Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

avatar Cath 15-09-2004 13:47
Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Anecdote d'hier : je vais avec un pote chez un cons' de chez moi pour voir combien ils reprendraient mon truc vert et mon pote, son 900 Hormet.

Je passe le fait qu'encore plus que d'habitude, t'as l'impression que pour le tarif qu'ils te proposent, t'as envie de leur filer du fric et un Mars, mais là, on voit arriver un Kawa ZX 12 tout beau tout neuf (pas encore fini de payer, comme dirait l'autre).
Et là, le type descend, tout cuir, combarde flashy qui va bien, casque Arai, bottes avec sliders, bref, une certaine idée du motard.
Et j'entends la conversation:
- Y'a un probleme, y'a pas assez de garde à l'accelerateur...
- Pourquoi ?
- Ben dés que je tourne, elle part trop fort...
- Attends, y'a des chevaux, aussi !
- Oui, mais mon 600 Hornet, y'avait des chevaux aussi, et j'arrivais bien à doser... (note de moi-meme : mon solex aussi, il avait des chevaux, face à un 600 Hornet)
Le cons', tout sourire :
- Bon, ben on va voir ce qu'on peut faire... pis, avec un clin d'oeil au mecano :
- Tu peux voir si tu peux augmenter la garde du Monsieur ?

Tout ca pour dire qu'il y a, n'en deplaise à certains, une certaine frange des "motards" (qui sont d'ailleurs plutot d'habitude sur des R1 ou GSX-R) qui ne jurent que par le full power, pretendent s'en servir alors qu'en plus de ne rien y connaitre (en tout cas, de ne pas savoir ce qu'ils achetent !) sont parfaitement incapables de n'en maitriser que 50%.... et encore, par temps sec et en ligne droite.
Par contre, c'est ceux-là qui doublent les bagnoles avec 150 ou 200 km/h de difference, se plantent allegrement (et regulierement) dans la joie et la bonne humeur, et grossissent les stats, jettent l'opprobe (salut J !) sur les "vrais" motards et concourent à la justification de la chasse au sorcieres dont on est tous victimes...

Et pareil, moi qui ose ecrire regulierement dans ces lignes qu'il m'arrive de rouler en jet, en tee-shirt et en jean, alors que je sais qu'effectivement ce n'est pas prudent, c'est qu'en plus de preferer etre à l'aise pour piloter (je prefere tout faire ne pas avoir d'accident plutot que risquer d'en avoir en voulant en limiter les consequences) plutot que de ressembler à Robocop qui voit rien à cause de la buée, je prefere me dire aussi qu'au moins, je ne ressemble pas à ce genre de guignol !

Enfin, ce que j'en dis...



avatar rippey 15-09-2004 15:31
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

clap, clap .... decidement !

Cath a encore frappe... clin d'oeil

avatar Motard passager 15-09-2004 16:18
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

clin d'oeil Faut de tout pour faire un monde...

Ce sont les gens bêtes qui mettent en valeur les personnes intelligentes.

avatar J44 15-09-2004 17:40
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

A l'occasion,

tu penseras quand même à me la rendre, l'opprobe.

Anecdote pertinente, il est vrai... cool

avatar jbt 15-09-2004 20:24
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

certes, n'empeche que meme en etant parano, tu peux te crouter avec ton chtit tee-shirt et la, sur que ton **** appeal (a pile? ) risque d'en prendre un sacre coup

bref, sortez couverts! j'aime



avatar Cath 15-09-2004 20:26
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

JBT -> je ne te dirais pas le contraire, mais j'ai envie de dire "le sujet principal n'etait pas cela" clin d'oeil



avatar lemmy 15-09-2004 20:44
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

hey cath ...intérieurement tu as du sourire non en entendant ca...



avatar sveu bleu 15-09-2004 20:49
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Et c'est tellement vrai !!!!!!!
Sans vouloir généraliser bien sur...
Mais il est vrai que certains adeptes des hyper sportives sont surtout les rois des terrasses de café,et des histoires du genre, je frotte le genou à chaque virage....... Mais dès qu'il s'agit de rouler un peu.......Y a plus grand monde super content super content super content
J'en connais quelques uns, qui nous servent de chicane mobile sur les petites routes de montagne..........En plus on les voit de loin avec leur combarde fluo clin d'oeil clin d'oeil ......Bon, j'avoue, ils nous tordent en ligne droite timide timide ....
En fait, tout dépend du style de route que tu empruntes, j'ai moi aussi roulé en GSX-R quelques années,et il est vrai, que c'est pas facile de suivre des machines plus agiles sur des petites routes viroleuses......
Donc, marre de se faire pourrir, et achat d'un B12 dans la foulée...Mais ça, c'est du passé.........J'ai mon p'tit SV maintenant, et ça me convient bien !

j'aime SV SPIRIT j'aime

avatar clop 15-09-2004 20:55
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

moi , des comme ça j'en croise plein partout, avec des beaux cuirs et des watt plein la moto
c'est comme les guepes, l'été ça te tourne autour et l'automne venu ça rentre dans un trou clin d'oeil

avatar Cath 15-09-2004 20:57
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

lemmy : le plus dur, ca a ete de ne pas eclater de rire !



avatar paskal le Raskal 16-09-2004 11:31
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Oui il faut de tout pour faire un monde... mais rassure toi, il va bientôt pleuvoir et des comme ça, tu les verras plus pendant un moment.... J'ai un très bon pote (que j'ai mis à la moto d'aileurs) qui veut ABOLUMENT un 1200 ZZR parce que tu te rends compte, 150 (180 ? ) bourrins débridé, 280 (300 ???) km/h bref, tout quoi , pas comme ta ***** qui plafonne à 160 ... ben moi, je comprends pas.... A quoi sert ce pour aller chercher sa baguette ??? Eventuellement pour aller sur Paris par l'A6 ça va vite !!!! J'en arrive à éviter de parler bécane avec lui car ça finit par me prendre la tête !!!
Moi je roule peinard à mon petit niveau, je suis humble face aux dangers de la route et je m'évite de plus en plus d'aller me ballader chez les concessionnaires car c'est vrai il y a beaucoup de motards qui se la pètent et ça me fatigue... En plus je ne crois pas avoir le même budget que ces gens là !!!
Il faut vraiment de tout pour faire un monde !!!!

Cela dit, il y en a tout de même sur des sportives ou autres bécanes puissantes qui "touchent" un max et je reconnais que lorsque je me fait enfumer par l'un d'entre eux je reste baba face à ce pilotage !!!! Respect pour ceux là (meêm si je n'approuve pas toujours cette vitesse mais c'est un autre débat) clin d'oeil



avatar Ragnulf 16-09-2004 11:47
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Cath vient en Limousin super content

Il pleut tellement chez nous que des comme çà on n'en voit que très peu , en général ils sortent entre le 1er juillet et le 25 aout quoi que cette année je n'en ais pas beaucoup vu (normal vu le temps me direz vous)

Ragnulf
Membre de la Lopette Team

avatar Ecrino 16-09-2004 11:56
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

boaf, ptetre que c'etait vrai... ! Et puis faut lui laisser le temps d'apprendre au ptio...ça doit lui changer d'avoir un moulin en dessous de 10 000 trs !

Faut quand même pas en faire des généralités.

Et puis le "ouais tu vas voir dès qu'il pleut t'en vois plus"...forcement si tu ne te sers pas de ta meule pour aller taffer (une hérésie pour une sportive argh), quel est l'interet de la sortir quand il drache ? Quand t'achetes une meule comme ça c'est pour te faire plaisir et à part Brac (ptetre les anglais aussi) y'en a pas beaucoup qui prennent leur pied sous la pluie.

avatar deviltazy 16-09-2004 12:23
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Au final, tu as pu faire affaire avec ce cher concessionnaire ? sourire Car le but du jeu, c'était une nouvelle bécane sans trop perdre des plumes.

avatar Cath 16-09-2004 12:29
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Ragnulf, Ecrino : moi je suis de la Somme, alors, mes peperes, j'vais vous dire, la flotte, on sait aussi ce que c'est ! clin d'oeil

Cela dit, rouler sous la flotte, à la rigueur quand il fait pas froid, mais sinon, c'est vrai que c'est pas le pied. flute
Pis rouler avec des becanes qui ont un troupeau de bourrins sur une chaussée bien degueu/bien grasse, pas glop du tout.... pas content
J'ai un pote qui roule en 1300 Haya full et qui m'a dit que malgré ses 20 et quelques années de grosses cylindrées, il a constament peur de sa brele quand il pleut.... Et pourtant, pour le suivre, meme dans les virolos, faut s'accrocher.

Ce qui me fait "rire" dans cette affaire, ce n'est pas tellement le type de machine, j'aime pas mais apres tout, tous les gouts sont dans la nature et pourquoi pas, mais plutot la grosse astuce du mec qui n'a pas la moindre idée de ce qu'il achete, en l'occurence un missile sol-sol alors que de toute evidence il ne venait deja pas à bout de son Hornet...



avatar Godzilla 16-09-2004 12:35
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

clin d'oeil
Comme ça, ça fera une belle occasion récente.....

avatar Fanfan75 16-09-2004 13:00
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

L'amalgame est facile dans tous les sens. Quelques reactions en vrac :
- A voir comment les voiture se comportent sous les premieres gouttes de pluie, je ne suis pas certain que le danger vienne de la chaussée grasse, lorsqu'il commence à pleuvoir.
- Il y a des hyper-sports qui ne sont pas nettoyées plus d'une fois tous les 2-3 mois, qui sont un peu rayées, qui ont des poignées chauffantes et qui avalent de nombreux kilometres du 1er janvier au 31 decembre
- Il y a des hyper-sports qui roulent quelque soit la météo (neige, pluie, grele, verglas)
- Il y a des proprietaires d'hyper-sport qui pleurent lorsqu'ils voient certaines factures d'entretien
- Parmis toutes ces hyper-sport, il y a des R1 et certainement aussi des gex, tout simplement parce que le proprietaire ne s'est pas offert une ecurie super-sonique ou un missile sol-sol, mais simplement sa moto de reve.
- Cath ton kéké est quand même un peu un cas particulier et il ne gardera pas sa jolie moto toute neuve tres longtemps.
- Le kéké n'est pas toujours ni bete, ni mechant, ni inconscient.
- S'il est vrai que les kéké aiment particulièrement certaines sportives, il est tout aussi vrai que ces sportives ne sont pas pour autant toujours chevauchées par des kékés



avatar Cath 16-09-2004 13:22
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Fanfan -> et là, tu esperes que je vais te dire le contraire alors que l'on ne peut etre que de ton avis ? clin d'oeil

Cela dit, c'est vrai que parfois ce sont les voitures qui font des conner!es sous la flotte, mais bon nombre de "motards" de ce genre sont largement assez grands pour se vautrer tout seul... pas content

Autre chose, si une hypersport est une moto de reve, c'est d'abord et surtout parce que c'est un missile, apres, si c'est vrai qu'elles sont belles, il n'en manque pas d'autres quand meme pas d'autres qui sont à la fois jolies, moins cheres et plus utilisable sur route... Mais pas des avions !

Quant à ta derniere phrase, qui ressemble furieusement à celle que je dis toujours "si tous les amateurs de sportives ne sont pas tous des blaireaux, tous les blaireaux sont des amateurs de sportives" je vais finir par la mettre dans ma signature tellement elle me semble le reflet de la realité... j'aime

Mais toi qui semble etre à la fois amateur de sportives, roule-toujours et raisonné, ne rencontres-tu pas parfois des mecs qui roulent sur la meme becane que toi et te fatiguent ?



avatar ThomasM 16-09-2004 13:40
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

ok avec ecrino et fanfan.

Bref je viens foutre ma mer.de super content .

Je sens une certaine frustration en te lisant cath. Vi en effet le mec il a droit de ne pas si connaitre tip top en moto. De plus il a le droit de se faire plaisir en s'achetant une Hyper sportive avec cuir etc... Il a aussi le droit de ne rouler que l'été (et sa t'en sais rien si il roule que l'été)

Dans tes superbes critiques je me vois étant donné que je vais bossé à pied et que ma moto je m'en sers uniquement pour le loisir. A aussi ma moto est toujours prope vu que je la nettoie toutes les semaines.

Mais à contrario je la sors plus l'hiver oui l'été sa me gonfle...


Je ne vois pas trop l'esprit motard en te lisant et c'est mon point de vue, le ne prend pas mal !

sur ce @++

avatar Ecrino 16-09-2004 13:47
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

A en croire les "vrais motards" du coin (ici, sur le site quoi), n'est vrai motard que celui qui sort par toutes les conditions...En gros un gus qui va taffer avec sa brele (surtout pas une sportive et pas trop propre non plus) et fait 30 kms par jour A-R parfois sous la flotte a toute la considération des "vrais motards" du repaire. Par contre celui dont l'utilisation est loisir quand il fait beau (sec) et qu'il en a envie alors là....pour peu qu'il ait une sportive...j'vous raconte pas le kéké que c'est !

avatar ThomasM 16-09-2004 13:51
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Mer.de comment je suis content !!!!! JE SUIS UN VRAI KEKE !!!!!!!!! UN BAUF ! UN NAZE !!!!! OOUUUAAAAAOUUUUUUU !!!!

avatar paskal le Raskal 16-09-2004 13:51
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

C'est ce que je disais... Faut pas généraliser...
Et puis de toutes façons, chacun voit midi à sa porte non ?



avatar pixar54 16-09-2004 13:53
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Ben moi j'ai pas d'hypersport, mais niveau équipement je me défend pas mal, vu que j'ai un peu pres tout (bottes et combi), ce qui signifie que je suis moi aussi un "gignol" habillé comme "robocop"...bon ben oui alors, de la part de quelqu'un qui roule en jet et t-shirt ça me fait plutôt rire...ou pleurer...



avatar ThomasM 16-09-2004 13:54
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Aller une chanson !

si t'es fier d'être un kéké tappe dans tes mains !! CLAP CLAP !
si t'es fier d'être un kéké tappe dans tes mains !! CLAP CLAP !
si t'es fier d'être un kéké tappe dans tes mains !! CLAP CLAP !
si t'es fier d'être un kéké tappe dans tes mains !! CLAP CLAP !
si t'es fier d'être un kéké tappe dans tes mains !! CLAP CLAP !
lala lala lala lala
si t'es fier d'être un kéké tappe dans tes mains !! CLAP CLAP ! j'aime

avatar Fanfan75 16-09-2004 14:23
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Cath
> Fanfan -> et là, tu esperes que je vais te dire le contraire
> alors que l'on ne peut etre que de ton avis ? [/b]
Bah, oui, c'est plus amusant si on n'est pas d'accord...

> Mais toi qui semble etre à la fois amateur de sportives,
> roule-toujours et raisonné, ne rencontres-tu pas parfois des
> mecs qui roulent sur la meme becane que toi et te fatiguent ?

Euh, alors, d'abord :
- roule-toujours : oui
- raisonné : oui aussi
- mais roule toujours-raisonné :..... timide J'essaye

Je ne croise quasiment pas de R1. Il y en a eu beaucoup en 2002, mais, j'ai l'impression qu'il y a aussi eu pas mal de crises de panique, avec ! Par contre, pour les GEX.... Mais je ne veux pas tomber dans les généralités sur les GEX, meme si.... non !


ThomasM
CLAP-CLAP
CLAP-CLAP



avatar ThomasM 16-09-2004 14:28
avatar Motard passager 16-09-2004 14:34
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Salut

L'éternel recommencement

Mon frangin disait déjà ça des mecs en H2 qui avait la combarde Yvon Duhamel réplica et qui n'avançaient pas......

Nos enfants diront certainement la même chose dans 30 ans....

Par contre le vendeur qui se marre à ce sujet, ça m'interpelle. Il sait parfaitement que le gus va un jour ou l'autre se planter parce qu'il ne maîtrisera jamais la bête qui lui a vendu. Il me semble que son rôle serait plutôt de l'orienter vers d'autres machines moins délirantes. Mais il vrai qu'un gros chèque de 13000 € vaut mieux qu'un de 7000 €.

Bien-sûr qu'il parait difficile de refuser de vendre un produit à un client sous prétexte qu'il est incapable de s'en servir. Mais devant les drames que celà peut produire, je pense que les vendeurs ont tout de même un rôle à jouer.

Perso, j'ai essayé une fois ce genre de missile. C'est un truc de fou et un jour ou l'autre je sais que j'irais au tas grave. Donc pas d'hyper machin sport pour moi.

Par contre c'est vrai qu'après cet essai, j'ai trouvé que mon big mono avait
trop de garde à la poignée de gaz clin d'oeil

V

avatar Motard passager 16-09-2004 14:43
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Fanfan75 : bah et moi alors on m'oublie triste raclure va !!!!

ThomasM : clap-clap (PS: le mec a le droit de ne pas s'y connaitre ... mais la c'est carément du fouttage de gueule de comparer sa hornet avec un Zx12... lol honnetement .. entre nous.... hein .... non ?.... bon ça va g rien dit ......)

Cath : une bonne résolution pour 2005 timide mettre un casque intégral ... timide un tout pitit .... steupléé... timide

on verra pour le cuir en 2006 ..... faisons ça par étape super content

avatar Fanfan75 16-09-2004 14:55
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

big83
C'est pour les jeunes, ces becanes la ! Reste sur ton mono !!! clin d'oeil

Galea
Oui, c'est vrai, dans les kékés, il y a Galea.... J'avais oublié...







C'est pas ce qu'il fallait dire ?
Ok je sors



avatar Motard passager 16-09-2004 15:00
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Fanfan75 : bah si .. chui en R1 .. donc kéképower super content

avatar ThomasM 16-09-2004 15:06
avatar Motard passager 16-09-2004 15:16
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

>Fanfan75

poum poum poum poum poum poum poum poum poum
cool
V

avatar Lime Green 16-09-2004 15:28
avatar Lime Green 16-09-2004 15:31
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Ah bah nan, je vais au boulot en moto et elle n'est pas propre mais pas propre du tout. utilisation par tous les temps sauf verglas et neige évidemment.

très de blabla, chacun a son point de vue sur le vrai motard et le kéké. Ne globalisons pas tout le temps. nous sommes tous différents y paraît ! si si je vous le jure !



avatar cajo 16-09-2004 16:36
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Salut Fanfan , j'ai bien aimé ton post sur l'utilisation que chacun peut faire avec sa moto , et dailleurs la photo ( ta moto ? ) est assez parlante .. Tu as bien raison d'en faire ce que tu veux !!
Un jour ( ... hein papy tu't'rappelles ... ) j'ai vu une 851 Ducat avec une petite remorque , au retour du TT ... hé ben , le gars il avait pas l'air malheureux , bien au contraire !!
Mais est-ce toi qui fait de la planche sur l'eau avec un grand cervolant ... entre Angers et Saumur ?? Bon courage , car ça n'avait pas l'air facile !!
Salut ............. Jacques

avatar denis 16-09-2004 17:05
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Héhéhéhé ! ça me rappelle le jour où j'ai passé mon permis....arrive un gars d'environ 35 ans... ! habillé combi cuir rouge de compet !!! flute olalala ! on se dit y doit avoir de l'expérience !!!! on va être ridicule timide 1er épreuve ...la poussée ..; et là le gars avec sa belle combi qui devait avoir l'habitude de la pousser lui même sa brêle..patatras ! il la laisse tomber une première fois ...tente de la relever et là deuxième chute... triste Bon ! il est repartit la queue entre les jambes !!!! super content

avatar Cath 16-09-2004 18:46
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

J'adore ceux qui essaient de faire foirer ce post et qui n'y parviennent pas (pour info, il etait à l'origine dans me motomiaou, et là-bas, c'est mode pourrissage only...)

Moi je vais etre serieuse : je revendique bien fort les droit d'etre une motarde du dimanche, vu que je vais quad meme pas etre assez c.... pour prendre ma moto pour faire les 2 kms qui me separent de mon taf alors que mon boss me prete si gentiment la caisse de l'auto-ecole ! (vu ce qu'il me paye, il peut !).

Et s'il m'arrive, parfois, de rouler meme s'il pleut ou lorsqu'il gele, (en passant, je ne suis pas en jean et tee-shirt dans ces cas-là clin d'oeil ) je prefere rouler quand il fait beau....

Cela dit, "frustrée" oui, si ca vous fait plaisir, des becanes à moi j'en ai eu que 6, mais j'en ai essayé, parfois sur une semaine, peut-etre une petite centaine... Depuis la 125 4 temps jusqu'au Haya dont je parlais plus haut, du gros custom jusqu'au R1, du 500 Cb jusqu'au 1500 Gold, du Speed Triple jusqu'au 916...

Apres, soyons clairs, que vous aimiez la choucroute ou le camembert, faites ce que vous voulez et pensez ce que vous voulez !
N'empeche, je sais qu'il y en a un paquet qui ont du se marrer en lisant mon anecdocte...



avatar FiveOClocl 16-09-2004 18:53
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

>ThomasM, Ecrino, Fanfan 75...

Vous voulez bien m'accueillir chez les kékés ?
Bein oui, quoi... je roule sur une (quasi) super-sport, qu'est toujours super-propre, je suis toujours full-cuir (enfin... surtout depuis le carton de mon p'tit frangin...) et tout et tout ...

Ah m.erde, ça va pas aller, je roule aussi des fois quand y pleut clin d'oeil !!!!
Oups, et pis je suis même allé une fois au boulot avec cet été !!!

Allez, tant pis... vous voulez bien de moi? Passke je préfère 1.000.000.000 de fois être un kéké en sportive full-cuir que de rouler même 30m en jet, short et tee-shirt !!!!!!



avatar ThomasM 16-09-2004 19:57
avatar Godzilla 16-09-2004 22:23
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Fanfan75 a écrit:

> - Il y a des hyper-sports qui ne sont pas nettoyées plus d'une
> fois tous les 2-3 mois, qui sont un peu rayées, qui ont des
> poignées chauffantes et qui avalent de nombreux kilometres du
> 1er janvier au 31 decembre

Je me souviens d' une 916 avec top-case dans MJ.......
Et j' ai vu sur un site allemand des TRX avec aussi des top-case. super content


> - Le kéké n'est pas toujours ni bete, ni mechant, ni
> inconscient.

Si, si.......Enfin, moi si. super content



Bientôt vers chez Cath, on pourra trouver "a vendre ZX12R, peu roulé, garantie, légère glissade".
Et une petite glissade c' est tout le mal que je lui souhaite.
Doit pas rouler l' esprit tranquille le gars.

avatar fraka 16-09-2004 22:32
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

salut

cath, laisses dire ils sont taquins.

j'avoue que cela m'aurais fait sourrir d'entendre ça.

va être surpris le gars qui l'essayera quand il la vendra.

il a voulu se faire plaisir, après tout y a rien de mal à ça. va peut être attendre un peu quand même avant de la deflorée la ninja. pi peut être sur circuit ce sera mieux pour tout le monde.

V à tous les kékés et "vrais/faux" motards si il en est.

avatar KbiO 16-09-2004 22:48
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

L'anecdote peut être drôle mais le " hypersport = blaireau" j'ai plus de mal.
BOF clin d'oeil
L'hiver approche, ce matin pour aller bosser ça caillait cool



avatar speedbike 17-09-2004 09:21
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

ton histoire me fait aussi rigoler, on raconte les même pour les ducatistes clin d'oeil ben oui quoi je roule en R1 donc je ne vais pas me moquer de moi même super content c'est vrai qu'il y en a beaucoup des comme ça mais pourquoi ton ami en hayabusa n'en fait pas parti?? PARCE QUE C'EST TON AMI... clin d'oeil Je te rassure, c'est pas parce que tu vois une hypersport que forcément c'est une lopette, et vous ne parlez que de ceux que vous avez pourri, mais ceux qui vous ont pourri (ceux là vous n'en faites pas les louanges hein j'aime )Bref sur aussi qu'avec le succès commercial des hypersport comme la R1, forcément qu'il va y avoir un peu plus encore de personnes qui ne savent pas ce qu'ils achètent (à part l'esthétique) Je me demande si c'est pas un peu de jalousie sportive=kéké c'est comme quand on voit des gars en Ferrari ou Porsche, je crois que c'est systhématique pour toi. Moi au contraire si je me fais enrhumer par ubn cb500 je lui tire mon chapeau bas, vais pas prétexter qques chose genre normal il a des bourrins (normal ça a pas de bourrin un cb500 super content )

A plus sur les routes Cath, au fait ça existe le noir fluo?? c'ets la couleur de ma combarde clin d'oeil



avatar speedbike 17-09-2004 09:40
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

arfff le kéké que je suis nettoie sa moto de temps en temps pour lui redonner un peu de fraicheur (c'est pas une poubelle non plus clin d'oeil ) Quand je fais le vrai kéké c'est quand je me ballade aux rallys touristiques en short et tee-shirt et que je frotte mes genoux (sans slides ) et comme je ne peux m'empécher de rouler comme ça, j'ai décider de toujours rester en cuir au cas où (en plus amateur de stunt loisir) don en fait faut choisir, soit tu as une hypersport et tu t'en sers, donc tu passes pour un hors la loi; soit tu enclenches le mode lopette et tu passes pour un kéké minable triste pas content pas content pas content je capte plus... Ou non Cath est allergique aux sportives, sérieusement Cath c'est pas parce que tu ne maitrise pas ta moto que tu ne dois pas la posséder hein (il y en a même qui ne maitrise pas leur VTT super content )



avatar Cath 17-09-2004 11:37
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Heu, je ne sais pas si je ne maitrise pas moto (apres tout c'est bien possible super content ) mais mon pote en Haya, ben desolée de vous dire, il roule en integral (manquerait plus que ca) mais ca lui arrive de rouler en jean (le froc seulement, le blouson c'est du cuir et c'est tout le temps) et, heu... Son Haya acheté neuf il a 80000 bornes, je suis pas sure qu'un seul d'entre vous en ai le quart....

Jalousie, surement, pas, mon tromblon vaut le meme prix qu'un Sprint ST ou RS (je sais plus lequel) mais je n'aime pas...

Encore un truc, si je gagnais au loto et que je m'achetais une Ferrari, je n'irais pas vous dire que c'est uniquement pour la ligne que je l'ai acheté...



avatar Beren 17-09-2004 12:59
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Je connais quelques types qui roulent full cuir kiflash en R1, R6 et autres gèx mille, et effectivement ils sont en mode lopette sur la route ! Et pas kékés pour autant ; simplement, leur adrénaline et leur testostérone, ils la brûlent sur les circuits...



avatar slf88 17-09-2004 13:54
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

bien d'accord avec Beren, rarement plus de 8000t/m sur route et de temps en temps un p'tit tour sur circuit pour le plaisir super content



avatar Syconis 17-09-2004 16:48
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Pour moi la moto c'est le plaisir (sensationsourire ), le pratique (embouteillages/parking clin d'oeil ) mais aussi la frime (moto, gants et blouson cuir, tout ça..cool ).
Bah oui, j'suis tout fier quand j'suis sur mon gpz, qu'il est tout propre et qu'il fait beau... j'aimerais bien lui mettre des pots pour que les boitàroues me captent un peu plus, et pis en même temps, rien que pour la frime j'aimerais qu'elle fasse un peu plus de bruit...mais bon, j'ai po assez de thunes...à oui, la brêle elle est grise et noire, le blouson noir avec une bande marron, mes pompes des daineses noires, enfin le tout pas flashy.
Je conduit tous les jours pour aller bosser plûtôt lopette, et de temps en temps je mets les gaz.

Bon dites-moi, je suis quoi alors ?
Aidez-moi à trouver mes repères sur le repaire ...timide
Ais-je ma place ici ?

nb: en tout les cas, vrais motards ou pas, les mecs en combis flashy sur leurs grosses bécanes saluent presque toujours dans Paris.

nb2 : à oui, pour corser le tout, j'ai mis des poignées chauffantes

nb3 : heu, oui encore, j'envisageais pendant un moment de virer la peinture des jantes pour faire ... poli..comme un jacky !

c'est pas simple la vie timide

avatar KbiO 17-09-2004 18:10
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

Dis Cath ton pote habiterait pas Sarcelles par hasard, pasque j'en ai un la bas avec une buse de 80000 aussi cool mais bon j'préfère quand tu nous parles de toi clin d'oeil



avatar ysl 17-09-2004 22:43
Re: Une certaine idée de la moto et du motard...(tr)

slt J .Eclaires ma lanterne:C'est pas UN opprobe ?? . V....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter