Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

avatar Le Modérateur 10-07-2005 23:44
Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Le Repaire vous fait découvrir le premier essai sur route de la toute nouvelle Kawasaki ER-6 N et avant la presse papier :
[www.lerepairedesmotards.com]

Vos réactions ? Quelle couleur préférez-vous ? Une concurrente pour la Bandit ou au contraire une vraie nouvelle moto pour débutant ?

Appel de phare cool

David



avatar Cyrillll 11-07-2005 00:07
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Concurente de la Bandit ? peut être, même si le style est différent. La couleur qui me plait le plus (et je pense que je ne serai pas le seul) est la noire. Pour le reste, je peste contre l'absence de réserve (question d'habitude) et de centrale (question de logique, c'est un accessoire qui devrait être obligatoire). Bref, elle est sympa cette meule, elle me botte même. Mais priver une moto de centrale est à mon avis une erreur. Quant à vouloir à tout prix faire payer un supplément pour cet "accessoire" (N'est-ce pas Mr Honda ??), c'est tout bonnement honteux.



avatar louloute69 11-07-2005 00:20
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Moi je l'aimais bien au début et j'accroche de plus en plus !!!!

Au niveau des coloris, je trouves la grise et rouge assez sympa mais c'est vrai que la noire est également belle clin d'oeil



avatar Hich' 11-07-2005 01:29
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Bon ben j'ai trouvé quoi prendre pour débuter super content ! Reste avoir si la hauteur de selle prévue pour tout les gabarits conviendra même au mien ! Je risque de me retrouver avec les genoux dans les écopes de radiateur ou sur les bords du réservoir...
Pfff quel loisir de nain la moto j'aime !!!



avatar Hich' 11-07-2005 01:33
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Mince de mince, j'fais de ces fautes d'aurtôgraffe moi des fois

!!!
"Reste à voir si la hauteur de selle prévue pour tous les gabarits conviendra même au mien !"
C'est mieux super content !



avatar Flyom 11-07-2005 02:05
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

salut à tous,

Moi, n'en déplaise à certains, je le trouve réussi ce mélange buell/brutale/superduke/TNT ! même si j'aurais aimé des lignes un peu plus "taillées à la cerpe" dans le genre des Z.
Et le cadre anodisé je trouve ça plutot sympa !

Surtout que le prix de celle ci est bien plus bas que les belles précitées !

Reste à voir "en vrai" la finition.

En ce qui concerne la couleur, je trouve que le gris avec le cadre rouge est vraiment pas mal, quoique déjà vu (cf TNT titanium)

Les petits problèmes c'est le réservoir ... 15 litres ... je ne trouve pas cela énorme et le compteur/déflecteur complétement détaché du phare, je trouve que ça casse un peu la ligne. Reste à voir ce que ça donne avec le saute vent (y'a bien une photo dans le test mais j'aurais aimé la voir en entier pour "juger")

Concernant la concurrence je pense que kawa vise plutot les bis petit et vif : SV/Comet ... mais je me suis pas beaucoup cassé la tête pour penser ça c'est écrit dans le test j'aime

Reste à voir s'ils ont vraiment l'intention de sortir une "ER6-S" ? en espérant qu'elle sera aussi réussie !

V à tous,

avatar yellow_man 11-07-2005 08:18
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

elle est super attirante, mais pourquoi une 650 est-elle forcément une "moto de débutant" ? (perso j'ai commencé sur plus gros, avant de découvrir le charme de plus petit)

avatar jack06 11-07-2005 09:14
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

moi je l adore ce sera ma 1ere moto y avait deja un post ds moto brev.... ma couleur préférée c gris avec le cadre rouge (trop classe on dirait un mv brutale comme ca).
Après c sur que c pas forcement une moto de débutant mais je pense que chacun pourra l utiliser a sa maniere(pour moi style mega lopette pour débuter......... timide ).
Vivement le 13 juillet qu on puisse en savoir plus. A ce sujet, est ce qu il y a sur ce forum un vendeur ou mécano ou patron de concession kawa pour en savoir un peu plus sur les dates précises de disponibilité ?
Bonne route a tous.

V

avatar garette 11-07-2005 09:20
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

salut,

moi je la préfere en noir mais si tout le monde la prend en noir, je la prendrai peut-etre en gris/rouge pour se démarquer

ah oui, vous avez remarqué aussi ? : je me vois déjà avec... et je dois pas etre le seul

sinon, je suis aussi de l'avis de yellow man, il ne faudrait pas la classer tout de suite comme 'moto de débutant' sous peine de la dévaloriser

en tout cas, je dis que c'est M. Suzuki qui va faire la tete, la SV et la Bandit sont clairement visées et les ventes vont probablement prendre une baffe

A+



avatar Trumpet 11-07-2005 09:23
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Hich' : Bien sur si tu fait deux mêtres tu auras problème mais des grands l'ont essayé. Moi même je fais 1m83. Tous ont été à l'aise dessus.
On se demande comment les japonais ont fait. C'est un de ses points forts.



avatar Trumpet 11-07-2005 09:26
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

yellow_man a écrit:

> elle est super attirante, mais pourquoi une 650 est-elle
> forcément une "moto de débutant" ? (perso j'ai commencé sur
> plus gros, avant de découvrir le charme de plus petit)


Simplement parce qu'elle est prévue pour cela et que ses qualités la prédisposent à cette utilisation.
Maintenant il n'empeche pas que les motards chevronnés trouveront du plaisir à rouler dessus.



avatar Trumpet 11-07-2005 09:27
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

jack06 a écrit:

> Vivement le 13 juillet qu on puisse en savoir plus. A ce sujet,
> est ce qu il y a sur ce forum un vendeur ou mécano ou patron de
> concession kawa pour en savoir un peu plus sur les dates
> précises de disponibilité ?


Il semblerait que tu n'ai pas lu l'artice les dates de disponibilité sont annoncées dedans.
Sortie officielle pour le salon et deux mois après pour l'ABS



avatar WhiteCrow 11-07-2005 09:29
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

arf moi j'aime ni la tête de fourche ni son postérieur timide



avatar waboo 11-07-2005 09:50
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

oui, c pas mal cette bkn.

L'absence de centrale... Qui a cet élément sur sa moto? Combien de motards la souhaite?

pas vraiment un problème.

Une moto bien finie, bien conçue, économique, efficace....

et déja "customisée" (disque, pot, écopes..)

Ca va bien se vendre ça. clin d'oeil



avatar redman 11-07-2005 09:53
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

kawa vient de se fermer la porte des moto ecoles !


passer le plateau avec cet erzats?

elle fait penser a une moto du futur mal dessinée !

bref de moi elle me plait pas ! avis aux amateurs!

de toute facon les kawa...y en a qui vont bien : zx6rr/z1000/z750/zx10

mais y en a a bof (mon avis!) : KLE/KLV/GPX/GPZ/ER5


il en faut pour tout le monde !

bref faut l essayer on verra si ca plait ! on sait jamais pour aller faire du dirt track avec ! lol ou rouler dans un terrain vague !
hihih je plaisante


a+

redman

avatar bushido 11-07-2005 10:14
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Le réglage des soupapes tous les 42000 kms...çà devient réellement interessant au niveau financier pour qui roule beaucoup...

avatar tavico 11-07-2005 11:03
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

surement plein de qualités et d'aspect craquant, mais 15 l de réservoir....aïe...pour partir en ballade c'est un handicap rédhibitoire, d'autant plus qu'en général, les zones de virolos sont de plus en plus dépourvues de station services, pour cause de désertification. Dommage, cela risque de la cantonner au rôle de joli jouet urbain.

avatar Yanosh 11-07-2005 12:10
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Moto de débutant? Sans doute...Moi, la question que je me pose c'est est-ce que ce genre de moto est à même de satisfaire un motard non débutant habitant dans les Alpes et cherchant une moto légère faite pour se balancer au rythme des petits virolos alpins mais suffisament puissante pour s'amuser...Un peu comme un Monster 800 ou SR2 (77 cv), mais pour un budget décent....
L'allonge phénoménal des 600 4 pattes japonais est presque inutile en montagne, le couple des gros roadster japonais nous imposent un poids de 200 kg (dans le meilleurs des cas), bref je rêve d'un Monster japonais. La ER6-n pourrait-elle remplir ce rôle, avec une dent en moins sur le pignon de sorti de boite pour la rendre plus amusante?
Vivement septembre que l'on puisse se rendre compte par nous même...

avatar Hich' 11-07-2005 12:52
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Trumpet a écrit:
Hich' : Bien sur si tu fait deux mêtres tu auras problème mais des grands l'ont essayé. Moi même je fais 1m83. Tous ont été à l'aise dessus.
On se demande comment les japonais ont fait. C'est un de ses points forts.


C'est pas qu'une question de taille, je fais 1m93, c'est pas si énorme. Le problème c'est la longueur de mes jambes... Mon entre jambe est à 1m du sol et l'ER6N fait à peine 785mm de hauteur de selle! Cela dit c'est possible que les cales-pieds aient été bien positionnés de manière à ce que les grands n'aient pas les genoux trop pliés.
Bah j'verrai bien en temps utile de toute façon, j'en suis pas encore à l'achat de ma première moto. J'en suis même pas encore au permis triste ...

Merci pour cet essais, même si il n'avait rien d'exclusif, j'en ai déjà lu un sur un autre site j'aime !
Comment ça je fais des infidélités au Repaire? timide

super content super content super content

avatar mimi2 11-07-2005 13:02
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

heu j'ai comme un doute la nouvelle norme euro3 rentre en vigueur en janvier 2006 et non 2007 precise dans l'article ???? il me semble que tout les constructeurs presentent justement leurs nouveaux models au salon

a+mimi

avatar l'haricot 11-07-2005 13:04
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Couleur : jaune.
Je trouve que le noir c'est fadasse, et si le gris/cadre rouge me plaisit bien au début, plus ça va et plus je pense que ça me passerait en moins de 2 mois.

Béquille centrale : je ne m'en offusque ps. Vu que je ne m'en sers pas (pas besoin pour graisser ma chaine, et comme je ne change jamais mes roues moi-même....)

Le saute-vent prévu par Kawa par contre, c'est une blague, non ?

Alors comme ça, "ils" ont démenti une version S ? Dommage.



avatar HEM 11-07-2005 13:30
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

et bien l'article confirme mes envies: j'en ferais bien ma deuxième moto, jolie, économique, bref je m'imagine très bien dessus sur mes petites routes de montagnes dans l'arrière pays: je la trouve très jolie en noire mais en grise et rouge elle est pas mal non plus!!! à voir de visu...
vivement que je vois si on est aussi à l'aise dessus que ce qu'ils le disent dans l'article car c'est bien d'avoir les pieds qui touchent par terre au feu rouge j'aime les 2 pieds à plat le rêve super content

avatar mocfilm 11-07-2005 14:33
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Je vais rester classique, la noire avec cadre doré est la plus jolie

Une question: quelqu'un sait il ce qu'elle donne en duo?



avatar sevlapuce 11-07-2005 15:09
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Est ce qu'il y avait des essayeurs de petites tailles ? Car moi sur ma svn de 2002 j'ai du mettre une selle rabaissée pour avoir bien pied à terre, et j'aimerais ne pas connaitre cela sur l'er6.

Sinon côté couleur j'adore la jaune :)

avatar moucham92 11-07-2005 15:35
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Rest à connaitre le prix final, à 6 500 € elle me parait trop cher comparé à une Sv.....

Et puis l'ER 5 coutait 4 600 € Ok celle la est plus sympa, mais risque de couter 50% plus cher....

Une 750 ZR-S coute 6 000 €, moi je l'espere à 5 000/ 5 500 € cette ER6.

avatar jack06 11-07-2005 16:22
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

si si trumpet j ai bien lu l article, mais j aurai aimé une date plus précise que "la rentrée" (pour moi c le 29 aout la rentrée ).

Quand a la porte des auto écoles je crois que kawa s en brosse sévère ...lol. ouah suzuki va recuperer le marché avec son superbe es 500....

bonne route.

V

avatar Trumpet 11-07-2005 20:55
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Yanosh a écrit:

> Moi, la question que je me pose
> c'est est-ce que ce genre de moto est à même de satisfaire un
> motard non débutant habitant dans les Alpes et cherchant une
> moto légère faite pour se balancer au rythme des petits virolos
> alpins mais suffisament puissante pour s'amuser.

Tout dépend de la notion de puissance que tu recherches. elle possède 72 CV et les exploite. Si tu connais un peu les alentours de Salzbourg, tu dois savoir qu'il y a pas mal de petite routes bien viroleuses qui montent (sinon il suffit de regarder sur un carte ;o))) et la petite ER6N si trouve à l'aise (même avec un pilote de plus de 100 Kg). Tu peux t'amuser avec sans qu'elle te trahisse.



avatar Trumpet 11-07-2005 21:00
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

mocfilm a écrit:

> Je vais rester classique, la noire avec cadre doré est la plus
> jolie


J'ai l'impression que cela va être la plus recherchée.
Moi j'aime bien la jaune pourtant

> Une question: quelqu'un sait il ce qu'elle donne en duo?

Nous n'avons pas essayé, ou très peu, Toutefois ayant été obligé d'augementer la tension du ressort de deux crans (je fais mes 100 Kgs) j'aurais tendance à dire de prime abord que cela ne sera pas forcément son point fort sur route défoncée. L'économie réalisée sur ce point risque de lui être néfaste. Toutefosi cela restera à vérifer car je ne l'ai pas testé



avatar Trumpet 11-07-2005 21:03
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

moucham92 a écrit:

> Rest à connaitre le prix final, à 6 500 € elle me parait trop
> cher comparé à une Sv.....
>
> Et puis l'ER 5 coutait 4 600 € Ok celle la est plus sympa, mais
> risque de couter 50% plus cher....
>
> Une 750 ZR-S coute 6 000 €, moi je l'espere à 5 000/ 5 500 €
> cette ER6.


Là il ne faut pas réver. Je pense qu'il faut qu'elle reste aux alentours des 6 000 euros pour rester à un prix raisonable. Mais je doute que KAWA descende son prix en dessous. il ne faut pas oublier qu'il sont eu des frais de recherches et de développement puisqu'il s'agit d'une moto entierement nouvelle. Et en plus elle n'a strictement rien à voir avec la ER5



avatar Trumpet 11-07-2005 21:14
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Hich' a écrit:

> C'est pas qu'une question de taille, je fais 1m93, c'est pas si
> énorme. Le problème c'est la longueur de mes jambes... Mon
> entre jambe est à 1m du sol et l'ER6N fait à peine 785mm de
> hauteur de selle!

C'est vrai que je me cantonne à un entrejambe de 80 cms. Je fais léger sur ce coup.
Il te restera la possibilité de faire rembourrer la selle.

> Merci pour cet essais, même si il n'avait rien d'exclusif, j'en
> ai déjà lu un sur un autre site j'aime !
> Comment ça je fais des infidélités au Repaire? timide

Ce que tu as lu ne serait pas par hasard un article écrit à partir d'un dossier de presse ?
Et si c'est le site auquel je pense nous y étions ansemble ;o))))



avatar Trumpet 11-07-2005 21:18
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

jack06 a écrit:

> si si trumpet j ai bien lu l article, mais j aurai aimé une
> date plus précise que "la rentrée" (pour moi c le 29 aout la
> rentrée ).

En fait elle sortira pour le salon de la moto tout simplement.
Sauf si Kawa a du retard dans son planning. De toute façon il est certain in qu'elle y sera visble.


> Quand a la porte des auto écoles je crois que kawa s en brosse
> sévère ...lol. ouah suzuki va recuperer le marché avec son
> superbe es 500....


Je ne suis pas sur que Kawa se brosse des motos écoles comme tu dis. Ce sont de bons vecteurs commerciaux. .Lorsque la moto est agréable et plaisante le nouvel elève tendance à vouloir l'acquérir après le permis. Et il ne faut pas oublier que le marché des autos écoles représente quand même un bon parc de machine. De plus la ER5 se fait vieillissante.


Pour le ES500 on verra. De toute façon le rapire aura l'occcasion de l'essayer et de vous le présenter j'en suis sur ;o))))



avatar Trumpet 11-07-2005 21:20
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

sevlapuce a écrit:

> Est ce qu'il y avait des essayeurs de petites tailles ? Car moi
> sur ma svn de 2002 j'ai du mettre une selle rabaissée pour
> avoir bien pied à terre, et j'aimerais ne pas connaitre cela
> sur l'er6.

Oui il y en avait de pas grands et ils étaient particulièrement à l'aise sur cette machine.
A moins de faire 1m20 bien sur


> Sinon côté couleur j'adore la jaune :)

Et bien on sera deux ;o))))



avatar roland 11-07-2005 23:11
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

moi aussi elle me déplait pas, mais je suis pressé de l'essayer pour voir ce qu'elle donne par rapport à mon svn650 de 2003 au niveau confort et puissance

j'aime bien la jaune!!!!!!!!! j'aime

avatar Hich' 12-07-2005 02:04
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Trumpet a écrit:

>C'est vrai que je me cantonne à un entrejambe de 80 cms. Je fais léger sur ce >coup.
>Il te restera la possibilité de faire rembourrer la selle.

Oh un court sur patte j'aime ! super content
Pour le rembourage de selle, on verra clin d'oeil . De toute façon ma première bécane, c'est pas pour tout de suite. Y aura sûrement du nouveau d'ici là. Et puis je sais pas encore si j'veux prendre un mono ou un bi timide !

>Ce que tu as lu ne serait pas par hasard un article écrit à partir d'un dossier >de presse ?
>Et si c'est le site auquel je pense nous y étions ansemble ;o))))

Non du tout, il s'agissait bien d'un essai! Ou bien alors ils sont culotés sur le site, à faire un essai d'une moto non essayée en se servant d'un dossier de presse ! Et puis ils auraient pas su lui trouver ses qualités et ses défauts sans l'avoir testée. Visiblement l'amortisseur à pas l'air terrible d'après eux, ca confirme ce que tu disais sur le duo. A voir...
Sinon certains détails de finition ont l'air mauvais, mais là ça tient du chipo!



avatar Hich' 12-07-2005 02:06
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Arf, j'suis pas encore doué pour les citations on dirait timide !
mdr j'aime



avatar sevlapuce 12-07-2005 06:42
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Voici la revue technique de l'er6 [www.kawasaki.cz]

avatar jack06 12-07-2005 10:37
avatar l'haricot 12-07-2005 13:12
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

C'est quoi cette histoire de ES500 Suzuk' ?



avatar BlueLeon 12-07-2005 15:20
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Bonjour a tous, je suis inscrit depuis peu et je crois que Kawa viens de sortir la bécane qui va me decider a aller rajouter un tampon sur mon papier rose....

D'autant plus que j'ai vendu ma grosse BAR, me reste plus que ma clio pourrave pour aller bosser triste mais du coup j'ai le budget j'aime

Bon je vous laisse j'ai un permis a passer super content

avatar jack06 12-07-2005 16:30
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

c la moto sur laquelle j ai passé mon permis... suzuki es 500 enfin dans mes souvenirs mais y a ptet gourrance.... timide

avatar Kaoua 12-07-2005 17:25
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Elle a l'air vraiment sympa cette brêle !!
1/2 moteur de 12, gueule originale, prix contenu.
Vous m'en mettrez une demi douzaine...



avatar Trumpet 12-07-2005 18:50
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Hich' a écrit:

> Non du tout, il s'agissait bien d'un essai! Ou bien alors ils
> sont culotés sur le site, à faire un essai d'une moto non
> essayée en se servant d'un dossier de presse ! Et puis ils
> auraient pas su lui trouver ses qualités et ses défauts sans
> l'avoir testée. Visiblement l'amortisseur à pas l'air terrible
> d'après eux, ca confirme ce que tu disais sur le duo. A voir...
> Sinon certains détails de finition ont l'air mauvais, mais là
> ça tient du chipo!


Je confirme donc ce que j'ai dit le journaliste du site était à l'essai avec moi et donc il n'a pas écrit son article à partir du dossier de presse.
Heurseusement que nous avons trouvé les mêmes qualités et les mêmes défauts sinon nous passions pour des charlots.
Attention pour le solo pas de souci il faut simplement penser à régler l'amortisseur. Toutefois malgré sa souplesse et mes 100 kg elle n'a jamais talloné.
Pour la fourche avant, je pense qu'il faudra une huile plus épaisse. Pour mon gout personel elle plonge trop mais ne talonne jamais non plus.



avatar Trumpet 12-07-2005 18:52
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

sevlapuce a écrit:

> Voici la revue technique de l'er6
> [www.kawasaki.cz]

Pas la revue technique mais le dossier de presse.



avatar Hich' 12-07-2005 19:02
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Trumpet> Avoue que yen à qu'un seul qui a fait le test et que vous avez tous tout recopié dans vos mots à vous j'aime !!!
Comment ça on n'est pas au lycée

?! Même que moi j'y suis encore d'abord timide !



avatar Yanosh 13-07-2005 09:27
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Je crois qu'effectivement cette moto répond à une attente de nbx motards qui ne confondent pas performance et plaisir....En tout cas j'attends avec impatience de l'essayer!!! Est-ce Sarko ou bien est l'age mais je crois vraiment que l'on peut s'amuser avec autre chose qu'un méga roadster...
j'ai vérifié sur une carte routière et il y a plein de lignes de niveau autour de Salzbourg...C'est un bon présage...
question: la moto possède-t'elle un train avant précis ou bien ressent-on un léger flou à l'attaque comme, par ex., avec un Bandit?

avatar julien et son futur bandit 13-07-2005 12:03
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

moi je suis tres interresser par cette machine ( bi de moyenne cylindrée) mais j'avouerais que une version S me ferait me decidé immediatement

Trumpet > les ingenieurs de chez kawa aurais demantie la mise en route d'une ER - 6 S ?


Vments


Julien



avatar Jean-rené Alien 13-07-2005 13:08
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

C'est vrai qu'elle donne envie cette moto, dans le genre super 500CB.

avatar Trumpet 13-07-2005 18:38
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Hich' a écrit:

> Trumpet> Avoue que yen à qu'un seul qui a fait le test et que
> vous avez tous tout recopié dans vos mots à vous j'aime !!!


Les photos ont là pour prouver notre présence en Autriche. Tu ne reconnais pas la fontaine ?
Et en plus tu crois que l'on vas s'amuser tout seul ? C'est pas marrant.



avatar Trumpet 13-07-2005 18:39
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Non justement son train avant est très précis. ce qui surprend car quand on teste la fourche au départ on a une impression de mou. Toutefois il faudrait faire un essai avec le top case aussi.



avatar Trumpet 13-07-2005 18:44
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

julien et son futur bandit a écrit:

> Trumpet > les ingenieurs de chez kawa aurais demantie la mise
> en route d'une ER - 6 S ?


Il ne l'ont pas démenti simplement ils ont répondu que ce n'était pour linstant pas dans les cartons.
Toutefois je doute vu le cout de développement d'une moteur qu'il s se llimitent à la N
Il ne faut pas oublier que les normes euro II vont imposer un travail en profondeur sur bon nombre de moteurs existants actuellement.
La 500 KLE par exempel est une moto qui a eu du mal à décoller. Avec un telle moteur elle deviendrait plaisante si la partie cycle arrive à suivre.
Une ER6S ne serait pas frocmément ridicule bien au contraire si les designer arrivet à trouver un look original. En tout cas plus original que le petit saute vent prévu en option.
Au pire cette moto est prévue pour que les "tuner" travaillent dessus et j'imagne bien Dinatel par exemple nous sortir un modèle S à sa sauce.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy