Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

avatar franç' 02-08-2005 19:17
Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

Salut à tous, trouvant que ma 600 diversion est bien trop rapide pour partir en vacances j'aime nous sommes partis avec un pote en mobylette. J'ai acheté une Motobecane Bleue de 1986 pour 110 euros et lui une MBK 51 pour 200.

Première étape: se rendre dans un coin sympa, on a décidé de les charger dans la bagnole pour aller jusqu'à Lyon



Ensuite il a fallu trouver un chargement correct étant donné qu'on a pas un gabarit de mome de 14 ans... clin d'oeil Remarquez la planche qui va de la selle au guidon sur la MBK 51 pour pouvoir accrocher un max de sacs à l'avant. Cette mob a du être "rabaissée" car lors de l'essai la béquille centrale touchait à chaque virage ou bosse Résultat: on la vire, suffira de trouver un arbre pour s'arrêter j'aime




Puis c'est le grand départ! Direction le Vercors avec une centaine de km le premier jour et un départ prévu à 9h, effectif à 14h! La route se passe bien, on ne prend que des départementales ou pire (celles en pointillé sur l'atlas clin d'oeil "routes irrégulièrement entretenues" qui faisaient penser à un film d'Indiana Jones Si Si!)

Premier pépin: le pot de la 51 lache! Un bidouillage entre collecteur et cylindre permet de continuer avec un niveau sonore "acceptable"



Après une bonne nuit de camping on repart vers le Lac de Serre Ponçon, on fera près de 200 km ce jour là! Dont notre premier col en mob "avalé" à 20 km/h maxi, avec des phases de pédalage qui faisaient regretter amèrement la bécane clin d'oeil



Ensuite c'est l'arrivée au lac, bien sympathique.



Puis le lendemain départ et deuxième pépin mécanique... Je casse ma chaîne dans une descente, heureusement elle ne se bloque que temporairement dans la roue arrière et le dérapage se termine sans chute cool Mais là on a un soucis...



Mon pote fait 75km pour racheter une chaîne et la ramener mais on n'a pas de dérive chaîne! timide Résultat je "détords" l'ancienne" et on repart à 10 km/h jusqu'à un garage de bécane qui réajuste la longueur de la chaîne. Je peux enfin remonter et repartir même si le pignon et le plateau sont un peu tordus et mangés par la chaîne flute Je ne dépasserai plus le 40 km/h sinon la chaîne saute pas content

Ensuite c'est un florilège de routes qui sont sympa même en mob! La moto se regrette surtout dans les montées! Comme celle du col d'Allos clin d'oeil introduite par ce charmant panneau à 1800m!



On a même sympathisé en haut avec des motards! On voulait les gratter dans la descente mais ils allaient dans une autre direction, dommage j'aime



En parlant de descente en voilà une belle:



J'y retournerai en bécane c'est clair! Au fait dans la descente du col d'Allos (côté Barcelonnette) c'est 17km de virages d'enfer! Mon pote a même dépassé une voiture et réussi à suivre deux bécanes! Du coup il va passer le permis! super content Le voyage aura été fructueux!

Sinon on abandonne l'idée d'aller jusque sur la côte pour vadrouiller dans le coin qui est vraiment chouette: du Vercors au Mercantour, en passant par le Verdon et le coin du lac de Serre Ponçon (Gap-Barcelonnette-etc)

Quelques photos pour vous donner envie:










Tout a cependant mal fini, j'ai eu un accident... de tennis! pas content même pas de mob Résultat balle dans l’œil et plus de bécane/mob/etc pendant au moins un mois, je suis vert...

Mais pour rester sur une note positive on a vendu les mobs au patron du camping Lou Pibou au lac de Serre Ponçon (allez y ils sont extra clin d'oeil ) pour qu'elles puissent encore vadrouiller dans le coin! En tout cas ça a l'air de leur faire plaisir! super content



Bilan: on n'a pu faire que 650 km... On pensait en faire environ 1000... Résultat la prochaine fois on fait ça soit avec deux vieilles MZ, soit une MZ attelée, soit deux vieux Choppers histoire d'avoir une fois de plus des vacances originales clin d'oeil

V et prudence sur la route

avatar franç' 02-08-2005 19:18
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

Bien sûr il semble que j'ai fait une fausse manip pour les photos timide Su quelqu'un a le temps et l'envie... clin d'oeil J'ai du copier la mauvaise ligne timide

V et prudence sur la route

avatar Camille 02-08-2005 19:20
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

Salut à tous, trouvant que ma 600 diversion est bien trop rapide pour partir en vacances nous sommes partis avec un pote en mobylette. J'ai acheté une Motobecane Bleue de 1986 pour 110 euros et lui une MBK 51 pour 200.

Première étape: se rendre dans un coin sympa, on a décidé de les charger dans la bagnole pour aller jusqu'à Lyon



Ensuite il a fallu trouver un chargement correct étant donné qu'on a pas un gabarit de mome de 14 ans... Remarquez la planche qui va de la selle au guidon sur la MBK 51 pour pouvoir accrocher un max de sacs à l'avant. Cette mob a du être "rabaissée" car lors de l'essai la béquille centrale touchait à chaque virage ou bosse Résultat: on la vire, suffira de trouver un arbre pour s'arrêter




Puis c'est le grand départ! Direction le Vercors avec une centaine de km le premier jour et un départ prévu à 9h, effectif à 14h! La route se passe bien, on ne prend que des départementales ou pire (celles en pointillé sur l'atlas "routes irrégulièrement entretenues" qui faisaient penser à un film d'Indiana Jones Si Si!)

Premier pépin: le pot de la 51 lache! Un bidouillage entre collecteur et cylindre permet de continuer avec un niveau sonore "acceptable"



Après une bonne nuit de camping on repart vers le Lac de Serre Ponçon, on fera près de 200 km ce jour là! Dont notre premier col en mob "avalé" à 20 km/h maxi, avec des phases de pédalage qui faisaient regretter amèrement la bécane



Ensuite c'est l'arrivée au lac, bien sympathique.



Puis le lendemain départ et deuxième pépin mécanique... Je casse ma chaîne dans une descente, heureusement elle ne se bloque que temporairement dans la roue arrière et le dérapage se termine sans chute Mais là on a un soucis...



Mon pote fait 75km pour racheter une chaîne et la ramener mais on n'a pas de dérive chaîne! Résultat je "détords" l'ancienne" et on repart à 10 km/h jusqu'à un garage de bécane qui réajuste la longueur de la chaîne. Je peux enfin remonter et repartir même si le pignon et le plateau sont un peu tordus et mangés par la chaîne Je ne dépasserai plus le 40 km/h sinon la chaîne saute

Ensuite c'est un florilège de routes qui sont sympa même en mob! La moto se regrette surtout dans les montées! Comme celle du col d'Allos introduite par ce charmant panneau à 1800m!



On a même sympathisé en haut avec des motards! On voulait les gratter dans la descente mais ils allaient dans une autre direction, dommage



En parlant de descente en voilà une belle:



J'y retournerai en bécane c'est clair! Au fait dans la descente du col d'Allos (côté Barcelonnette) c'est 17km de virages d'enfer! Mon pote a même dépassé une voiture et réussi à suivre deux bécanes! Du coup il va passer le permis! Le voyage aura été fructueux!

Sinon on abandonne l'idée d'aller jusque sur la côte pour vadrouiller dans le coin qui est vraiment chouette: du Vercors au Mercantour, en passant par le Verdon et le coin du lac de Serre Ponçon (Gap-Barcelonnette-etc)

Quelques photos pour vous donner envie:










Tout a cependant mal fini, j'ai eu un accident... de tennis! même pas de mob Résultat balle dans l’œil et plus de bécane/mob/etc pendant au moins un mois, je suis vert...

Mais pour rester sur une note positive on a vendu les mobs au patron du camping Lou Pibou au lac de Serre Ponçon (allez y ils sont extra ) pour qu'elles puissent encore vadrouiller dans le coin! En tout cas ça a l'air de leur faire plaisir!



Bilan: on n'a pu faire que 650 km... On pensait en faire environ 1000... Résultat la prochaine fois on fait ça soit avec deux vieilles MZ, soit une MZ attelée, soit deux vieux Choppers histoire d'avoir une fois de plus des vacances originales

V et prudence sur la route

avatar franç' 02-08-2005 19:24
avatar Camille 02-08-2005 19:28
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

De rien.

C'est bien sympa ton petit tour !

Ca me fait d'autant plus plaisir que je reconnais quelques coins (Serre-Ponçon, Lou Pibou, col d'Allos etc..) que je vais parcourir d'ici peu (arffff, les vacances !).

Bon rétablissement à ton oeil clin d'oeil

avatar Double mètre 02-08-2005 21:48
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

Respect ! Magnifiques les photos.

Elle a l'air un peu fatiguée ta doc droite clin d'oeil



avatar spooky 02-08-2005 22:00
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

trop trop fort,
moi je dis bravo super content super content
au fait, tu l'a trouver ou ton sac bagster parce que je cherche me meme j'aime

avatar motard.54 02-08-2005 22:16
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

Yes!! respect a ceux qui se lancent dans de telles aventures!!!!!!! bravo les gars! super content



avatar Goupil14 02-08-2005 22:41
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

Félicitations les gars, ça c'est couillu et marrant ! clin d'oeil

(Même si t'as eu les 350 Km restants dans l'oeil lol)

Et merci de nous avoir fait partager ça.

Purée cette photo vue de dessus avec tous ces virolos !!!



j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime



avatar efnefn 02-08-2005 22:50
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

Bravo franç' , j'ai fait une partie de ce trajet en moto, c'est super le col d'alloz, ça frotte de plaisir timide ! en bécanne, refait le vite



cool

avatar spooky 02-08-2005 22:51
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

petite question, si c'est pas trop demander... est ce que tu aurai un petit roadbook de ta superbe balade super content

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 03-08-2005 07:50
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

Catastrophiques tes toph'...

T'aurais pas moyen de les réduire en taille que ce soit visible sur un seul écran ?



avatar sousbok 03-08-2005 08:38
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

Papy, tu fais comme moi: tu les enregistre, et en voiture Simone....
Je trouve déjà hyper sympa que franç' nous fasse partager cette aventure (ben oui, je pense que ç'en est une moi !!), on va pas non plus le gaver avec des histoires de taille de photos non ?

En tous les cas, ça fait rêver !!



avatar Jujubarteam 03-08-2005 10:16
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

Superbe aventure...pour le choix de deux roues un 103 clip avec un Ninja ca aurait pu le faire aussi...:)

Bravo et merci de nous faire partager et magnifique paysage clin d'oeil



avatar rippey 03-08-2005 10:41
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

2 couillus .... 2 !!

j'imagine la rencontre avec les motards en haut du col !!!! ptdrrrrrr .....

avatar franç' 03-08-2005 12:12
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

Ben ouais, on s'est bien marré. Pour les motards en haut du col on a bien sympathisé, y'en avait même qui avait la même mob que la bleue à domicile! j'aime D'ailleurs de nombreux motards nous ont salué tout au long de la route, les side-cars toujours super content et parfois plus avec le pouce en l'air! Même les allemands en sportives -nombreux dans le coin- nous saluaient cool ça fait plaisir en tout cas

Pour l'itinéraire il était prévu de façon très stricte et s'est vite devenu de l'avancée au feeling histoire de continuer dans un coin quand c'est sympa... et de ne pas de prendre la tête! Ca donnait à peu près ça:

Départ de Beaurepaire (proche Vienne, Sud-Ouest de Lyon à environ 50 km) vers Hauterives puis par les petites routes (désertes!) vers Le Grand Serre et Roybon jusqu'à St Matcellin (comme le fromage j'aime ), là c'est un peu le souck, faut faire gaffe de ne pas se retrouver sur la nationale et zapper vers St-Romans puis Pont en Royans et Ste Eulalie en Royans, là on arrive dans les grands goulets puis la Chappelle en Vercors (pause pour nous)

Ensuite sur la même route le magnifique col de Rousset (la photo avec tous les virages vus d'en haut clin d'oeil ) avec un tunnel dans lequel on constate que l'éclairage d'une vieille mob c'est 0! triste . Ensuite route jsuqu'à Die et bifurquation vers Pont de Quart ou on rebifurque vers Châtillon-en-Diois (et son excellent vin rouge j'aime ) puis Glandage (incontournable!) et arrivée sur l'axe principal desservant le lac de Serre Ponçon. Là on a été jusqu'à La Faurie puis y'a une route presque invisible sur la carte vers Veynes. Là une minuscule et magnifique route "irrégulièrement entretenue" mène à Tallard de façon sinueuse et sympathique! Puis de Tallard au Lac (une seule route) en longeant les 3 lacs puis Serre Ponçon (pause)

Faire le tour du lac puis vers Le Lauzet prendre la vallée de l'Ubaye ou les mecs s'éclatent (au sens propre et figuré clin d'oeil ) en kayak, canoë ou raft. Direction Bracelonette mais bifurquer à Les Thuiles vers Allos pour profiter du col d'Allos (2250 m) route jsuqu'à Colmars puis vallée du Verdon (magnifique mais étroit, gaffe aux campings cars et caminonettes dans les virages flute ) Puis même route jusqu'à St André les Alpes et St Julien du Verdon (camping bof mais lac super sympa et vieux village très chouette, resto à prix motard à côté du camping municipal, le patron est ferru de rallyes)

Ensuite l'itinéraire se fait à la boussole par les petites routes en remontant au Nord Ouest vers Digne-les-Bains puis Nord Nord Est vers La Javie (route moyennement sympa en mob mais ok en bécane) Col du Labouret puis Col de Maure et retour à Serre Ponçon.

Evidemment en bécane ça ne fait pas 10 jours tout ça! En mob c'est pause tous les 10 à 50 km ou dès qu'on voit quelque chose de sympa j'aime Je le referai en bécane c'est clair, le plus adapté étant sans doute un trail car certaines routes sont bien tape-luc en mob

En tout cas je vous conseille vivement ces routes avec une mention spéciale pour le col de Rousset et le Col d'Allos (à prendre en montée côté Barcelonette: 17 km de virages d'enfer!) Ces routes sont relativement frequentées l'été et surtout très étroites entre falaise et ravin donc gaffe! Franchement à de nombreux endroits je n'aurai pas été plus vite en bécane! Par contre même en mob on peut doubler les voitures! j'aime

V et prudence sur la route

avatar el_niko 03-08-2005 13:17
avatar cajo 04-08-2005 08:05
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

Super !!!!
des 49,9 qui roulent... et dire qu'il y en a qu'ont des bécanes, et qui roulent pas....!!
Salutations Motardes, Cajo

avatar appel2phare 04-08-2005 08:21
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

Respects et

Coucou35.gif

que de bons souvenirs !



avatar spooky 04-08-2005 20:06
Re: Vacances en mob: c'est fait! Pas de tour de France finalement...

franç' > merci beaucoup. j'ai bien noté et dés que les touristes sont parties j'aime , j'y vait faire une petite virée cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter