Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Enduro du Touquet 2005 annulé

avatar vroum76 20-01-2005 21:00
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

> Ben voila, je trouve tout simplement dommage, idiot et même C.O.N.

Blindle > ouais, sauf que dans ce cas précis, c'est les organisateurs qui ont décidé de supprimer l'édition 2005 !
Pour ma part, je pense que c'est un bras de fer et qu'ils veulent bien faire sentir aux élus du Touquet et à leurs administrés que l'enduro annuel était économiquement intéressant et qu'ils veulent rallier à leur cause les commerçants qui vont subir une perte importante de leur chiffre d'affaire !
Preuve en est, si l'annulation de l'épreuve se confirme, je n'irai pas au Touquet : je vais donc annuler l'hôtel, donc plus de restaurant le samedi soir et le dimanche midi, plus de dépenses diverses ( cafés, clops, carburant, etc ), je pense que ça va leur faire un manque à gagner très important !
De plus, comme il était prévu que ce soit la dernière année, je crois qu'il y aurait eu pas mal de monde !!
En tous cas j'espère qu'ils reviendront sur leur décision

avatar Motard passager 21-01-2005 23:10
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

et ***** c'est pourave, et pi d'abord maintenant si plus d'enduro, laissons les dans leurs mer merdique, faut pas y'aller ça leur apprendra.

d'abord avec la force des commerçants la bas y'aurait pu avoir une manif de eux....................... donc nous ils s'en foutent, alors nous on s'en fout.......................
voilà c'est tout bien fait pour eux.......................et laissons nos regrets de coté et souvenirs.
Ailleurs sont moins con !!!!!!!!!!!!!

avatar Le Modérateur 20-01-2005 19:45
Enduro du Touquet 2005 annulé

Bonjour,

Le Touquet 2005 est annulé par l'ASO co-organisateur de l'événement, 5 jours après la déclaration du Maire du Touquet annonçant que ce serait la dernière édition de l'enduro :
[www.lerepairedesmotards.com]

Alors rivalité politique, ultime bras de fer, ou chronique d’un fin définitive ?

Vos réactions ?

Appel de phare

David

note : je propose de synthétiser ici vos réactions en place de la dizaine de posts ouverts un peu partout.



avatar Blindle 20-01-2005 20:31
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Ben voila, je trouve tout simplement dommage, idiot et même C.O.N.

Je sens la bride qui se resserre sur le monde la moto, et après le touquet, on supprimera quoi : le dakar ? les épeuves de motogp ? le superbike ? le supercross de bercy ? le bol d'or ? pas content et tout le reste ... dsl si j'en oublie.

Parce que ces compétitions entrainent soit disant les motards aux excès ???

Comme les contrôles systématiques à la sortie du bol ou des rencontres et compétition motardesques ....

Et ensuite, on bride les motos à 50 cv parceque 100 bourrins, oulalala c'est beaucoup trop pour des inconscients comme tous ces motards fous dangereux ...

Ben voilà, merci d'avoir posé le sujet et que chacun puisse s'exprimer.

Je suis blasé et pourtant, il en faut d'habitude pour égratigner mon moral ....

Alors courage amis motards.



avatar lemmy 20-01-2005 20:45
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

franchement si un jour on suprime le bol...alors la je sors le drapeau noir ...



avatar Le Modérateur 20-01-2005 20:48
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

copié/coller d'un autre thread afin de ne pas multiplier le même sujet

Trop dégouté L'enduro annulé ?

Auteur: Nicos.qui.attend.sa
Ce communiqué intervient 5 jours après l'annonce des co-organisateurs, la mairie, qu'elle renonçait définitivement à accueillir l'épreuve à partir de 2006, dissuadée par les recours administratifs des défenseurs de l'environnement. Les inscriptions à cette 30e édition étaient closes depuis décembre, et 1.000 motos devaient participer le 6 février.

"Estimant donc que les conditions ne sont plus réunies pour permettre à l'événement de se dérouler de façon satisfaisante, sur le plan notamment de la sécurité, ASO a informé le maire du Touquet de sa décision d'annuler l'édition 2005 de l'Enduro, avant de reprendre dans la sérénité une réflexion sur le possible avenir d'une épreuve motocycliste d'envergure", a
précisé ASO.

Naaaaaaaaaaannnn

___________________________________________________________

Re: Trop dégouté L'enduro annulé ?
Auteur: flopy
20-01-05 14:00
j'ai entendu ça ce midi, je suis dégouté aussi, à mon avis ca va faire du foin!!!
Ils y en a qui s'entrainent depuis des mois pour rien...

___________________________________________________________

Re: Trop dégouté L'enduro annulé ?
Auteur: brountouf
20-01-05 14:06
Flopy a raison, ca va raler!!

___________________________________________________________

Re: Trop dégouté L'enduro annulé ?
Auteur: KRYPTON
20-01-05 14:45

L'Enduro du Touquet 2005 annulé Le 20/01/2005 - 14:00
La trentième édition de l'Enduro du Touquet, qui devait également être la dernière, et aurait dû se dérouler le 6 février prochain n'aura pas lieu. L'organisateur ASO en a décidé ainsi, invoquant des raisons de sécurité. Cette décision ressemble fort à une mesure de représaille envers la mairie du Touquet qui, sous la pression d'associations écologistes et sans en avoir débattu au préalable avec ASO, avait annoncé la semaine dernière la mort de cet événement après la 30e édition qui devait rassembler plus de 1000 motos.

PAUVRE FRANCE!!!!

___________________________________________________________

Re: Trop dégouté L'enduro annulé ?
Auteur: KRYPTON
20-01-05 14:51

De peur de ne pouvoir en assumer la sécurité, ASO, chargé de l'organisation de l'Enduro du Touquet, a annulé le célèbre événement 2005 qui devait être le dernier. Cette annonce intervient quelques jours après que la mairie, co-organisatrice, a renoncé à accueillir l'épreuve à partir de 2006.

Les organisateurs de la course de l'Enduro du Touquet (Pas-de-Calais), Amaury Sport Organisation (ASO), ont annoncé mercredi dans un communiqué l'annulation de l'édition 2005, qui devait être la dernière.

Cette annonce intervient cinq jours après l'annonce des co-organisateurs, la mairie du Touquet, qu'elle renonçait définitivement à accueillir l'épreuve à partir de 2006, dissuadée par les recours administratifs des défenseurs de l'environnement.

"Estimant donc que les conditions ne sont plus réunies pour permettre à l'événement de se dérouler de façon satisfaisante, sur le plan notamment de la sécurité, ASO a informé le maire du Touquet de sa décision d'annuler l'édition 2005 de l'Enduro, avant de reprendre dans la sérénité une réflexion sur le possible avenir d'une épreuve motocycliste d'envergure", a précisé ASO.

Décision "unilatérale et intempestive"

Pour les organisateurs, la décision de la mairie a été "unilatérale et intempestive", et donne à l'édition 2005 "une dimension de +dernière séance+ dont les conséquences sont difficiles à appréhender". "Cette décision, qui ne peut être que provisoire, n'est pas admissible", a réagi le maire du Touquet Léonce Desprez, interrogé par l'AFP.

"Le Touquet ne mérite pas cela. Je suis convaincu que le président d'ASO va intervenir pour revenir sur cette fâcheuse communication", a-t-il ajouté. "La sécurité est garantie. J'ai obtenu auprès du ministre de l'Intérieur une présence accrue des forces de l'ordre, et hier (mercredi) je suis allé jusqu'au Premier ministre pour avoir l'assurance que le préfet du Pas-de-Calais signerait l'arrêté autorisant la course ", a-t-il poursuivi.

France Nature Environnement saisit le tribunal

L'arrêté préfectoral autorisant l'édition 2002 avait été annulé a posteriori, un an après la course, par le tribunal administratif de Lille, saisi par l'association France Nature Environnement.

Le passage des motos dans les dunes avait été jugé incompatible avec la protection du milieu naturel par les règlements de l'Union européenne.

Les organisateurs avaient alors révolutionné le parcours, réduisant le circuit dans les dunes de 7 km en 2003 à seulement 800 m en 2004. Les inscriptions à cette 30e édition (2005) étaient closes depuis le mois de décembre, et 1.000 motos devaient prendre le départ le 6 février. Quelque 300.000 spectateurs étaient attendus.

___________________________________________________________

Re: Trop dégouté L'enduro annulé ?
Auteur: ArnoLaMoto
20-01-05 16:40
Il faut y allé comme meme tout les motards de ch'Nord et meme les autres, et fair du bruit, et fair la féte!!!!

Car, c'est pour nous la premier sortie de l'année pour quel commence bien!!!!!!!!!

GaZzzZzZzzZZZzzz

___________________________________________________________

Re: Trop dégouté L'enduro annulé ?
Auteur: Jac Sélère
20-01-05 18:17
P'tin........c'est quand même un sacré rassemblement moto......mer##......

___________________________________________________________

Re: Trop dégouté L'enduro annulé ?
Auteur: turbozender
20-01-05 18:22
comme dans les landes a ce temps la .......

___________________________________________________________

Re: Trop dégouté L'enduro annulé ?
Auteur: dufflecoat
20-01-05 18:46
Plus jamais je vote ecolo !!

La sortie la plus attendue de l'année
ARNO LA MOTO a raison tous au touquet pour faire du bruit et la fete

Bientôt si l'on suit les ecolos ily aura plus aucun enduro



avatar gilou76 20-01-2005 20:57
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

salut à tous

je viens de recevoir la réponse au mail que j'ai envoyé à l'organisation de l'enduro en debut d'apres midi
mon mail
Je viens de lire que l'enduro ne va pas avoir lieu cette année ;POURQUOI ?
De plus c'etait le dernier tous les ans on y est avec un groupe de motards ,personnellement je ne comprends pas votre choix
Pouvez vous me repondre SVP merci


la réponse :

Bonjour,

Croyez bien Cher Monsieur, Cher Madame que nous avons pris cette décision la mort dans l'âme, mais le fait que cette édition 2005 soit perçue comme une dernière, risquait de provoquer des débordements difficiles à évaluer, étant donné l'importance du public.

L'annonce unilatérale du maire du Touquet datant du 15 janvier, annonçant que l'Enduro du Touquet 2005 serait le dernier nous a plongé dans une situation extrêmement difficile à gérer à quelques semaines de l'épreuve.

Les conditions n'étant donc plus réunies pour que l'évènement se déroule correctement, notamment sur le plan de la sécurité, nous avons pris la lourde mais responsable décision d'annuler l'édition 2005 de l'enduro.

Bien entendu, tout est mis en oeuvre pour vous rembourser votre engagement le plus rapidement possible.

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension



avatar alainbusa 20-01-2005 21:00
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Boaf, aller, combien vous pariez que ça va être dé-sannulé !

Tout ça c'est encore de la salamalec polito-financières comme on sait bien le faire chez nous : l'exception culturelle Française, ha ha ha super content

Vu que le maire a dis que c'était le dernier enduro, falait bien s'attendre à un rebondissement quelconque ; et ben voilà, lol. super content


Aller, rendez vous là bas les potos, vous z'inquiétez pas ! clin d'oeil

avatar Dainese62 20-01-2005 21:39
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

SI vraiment c'est annulé, alors là je serais dégouté de chez dégouté !!!
Et quel manque de respect envers tous les coureurs, certains y passent des mois de préparation, toutes leurs économies pour participer à cette course !!! Du pur égoïsme si ASO comme le Touquet ne pensent pas à ça, et ça serait vraiment se foutre des gens à un point intolérable!!!!


Même si la course n'a pas lieu de toute façon, je ne vois pas pourquoi ne pas se rassembler quand même, non ??!!! Le Touquet ce n'est pas qu'une course, c'est aussi un grand rassemblement, alors pourquoi faire mourrir les 2 ??!!!!

V



avatar patoche 20-01-2005 21:42
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

salut

entierement d'accord avec toi,de toute façon la journée etais bloquée



avatar remhornet 20-01-2005 21:54
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Même si la course n'a pas lieu de toute façon, je ne vois pas pourquoi ne pas se rassembler quand même, non ??!!! Le Touquet ce n'est pas qu'une course, c'est aussi un grand rassemblement, alors pourquoi faire mourrir les 2 ??!!!!

Bien sur, tous la bas, course ou pas course!!!!



avatar etaplois 20-01-2005 21:58
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

de toute facon tous ensembles au touquet le week end du 5

avatar Dainese62 20-01-2005 22:11
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Voilà !!!!
Soyons unis !!!! Tous ensemble !!!

On va pas se laisser abattre comme ça !!!!

V



avatar delichocman 20-01-2005 22:24
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

c claire de toute facon moi j'y vais enduro ou pas!! maintenant je pense que ce sera plus un rasssemblement de motards!!
Mais je touve ça vraiment dommage!! pas content

avatar falco95 20-01-2005 23:22
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Au contrait, il ne faut pas y aller au Touquet, qu'il comprenne leur manque à gagner.

Il vaut mieux aller à Berck qui voudrait se porter candidat pour la prochaine édition.


__________________
BONNE ANNEE 2005 à tous

A + Pascalmentvôtre VIVE LE VAL D'OISE TEAM



avatar legrand60 21-01-2005 08:49
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

au contaire il faut faire un bivouac devant la mairie..................................



avatar kikalou 21-01-2005 10:53
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Je suis tout à fait d'accord avec l'ASO, il faut annuler cette édition du "Touquet", puisque la mairie ne veut plus de l'épreuve en 2006, je ne vois pas pourquoi il lui faudrait tirer bénéfices de l'épreuve de 2005.

A mon avis il faut perpétuer le rassemblement mais dans une commune limitrophe, pas au Touquet, et converger sur la ville en un défilé de protestation mais digne et surtout sans heurt pour être efficace et pour ne pas que le monde motard soit encore stigmatisé comme des voyous sans cervelle. Et surtout d'aller dépenser nos quelques sous dans la commune voisine.

Merci aux écologistes, qui prennent tous les motards "verts" pour les destructeurs de la planète, alors que la plupart participent à l'entretien des chemins (nettoyage, débroussaillage, réouverture de sentiers non-entretenus etc...).
Merci aussi aux *****en moto, qui se disent motards mais qui ne sont qu'une bande d'abrutis irresponsables, sans respect pour autrui et l'environnement dans lequel ils évoluent, voir l'ambiance de plus en plus misérable sur les RDV motocyclistes, grâce à cette petite minorité qui fait beaucoup trop parler d'elle, il serait urgent que ces personnes se rendent compte que par leurs agissements, nous perdons de plus en plus de liberté, que nous sommes de plus en plus surveillés, matraqués, essorés, et qu'elles donnent toutes les armes aux pouvoirs publics, aux journalistes, à la société en général, pour nous casser notre plaisir, notre passion d'être motard. Merci à eux, aujourd'hui plus de Touquet et si vous continuez demain, plus de moto. A cela je dis non.
Désolé d'avoir été si long, mais j'ai ça sur le coeur depuis trop longtemps, et l'annulation du Touquet est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Appel de phare à tous les motards. clin d'oeil



avatar Hiureza 21-01-2005 13:18
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

oh non je suis Blazé, j'avais tout prévu cette année...Les tentes, et tout et tout...

M'en fout j'irais quand meme, pour faire *****.............

(je suis énervé......rrrrrrrrrr)

avatar philoou 21-01-2005 18:10
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

---hé voila ils ont reussi à faire arrete un des evenements dans le monde des motards de l'année, vive les ecolos et leurs mesure à la con--- pas content
---franchement on ne peut pas laisser les choses comme cela d'abord l'enduro et apres ca sera quoi?????????????---
---on devrait organiser un rassemblement de protestation mais bonne enfant bien evidement pour ne pas leurs donner raison apres tout l'epreuve est annulé mais on peut toujours y aller...........
clin d'oeil

avatar Mitch59 21-01-2005 18:47
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Enduro ou pas, moi j'y vais ce WE là et j'espère qu'on sera un paquet a montrer notre mécontentement.

Plein de pilotes qui étaient inscrits pour l'enduro commencent à lancer l'idée de faire un enduro "sauvage" le 6 février prochain !!!

Je ne comprends pas le revirement de M. Léonce DEPREZ, maire du Touquet, qui a quand même était très heureux d'avoir eu pendant 30 ans un évenement qui permettait à sa station de vivre en hiver.

Maintenant en hiver au Touquet il restera le tournoi de bridge, le concert classique à l'église et qq expos de peintres !!!

Bonjour l'ambiance populaire !

Je vois bien Delebarre faire tous les efforts nécessaires pour récupérer l'enduro à Dunkerque. En créant des dunes artificielles à la pelleteuse sur la plage, les oyats ne risqueront rien et les ecolos n'auront rien a formuler, encore que...

Des pilotes s'entrainent toute l'année à loon-plage rien que pour l'enduro et voilà le tour qu'on leur joue !

Cette année, en plus, l'écurie officielle KTM effectuait son retour après 10 ans d'absence avec Jean claude Moussé (vainqueur l'an dernier) comme pilote d'usine. Cela promettait une belle bagarre avec Sandman (Arnaud Demeester). Sans compter les jokers de luxe comme Vincent Cambier (mon préféré car il a un pilotage très propre et très efficace et qu'en plus il est super sympa) s'il s'est bien remis de ses côtes cassées à l'entraînement.

Allez courage à tous et RDV le 6 au Touquet pour montrer notre désaccord à Monsieur le Maire.

Avis aux Touquettois, faudrait peut-être penser à le remplacer aux prochaines élections, il se fait trop vieux !!!

avatar geromino 21-01-2005 19:27
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

la lopette renseigne toi avant de dire des ..... M. Léonce DEPREZ, maire du Touquet et tres decu de c ette annulation



avatar Jff67 21-01-2005 20:36
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Oui, un grand rassemblement "pacifique et festif" serait top, et je suis sûr que bon nombre d'habitants se joindraient à la partie pour montrer leur soutien sourire



avatar geromino 21-01-2005 21:51
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content

rencontre est sortie allé voir super content



avatar alainbusa 21-01-2005 22:55
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Taratata.

Je vous l'avais dit : ce sont juste des salamalecs. clin d'oeil

Ce soir, aux infos, le DESPREZ disait que vu tous les investissements qui avait été fait pour cette (dernière) édition de l'enduro il était inevisageable de tout annulé et que le ministère de la culture confimait le maintien de l'èvènement.
Les buldozers continuent d'amébager la plage.
Je ne sais plus qui disait, sur ce forum, que de toutes façons les commerçants s'en foutaient de l'enduro car ils n'avaient pas besoin de ça. Ben qu'il aille leur dire ça en face tien !
Y'avais un restaurateur qui était en vrac, il ne savait pas comment il allait faire, c'était même pas imaginable qu'il n'y ai pas d'enduro a t il dit !
Ha ils n'en ont pas besoin ?!?!

La réponse du berger (ASO) à la bergère commentait le journaliste suite à la déclaration maladroite faite par Mr Léonce DESPREZ.
Ou bien moi je dis qu'ils y en a qui n'ont pas voulu cracher (plus ?) au bassinet ! timide

En même temps que ça me fait marrer, ça me dégoute ! flute

Aller, je vous l'ai dit, rendez vous là bas les potos ! super content

avatar geromino 21-01-2005 23:46
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

et ***** c'est pourave, et pi d'abord maintenant si plus d'enduro, laissons les dans leurs mer merdique, faut pas y'aller ça leur apprendra.

d'abord avec la force des commerçants la bas y'aurait pu avoir une manif de eux....................... donc nous ils s'en foutent, alors nous on s'en fout.......................
voilà c'est tout bien fait pour eux.......................et laissons nos regrets de coté et souvenirs.
Ailleurs sont moins con !!!!!!!!!!!!!


__________________

merci de nous traiter de c.o.n

Ailleurs sont moins con !!!!!!!!!!!!! pas si sur



avatar ducatom 22-01-2005 11:35
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

flute
Enduro du Touquet le dernier ?
Enduro du Touquet annulé ?
Enduro tant admiré.
Dans le nord, pour une fois, ça ce situé.
Gratuité, pour une fois, ça existé.
1ère concentration moto de l année,
300 000 personnes y porté un intérêt,
Et ça chaque année
C'était trop beau pour durer.
Enduro déjà regretté.
pas content



avatar ducatom 22-01-2005 11:46
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

il faut aller au touquet mais surtout il fo boycoter les commerce ! kil comprenne le manque a gagner



avatar geromino 22-01-2005 12:12
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

ducatom


il faut aller au touquet mais surtout il fo boycoter les commerce ! kil comprenne le manque a gagner


pourquoi il ton fait quoi les commerces ?



avatar motje 22-01-2005 13:07
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Salut à tous de Belgique.

Suppression de l'enduro du Touquet, ça devait arriver!!

Les verts, qui, sauf erreur de ma part, se trouvent derrière l'opération :

- roulent-ils en vélo (avec des pneus recyclables?)
- vont-ils au boulot avec un bus (fumant et polluant?)
- recyclent-ils leur **** après l'opération?
- transportent-ils leurs courses en mains (au lieu d'un sache plastique ou papier?)
- ne marchent-ils jamais sur les pelouses, etc...

Ne feraient-ils pas mieux de s'occuper des américains qui refusent de ratifier le traité de Kyoto et qui polluent la planète comme personne avec (entre autres) leurs camions à essence qui consomment 4 hl de jus aux 100 km?

En tout cas on n'a jamais empêché un avion de décoller en crachant ses émanations de kérozène combustionné et on ne contrôle pas assez les bâteaux qui dégazent allègrement lelong de nos côtes.

Aspirons à un monde meilleur (oui, je suis optimiste et le revendique).

Appel de phares aux motards de France (verts ou non).



avatar ducatom 22-01-2005 13:09
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

ba malheureusement pour eux ( les commerce ) c aussi la derniere ! et kan il verront qu ils vont perdre bcq il mettrons pe etre plus de poids pour que l enduro continu ! et devrais meme se reporter sur ces pertes sur l a.s.o ! certains on pris des location pour l enduro ! et il n y en auras pas ! pourtant il va faloir payer la location !! et c tjs les même qui trinquent ! ha kan la bonne entente avec le tracer d un circuit qui permet de sauvegarder la nature et de permettre une super concentration comme le touquet !



avatar Geo_v 22-01-2005 18:35
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Il semble que les esprits s'échauffent dans le coin clin d'oeil .

Pour l'équilibre du débat, je suggère quand même à ceux qui estiment que l'enduro du Touquet est un dû, et qui en profitent pour tirer à tort et à travers sur les écolos (sans contradiction et sans savoir grand chose du vrai problème), d'aller jeter un coup d'oeil sur le post "Tous au Touquet".
Les opposants y ont voix au chapitre (voir l'argumentaire de Dune), et ce qu'ils écrivent mérite quand même d'être lu - si possible en mettant de côté a prioris et reflexes communautaires...

L'annulation "de dernière minute", si elle est confirmée, est évidemment regrettable dans la manière, mais sur le fond... tout n'est pas si simple, amis motards..

Bonne route à tous,



avatar kass 22-01-2005 18:36
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

pour ma part je suis asser d accord avec tous ce que je vien de lire !!

manifestations , boycote , ou rassemblement ....

peut importe , le plus important est de ne pas manquer ce qui risque d etre tout de meme une grosse concentre , arrangeons nous pour que cela reste festif, car deja l année derniere les CRS nous attendait au tournant.

tous la bas dans la joie et la bonne humeur, pour la premiere concentre de l année. le seul probleme c est que nos confreres de l étranger risquent de ne pas prendre part a la fete suite a la mauvaise nouvelles .

bref j espere voir un maximum de personnes la bas

avatar kass 22-01-2005 18:40
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

ah oui j oubliait , il faut motiver un max de people chacun dans son coin.
( si c etait vraiment necessaire de le preciser clin d'oeil )

avatar ArnoLaMoto 22-01-2005 19:39
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

c'est sur! l'enduro aura bien lieu coooooooooooooolllll

Quellle soi la plus belle de l'histoire du touquet!!!!!!!!!! super content



avatar jean62 22-01-2005 20:31
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

tous au touquet
annulé ou pas moi , j'ai réservé depuis 6 mois .
mes potes et moi somme d'accord les commerces il ne faut pas les boycoters ils vont perdre beaucoup ce week end la .
il faut continuer à se ressembler.
@+ JC
pas content

avatar kass 22-01-2005 20:35
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

ALLELUYA madame claire chazale vien de le dire
LE TOUQUET AURA BIEN LIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je l aime cette femme , loool

finalement c etait pas la peine d gueuler super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content

avatar philoou 23-01-2005 10:25
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

voila une bonne nouvelle, clin d'oeil


Arnaud Demeester (photo YMF)
Une réunion organisée par Monsieur Jean-Pierre Mougin, Président de la FFM, s’est tenue ce jour dans les locaux de la FFM.

La ville du Touquet était représentée par Monsieur Hubert Flament, 1er Adjoint et ASO était représenté par Monsieur Etienne Lavigne, Directeur de l’Organisation.

ASO a confirmé sa décision de ne pas vouloir organiser cette édition 2005, estimant toujours que les conditions n’étaient pas réunies pour permettre à l’événement de se dérouler de manière satisfaisante.

Cependant, dans un souci de sauver l’édition 2005 et de ne pas décevoir l’ensemble des 1350 pilotes déjà engagés ainsi que les milliers de spectateurs attendus, et avec la contribution efficace d’ASO, les parties présentes ont recherché une solution permettant de garantir l’organisation de la 30e édition de l’Enduro du Touquet.

La FFM et sa Ligue Motocycliste Régionale des Flandres ont accepté de prendre en charge l’organisation sportive de l’épreuve, la Ville du Touquet assumant le reste de l’organisation de l’événement.

Les modalités détaillées de la collaboration de toutes les parties impliquées et la faisabilité dans un délai aussi court de cette énorme organisation qui met en oeuvre près de 2000 personnes, restent à préciser dans les prochains jours.

Par ailleurs, l’organisation est conditionnée par l’accord des Pouvoirs Publics et une réunion se tiendra mercredi 26 janvier afin de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour assurer la sécurité de l’organisation.

Cette 30e édition se doit d’être une grande fête de la moto, pour laquelle la Fédération Française de Motocyclisme et la ville du Touquet appellent l’ensemble des spectateurs à respecter scrupuleusement les consignes relatives à l’accès de certaines zones protégées et à se montrer dignes de l’image que le monde de la moto souhaite donner à l’ensemble de nos concitoyens.

Il en va de la crédibilité de tous ceux qui auront permis l’organisation de cette édition 2005 et les comportements des spectateurs pèseront directement sur l’avenir de cette épreuve prestigieuse, véritable patrimoine de la moto en France.

Enfin, la FFM a obtenu l’assurance de la Ville du Touquet de la tenue d’un événement de sport mécanique en 2006 et pour les années suivantes dont les modalités seront définies avec toutes les parties concernées dès la fin de l’édition 2005.

« C’est une victoire pour le sport moto en France », commente Jean-Pierre Mougin, le Président de la FFM. « Les pilotes recevront un nouveau bulletin d’engagement et les droits d’engagement seront à verser à la Fédération Française de Motocyclisme. Roland Bernard, le responsable des Promosport à la FFM, sera le contact pour l’Enduro du Touquet et assurera la transition. A.S.O. va rembourser les engagements à tous les pilotes. D’ailleurs une lettre du 20 janvier est déjà partie.

Les spectateurs pourront se déplacer sur l’événement normalement et ce que l’on souhaite, c’est qu’ils fassent preuves de civisme cette année pour essayer de donner une bonne image de la moto. On attend beaucoup d’eux pour ne pas hypothéquer l’avenir des courses importantes comme celle du Touquet. L’Enduro, sous sa forme actuelle, ne pourra pas perdurer et on va réfléchir à une nouvelle épreuve de prestige qui se déroulerait également sur la plage du Touquet. On ne connaît pas encore qui seront les acteurs mais ça se déroulera entre la FFM et la Ville du Touquet. On verra s’il y a d’autres partenaires possibles.

C’est un ‘ouf’ de soulagement pour tout le monde et on a bien mesuré la tâche qui nous attend dans les 15 jours qui restent. Il faut savoir que l’on a quand même une équipe de personnes compétentes qui connaît bien l’épreuve puisque la FFM assure déjà la partie sportive de l’événement. Cette dernière ne nous fait pas trop peur et pour la partie technique, il faudra reprendre tout ce que A.S.O. avait l’habitude de prendre en charge et en assurer la mise en place rapidement. C’est une tâche titanesque mais on aura l’appui fort de la Ville du Touquet qui aura à faire plus que d’habitude. C’est la Ligue des Flandres qui va officiellement reprendre le flambeau avec à sa tête Marc Jeansou son Président qui connaît parfaitement l’Enduro et toutes les autorités locales. C’est lui qui sera le directeur de l’épreuve tandis que Patrick Stadler occupera les fonctions de Directeur de Course. »


22 janvier 2005
Jean-Paul Ancion (i-Kio/Newsmoto) et le Service Communication FFM

avatar Jac Sélère 23-01-2005 10:58
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

YYYYYYEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!

super content super content super content super content Super !

Merci a tous ceux qui se sont bougés pour que sa continue !



avatar camarguais 23-01-2005 21:37
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Malgré mon amour de la moto et surtout du tout-terrain que j'ai pratiqué pendant de nombreuses années je pense qu'il faudrait faire l'impasse sur cette épreuve en tant que spectateur pour montrer aux sois-disant autorités (entre autre la FFM) que la moto n'est pas spécialement une "vache à lait" pour des maires qui veulent bien les bénéfices communaux mais ne savent pas résister à la pression de pseudo écolos (qui n'hésitent pas à prendre leurs voitures pour aller acheter leur baguette de pain au coin de la rue)
Cet avis ne concerne que moi mais j'aimmerais avoir des avis de motards pour savoir si je suis le seul à penser de cette façon
Appel de phare

avatar jean62 23-01-2005 22:19
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

OK avec toi camarguais
J'ai vu des "écolos" manifesté pour l'environnement alors que le week end ils fesaient du 4x4 dans les dunes du touquet.

Les gros écolos plein de fric se pavanent dans leur grosse cylindée sont les premiers à ne pas respecter la nature. Alors avant de nous faire la moral , ils ne feraient pas mal de balayer devant leur porte.
@+ JC

avatar Mitch59 24-01-2005 10:25
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Auteur: geromino me reprend :

"la lopette renseigne toi avant de dire des ..... M. Léonce DEPREZ, maire du Touquet et tres decu de c ette annulation"

Ok, mais il a quand même été l'initiateur de la décision d'ASO d'annuler l'enduro cette année en annonçant trop tôt qu'il s'agissait du dernier enduro, ceci entraînant cela. De plus, il aurait été plus judicieux de sa part de prévenir ASO de sa décision.

Heureusement, la FFM reprend l'organisation sprotive et l'enduro aura bien lieu. J'espère simplement qu'un tour de table avec les ecolos pour dessiner un parcours qui leur convienne permettra de continuer cette épreuve les années suivantes.

Evitons aussi les débordements de la nuit qui donnent mauvaise presse aux motards. Ceci dit, ca m'étonnerait que les soudards qui foutent tous les ans le bordel au touquet soient des lecteurs du repaire.

V à tous et... RDV le 6 au Touquet.

avatar tom62fr 24-01-2005 12:33
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

bonjour,

Moi je dis que l'enduro cette année ca va faire mal .. d'ailleurs j'espere que aucun écolo ne va se ballader avec son T shirt "les verts" ce jour là .... car je pense qu'il va finir avec les oyats ds le ... !!!!!!

ca me fait rire qd meme ce maire du touquet n'en a rien a faire il pense a ses hotels et restau !! vu l'amenagement pr dormir las bas !!!
je trouve ca honteuxx et apres il ne faut pas s'étonner du bordel ds le touquet !

Bref cette année c le dernier et ca sera le bordel garanti !! d'ailleurs je trouve que devant la mairie y a pas de traces de burn !!! a réfléchir

avatar Dunes 24-01-2005 14:20
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Les motards "vaches à lait" au Touquet ? Que dire des 300 000 euros que laissent les contribuables touquettois pour finalement être méprisés par une bonne partie des motards (voir mon opinion dans "Tous au Touquet") ?

Pour vous donner une idée, cette somme représente la totalité du budget attribué à l'ensemble des sections sportives du Touquet pour animer la station les 51 autres semaines de l'année. Ces associations de bénévoles jouent un rôle social indéniable pour la jeunesse du Touquet et des environs. Et il faut âprement discuter pour obtenir 1 000 Euros supplémentaires. Que dire du budget destiné à la culture ou aux affaires sociales.

Il est dommage de constater qu'aucune véritable remise en cause du monde des motards ne se fasse. On critique les uns et les autres, sans chercher à comprendre, sans prendre en compte tous les paramètres liés à cette manifestation, on revendique des acquis, mais on ne propose rien de bien positif...

Un motard touquettois bien amer.



triste triste

avatar Brezhoneg 24-01-2005 15:55
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

Et comme je te répondais dans le post "Tous aux Touquet" ... t'as raison Dunes, on a les mêmes barbares au 24 Heures du Mans... qui sont eux aussi en sursis grâce aux décérébrés qui mettent un bordel invraisemblable au Mans.
J'ai déjà posté la dessus ya pas longtemps. Il serait peut être temps aussi de faire le ménage devant notre porte.



avatar tom62fr 24-01-2005 23:41
Re: Enduro du Touquet 2005 annulé

bon ben chaque motard va donné un euros pour rentrer au touquet ... comme ca nos petit touquettois seront bien indemnisé pour ce qu'ils subissent une journée!!! moi ca me derange pas du tout et je trouverais ca assez logique ...

bref en tt cas les commercants et les hotelliers se plaignent pas du tout pour cette année ils disent ouf ... mais l'année prochaine ?!!??


au fait pourquoi les ecolo roule en diesel ??? à réfléchir

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter