin d'oeil )



avatar Godzilla 07-08-2004 00:26
Re: SDS enceinte...

super content
Je connais bien le problème : Ca ne fait pas encore trois mois.

Pis de toute façon, vu qu' elle a des nausées presque tout le temps, rien que mettre un casque est déjà risqué...... sourire

Vivement que les trois premiers mois soient passés.

C' est quand qu' on commence à lorgner vers les Kangoos et les monospaces?

avatar Basile31 07-08-2004 00:34
Re: SDS enceinte...

en général, on doit comencer à regarder les monospaces quand on se rend compte qu'un bébé, plus c'est petit, plus y'a besoin d'emmener du bazard pour pouvoir s'en occuper...
quand ma soeur était enceinte, elle est allée à la deuxième écho à moto (c'est à 4 mois non ?).. ben quand le médecin a vu son casque, il lui a demandé si elle avait pas quelqu'un pour lui amener une voiture et repartir avec la moto... en clair fortement déconseillé !

avatar BlacKnight 07-08-2004 01:12
Re: SDS enceinte...

arghhh !


oui j ai meme 2 bagnoles....(vivent les credits)


c ****on doit faire st sulp (81) mazamet (81)......- de 100 bornes ...


mais le soucis c qu elle fait 100 km par jour et le doc lui a encore rien dit au sujet de l arret !
j arrete pas de lui dire de se faire arreter....mais va falloir qd mm !


m enfin....



avatar cesco 07-08-2004 10:29
Re: SDS enceinte...

a priori pas de contre-indication.....

SAUF QUE

gaffe à la chute, c'est déjà contre indiqué d'ahabitude, mais alors, avec un baby

de tte façon, si elle a une grossesse à soucis, c'est ni voiture, ni moto, pas de vibration, reste le train, et encore



avatar svbagoo 07-08-2004 14:07
Re: SDS enceinte...

sds, pas de moto quand on attend bebe sur les conseils d' un medecin, les vibrations et chocs c' est mauvais, pareil pour le cheval..........salut a+ sourire

avatar speedo 07-08-2004 14:45
Re: SDS enceinte...

Dés qu'on connais la grossesse... si on veut du BB, mieux vaut prendre aucuns risques.



avatar Godzilla 07-08-2004 19:09
Re: SDS enceinte...

clin d'oeil
Donc caisse bardée d' airbags et conduite parano.

avatar speedo 07-08-2004 19:22
Re: SDS enceinte...


Godzilla --> pourqoui pas apres tout j'aime clin d'oeil

Nan, mais serieux, j'ai eu trois gosses et j'aurais pas un instant pu imaginer ma femme enceinte sur ma bkane...

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai eu trop d'exemples malheureux autour de moi, sans même faire des choses extraordinaires alors...


triste



avatar Nicox Houston 07-08-2004 19:25
Re: SDS enceinte...




A partir du 11 eme mois pourquoi ??? super content super content super content super content



avatar kimilchang 07-08-2004 20:42
Re: SDS enceinte...

Le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de contre-indication (si le SDS a l'habitude) sauf le (gros) ventre du SDS qui n'est pas très pratique clin d'oeil .
Et surtout, comme le dit cesco, attention à la chute !!!

Perso, le duo c'est terminé pour le moment clin d'oeil .



Vv

avatar Morth 07-08-2004 21:48
Re: SDS enceinte...

Ouais y a des conseils zarb parfois flute

Le meilleur est celui de Nicoxj900, au début le ch'ti est pas bien accroché, les vibrations peuvent être cause de fausse-couche ....

Après, on va pas jouer à la loterie hein ?!? clin d'oeil

Donc plus de SDS c'est bien :) (ni de clope, ni d'alcool, gaffe médicaments)

avatar cesco 07-08-2004 21:55
Re: SDS enceinte...

les vibrations peuvent provoquer des contractions, et celle-ci une fausse couche, mais il n'y a pas de contre indication si ça n'est pas une grossesse à risque.

j'ai une copine qui a fait de la bécane solo, jusqu'à ce que son ventre la gène vraiment, et après, elle est passée au side jusqu'à 8 mois clin d'oeil



avatar BlacKnight 08-08-2004 14:00
avatar lapuce 08-08-2004 14:37
Re: SDS enceinte...

Salut les motards... super content

Moi je suis enceinte de 2 mois 1/2 et ça ne m'empèche pas de faire de la moto.

Mais je ne suis pas SDS ça change peut être la donne...

Je roulerais jusqu'à que je ne me sente plus à l'aise sur ma moto (quand mon bidon sera trop rond)

J'ai une amie qui est montée derrière jusqu'à son 6 ème mois de grossesse.
Mais c'est fonction de chacune je pense, de sa gène, de son appréhention....

Je roule plus sagement, mais j'ai quand mêm fais 500 km avant hier ben vouiiii j'avais envie de manger des fruits de mer... j'aime

Mais j'avoue que je n'ai jamais été autant en forme que depuis que je suis enceinte... lolllllllll
Pourvu que ça dure !!!!

Godzilla >> on va accoucher en même temps avec Godzillette... lollllll
RDV à la clinique si on ne se voit pas avant...

j'aime lapuce clin d'oeil

avatar Hornetman 08-08-2004 16:06
Re: SDS enceinte...

T'as raison La Puce, bécane et fruits de mer... triste Et ta côte de porc j'te la passe au barbecue ou tu la veux crue ? clin d'oeil
Jouez pô avec le feu les filles.



avatar lapuce 08-08-2004 18:48
Re: SDS enceinte...

Hornetman>> ben j'ai pas envie de côte de porc...
mais si j'ai envie de fraise cet hiver je t'appel ok clin d'oeil

que c'est gentil de s'inkieter pour nous hummmmmmmm
ça fait plaisr.....

clin d'oeil lapuce clin d'oeil

avatar La blonde 08-08-2004 18:59
Re: SDS enceinte...

Tu veux dire quoi Lapuce qu'Hornet est du genre à ramener sa fraise d'hab ?



avatar target 08-08-2004 19:36
Re: SDS enceinte...

hep
ma fille est née et se porte trés bien à la mi-juillet
à la fin mai, elle était toujours sur la moto ....... pour la dernière fois !!!
je crois qu'un cas n'est pas l'autre !!
appels de phares

avatar lapuce 08-08-2004 21:01
Re: SDS enceinte...

Traget>> merci d'aller dans mon sens.. sourire
chaque femme est differente.. la preuve

la blonde>> moi j'apprecie qu'un homme se préocupe de nous les fifilles...
c'est agréable enfin moi j'adoreeeeeeeeeeeeee

merci hornetman.. super content

clin d'oeil Lapuce clin d'oeil

avatar Godzilla 08-08-2004 21:32
avatar BlacKnight 08-08-2004 22:49
Re: SDS enceinte...

ben dis donc lapuce nos bebes y vont naitre presk en mm tps !!! cool cool



clin d'oeil



avatar lapuce 09-08-2004 08:24
Re: SDS enceinte...

BlacKnight>> dommage que vous ne soyez pas de Limoges avec ta belle...

on aurai monté un club loll clin d'oeil

Comme ça on va tous avoir nos BB en fevrier whouaouuuu

clin d'oeil lapuce clin d'oeil

avatar Zebulon 09-08-2004 08:47
Re: SDS enceinte...

Moto -solo OBLIGATOIRE. mode super-lopette ON.

faut pas tenter le diable, oh non faut pas.



avatar BlacKnight 09-08-2004 12:16
Re: SDS enceinte...

lapuce: le mien est prevu pour le 4 Mars, mais bon il seront 2 petits poissons..











(pendus au plafond) cool



avatar ptitcochon 09-08-2004 12:50
Re: SDS enceinte...

ben moi aussi je pense que ca depend des personne.
Par contre les 3 premiers mois c'est tres fortement deconseillé car le foetus a de gros risque de ce décrocher.
Apres, ben tout dépend comment la mère se porte. Ma copine est enceinte (c'est pour le mois d'octobre super content ) ben ca lui arrive d'avoir des contraction avec la voiture, alors en moto, elle acoucherai dans les 15 minutes !

Par contre, avant d'etre enceinte, elle n'aimait pas trop la moto. Mais maintenant quand on en voit passer elle me dit qu'elle aimerait bien en faire. Ca dois etre ma future fille qui a des genes motard du papa !! cool



avatar cesco 09-08-2004 12:55
Re: SDS enceinte...

c'est marrant comme ce thread n'a pratiquement que des réponses de mec



avatar Hornetman 12-08-2004 14:24
Re: SDS enceinte...

Lapuce > Pas d'blème... et bonne fin de "chantier" à toi clin d'oeil super content

Lablonde > Jalououououse ! clin d'oeil



avatar guizmo 12-08-2004 16:34
Re: SDS enceinte...

Avis de fille pour cesco sourire

La grossesse n'est pas une maladie, ni un handicap clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

C'est à ta cops de faire comme elle le sent en fonction de son état (souvent nauséeux les premiers mois, il faut le dire).

Par contre prudence sur la route

Et vigilance +++++++

avatar Godzilla 12-08-2004 18:15
Re: SDS enceinte...

guizmo a écrit:

> C'est à ta cops de faire comme elle le sent en fonction de son
> état (souvent nauséeux les premiers mois, il faut le dire).

Ah, ça pour être nauséuse....... triste

avatar shoo 12-08-2004 18:39
Re: SDS enceinte...


Pour moi c'est ---------PAS DE MOTO----------
Laissez ce petit etre humain s'habituer tranquillement à la vie trépidante clin d'oeil

V



avatar hellgihem 12-08-2004 19:10
Re: SDS enceinte...

Pas d'hésitation : pas de moto pour une femme enceinte.
C'est quasi de l'inconscience.
Tout doit être fait pour que le foetus soit préservé des chocs et vibrations.

Perso, 3 enfants sains à la clef et je n'ai pas douté un instant du bien fondé d'interdire la moto à ma femme pendant ses grossesses.
Peut-être que le fait de travailler depuis 21 ans pour les enfants handicapés m'a rendu plus prudent .....................??



avatar nounours44 12-08-2004 21:50
Re: SDS enceinte...

Je rejoins un peu hellgihem notamment quand il dit : "Tout doit être fait pour que le foetus soit préservé des chocs et vibrations"
La grossesse peut trés bien se passer, mais a l'arrivée il peut y avoir des malformations et autres...
Vous vous sentez peut être bien mais lui.....
Une petite pose, dans notre monde de fou, ça ne peut pas faire de mal non plus... clin d'oeil



avatar KbiO 12-08-2004 22:55
Re: SDS enceinte...

Pis faudrait pas aller au tas. Encore qu'un ptit en titane !!! cool



avatar BlacKnight 13-08-2004 00:21
Re: SDS enceinte...

c clair msieur dam', le bedouze pour ma tite puce c fini.........

a son tour de nous fabriquer un grand cru a savoir le futur champion du monde de superbike j ai cité :

BlacKnight juinor !!! clin d'oeil





cool



avatar hellgihem 13-08-2004 05:06
Re: SDS enceinte...

Bravo pour ta décision, elle est très sensée.
D'autant plus que le B12, c'est pas vraiment de la daube !!!!! clin d'oeil

Meilleurs voeux aux futurs parents .......................... super content



avatar BlacKnight 13-08-2004 07:28
Re: SDS enceinte...

sympa hell ;) ;)



avatar speedbike 13-08-2004 14:26
Re: SDS enceinte...

ben moi je te conseille no moto...
ma femme a fait le sds enceinte et l'imprevu(ce jour là une biche!!!!) fait que tu prend un risque inutile
je rassure tout le monde, le bébé va très bien mais a connu sa première chutte a 1 mois de grossesse clin d'oeil
il vaut mieux ne pas tenter le diable super content



avatar nicoxj900 13-08-2004 14:35
Re: SDS enceinte...

blacknight >> sage décision ... La reprise ne lui en sera que plus agréable ...



avatar Gozmoth 13-08-2004 16:15
Re: SDS enceinte...

Pas de moto pour une femme enceinte (je passerai les chutes possibles en moto ...)
Qu'elle le sente bien ou pas, à la limite on s'en fiche. C'est au bébé qu'on doit demander si il le sent bien ou pas et lui, il ne le sent pas bien du tout en général.
Il y a risques de fausse-couche ou de malformations, et même si le risque est faible, il est toujours beaucoup plus gros que si l'on restait chez soi.

Quelques mois d'abstinence pour assurer le bien du futur enfant, je trouve que ce n'est pas cher payé.

avatar tutubandit 13-08-2004 16:24
Re: SDS enceinte...

[forum.doctissimo.fr]



voilà pour quelques réponses!!!

avatar clochette 14-08-2004 19:25
Re: SDS enceinte...

alors j'en suis à 7 mois et demi et j'ai arrete y a a peu pres 15 jours seulement pas parceque ça aller pas mais parceque je me dit qu'il faut etre un peu raisonnable timide

les trois premiers mois, il parait que c'est deconseiller mais j'ai quand meme bouffer pas mal de virolos

si tu n'as pas une grossesse à problèmes je pense que tu peux y aller mais pour plus de securité je crois que le meilleur avis c'est celui que te donnera ton medecin, en general ils sont pas trop pour mais celui qui me suis m'avait dit que comme tout ce passer tres bien elle n'y voyais pas d'inconvenients

le plus gros risque c'est la chute

toutes les grossesses n'evoluent pas de la meme manière donc à voir.

pour celles a problemes pas de voiture, de moto voir meme pas de train et dans les cas extreme c'est au lit

de toute façon au bout d'un moment, tu seras obligé d'arrete parceque ça prend de la place, que le cuir avec des bretelles c'est pas toujours agréable, et qu'au bout d'un moment le levage de jambe devient plus difficile



ça fait que 15 jours que je sds plus mais j'ai l'impression que ça fait déjà une eternitée mais bon c'est pour la bonne cause super content

fin novembre je compte bien remettre mon popotin sur la selle du zx6 j'aime



avatar ronan 14-08-2004 19:50
Re: SDS enceinte...

avec clochette on a demander l'avis aux medecin et il n'y a pas de contradiction ! alors pk interdire une chose supplementaire aux femmes enceintes ? flute il y a deja tellement de choses interdite pour elle ...

et pour en avoir discuter autour de nous on se rend compte qu'il y a enormement de femme qui continu de faire de la moto jusuq'a ce qu'elle le sentent !

pour moi le seul risque c'ets la chute, mais bon tant qu'on prend pas de risque c'ets bon super content

sauf si j'avait une harley ou buell ou ducati ou toute moto qui vibre la c'ets clair y aurai pas eu de moto !
mais c'ets pas le cas super content

avatar Godzilla 14-08-2004 20:37
Re: SDS enceinte...

clochette a écrit:

> les trois premiers mois, il parait que c'est deconseiller


Ouais, parce que vomir avec un casque, hein....... super content

avatar ronan 14-08-2004 23:07
Re: SDS enceinte...

godzilla > elle est maline elle a un casque modulable ça aide

avatar oceane 15-08-2004 02:23
Re: SDS enceinte...

mouaiiiii c'est comme a l'équitation les premiers mois sont plus dangereux ke les autres mais bon la chute risque d'etre fatal au BB ....

a chacun de prendre l'avis du doc et ses responsabilités ........

Malika heureusement ke ton cuir etait pas trop grand et ke ronan n'a pas un rodaster sinon t'y serait encore grrrrrrrrrr clin d'oeil

Kinder touchhhhhhhhhhhhhhhhhhhh



avatar ab 15-08-2004 15:07
Re: SDS enceinte...

Moto STICTEMENT interdite à un SDS enceinte.
Sauf si tu (vous) ne tenez pas au bébé en cours de "fabrication"...

Je viens de connaître cet épisode (ma fille est née le 24 mai dernier...). La gynéco de ma femme m'avait fait un scandale car j'insistais (bêtement) pour qu'elle roule encore un peu avec moi en début de grossesse.

C'est risqué au début pour la fausse couche, et après pour la vie du bébé en cas de chute... Donc quelques mois sans SDS...

Tu verras, ça allège ta moto...

avatar carine38 16-08-2004 11:04
Re: SDS enceinte...

moi, je serais plutôt contre... surtout si la femme conduit la moto !
en effet, les réactions sont plus lentes quand on est enceintes et puis on est plus souvent fatiguées et sujettes aux "coups de barre"......
j'en sais quelque chose, j'ai eu 3 enfants et j'ai été plus fatiguée à chaque fois
une chose est sure : le 2ème trimestre est le moins risqué pour tout : plus de risque de fausse couche et pas encore de risque d'accouchement prématuré

en tout cas : prudence, prudence, prudence..... pour qu'elle ne finisse pas sa grossesse couchée avec interdiction de se lever car le col s'est ouvert

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter