Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

avatar Trumpet 26-07-2005 20:44
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

ocedar91 a écrit:

> y'a pas de centrale pour une raison évidente, ça aussi c'est un
> gros point faible triste


Il n'y pas de centrale car le pot prend tout la place. La boite rectangulaire comprenant à la fois le catalytique et le silencieux elle est assez imposante.



avatar Trumpet 26-07-2005 20:47
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

jack06 a écrit:

> de source sure (concessionnaire moto sport république nice 06)
> le prix de vente définitf 5 990 €. Pour l instant y zon que les
> photo mais pas la bécane mais les bons de commande sont deja
> pret...........slurp


KAWA même ne connait pas le prix exact. Débat qui a eu lieu davant moi par téléphone. La source sure est ce sur ?



avatar BlueLeon 28-07-2005 14:42
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

En passant, dans le MJ d'aujourd'hui, y'a un comparo de l'ER6 face a la SV650N, la Bandit 650N et la CBF600N....

La Kawa s'en sort haut la main....
La conso s'averait la plus faible du segment avec 5.2l mesurés par MJ pendant leur essai....
Quant au prix annocé, pas de surprise c'est celui que tout le monde donne, 6000€

avatar Camille 28-07-2005 17:38
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Et MJ ils ont essayé laquelle ? La leur ou la vraie ?

avatar jack06 28-07-2005 18:19
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

ayé je suis allé la reservée.... je l ai vers le 2 octobre miam miam.....



V

avatar Calamity Jane 28-07-2005 20:13
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

} Jack

Tu l'as déjà réservé ? La chance ! clin d'oeil
As-tu payé une avance ? Et as-tu pu négocier, genre parcarter ou autre...
Moi je vais attendre octobre, car je voudrais monter dessus et peut-être l'essayer avant de me décider...

Grd V,

C.J.

avatar julien et son futur bandit 22-08-2005 12:24
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

bon moi c decider je l'achete mais au mois de fevrier ! car je veux pas acheter les premiers modéles on sais jamais !


Vments


Julien



avatar jack06 23-08-2005 13:40
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

oui jane j ai payé 500 euros pour la réservation normalement je suis un des 1ers a l avoir en gris sur mon département. je l essaye en septembre et normalement réception vers début octobre..... j en peux plus....


V

avatar Calamity Jane 23-08-2005 13:55
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

La chance clin d'oeil
Moi je vais aller l'essayer en septembre.
Pour le coloris, je me tâte encore... Noir...Gris...Gris...Noir....
Je me déciderai en la voyant en vrai !

C.J.

avatar Flyom 29-08-2005 20:10
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Tiens voili voilou une ch'tite photo de la version f, j'espère que ce n'est pas un montége parceque moi j'aime bien



avatar jack06 30-08-2005 09:13
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

j aime bien aussi mais je suis plus attiré par les roadster que les sportives ou assimilées... question de gout sinon elle est top....


V

avatar l'haricot 30-08-2005 10:17
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
(love ! love ! !!)

Octobre, je t'aime ! super content

Vivement le salon, que les photomontages (si c'en est un...)fassent place nette aux motos.



avatar jack06 30-08-2005 11:29
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

bientot l essai..... après un coup de fil a mon concessionnaire les motos d essai arrive cette semaine et je suis dans leur planning pour l essai miam miam miam.....



V

avatar YaPlusDePseudoDispo 30-08-2005 12:52
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

elle est vendue en 34cv ou il faudra encore débourser pour la brider ??



avatar julien et son futur bandit 30-08-2005 14:52
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

j'adore la F !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



avatar jack06 30-08-2005 17:42
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

ayé le concessionaire m a appelé je vais la voir (et ptet l essayer mais c pas sur ) demain matin..... remiam



V

avatar Le Modérateur 30-08-2005 20:33
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

plus d'infos demain soir minuit... sur l'ER6-F ET la ZX-10 R...

A suivre en page d'accueil du Repaire...

Appel de phare cool

David



avatar botonio 30-08-2005 20:43
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

c'est quoi la norme eurosIII



avatar BlueLeon 31-08-2005 11:38
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

botonio> une norme europeene anti-pollution

avatar jack06 31-08-2005 11:47
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

ayé je l ai vue en vrai chez le concessionnaire qui avait les 3 couleurs et je ne regrette pas mon choix pour le gris avec cadre rouge, simple question de gout.... En noir elle est top aussi..... en attendant l essai la semaine prochaine je vous raconterai ca.....



V

avatar l'haricot 31-08-2005 11:49
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

David, si t'existait pas , on t'inventerait ! super content clin d'oeil



avatar Preceptor 31-08-2005 14:26
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Honnetement, ...
cette ER-6 N (ou S) est vraiemn originale, pas mal d'avantage à priori

mais elle ne m'attire pas vraiment surtout le carenage avant

je préfère le style de Z750 S ou le Ninjas cool


je sais ça n'a rien à voir et ça ne regarde que moi j'aime



avatar konsakail 31-08-2005 22:55
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

si elle a un moteur qui se comporte comme celui de la sv650, alors elle devient vraiment tres interessante...
quand est ce que qq'un nous fais la comparaison?

avatar Calamity Jane 01-09-2005 08:28
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

La comparaison a été faite dans le Moto Journal n°1675...
Er-6n vs SV, bandit 650 et cbf 600, résultat elle est plutôt pas mal placée, 2ème derrière la cbf qui l'emporte grâce à ses qualités routières...
(la sv est dernière du comparo super content )

C.J.

avatar Batou 01-09-2005 09:24
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Je sais pas pour vous, mais la ER-F me rappèle un petit air de diversion carénée.
Non ?? timide



avatar konsakail 01-09-2005 14:58
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Bon ben je viens de la voir en vraie la petite nouvelle et elle me laisse une impression plutot mitigee...

d'abord, elle est vraiment toute petite (ma cb500 a presque l'air d'une grosse a cote). Ensuite, le vendeur m'a avoue que le moteur etait moins sympa que celui d'une SV et qu'il fallait qd meme aller chercher assez haut dans les tours pour qu'elle ait de la peche (j'ai pas pu l'essayer le vendeur en question finissait le rodage).

sinon, bien qu'elle paraisse toute petite, qu'est ce qu'on est bien installe dessus (pourtant je fais 1m85...) et puis elle est toute legere a l'arret on a l'impression d'avoir un velo (elle fait 170 kg).
cote esthetique c'est qd meme plutot reussi...

Bref j'attend de voir la version carenee en vraie, mais pour l'instant je suis pas emballe par la N...

@+

avatar Trumpet 01-09-2005 22:41
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

La réponse à la puissance est contenue dans l'essai publié sur le repaire.
Pas besoin de la monter dans les tours pour trouver la pêche. A 20 journalistes la belle a souffert et si on doit lui trouver des reproches c'est surment pas celui là.
Essaye là tu risque d'etre étonné. mainetnat si ton concessionnaire tourne en 1000 gsxr c'est sur qu'elle manque de pêche.



avatar Calamity Jane 02-09-2005 08:42
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

petite, petite, pas tant que ça, moi avec mes petites jambes, je touche juste à terre !
Sinon, c'est sûr que de derrière, elle est super fine...
Le coloris jaune est pa si moche que ça finalement !
Comme ça elle sera assortie à mon sac à main super content

avatar konsakail 02-09-2005 10:58
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Slt

ben c'est pas tellement le fait qu'elle soit fine... ca se voit meme pas trop car le reservoir s'elargit beaucoup au sommet... par contre elle est super courte je trouve, ca fait tres compact niveau longueur c'est ce qui m'a frappe qd je l'ai vue...

par contre c'est clair qe pour les petit gabarits ca doit etre le top...

je vais qd meme aller l'essayer a l'occasion... (en esperant que ca me fasse pas trop envie parce que je dois attendre 6 mois pour pouvoir changer de moto...)
@+

avatar virus 05-09-2005 11:42
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

salut a tous,
Je suis nouveau venu ici et tres heureux de vous rejoindre.

Je compte commencer la "vraie" moto (je vends ma 125...) avec cette nouvelle kawa.
Je l'ai essaye samedi et je suis emballe (je la trouve mieux que la SV sur de nombreux points) par la moto, par contre, j'aimerai savoir ce que vous avez obtenu comme ristourne de votre concessionnaire pour une Er-6n neuve livree debut octobre.
Pour l'instant on me propose 200€ d'accesoires.
Votre avis ?

avatar jack06 05-09-2005 11:53
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

moi j ai eu le gravage et les patins de protection pour l instant c tout mais je retourne l essayer mercredi........


V

avatar bmob 05-09-2005 14:23
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Moi je suis allé la voir, on pouvait pas l'essayer car elle n'etais pas encore rodée.
LA première impression est "oh la vache, elle est toute petite".
Puis chui monté dessus, oulala, c'est vachement bas ce truc, et le guidon est tout serré.
Je vais retourner l'essayer dans quelques semaines voir si le moteur m'emballe mais pour le moment, je garde ma 650svs K3...



avatar cesco 06-09-2005 17:08
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

on vient de l'essayer, enfin surtout Bulle, ses impressions :

gé-ni-ale
un vrai vélo
je me suis sentie immédiatement à l'aise
elle met en confiance
intuitive sur la trajectoire
pas lourde, pas explosive

mieux que la Z ?

pas du tout la même chose
la z est moins intuitive
plus lourde par rapport à l'er6
j'aurais pu la prendre directement en sortant de chez kawa, alors que la z, j'ai pas osé
elle avait 300 bornes, donc, on lui a pas tiré dedans

voilà le CR de 30 mn de roulage super content



avatar jack06 06-09-2005 17:18
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

merci cesco je l essaye samedi matin j ai hate ton essai est prometteur...


en meme temps j ai peu de point de comparaison ce sera ma 1ere moto glups.....


je vous dis ca samedi.




V

avatar virus 07-09-2005 08:15
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Ca y est j'ai craqué, je l'ai commandé. super content super content
Livraison debut octobre... triste
Plus qu'un mois !!!!! pas content pas content

avatar l'haricot 07-09-2005 13:45
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Je l'ai vue hier. en jaune. Elle me botte. Le dossier d'étude est sur ma table de nuit. Rahhh !



avatar jack06 07-09-2005 14:26
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

quelle couleur virus ? moi je l ai commandée grise..... juste par curiosité apres tous les gouts sont ou vous savez..... sourire



V

avatar virus 07-09-2005 14:33
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Grise egalement, J'ai un casque rouge donc ca va bien avec le cadre. j'aime
J'ai eu peur de me lasser rapidement du jaune et le noir c'est trop commun (je trouve) pour une moto qui est "originale" (le moins qu'on puisse dire vu les commentaires, c'est qu'elle ne laisse pas indifferent, soit on adore, soit on deteste)

avatar jack06 07-09-2005 18:50
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

tain moi ki croyait etre original pffffffffffffffffffffffff sourire


excellent choix virus lol..... bon moi j ai un casque noir mais il est tout pourri alors je changerai avec la moto lol


a bientot sur la route

V

avatar tavico 08-09-2005 10:15
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

bon tout cela c'est bien gentil, cette moto est aguichante me conviendrais tout à fait.

Un seul hic, 15,5 litres de super, c'est pas beaucoup et je ne vois pas beaucoup de commentaires sur la conso en cherchant à droite à gauche... Si il faut faire le plein toutes les heures, cela risque de faire perdre un peu de saveur à la chose.

Surtout avec la F qui est un véritable appel à rouler loin avec son carénage de la tête aux pieds.

avatar BlueLeon 08-09-2005 16:24
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Pour la conso, j'ai lu 5.6 pour la "N"

avatar cesco 08-09-2005 16:26
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

tavico>comme les premières n'apparaitront qu'en octobre, pour une conso réelle, faudra attendre clin d'oeil



avatar konsakail 08-09-2005 22:28
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

motomag annonce entre 5.5 et 6.2 l au cent, ca me parait correct, mais a verifier a l'usage...

avatar jack06 09-09-2005 11:44
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

vu la cylindrée et l injection a mon avis ca va etre dans ces eux la..... en roulant blues........ super content





V

avatar jack06 13-09-2005 16:35
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

ayé j ai essayé la bete samedi... que du bohneur j avais plus refait de moto depuis le permis (juin 2005) et juste ca c le panard.

sinon la moto est top vu le peu de point de comparaison que j ai... (elle est mieux que la suz es 500 du permis lol).

a part le bruit que j ai trouvé moins sympa que ce que j imaginais pour un bicylindres mais bon sinon c un velo tout a fait ce qu il me faut pour débuter... vivement octobre que je l ai toute a moi ca été tres dur de la rendre pas content


V

avatar cheitan 13-09-2005 17:58
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

jack > m'en parle pas je l'ai commandée et l'essai est pour la semaine prochaine ...

que ça va être long d'attendre mi octobre... triste triste triste

avatar cesco 13-09-2005 18:39
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

jack06>pour le bruit, attend qu'elle se libère un peu clin d'oeil



avatar jack06 13-09-2005 18:48
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

cesco... je sais pas trop parce que vu l emplacement du pot ca risque ptet d etre un peu plus long.... mais bon je le ferai pas c pas beau c pas bien c pas homologué..... clin d'oeil



V

avatar konsakail 16-09-2005 21:19
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

Salut

je viens de l'essayer, resultat : je suis bluffe, J'ADORE!!!

1 le moteur

bonne allonge, super couple present sur toute la plage moteur, nerveuse, un vrai plaisir, le frein moteur est assez costaud par contre.

2 la partie cycle

un vrai velo! hyper maniable, agile, tres intuitive pour la mettre sur l'angle, elle prend les virages en montagne sans broncher! en plus comme elle est fine, c'est super facile de dehancher... les freins sont tres progressifs, et puissants... la position est agreable et pas fatiguante...

les defauts: pas d'antidemarrage, pas de centrale, peu de place sous la selle, et des finitions baclees (tous les cablages sont apparents derriere la tete de fouche...)

En bref, elle a beaucoup de qualites, qui gomment ses petits defauts...
J'ai craque, il faut que je fasse les comptes pour voir si je peux me la payer...

>jack06 : tu vas bien t'amuser! mais vas y mollo sur les gaz elle est teigneuse la petite kawette...

@+

avatar jack06 17-09-2005 08:14
Re: Essai exclusif Kawasaki ER-6 N

oui j ai vu ca pendant mon petit essai... en tout cas c interessant d avoir l avis de motards qui ont des points de comparaisons ca me conforte dans mon choix... ouais je vais y aller molo je vais penser a mon enfant et demi et meme 3 quart maintenant.... clin d'oeil


V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter