Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

avatar ocedar91 13-07-2005 19:12
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Vous avez été faire un tour sur son ptite site web qui a ouvert aujourd'hui? cool

[www.er-6n.com]



avatar Hich' 13-07-2005 23:56
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Trumpet> oh ça va j'te taquinais un poil c'est tout super content ! T'as pas marché, c'est même pas drôle triste ...
clin d'oeil
Tu comptes refaire un essai avec du duo et du topcase si c'est possible?



avatar Godzilla 14-07-2005 00:02
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

clin d'oeil

Bon, je vais chipoter.

Manque un réglage de tension de chaine par excentrique (que Kawa savait faire, avant, sur les Zephyr....) et un vrai garde-boue avant, pas un truc décoratif. j'aime

Sinon, elle a l' air sympa...... cool

avatar Neo Vent 14-07-2005 10:51
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

suis assez d'accord avec Yanosh et son analyse..l'allonge d'un gros 4 pattes ne se justifie pas en montagne on as pas le temps de balayer la plage d'utilisation entre deux virages.

Bien souvent dans les cols (B12) je me cale sur le troisième rapport et roule....mais le poids élévé de ma bécane me gène un peu elle serait idéale avec 40kg de moins..

je suis qur qu'une bécande de 180kg tous pleins faits même avec "seulement " 70 cv serait plus efficace...

alors j'attends qu'elle sorte et je vais l'essayer...

pour moi la grise ou la noire sont les couleurs qui me conviennent le mieux..



avatar sevlapuce 14-07-2005 11:34
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Ce qui serait bien c'est de faire un comparatif entre la svn et l'er6, surtout niveau punch. Bon je sais on va dire elle parle pour elle car elle possède une sv, mais je remarque que bcp de monde souhaite cette comparaison, entre ces 2 bi de 650cv.

Cordialement

avatar svbagoo 14-07-2005 11:54
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

salut neo vent, tu l' as la machine de tes reves er6n...............mais aussi ducat s2r 192 kg tout pleins fait, pour 80 cv au vilo, sv 650, 190 kg pour 79 cv au vilo, ducat 800 ss, 80 cv et 194 kg...........on est pas loin de tes mensurations........et pour en avoir eu une des 4, effectivement, dans un col de montagnes c' est tres tres efficaces............salut a+ sourire

avatar Yanosh 14-07-2005 13:39
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

j'ai moi aussi un B12 et j'ai le même pb que Neo Vent...J'ai bien pensé à une Ducati SR-2, je l'ai même essayé, d'ailleurs j'en suis tombé amoureux, mais le concess Ducati le + proche est à 80 km et je suis marié!!! Le B12 est parfait pour la balade à 2 mais c'est qd je suis tt seul que j'astique un peu et que je me fais le + plaisir en montant un col (ne le dite pas à ma femme clin d'oeil ) et c'est là qu'une moto légère et suffisament puissante serait le pied!
Alors l'er-6n une Ducati japonaise? J'attends de l'essayer...car j'ai aussi un peu peur que le moulin du B12 me manque...Mais si les ingénieurs de Kawa sont aussi malin que ceux de Ducati (voir de Suzuki avec la SV) ils nous auront pondu une moto plaisir qui n'a pas forcément 106 cv à 12500tr/mn...
ça va être long jusqu'au 15/10...Vivement ce soir que j'achète Moto trucmuche pour lire leurs conclusions!...
Soleil ce w-e!!!Mmmmh!!! Bonne balade à tous!!!

avatar Fafa 14-07-2005 13:44
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Enfin une vraie nouveauté! C'est autre chose que le retapissage des dernières bandit ou hornet...

Elle à quasiment tous pour plaire et je dirais même qu'au vu des nombreux posts sur la bécane idéale, elle s'en rapproche beaucoup au vu des articles de presse.

Un p'tit twin pour les sensations avec des perfs suffisantes, une conso modérée (250 bornes d'autonomie), économique (jeux aux soupapes tous les 42000 bornes!)

Une partie cycle qui semble convenir au plus grand nombre, homme ou femmes.

Des aspects pratiques non négligés, hormis la centrale (je m'en sert souvent pour l'entretien).

Elle a du style, on aime ou pas, mais y'a vraiment une recherche estétique.

avatar Hélios 14-07-2005 13:48
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

sevlapuce
a dit:

, mais je remarque que bcp de monde souhaite cette comparaison, entre ces 2 bi de 650cv.


650 cv?

au vilo?


:) clin d'oeil

avatar El Bandito 14-07-2005 14:09
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Bon ben j'attends de la voir en vrai mais mon enthousiasme des débuts pour cette bécanne s'émousse peu à peu... l'avant me bloque un peu en fait... et puis j'ai l'impression que le bras oscillant est tout fin

Sinon pour moi c'est la noire la plus classe et le fait qu'il n'y ait pas de centrale me laisse de marbre.

V

(je pense vraiment de plus en plus au SV... mais j'attends le salon... y'aura sûrement des promos avec les nouveautés qui sortent.)



avatar sevlapuce 14-07-2005 14:17
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Ok Hélios petite erreur de frappe clin d'oeil tout le monde aura rectifié d'eux même en voyant 650cm3 super content

avatar Calamity Jane 14-07-2005 18:57
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Salut,

Le 15/10 c'est la date de sortie en concession ?
Je pensais que c'était en septembre....?
Quelqu'un aurait-il des infos fiables là-dessus ?
*****, il va falloir être drôlement patient(e) clin d'oeil

Grd V,

C.J.

avatar Greg2509 14-07-2005 19:18
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

on change la fourche avt, et hop sur circuit j'aime



avatar blanco 14-07-2005 19:43
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Points forts
La facilité de la machine
Le punch du moteur
Le prix annoncé si il se situe aux alentours de 6 000€
Machine économique (achat assurance entretien)

Points faibles
Le design arrière : manque de lèche roue arrière, bavette
les rétros

si il n'y a que ca comme points faibles annoncés par les essayeurs
ca devrait faire un carton surtout au prix annoncé!

avatar cca62 15-07-2005 22:10
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

cool je suis de ton avis ,meme si les moto ecoles l'utilise l'on ne doit pas deja dire que c'est une moto de debutant.
J'ai une diversion depuis 1.5 anet 2pannes d'embreyagem'on degouté de yam,je vais donc l'acheter des sa sortie et en noire.
salut j'aime

avatar cca62 15-07-2005 22:24
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

moi pareil c'est la noire qui me tente le plus si le prix est attractif tant pis pour la centrale

avatar ocedar91 15-07-2005 22:27
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

y'a pas de centrale pour une raison évidente, ça aussi c'est un gros point faible triste



avatar L'iguane 16-07-2005 00:08
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Je me vois pas l' acheter, mais je serais curieux de l' essayer... A condition que le concessionnaire l' ait en noire !

Pour la centrale, c' est fo.utu ; vu la position du pot faudra pas y compter même en option... Kawa a même pris la peine de munir le bras oscillant de filetages pour les diabolos.



avatar jack06 16-07-2005 12:28
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

grrrrrrrrrrrr je lui ai trouvé un défaut : la date de sortie officielle c plus septembre mais octobre surement pendant le salon.... est ce que quelqu un ici est deja allé voir son concessionnaire pour savoir comment ca se passe pour la commander ?


V

avatar Calamity Jane 16-07-2005 16:05
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Salut,

Moi j'y suis allée, mais le mec m'a soutenu qu'elle serait dans sa concession en septembre...
A mon avis, il n'est pas du tout au courant...et en sait sûrement moins que les gens qui se renseignent sur le net...
Moyennant quoi je vais y retourner en septembre pour en savoir plus...

C.J.

avatar jack06 16-07-2005 16:45
avatar V.STROM 69 16-07-2005 22:59
avatar vsmetal 17-07-2005 00:38
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

videos, sons, images, bref, tout clin d'oeil sur
er-6n.com

avatar louloute69 17-07-2005 03:38
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

moi plus ça va et plus je deviens



avatar ludo86 17-07-2005 19:09
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

moi aussi elle me plait bien en noir et or vivement sa sortie en concess sourire

avatar ludo86 18-07-2005 00:08
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

plus je la regarde et plus j'en ai envie timide

avatar sevlapuce 18-07-2005 06:30
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Pour Info, j'habite dans la région nord pas de calais. J'ai téléphoné à un concess et il m'a dit qu'il était invité par kawa avec d'autre concess le mardi 19juillet pour essayer l'er6. Mais pas moyen de savoir le lieu, donc si vous en savez un peu plus n'hésitez pas. :)

avatar Calamity Jane 18-07-2005 08:40
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Ah, ces concess, c'est à eux que l'on file notre pognon, mais pas moyen d'avoir une info j'aime

avatar Hélios 18-07-2005 18:09
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

En noire ,ou en gris po mal cette chtite mob, :) :) bonne idée!

avatar sevlapuce 18-07-2005 19:42
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Pour info. J'ai téléphoné à un concess kawa dans ma région le nord pas de calais et il m'a répondu qu'il était invité avec d'autres concess pour essayer la er6 le mardi 19 juillet en région parisienne. Mais j'en sais pas de plus.

En région parisienne je ne vois que le circuit Carole, donc j'ai été sur le site du circuit et j'ai vu que le mardi 19 le circuit était réservé pour toute la journée. ( Location exclusive est indiquée ) [www.circuit-carole.com]

donc si quelqu'un a l'occasion d'aller voir et de faire des photos voire une vidéo, merci!

Et surtout j'espère que ma déduction soit bonne !!!!


Alors ami(e)s motard(e)s parisiens je compte sur vous clin d'oeil

avatar Calamity Jane 20-07-2005 10:42
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Alors, personne n'y a été à cet essai sur le circuit Carole ? j'aime

avatar jack06 20-07-2005 10:57
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

de source sure (concessionnaire moto sport république nice 06) le prix de vente définitf 5 990 €. Pour l instant y zon que les photo mais pas la bécane mais les bons de commande sont deja pret...........slurp


V

avatar furygan 20-07-2005 11:35
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

5990 €? elle me plait et c'est un prix interessant mais j'ai peur quel ne soit pas très puissante et que je risque de m'en lasser, bien que je ne sois pas un kamikaze. 72cv c 'est pas top. Leur pot d'echappement respectant la nouvelle norme, il y aura moyen de mettre un adaptable et gagner encore des chevaux a cause du catalyseur non?



avatar BlueLeon 20-07-2005 11:36
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

5990 yesssssssssssss
ca mets la version ABS a 6490€ ça

avatar jack06 20-07-2005 11:45
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

ben moi je trouvais deja que la moto de l auto ecole elle poussait deja bien... timide en tout ca 72 chev c deja 6 fois plus que mon scooter panthéon et puis ce sera ma 1ere moto alors je m en contenterai (mon assureur aussi.... super content )



V

avatar furygan 20-07-2005 11:58
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

moi ce pourrais étre ma deuxieme moto , après ma 125 mais j'ai pas envie d'acheter une moto avec laquelle je m'ennuierai au bout de six moi mais en même temps, je l'acheterai neuve et donc assuré tout risque, donc niveau assurance ça fait mal. 72cv c'est bienn pour l'assurance mais après faut voir si elle en vaut le cout par rapport a un 650 sv ou 650 bandit...niveau perf



avatar Jazzy 21-07-2005 16:08
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Ben moi, elle me plaît bien.... surtout si elle est, comme le dit le reportage, adapté à tous les gabarits. 72 cv me suffisent amplement pour le moment....

Si seulement je pouvais gagner au loto (faudrait déjà jouer pour ça !)



avatar Calamity Jane 21-07-2005 16:18
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

} Jazzy

t'as une autre solution que de gagner au loto : tu fais comme moi, tu te fais rentrer dedant, et tu touches une grosse indemnité ! j'aime
Non, je dé***** bien sûr...
Enfin c'est grace à ca que je vais pouvoir me la payer...
super content
Je ne pense pas qu'on puisse s'ennuyer au bout de six mois avec ce type de moulin, et franchement, 72 ch, c'est amplement suffisant pour moi !

C.J.

avatar jack06 21-07-2005 17:33
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

moi je l ai deja dit 8 fois mais j ai craqué et je vais me précipiter l acheter enfin la commander dès la semaine prochaine si c est possible. J espère que ce sera ma 1ere moto.
son seul inconvénient a mes yeux elle ne sort qu en septembre...

72 ch ca me suffit grave a moi aussi a bientot sur la route....


V

avatar ocedar91 24-07-2005 16:15
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

AH je suis content je viens de la voir en vrai. super content
Comme le tour passait juste à coté de chez moi et que kawa est sponsor officiel,bah dans la caravane ils montrent tous les modeles et l'ER-6 etait en tete du convoi.
Arf j'ai pas eu le temps de la prendre en photo mais elle promet.
En réel elle attire l'oeil ça s'est sur. super content



avatar Calamity Jane 24-07-2005 18:04
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Waou ! La chance Ocedar91 !!! j'aime
Le tout est également passé par chez moi, si j'avais su, j'y serait aller faire un tour, bien fait pour moi tien timide

avatar cheitan 24-07-2005 23:35
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

je crois, non j'en suis sûr, qu'il va y avoir un modèle en noir dans mon garage dès sa sortie (reste a dealer avec l'assurance)...

avatar furygan 25-07-2005 10:59
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

oui c'est ça le problème, c'est l'assurance. combien penser vous que ça me coutera sachant qu'il faudra l'assurer vol et tout et tout, et que je suis jeune conducteur de 20 ans mais quand je l'achetrai je serai plus bridé because j'ai passé le permis a 18 ans et demi...?



avatar nico2k3 25-07-2005 12:16
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

hello,
Ce qui me fait un peu peur c'est son originalité... Si c'est vraiment une bécane aussi polyvalente qu'on le dit, le succès commercial à ce tarif va être énorme et on va en voir partout.
Je ne prone pas l'élistisme ici, je me demande juste comment cette image va vieillir dans l'année. Si par contre ça oblige les concurrents à se creuser les méninges pour sortir des modèles novateurs je dis bravo !
Nico

avatar Calamity Jane 25-07-2005 14:47
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Pour les tarifs d'assurance, il va falloir attendre que ces messieurs mettent le modèle dans leur fichiers afin de pouvoir faire des devis en ligne clin d'oeil
Mais à mon avis, pas avant la rentrée... et oui, il faut être patient(e) sourire

avatar jack06 25-07-2005 16:53
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

c vrai niko c un peu le risque mais dis toi que les modèles tres vendus sont souvent les meilleurs.....




V

avatar P'tit_Suisse 25-07-2005 17:51
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Kawa ils commençaient à faire des motos vraiment sympas, sportives, classes, bien dessinées...

Z'ont engagé les gars de chez BM??

Je trouve que la meule n'a aucun style, c'est juste un gros patchwork.
Kawa nous a sorti des trucs franchement réussis depuis 2003 et la ZX6R, puis la Z 1000, mais là...

De nos jours on a tendance à porter en triomphe des choses qui ne ressemblent à rien et qui sont pas chères... Si vous voulez je vous vend mon aspirateur 10 euros. Il est vraiment moche et il coute pas cher.

Le seul truc que j'ai apprécié c'est que MJ n'aie pas pensé à ça et n'ai pas sorti ses habituels photomontages. ( Je me suis écroulé de rire en lisant le dernier numéro! )



avatar Calamity Jane 25-07-2005 18:20
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Un peu dur le P'tit_Suisse, surtout avant d'avoir pu la voir en vrai et l'essayer... clin d'oeil

avatar sevlapuce 25-07-2005 18:41
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Pour info, le concess kawa m'a envoyé un mail, m'indiquant qu'il faisait parvenir une er6 par avion et on pourra l'essayer fin août.

Alors renseignez vous chez vos concess de votre région, ils font peut être la même chose ;)

avatar Trumpet 26-07-2005 20:41
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Hich' a écrit:

> Trumpet> oh ça va j'te taquinais un poil c'est tout super content !
> T'as pas marché, c'est même pas drôle triste ...


Désolé la prochaine fois je ferais semblant


> Tu comptes refaire un essai avec du duo et du topcase si c'est
> possible?


Ce n'est pas prévu pour le moment. Je pense que le xomportement en duo sera bon. Nous avons eu l'occasion plsusiuers fois pendnat l'essai de rouler en duo. C'est jouable.
Avec le top case, il faudra attendre la disponibilité et espérer que cela ne déleste pas l'avant.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter