Essai exclusif Kawasaki ER-6 N
ocedar91 a écrit:
> y'a pas de centrale pour une raison évidente, ça aussi c'est un
> gros point faible
Il n'y pas de centrale car le pot prend tout la place. La boite rectangulaire comprenant à la fois le catalytique et le silencieux elle est assez imposante.
jack06 a écrit:
> de source sure (concessionnaire moto sport république nice 06)
> le prix de vente définitf 5 990 €. Pour l instant y zon que les
> photo mais pas la bécane mais les bons de commande sont deja
> pret...........slurp
KAWA même ne connait pas le prix exact. Débat qui a eu lieu davant moi par téléphone. La source sure est ce sur ?
En passant, dans le MJ d'aujourd'hui, y'a un comparo de l'ER6 face a la SV650N, la Bandit 650N et la CBF600N....
La Kawa s'en sort haut la main....
La conso s'averait la plus faible du segment avec 5.2l mesurés par MJ pendant leur essai....
Quant au prix annocé, pas de surprise c'est celui que tout le monde donne, 6000€
Et MJ ils ont essayé laquelle ? La leur ou la vraie ?
ayé je suis allé la reservée.... je l ai vers le 2 octobre miam miam.....
V
} Jack
Tu l'as déjà réservé ? La chance !
As-tu payé une avance ? Et as-tu pu négocier, genre parcarter ou autre...
Moi je vais attendre octobre, car je voudrais monter dessus et peut-être l'essayer avant de me décider...
Grd V,
C.J.
bon moi c decider je l'achete mais au mois de fevrier ! car je veux pas acheter les premiers modéles on sais jamais !
Vments
Julien
oui jane j ai payé 500 euros pour la réservation normalement je suis un des 1ers a l avoir en gris sur mon département. je l essaye en septembre et normalement réception vers début octobre..... j en peux plus....
V
La chance
Moi je vais aller l'essayer en septembre.
Pour le coloris, je me tâte encore... Noir...Gris...Gris...Noir....
Je me déciderai en la voyant en vrai !
C.J.
Tiens voili voilou une ch'tite photo de la version f, j'espère que ce n'est pas un montége parceque moi j'aime bien
j aime bien aussi mais je suis plus attiré par les roadster que les sportives ou assimilées... question de gout sinon elle est top....
V
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
(love ! love ! !!)
Octobre, je t'aime !
Vivement le salon, que les photomontages (si c'en est un...)fassent place nette aux motos.
bientot l essai..... après un coup de fil a mon concessionnaire les motos d essai arrive cette semaine et je suis dans leur planning pour l essai miam miam miam.....
V
elle est vendue en 34cv ou il faudra encore débourser pour la brider ??
j'adore la F !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ayé le concessionaire m a appelé je vais la voir (et ptet l essayer mais c pas sur ) demain matin..... remiam
V
plus d'infos demain soir minuit... sur l'ER6-F ET la ZX-10 R...
A suivre en page d'accueil du Repaire...
Appel de phare
David
c'est quoi la norme eurosIII
botonio> une norme europeene anti-pollution
ayé je l ai vue en vrai chez le concessionnaire qui avait les 3 couleurs et je ne regrette pas mon choix pour le gris avec cadre rouge, simple question de gout.... En noir elle est top aussi..... en attendant l essai la semaine prochaine je vous raconterai ca.....
V
David, si t'existait pas , on t'inventerait !
Honnetement, ...
cette ER-6 N (ou S) est vraiemn originale, pas mal d'avantage à priori
mais elle ne m'attire pas vraiment surtout le carenage avant
je préfère le style de Z750 S ou le Ninjas
je sais ça n'a rien à voir et ça ne regarde que moi
si elle a un moteur qui se comporte comme celui de la sv650, alors elle devient vraiment tres interessante...
quand est ce que qq'un nous fais la comparaison?
La comparaison a été faite dans le Moto Journal n°1675...
Er-6n vs SV, bandit 650 et cbf 600, résultat elle est plutôt pas mal placée, 2ème derrière la cbf qui l'emporte grâce à ses qualités routières...
(la sv est dernière du comparo )
C.J.
Je sais pas pour vous, mais la ER-F me rappèle un petit air de diversion carénée.
Non ??
Bon ben je viens de la voir en vraie la petite nouvelle et elle me laisse une impression plutot mitigee...
d'abord, elle est vraiment toute petite (ma cb500 a presque l'air d'une grosse a cote). Ensuite, le vendeur m'a avoue que le moteur etait moins sympa que celui d'une SV et qu'il fallait qd meme aller chercher assez haut dans les tours pour qu'elle ait de la peche (j'ai pas pu l'essayer le vendeur en question finissait le rodage).
sinon, bien qu'elle paraisse toute petite, qu'est ce qu'on est bien installe dessus (pourtant je fais 1m85...) et puis elle est toute legere a l'arret on a l'impression d'avoir un velo (elle fait 170 kg).
cote esthetique c'est qd meme plutot reussi...
Bref j'attend de voir la version carenee en vraie, mais pour l'instant je suis pas emballe par la N...
@+
La réponse à la puissance est contenue dans l'essai publié sur le repaire.
Pas besoin de la monter dans les tours pour trouver la pêche. A 20 journalistes la belle a souffert et si on doit lui trouver des reproches c'est surment pas celui là.
Essaye là tu risque d'etre étonné. mainetnat si ton concessionnaire tourne en 1000 gsxr c'est sur qu'elle manque de pêche.
petite, petite, pas tant que ça, moi avec mes petites jambes, je touche juste à terre !
Sinon, c'est sûr que de derrière, elle est super fine...
Le coloris jaune est pa si moche que ça finalement !
Comme ça elle sera assortie à mon sac à main
Slt
ben c'est pas tellement le fait qu'elle soit fine... ca se voit meme pas trop car le reservoir s'elargit beaucoup au sommet... par contre elle est super courte je trouve, ca fait tres compact niveau longueur c'est ce qui m'a frappe qd je l'ai vue...
par contre c'est clair qe pour les petit gabarits ca doit etre le top...
je vais qd meme aller l'essayer a l'occasion... (en esperant que ca me fasse pas trop envie parce que je dois attendre 6 mois pour pouvoir changer de moto...)
@+
salut a tous,
Je suis nouveau venu ici et tres heureux de vous rejoindre.
Je compte commencer la "vraie" moto (je vends ma 125...) avec cette nouvelle kawa.
Je l'ai essaye samedi et je suis emballe (je la trouve mieux que la SV sur de nombreux points) par la moto, par contre, j'aimerai savoir ce que vous avez obtenu comme ristourne de votre concessionnaire pour une Er-6n neuve livree debut octobre.
Pour l'instant on me propose 200€ d'accesoires.
Votre avis ?
moi j ai eu le gravage et les patins de protection pour l instant c tout mais je retourne l essayer mercredi........
V
Moi je suis allé la voir, on pouvait pas l'essayer car elle n'etais pas encore rodée.
LA première impression est "oh la vache, elle est toute petite".
Puis chui monté dessus, oulala, c'est vachement bas ce truc, et le guidon est tout serré.
Je vais retourner l'essayer dans quelques semaines voir si le moteur m'emballe mais pour le moment, je garde ma 650svs K3...
on vient de l'essayer, enfin surtout Bulle, ses impressions :
gé-ni-ale
un vrai vélo
je me suis sentie immédiatement à l'aise
elle met en confiance
intuitive sur la trajectoire
pas lourde, pas explosive
mieux que la Z ?
pas du tout la même chose
la z est moins intuitive
plus lourde par rapport à l'er6
j'aurais pu la prendre directement en sortant de chez kawa, alors que la z, j'ai pas osé
elle avait 300 bornes, donc, on lui a pas tiré dedans
voilà le CR de 30 mn de roulage
merci cesco je l essaye samedi matin j ai hate ton essai est prometteur...
en meme temps j ai peu de point de comparaison ce sera ma 1ere moto glups.....
je vous dis ca samedi.
V
Ca y est j'ai craqué, je l'ai commandé.
Livraison debut octobre...
Plus qu'un mois !!!!!
Je l'ai vue hier. en jaune. Elle me botte. Le dossier d'étude est sur ma table de nuit. Rahhh !
quelle couleur virus ? moi je l ai commandée grise..... juste par curiosité apres tous les gouts sont ou vous savez.....
V
Grise egalement, J'ai un casque rouge donc ca va bien avec le cadre.
J'ai eu peur de me lasser rapidement du jaune et le noir c'est trop commun (je trouve) pour une moto qui est "originale" (le moins qu'on puisse dire vu les commentaires, c'est qu'elle ne laisse pas indifferent, soit on adore, soit on deteste)
tain moi ki croyait etre original pffffffffffffffffffffffff
excellent choix virus lol..... bon moi j ai un casque noir mais il est tout pourri alors je changerai avec la moto lol
a bientot sur la route
V
bon tout cela c'est bien gentil, cette moto est aguichante me conviendrais tout à fait.
Un seul hic, 15,5 litres de super, c'est pas beaucoup et je ne vois pas beaucoup de commentaires sur la conso en cherchant à droite à gauche... Si il faut faire le plein toutes les heures, cela risque de faire perdre un peu de saveur à la chose.
Surtout avec la F qui est un véritable appel à rouler loin avec son carénage de la tête aux pieds.
Pour la conso, j'ai lu 5.6 pour la "N"
tavico>comme les premières n'apparaitront qu'en octobre, pour une conso réelle, faudra attendre
motomag annonce entre 5.5 et 6.2 l au cent, ca me parait correct, mais a verifier a l'usage...
vu la cylindrée et l injection a mon avis ca va etre dans ces eux la..... en roulant blues........
V
ayé j ai essayé la bete samedi... que du bohneur j avais plus refait de moto depuis le permis (juin 2005) et juste ca c le panard.
sinon la moto est top vu le peu de point de comparaison que j ai... (elle est mieux que la suz es 500 du permis lol).
a part le bruit que j ai trouvé moins sympa que ce que j imaginais pour un bicylindres mais bon sinon c un velo tout a fait ce qu il me faut pour débuter... vivement octobre que je l ai toute a moi ca été tres dur de la rendre
V
jack > m'en parle pas je l'ai commandée et l'essai est pour la semaine prochaine ...
que ça va être long d'attendre mi octobre...
jack06>pour le bruit, attend qu'elle se libère un peu
cesco... je sais pas trop parce que vu l emplacement du pot ca risque ptet d etre un peu plus long.... mais bon je le ferai pas c pas beau c pas bien c pas homologué.....
V
Salut
je viens de l'essayer, resultat : je suis bluffe, J'ADORE!!!
1 le moteur
bonne allonge, super couple present sur toute la plage moteur, nerveuse, un vrai plaisir, le frein moteur est assez costaud par contre.
2 la partie cycle
un vrai velo! hyper maniable, agile, tres intuitive pour la mettre sur l'angle, elle prend les virages en montagne sans broncher! en plus comme elle est fine, c'est super facile de dehancher... les freins sont tres progressifs, et puissants... la position est agreable et pas fatiguante...
les defauts: pas d'antidemarrage, pas de centrale, peu de place sous la selle, et des finitions baclees (tous les cablages sont apparents derriere la tete de fouche...)
En bref, elle a beaucoup de qualites, qui gomment ses petits defauts...
J'ai craque, il faut que je fasse les comptes pour voir si je peux me la payer...
>jack06 : tu vas bien t'amuser! mais vas y mollo sur les gaz elle est teigneuse la petite kawette...
@+
oui j ai vu ca pendant mon petit essai... en tout cas c interessant d avoir l avis de motards qui ont des points de comparaisons ca me conforte dans mon choix... ouais je vais y aller molo je vais penser a mon enfant et demi et meme 3 quart maintenant....
V