Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

le coursier est il un "Motard"?

avatar brac 15-10-2004 08:53
Re: le coursier est il un "Motard"?

Cath >>
Tu piges que dale..... pas content pas content pas content

Alors toi qu'est balése, explique moi comment des ambulanciers n'ayant aucune visibilité à cause de murs de plus de 3 métres (sortie d'un établissement), avancent, jetent un oeil (et encore, je suis généreux furax ) et se jetent sur la "route" (en agglo, petite rue ou 2 voitures doivent se serrer pour se croiser) alors que j'arrive ....... et m'oblige à PILLER!!!! furax

ça m'est arrivé au mm endroit en vélo (20-30km/h cool ), scoot (80-90km/h) et moto (50-60km/h).....

alors, ta réponse???

avatar brac 15-10-2004 08:57
Re: le coursier est il un "Motard"?

Cath >>
donc d'aprés toi...
"Quand tu roules 100 000 bornes par an", t'as le droit de couper les priorité!!!!



"Alors, par exemple, de temps en temps, le gus qui s'ammene dans une rue etroite à fond de cale dans sa grosse merdeces (je caricature volontairement) , avec l'aplomb qui va bien "il va se pousser sur le trottoir celui-là", ce qu'il ignore, c'est que toi tu l'as vu arriver de tres loin avec ses gros sabots."

pour ma part, tu remplaces "gus" par "ambulancier" et "mercedes" par "voiture".... et je suis ok super content

avatar Cath 15-10-2004 11:37
Re: le coursier est il un "Motard"?

Slf -> pour que la route (et le monde en general) soit vivable, faut un respect mutuel, qu'il convient parfois de faire un peu respecter flute
Justicier de la route ? Parfois, y'en a qui meritent qu'on les remette un peu en place... Celui qui maitrise correctement ne cherche pas la crotte, simplement il aime pas toujours qu'on lui marche sur le pied...

Plus on roule, mieux on roule, parce que si on roule pas mieux, ben on vit pas longtemps, c'est tout...

Brac -> reflexion faite, prend l'option n°1, ca sera plus simple...

Quand je vois votre facon de penser, je me dit que la doctrine Sarko a de beaux jours devant elle... Et que la route risque encore tres longtemps d'etre meurtriere !
Sur ce, bye ! clin d'oeil



avatar ludal 15-10-2004 20:16
Re: le coursier est il un "Motard"?

Cath>>Salut Cath, ou plutôt devrai-je dire la Charles Bronson française de la route clin d'oeil :
" Plus on roule, mieux on roule, parce que si on roule pas mieux, ben on vit pas longtemps "dis tu.
Tes trop drôle, tu me fais penser à ma voisine camioneuse qui va sortir de sa cabine avec son nerf de boeuf parce qu'une caisse lui à fait une queue de poisson.speed

bon......., pour rajouter de l'eau sur le feu, d'un débat qui n'a plus rien grand chose à voir avec le sujet, mon père à été victime d'un accident avec une ambulance avec 3 de ces collègues il y a de ça un certain nombre d'années.


les gars étaient tranquilement arrétés au feu rouge en première position sur la voie de gauche(dans une rue en 2X2 voies), quand l'ambulance est arrivée à" fond de cale"(en doublant toutes les files de voitures par la gauche) voulant certainement griller ce feu rouge.Cependant l'ambulance est arrivée tellement vite qu'elle a vu au dernier moment ces motards. Bilan :1 mort et 3 bléssés(dont mon père).

comme vous l'avez peut etre compris il s'agissait de 4 MIB qui faisaient leur patrouille.


D'après moi ce n'est pas parce qu'on passe ses journées sur la route clin d'oeil , qu'on doit se prendre pour un pilote ou se croire meilleur(e) conducteur(trice) que la personne qui ne fait que 10 000km/an, face à certaines situations imprévues il n'y a pas de solution.Et au contraire se sentir "meilleur" car on se dit professionel de la route ,par rapport aux autres conducteurs peut faire que l'on a trop confiance en soi sur la route.

enfin bref, ce que je voulais dire c'est qu'on a tous les memes chances d'avoir un accident grave que l'on fasse 10 000km ou 100 000km par an, faut pas de sentir supérieur(e)NONONONONO

avatar Cath 15-10-2004 21:24
Re: le coursier est il un "Motard"?

Ben nan, quand t'en fais 100 000, t'as 10 fois plus de (mal)chances que ca arrive...
Et donc, il faut faire 10 fois moins de fautes que le quidam moyen, c'est tout ce que je voulais dire...



avatar speedbike 15-10-2004 21:37
Re: le coursier est il un "Motard"?

j'ai un peu lu certains post et puis ben bref moi je vous pose la question : c'est quoi pour vous un motard (normalement c'est un agent de la force publique à moto) pour moi ça revient à dire motocycliste donc, toutes personnes circulant sur un véhicule deux roues à partir d'une certaine cylindrée (à cause de la dénomination dans le cadre de la loie) peut être appelée "motard"; puis après et bien il y a les bons et les mauvais et bien sur les chauffards (de chauffeur)>>>pilotard (car une moto se pilote)>>>motard (de moto) lol le jeu de mot ....




cherchez pas je suis du côté obscur de la moto...que la R1 soit avec toi (c'est du **** de chat le reportage sur le coursier, je suis sur que s'il avait voulu, il aurait mis gaz, je trouve que c'était bien gentil de sa part de faire ça avec une grosse BM)



avatar brac 18-10-2004 10:17
Re: le coursier est il un "Motard"?

Cath >>
typique des femmes.... qd elles ont TORD, elles ne répondent pas!! J'ai l'habitude!!!! j'aime

"...explique moi comment des ambulanciers n'ayant aucune visibilité à cause de murs de plus de 3 métres ...."
alors, tu réponds????? super content

avatar Cath 18-10-2004 13:02
Re: le coursier est il un "Motard"?

Brac -> reflexion faite, prend l'option n°1, ca sera plus simple...



avatar brac 18-10-2004 14:27
Re: le coursier est il un "Motard"?

Cath >>
typique des femmes.... qd elles ont TORD, elles ne répondent pas!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter