Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

avatar Le Modérateur 13-12-2004 21:09
Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Bonsoir,

Elle est bonne, elle est chaude, c'est la chronique de décembre !
[www.lerepairedesmotards.com]

Vous ne pourrez que vous sentir (cf. le parfum "Vidange de Fourche") concerné par ce thème et ce syndrome, de la chtite vis chromée ou quel cadeau faire à sa belle (la moto bien sûr) pour la rendre encore plus belle...

Et oui, « Si vous (motards) traitiez vos nanas comme vous vous occupez de vos bécanes, y'aurait des filles heureuses sur Terre ».

Alors, le motard, macho, égoïste, concentré de mauvaise foi pour sa moto ?
Avez-vous vous aussi succombé au syndrome de la cht'tite vis chromée ?

Appel de phare cool

David



avatar GluIzBack 13-12-2004 21:34
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Preemmmmmmmmmmm'sss

hûhû excellent!

Et vrai a 150%....



avatar la ouache 13-12-2004 21:35
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

salut!!

"la ch'tite vis chromée au fond du carter",ça me rapelle quelqu'un du repere ça!!!

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar ImHotep 13-12-2004 21:36
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

J'avais pas pensé aux bouchons de valves anodisés sur ma commande au Père Noël ....

avatar fff 13-12-2004 21:39
avatar El|iNgToN 13-12-2004 22:56
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Et ouais, les cliquos qui se voient pas je les ai acheté y'a deux semaines, et demain je vais acheter des jolis rétros pour ma djoubilette!!

Dans queqlues mois je pourrai envoyer la photo de ma meule pour illustrer l'article! j'aime



avatar Cyrillll 13-12-2004 23:17
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Va falloir que je graisse mes cables moi... super content



avatar blanco 13-12-2004 23:30
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

la ouache>je pensais a la même personne
que toi allez on s'lache
le roi de la mécanique
c'est bénooooooooooooooooooooooooooooo j'aime

avatar koumaba95 14-12-2004 00:44
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Je crois que l'virus s'est déja propagé sur le le repaire!!!!! cool J'ai déja pris rdv chez le doc demain..... mais à mon avis, la thérapîe s'impose vu mes symptomes!!! j'aime



Vive la société de consommation....



Et voici l'humeur de la copine à coté qui a lu la kronik... :

........ vais encore dormir sur le canapé ce soir.... triste



avatar Jib 14-12-2004 10:07
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Tellement vrai ..........., comme d'hab ! Mais la ou il est fort Koud'pied, c'est qui se fout de nous et qu'on y trouvent tous du plaisir...

avatar stercus_moriturus_sum 14-12-2004 10:10
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

c'est vrai que c'est ennervant le c.ouillons qui se balladent avec un blouson en skaï "team suzuki" et qui croient que c'est une marque d'aspirateurs

avatar J-PAUL 14-12-2004 10:28
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Hé Grigou ?, tu fais dans l'Respectable maint'nant ?????????
Moi, la mienne, elle est STRICTEMENT d'origine, à part la bavette arrière coupée pour faire râler les gars à MJ...

Remarque, t'as raison : on s'en va vers une Kékétisation de la moto en bonne et due forme (la faute à qui ???) qui m'plait pas du tout...
Après, on s'étonne que les d'jeun's (et quelques fois moins jeunes...) savent plus tourner la poignée : ils en oublient qu'une moto est AUSSI faite pour rouler !.

Enfin..., on peut pas être au four et au moulin comme on dit...
De plus, t'imagines si tu fais tomber la brèle qui te revient à 2 fois son prix d'origine avec l'attirail monté dessus ????????

Les filles ?, parlons-en : elles sont les premières à vouloir se pavaner derrière une moto Kékétisée, alors qu'elles se plaignent pas...
Y'a qu'à tenter l'expérience pour s'en rendre compte : tu prends un mec moche avec une moto façon "décoration d'noël", et un mec beau (comme moi...) avec une moto "ordinaire", et tu regardes vers laquelle la nana va se tourner...

Remarque, une fois le casque enfilé, le mec moche ne l'est plus : ceci expliquant peut-être celà...

Moralité : si tu veux emballer, Kékétise ta moto. Mais si tu veux qu'ça dure avec, soit beau et laisse la brèle au garage...

Pas mal cette Kronik, comme d'hab'... clin d'oeil



avatar Nico 14-12-2004 11:17
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

mince alors, j'ai acheté le sweat, j'ai failli acheter l'horloge et je lorgne sur la tasse a café... c'est grâve docteur ? :)

n'empêche, il claque le sweat :



ahem, je sors.



avatar youri 14-12-2004 11:43
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

o'kick.... du grand texte plein de vérité et d'humour .. on est tous un peu kéké au fond clin d'oeil

tien d'ailleur ça me fait pensé que je doit allez trouvé un produit anticrouille pour mon collecteur moi!

avatar Cath 14-12-2004 12:00
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Perso j'aime pas trop les traficotages, d'ailleurs j'ai eu du mal à trouver une bavette d'origine pour la remonter !
Pis en plus ca coute bonbon, ces conner!es-là.. pas content

Mais en attendant, "les rabotages de culasse réalisés à la disqueuse, où on a enlevé tellement de matière qu'elle décolle de son joint d'embase à chaque aller-retour du piston" j'ai failli p!sser de rire ! clin d'oeil



avatar Godzilla 14-12-2004 12:07
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

clin d'oeil

En attendant, ma petite vis chromée à moi, j' ai jamais vu la même encore, c' est un prolongateur de garde-boue avant..........!!!!

Si, si.......

avatar pollux 14-12-2004 13:46
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

En ben moi j'ai un Saint Christophe sur ma tête de fourche...
Il m'a^protégé au premier accident, je lui valait bien ca... sourire



avatar l'haricot 14-12-2004 13:54
avatar tom's 14-12-2004 14:08
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

l'haricot a écrit:

> Kok, l'ami des marketeux... clin d'oeil

Le marketeux est - avec le grand requin blanc et la femme -
le seul être qui attaque l'homme sans raison!
j'aime

Dans notre bô pays on a de la chance, nos marketeux sont atteints de réunionite aigüe, et sodomise de plus, souvent les drozophiles!
le marketeux anglo-saxon est bcp plus dangereux clin d'oeil

avatar eliminator 14-12-2004 17:15
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

pour en revenir brievement au petits **** a deux pattes (j'ai le droit a ça, david? ) qui se parmettent de mettre des blousons style moto (parfois meme des vrais..j'en ai vu avec des furygan..devaient croire que c'etait pour le hockey ) et qui savent meme pas ce que c'est un piston ou un carter, ceux la meriteraient a eux seuls une kronik ! je vous jure que ça m'exaspere...surtout quand ils roulent en scoots avec lesquels ils prennent un angle de 2° en forcant...
cependant, encore bravo a kok, tres fort, trestres fort, meme.
moi va vis chromée, ce serait un tataneur de portiere automatique pour plus user mes pompes! lol



avatar Thraxas 14-12-2004 17:29
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

c'est marrant car c'est exactement ce que j'ai dit a ma copine ce we quand on s'est ballader. On a croisé plein de mecs avec des blouson réplica motards.



avatar stercus_moriturus_sum 14-12-2004 17:37
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

avant cette mode à la c.on, je portais le vieux cuir de mon père (ce blouson est plus vieux que moi).
Maintenant, je peux même plus le mettre ou je ressemble à un kéké.

Eliminator, Thraxas, montons une assoc'!!! super content

avatar KPOK 14-12-2004 18:02
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

> Mais la ou il est fort Koud'pied, c'est qu'il se fout de nous et qu'on y trouve tous du plaisir...

Heu... tu crois ?

(merd.merd.merd... ça se voit, ça se voit timide )

avatar xav13 14-12-2004 18:08
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Que celui qui n'a jamais craqué pour un truc inutile (pot, clignos carbone...) me jette la première pierre!



avatar KPOK 14-12-2004 18:10
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

> De plus, t'imagines si tu fais tomber la brèle qui te revient à 2 fois son prix d'origine avec l'attirail monté dessus ????????

Ah, zut, je l'avais oubliée, celle-là.

Tiens, dans la série des accessoires pour Respectable "qui roule par tous les temps" : la salière taille XXL fixée par trois rivets au garde-boue avant pour saler la route quand il roule sous la neige. Il existe une version "luxe" pour ceux dont le circuit électrique dé**** plus de 70 watts : deux séchoirs à cheveux fixés à la fourche. Avec interrupteur au guidon siouplé !

avatar stercus_moriturus_sum 14-12-2004 18:15
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

au fait Koud'pied, c'est dans quel mag' que tu écris ?

avatar adventureboy 14-12-2004 22:30
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

c'est clair que c'est du marketing a fond !!!! Mais dans le fond, le temps tourne.....ce qui est kéké ne l'est plus et qui etait vrai devient kéké......mais bon, on s'en fout du moment que tout le monde est content....chacun fait fait fait , c'qui lui plait plait plait....
ceci dit c'est un texte bien ecrit et criant de vérité clin d'oeil

avatar adventureboy 14-12-2004 22:33
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

le plus drole c'est que sur la page principale du repraire...juste en dessous de la kronik........y a un lien vers une page avec plein de truc inutile..... super content (cf. du genre: Plaque métal « Parking only ») super content .......Excellent, la preuve par l'image super content

avatar phil.fcpt 14-12-2004 23:00
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Là, t'es dur KPOK ( marrant, ça me fait penser à un des multiples surnoms dont la Castafiore gratifie le fameux capitaine )

Mais tellement vrai !!!

Au fait, en parlant de blouson, quelqu'un connait la marque et le modèle du blouson que porte Calogéro dans un de ces premiers clips ?? ( le noir avec les bandes blanches, sur une scène dans la rue )

Comme je suis motard, et que j'adore ce blouson un peu vintage, je peux ??



avatar Gedeon 14-12-2004 23:44
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Le jour ou j'aurais une copine, c'est ma moto qui va être malheureuse super content

avatar J-PAUL 15-12-2004 13:06
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Ouais : Ok pour la salière, mais il ne faut surtout pas oublier l'accessoire INDISPENSABLE qui va avec, à savoir les manchons...
Y'a rien de plus môche qu'une paire de manchons pendant lamentablement au bout d'un guidon : ça m'fait penser à la qué...te d'un p'tit vieux qui, si rutilante qu'elle fut en son temps, fait pitié à regarder... clin d'oeil



avatar michel chez technimoto 16-12-2004 09:20
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter


Non, non et re-non !!!!!!!!!!!!!!
Je refuse de céder à la vis chromite aigûe. Ce qui me fait réagir c'est le "faut bien faire tourner le ptit commerce". En ce moment, je m'esquinte à ouvrir mon magasin (je devrait plutôt dire atelier). Et je refuse de vendre des bricoles de tuninge. C'est vrai que la tendance du moment, c'est d'ouvrir des supermarchés de la moto avec plein de trucs qui brillent dans tous les coins et que (je cite) "finalement c'est pas si cher que ça". Ouais, ça c'est vrai quand t'achète UN joujou mais pas quand t'es obligé de faire deux voyages jusqu'au coffre de la voiture (bin quoi ? y'a pas de coffre sur une moto, on est obligé de prendre la golf rabaissée tapcul), faut faire rougir la carte bleue et couper le téléphone pour échaper au banquier le lundi matin.
Et tout ça, ça arrange qui finalement ? --->> Les grossistes en accessoires.
Bien sûr, le concessionnaire se met sa marge dans la poche au passage, mais pendant le temps qu'il vends sa merdouille en alu, il vend pas de moto ni ne s'occupe du personnel (tu sait les mecs en bleu dans la pièce de derrière qui aimeraient bien qu'on leur enlève le chrono qu'ils ont dans le c.. où qu'on s'occupe sérieusement de leur formation voir même pire : qu'on leur donne un salaire décent (le comble!).
Bon, jarrête de vous casser les pieds à condition qu'on dise HAUT ET FORT qu'il n'y a pas que le business dans la vie et que le service du client existe encore.
Je suis confiant dans l'avenir (je m'adresse au client lambda), car un jour vous comprendrez que certains commerçants vous prennent pour des vaches à lait histoire de financer le chalet à la montagne et le 4x4 de madame, mais ne sont toujours pas capable de comprendre que le montage d'un pneu neuf OBLIGE un équilibrage de la roue, ou que monter des clignos invisibles sur une moto mets son conducteur en danger dans le flot de la circulation.
Ce jour là , faudra pas venir pleurer si les gars qui faisaient du service sont morts de faim ou partis vendre des poulets en afrique du sud!
Je me permet de laisser un lien vers mon site au cas où l'un de vous voudrait m'incendier.
Bonne route à tous.
Appels de phare d'un vieux XJ 900 du plat pays!
[www.technimoto.com]

avatar J-PAUL 16-12-2004 10:52
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

100% d'accord avec toi : je pense qu'il ya beaucoup à méditer la-dessus et pas grand chose à rajouter...
Ainsi va l'évolution, née de la concertation de l'ensemble du milieu... clin d'oeil



avatar l'haricot 16-12-2004 14:13
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Michel, tu tiens certainement le truc , l'idée géniale que tout le monde cherche. Le tien, c'est exactement comme ça que je vois une concession moto (et voiture, en passant) : la passion. S'il faut bien manger, bacler le boulot ne te fait pas bouffer bien longtemps, normalement.

Le coup des arpèts' ? Encore une fois d'accord avec toi. Ayant été patissier, j'ai vu pendant ma formation, et en discutant avec les potes, que l'intérêt principal des patrons (en général), se limitait à "ouvrier polyvalent pas cher payé". Au bout de 4 mois, j'était autonome au poste vienoiserie. Bénéfice pour moi : j'ai pas eu le cerveau trop compressé à faire des entremets. Bénéfice pour le taulier : 1500 balles /mois au lieu de 8-9000 mini pour un Tourrier confirmé....

Bref, si la qualité et la passion son tes priorité, n'hésite pas à faire une chaine de mag'.

Quand on me demande pourquoi j'ai acheté ma moto à 35 bornes de chez moi, je répond : "Tout bêtement pour le prix, reprise comprise. Comme je ferais mon entretien moi-même sur ce que je peux car je ne veux pas payer les stages de cross ou de piste d'un gars qui fait des vidanges en 3 minutes (alors que moi je laisse s'écouler l'huile usée jusqu'a ce que ne tombe qu'une goutte toute les 5 sec'...).
250 euros pour une vidange et un contrôle visuel de 10 minutes (facturé 2,5h...), ça me troue. Je ne blame pas ces entreprises : si le client paie et est content....
Avant, j'allais chez un exclusif Kawa de Gournay, et j'y était en confiance : tarif normaux, et professionels passionnés (ou es-tu Dominique ???). Changement de boss....et vrai début de l'entretien par ma pomme.
J'ai trouvé un autre petit magasin, que je vais tester bientôt, les grosses usines me laissant froid.
Si il est conforme à mes attentes, le pourcentage sur une moto neuve achetée chez lui sera carrément secondaire.
Sino, je continue concess'-discount et grande surface.

Ton passage sur les clicos qui sont invisibles me plait. Moi-même, je serais un piètre vendeur, car je ne pourrais pas vendre un missile à un jeune permis (par exemple).

Merci de montrer que des patrons-passion existent encore et bon courage pour ton atelier.



avatar CoolRider 16-12-2004 16:53
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Oui, bon, y'apad'mal à s'faire plaisir.

Et pis une p'tite vischromée, ça coute pas cher, m^me si ça ra^pporte qu'dalle.
Moi j'suis plutôt pour ceux à qui ça plait et aussi pour ceux à qui ça plaît pas.
Le principal étant de ne pas s'faire la gueule et de ne pas se snober.

Et pis comme je ne pourrais pas venir d'ici la fin de l'année sur le site, j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes et une bonne nouvelle année, et ça que tu roule en rat's, en sportive, en GT , en trail, en custom, en tout ce que tu veux qui a deux roues (ou trois) un gros ou un p'tit moteur, avec ou sans la dernière p'tite vis chromée de chez machin chose, que de toute manière t'arriveras pas à monter sans modif, vu que c'est pas l'bon pas de vis.
sourire clin d'oeil j'aime super content cool timide triste flute pas content


Cool, et appel de phare



avatar michel chez technimoto 16-12-2004 20:24
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

timide
Oups !
Je pense que je me suis mal exprimé.
Je n'ai rien contre la personalisation des bécanes. Je dit simplement qu'il faut garder certaines choses à l'esprit :
- La qualité du travail
- Le coût de l'intervention
- La sécurité du client
J'ai personnellement vu des perso tout à fait remarquables et bien faites qui conjuguaient ces trois paramètres.
Je ne me permettrait toutefois pas de vendre une machine débridée avec des autocolants partout et une ligne sapetoku à un jeune permis sous peine d'avoir son accident (voir pire) sur la conscience.
Je reviens sur ce que j'ai déjà dit :
C'est vrai qu'il est difficile de faire tourner un magasin sans vendre des produits à forte marge bénéficiaire, mais j'ai en tête (reprenez moi si je me trompe) l'idée qu'un client content est un client qui revient. Qu'en est-il de la satisfaction de ce même client qui revient vous voir au bout de trois jour parce que ses ampoules de cligno tartempion claquent tout le temps ou parce que son lèche roue s'est fait exploser par un gravillon ou parce qu'il s'est pris une prune à cause de sa ligne sapetoku ?
Pour moi le calcul est vite fait, je préfère vendre du fiable et souvent que de la m.... qui coûte cher, devoir assumer les retours sous garantie, et au final fabriquer un client mécontent.
Je préfère laisser ça aux supermarchés de la moto qui se développent de plus en plus.
De toute façon mon objectif est simple :
Gagner de quoi nourrir ma famille, payer mon loyer et faire le métier que j'aime.
Ne vous êtes vous jamais interrogés sur le bonheur d'aller travailler avec le sourrire et de rentrer chez vous en vous disant que vous avez passé une bonne journée avec en prime la satisfaction d'avoir rendu service ?
Peut-être ai-je une vision du service rendu un peu "dinausoresque" mais c'est la mienne et j'espère la partager avec le plus grand nombre, sinon mon atelier ne va pas tourner bien longtemps ! C'est pas grave je pourrait toujours demander à l'haricot de me former pour faire des petits pains au chocolat (je plaisante)
Sur ce, bonne route à tous et peut être à bientôt chez technimoto !

avatar Neo Vent 19-12-2004 15:49
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

Bien vu...mais traiter une femme comme ma moto....remarque c'est vrais y'a des femmes qui sont un peu tunées aussi......et c pas toujours utile..ou le résultat et pas tres heureux..... clin d'oeil



avatar Godzilla 19-12-2004 21:01
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

clin d'oeil

Mais, mais, mais....................Traiter une femme comme sa moto, ça peut aller loin............

Imaginez une moto toute tunée, pleine de pièces rapportées racing ou fluo, tape-à-l' oeil, visserie anodisée fuschia et j' en passe.............

Côté femme, pour comparer, ça donne quoi?
Plein de fluo aussi sur la gu...le et des tas de détails ridicules (coiffure, habillement, tout est possible).....?
Parce que comme l' a chanté Goldman, vouloir une "femme-objet qui présente bien" ça existe.
Heureusement que la femme, à la différence de la moto, elle peut répondre.

Alors, 'tention, c' est un coup à avoir une association de ménagéres sur le dos, ça. super content

La petite vis chromée, pour la moto ou pour sa femme, faut que ça reste raisonnable. Pour Noël, tiens par exemple.

avatar roasterbea 20-12-2004 13:48
Re: Kronik de décembre : La ch'tite vis chromée au fond du carter

attention!!!!

avec toutes ces idées de gadgets exposées par ton imagination sans bornes un lambda va copier tes idées et lancer sa marque!!!!! sourire

tu devrais déposer un brevet!!!! flute


quand aux reflexions sur les nanas entre nous ne vous faites pas de mourron on se debrouille et on fait nos choix!!!!
(l'homme propose la femme dispose.....) clin d'oeil


j' ai la chance dans ma ville d'avoir aussi un mecano pationné qui entretien ma moto et je suis d'accord avec le technicomoto en ce qui concerne les usines à moto telle que mega moto à aix qui n'arrive pas à vous prendre 2 minutes lorsqu'il vous arrive une tuile...

bonne route à tous clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.