Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

J'ai testé: ampoules Philips BlueVision (tr)

avatar ManuLR 11-05-2005 22:30
J'ai testé: ampoules Philips BlueVision (tr)

Alors voilà, à force de croiser tous les automobilistes qui roulent avec des phares bleus au xénon, je me suis dit: "et pourquoi j'en aurais pas moi aussi sur ma moto d'abord ?!".
Alors au niveau technique c'est un peu chiant: comme les ampoules xénons fonctionnent avec une tension elevée, il faut un petit transfo spécial derrière le phare (certaines vopitures en sont maintenant équipées d'origine) et donc on pourrait se dire ce n'est pas possible de mettre ça sur une moto... hé ben si!

Sur ce site [www.frabalt.com] ils proposent pour la modique somme de 190 € un kit moto pour adapter une ampoule xénon. (à voir dans leur rubrique "kits de conversion au xénon")

Ne voulant pas dépenser une somme aussi astronomique et ne voulant pas tenter de griller le faisceau électrique de ma petite GS 500 F toute neuve, j'ai préféré cherché une ampoule incandescente H4 avec une lumière sympa: mon choix s'est tourné, malgré ses nombreux détracteurs sur les forums tuning auto, vers la Philips BlueVision

J'avais déjà essayé les ampoules de chez Philips sur ma R19 il y a trois ans: une paire d'ampoules H4 BlueVision accompagnées d'une paire de veilleuses W5W également BlueVision...
J'avais été à l'époque assez déçu: elles éclairaient d'un blanc bien profond certes, mais alors pour ce qui était du BlueVision promis... bof bof bof triste

Pourquoi avoir racheté la même marque dans ce cas?
Philips a fait évoluer ces fameuses lampes et les a récemment modifiées (peut-être qu'ils ont fini par avoir des échos de gens qui leur réclamaient le bleu???) même si sur les H4, rien ne parait avoir changé à part l'emballage qui spécifie "nouveau" et "4000K" (température de la couleur)
En tout cas, les bulbes des veilleuses sont elles d'un bleu beaucoup plus foncé que celle d'il y a trois ans.

Je me suis dit que je ne risquait pas grand chose à les réessayer: comme mon phare est transparent de toute façons ça sera au moins joli de voir des ampoules bleues à l'arrêt...

Je me suis donc rendu chez Feu Vert et j'ai acheté:
- une ampoule Philips BlueVision H4 60/55W
- une paire de veilleuses Philips BlueVision W5W 5W (c'est la version à culot plat en verre, mais elles existent aussi en culot classique à baïonnette)
Le tout pour 21€50

Arrivé chez moi je les monte, mais en plein jour avec le grand soleil qu'il a fait aujourd'hui pas trop de différence visible sauf un éclairage plus blanc et plus fort que l'ampoule d'origine (qui au passage est aussi une Philips).

Ce soir je suis ressorti au crépuscule et là c'est net: je vois au reflet dans les voitures qui me précèdent que la lumière du phare est beaucoup plus visible et qu'il y a effectivement un petit reflet bleu, confirmé en me voyant reflété de face dans la vitrine d'un magasin.

donc je suis bien content de mon achat et même si ça fait pas une lumière très bleue, pas besoin d'aller mettre 190 € et certainement toute une après-midi à chercher comment mettre le transfo dans la tête de fourche pour monter un p...... de kit au xénon!!!

à l'occasion j'essaierai de prendre une photo pour montrer ce que ça donne

Pour ceux qui veulent des infos sur les Philips: allez voir ce site (en anglais)
[www.lighting.philips.com]



avatar BibiHSav 11-05-2005 22:40
Re: J'ai testé: ampoules Philips BlueVision (tr)

LoL

Tu compares une ampoules BlueVision avec un vrai système au Xénon. Ca n'a rien à voir.

La seule chose que tu gagneras c'est que tu feras réfléchir d'avantage la signalisation horizontale et la signalisation verticale. Mais pour tout ce qui n'est pas réfléchissant tu ne gagnes rien.

L'ampoule au Xénon n'est pas homologué pour les motos car il faudrait corriger en temps réel l'assiette du faisceau. Pour l'instant personne ne le fait. Là au moins tu gagnes énormément en éclairage... et en largeur de faisceau.
Pour conserver un haut niveau de rendement avec un projecteur Xénon, il faut que la lentille soit propre. Autrement tu pers facilement 50 % d'efficacité.

avatar ManuLR 11-05-2005 22:45
Re: J'ai testé: ampoules Philips BlueVision (tr)

>BibiHSav: ok merci de tes précisions, il me semblait aussi avoir lu ça quelque part sur un forum tuning auto... comme quoi ça confirme que le kit de conversion xénon est une belle arnaque! De toutes façons j'aurais jamais mis une telle somme là-dedans, je préfère les économiser pour acheter un nouveau silencieux clin d'oeil



avatar Prowler 11-05-2005 23:45
Re: J'ai testé: ampoules Philips BlueVision (tr)

C'est quoi l'intéret d'éclairer en bleu à part de passer pour un jacky qui monte un faux éclairage au Xénon ? super content



avatar ptit_dave 12-05-2005 00:10
avatar flo 94 12-05-2005 00:30
Re: J'ai testé: ampoules Philips BlueVision (tr)


Ca existe toujours pas sur les goldwing et les bm ?

avatar ManuLR 12-05-2005 07:27
Re: J'ai testé: ampoules Philips BlueVision (tr)

>Prowler heu..... ben comme ça c'est assorti à la couleur de ma moto! Pourquoi y aurait que les nanas qui auraient le droit d'avoir des petits ensembles assortis???!!! super content



avatar ManuLR 12-05-2005 07:30
Re: J'ai testé: ampoules Philips BlueVision (tr)

>PtitDave oui oui c'est homologué pas de problème...

la seule question que je me pose c'est si les MIB voient ma veilleuse à l'arrêt si ils vont vraiment me croire que c'est pas une ampoule tuning NH car elle est vraiment bleue de chez bleue... Il faut que je prenne une photo de mon phare pour vous montrer...



avatar BibiHSav 12-05-2005 08:57
Re: J'ai testé: ampoules Philips BlueVision (tr)


Je vois mal sur la photo dans ta signature, mais ta moto ce n'est pas une GSXR. Ca ressemble à une GS500 avec carénage. Vaut mieux changer la moto... car juste le pot, ça ne va pas le faire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter