Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

un quad s'est tue sur la route (tr)

avatar loic.01 03-08-2005 11:41
un quad s'est tue sur la route (tr)

un accident de circulation comme beaucoup...
mais je crois que c'est le premier en quad dans ma region.
virage rate...tonneaux...le vehicule qui retombe sur le conducteur...
c'est un cas d'ecole (pas que en quad !)...
je vous passe les discourts de securite routiere;je penses que les motards connaissent les risques...(et comment les diminuer !)
je me posais seulement la question de:ou "ranger" ce "tue supplementaire"?
ce n'est pas une voiture,evidement.
pas un pieton non plus.
il a un moteur et un guidon...BINGO ! ce serra un "2 ROUES"!
bienvenu dans la famille fourre-tout !!!
je te presente tes cousins;(dans le desordre)cyclos,velos,125,puissantes (pas frequentables ceux la!),moyennes cylindrees,quadricycles legers,les meme en lourds,...
choisit ta famille...et bon courrage!
des reactions?
je t'ecoute mon petit...

avatar thomas17 03-08-2005 11:51
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Je comprend deja pas pourquoi on utilise des quad sur route!

Un quad ca va ou tu veux mais pas sur la route, sans permis approprier et sans connaissance, du fait qu'un quad ca tiens pas la route car c'est pas fait pour ca!

Je pense que c'est encore une ruse du ministere pour interdire les motos! timide



avatar Andrieu 03-08-2005 12:00
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Les vendeurs de quads sérieux reconnaissent eux même que le quad est un engin dangeureux sur la route.
Quant à assimiler quad et moto (ou deux roues), alors là, je vois pas le rapport. Parce que que ça a un guidon ? Mais la conduite n'a rien à voir. Essayez donc un peu de contre-braquer sur un quad !!!
C'est vrai que c'est peut-être une manoeuvre pour nous culpabiliser un peu plus...



avatar bull 03-08-2005 12:10
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

les quads chez les motards, et pourquoi pas les rollers , les skates les surfers ,les parapentistes!!!
on reve!! mais bon il faut bien gonfler les stats au ministère des transports!
c'est de pire en pire et ca ne va pas s'arranger!!
a+

avatar Sherwoodbin 03-08-2005 12:31
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord. Le quad c'est génial mais sur les chemins. Je pratique le quad réguliérement. Il m'arrive d'utiliser un peu de route entre deux chemins et jamais sans crainte. C'est vrai que je ne suis pas homologué mais en quad il est impossible de bien tenir son cap. De plus, on est quand même ras de motte, donc pour être vu par les autos, c'est pas génial.

Et les Karts sur route, c'est pour quand ? clin d'oeil

avatar FyRe 03-08-2005 12:40
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Sherwoodbin a écrit:

> Bonjour,
>>
> Et les Karts sur route, c'est pour quand ? clin d'oeil

Ca existe déjà :
Voila avec quoi je roule au quotidien en attendant de racheter une bécane (c'est catégorie Quad)

img30.imageshack.us


avatar zoub11 03-08-2005 13:01
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

>>>Loic.01 : Hélas ce n'est pas le premier dans la région, j'ai souvenir de plusieurs cas similaires ces derniers temps. je supose que les faits dont tu parles, concernent l'accident survenu à JASSANS RIOTTIER près de VILLEFRANCHE.
Je voudrais juste préciser un peu les faits (c'est abérant !) :
Le quad en question n'était pas homologué, donc rien à faire sur une route ouverte.
Les deux occupants avaient pris place sur le quad sans casque bien entendu !
Propriétaire du véhicule : inconnu
Le conducteur n'avait que 17 ans !

La prolifération des quads s'est accentuée depuis qu'ils ont été intégrés dans le code de la route autorisant ainsi leur libre circulation sur tous les types de route excepté les autoroutes grâce aux permis de conduire traditionnels.
Je rappel que seul, le quad homolgué peut circuler sur les routes (avec plaque d'immatriculation, carte grise , assurance et casque).

Le quad étant beaucoup plus simple d'accès, la prise en main très rapide par rapport à une moto, c'est ainsi que nous nous retrouvons devant un nombre très important de conducteurs inexperimentés sans aucune formation.(c'est un peu le même cas que les 125 avec le permis voiture).

Perso, Je fais parti de ces nouveaux adeptes qui ont acheté un quad, pour une utilisation de loisir bien précise : se ballader dans les chemins de foret loin, très loin de la circulation et des villes.
Un quad en ville c'est du n'importe quoi, ce n'est pas fait pour !
Vous avez déjà vu quelqu'un faire du cross avec une GSXR ???
Moi pas !

Dommage tout de même que l'imprudence et la bêtise de certains alimente une nouvelle fois la polémique.

avatar thomas17 03-08-2005 13:10
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Le quad: avec permis voiture ou moto?



avatar Berb 03-08-2005 13:20
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Et pourquoi pas un permis spécial quad? avec formation et tout le toutim

avatar zoub11 03-08-2005 13:20
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

>>> Thomas 17 : Pour les quad (quadricycle lourd à moteur) Puissance max 15 kW ou 20 ch.
Il faut : 16 ans avec le permis B1 ou 18 ans avec le permis A1, A ou B

avatar FyRe 03-08-2005 13:29
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

>>> zoub11 : les quads sont interdits sur voies rapides et autoroutes.
l'article R 421-2 du code de la route : même si il est vrai que personnellement je prend la voie rapide chez moi, limitée a 90 kmh, alors que mon quad me permet une vitesse de 110/130 : je ne suis donc pas un danger pour les autres.
La categorie Quad existe depuis tres longtemps (cf AIXAM avec permis/licence), mais a été détournée pour mettre ces engins à 4 pattes, haut en hauteur, et sans protection sur la route.
Je roule sans casque dans mon Quad, car il n'est pas nécessaire....

avatar thomas17 03-08-2005 13:33
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Permis Bar et il le compte comme moto pour l'accident ???

On est vraiment prit pour des c... timide

Et sans le casque obligatoire en plus, on frise la debilite pas content



avatar zoub11 03-08-2005 13:39
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Je roule sans casque dans mon Quad, car il n'est pas nécessaire....

????

Pourtant le port du casque est obligatoire en circulation depuis le 31 mars 2003 (art. R431-1 du code de la route)
Les MAGA eux sont à part et ne doivent pas dépasser une vitesse de 25 km/h. dans ce cas là en effet le casque n'est pas obligatoire !

avatar FyRe 03-08-2005 13:45
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

thomas17 a écrit:

> Permis Bar et il le compte comme moto pour l'accident ???
>
> On est vraiment prit pour des c... timide
>
> Et sans le casque obligatoire en plus, on frise la debilite
> pas content
>


GGrr, mais non, réfléchit :

imageshack.us


imageshack.us


imageshack.us




La je passe définitivement pour un ****avec un casque dans mon Quad......

avatar thomas17 03-08-2005 13:48
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

C'est pas un quad ton truc, c'est une voiture! j'aime

C'est marrant a conduire au moins ?



avatar fullthrottle 03-08-2005 13:49
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

plusieurs choses :

un quad (quadricycle à moteur) est aussi bien un raptor 660 qu'une ligier

Thomas17, si ton quad te permet 110 ou 130, c'est qu'il fait bien plus des 20 chevaux maxi réglementaires et qu'il n'est donc pas (ou plus) homologué.

un quad a une voie (distance entre les roues avant) pas très importante donc n'est pas stable (difficile de bien tenir une trajectoire) d'autant plus qu'il va vite donc 110 ou 130, c'est dangereux voire (j'en ai déja essayé un à 80) suicidaire

Une moto fait beaucoup plus rarement des tonneaux qu'un quad du fait que c'est beaucoup plus haut que large.

un quad homologué (- 20 cv, avec accastillage route, n'importe quelle cylindrée) se conduit à 16 ans avec le permis 125 ou 18 ans avec le permis
b et ce depuis très longtemps (plusieurs décennies).

Il est fort probable que d'ici quelques années, si le développement anarchique du quad se poursuit, un permis spécifique soit mis en place, ce qui ne résoudra pas, comme pour les motos, la pratique anarchique du tout-terrain sans permis.

Mais, c'est quand même moins casse-gueule, pour ceux qui ont eu la joie et la frayeur d'en essayer, que les atc (3 roues) qui ont d'ailleurs disparus pour cette raison.

avatar bandiweb 03-08-2005 13:50
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

d'accord avec vous tous, le quad sur route c'est un peu c.on faut le dire (faut dire que j'ai dejà vu qqun le mettre sur 2 roues dans un virage qui paraissait sans aucun probleme), et le fait de le ranger dans les 2 roues c'est une belle c.onneries de plus de la part de notre cher gouvernement : qui les vend? les concess moto! normal on met ca avec alors. moi le quad je vois ca dans les chemins où on peut vraiment exploiter l'engin. et pour ce qui est du niveau permettant dans piloter un..........je passe!!!



avatar FyRe 03-08-2005 13:51
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

SIsi, c'est un Quadricycle lourd : 21ch pour 400 kgs........
Ca se conduit comme un kart, c'est un moyen de se faire plaisir sans aller tres vite : on est à raz terre :
ca fait du 5l/100.
Moi qui n'aime pas les voitures, ca me permet de me déplacer toute l'année, même sous la neige : on bon compromis quoi super content

avatar FyRe 03-08-2005 13:57
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

fullthrottle a écrit:

>> Thomas17, si ton quad te permet 110 ou 130, c'est qu'il fait
> bien plus des 20 chevaux maxi réglementaires et qu'il n'est
> donc pas (ou plus) homologué.
>
>

C'est pas Thomas, mais moi :
le lien du constructeur, ca ira plus vite : [www.secmavehicule.com]
Mon modele est le fun estr'm 500 :
tu vas dans la fiche technique, et tu auras toute tes réponses......
Sisi, je roule à 110 dans un Quad Homologué.....

avatar FyRe 03-08-2005 13:59
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Au fait, je paie une bouteille de champagne a qui arrivera a se mettre sur le toit avec mon quad super content

avatar thomas17 03-08-2005 14:00
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Heu... fullthrottle, j'ai pas de quad moi, hein! j'aime

J'en ai fait mais dans les chemins avec juste un rond point a traverser pour aller dans le chemin et j'ai failli m'y mettre (a 10km/h) donc je trouve ca debile de les mettre sur la route, homologue ou pas!
Et je comprend toujours pas pourquoi il y a des gens qui en achete pour rouler sur route et comment les conces peuvent les vendre a des type qui n'en ont jamais fait! j'aime

Et c'est peut etre classer en 2 roues peut etre parceque dans les virages, t'es toujours sur 2 roues! j'aime



avatar fullthrottle 03-08-2005 14:03
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Ok, je te crois sans problème car je ne pensais pas à ce genre d'engins qui doit quand même se rencontrer encore plus rarement qu'une navette spatiale qui n'explose pas surtout vu le prix.

En parlant du prix, quel est-il si c'est pas indiscret ?

avatar KbiO 03-08-2005 14:05
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

J'espère que le conducteur va bien !!! cool



avatar jclaude 03-08-2005 14:07
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Tu sais fyre pour une bouteille de champ je suis capable de bien des choses... super content



avatar FyRe 03-08-2005 14:07
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

fullthrottle a écrit:

> Ok, je te crois sans problème car je ne pensais pas à ce genre
> d'engins qui doit quand même se rencontrer encore plus rarement
> qu'une navette spatiale qui n'explose pas surtout vu le prix.
>
> En parlant du prix, quel est-il si c'est pas indiscret ?

Ah, c'est sur que si tu ne connaissais pas la célébrité, à bord d'un tel engin, tu sais ce que c'est apres ..... super content
Pour le prix, 11000€ avec les portes papillons......
C'est cher, j'en conviens, mais que veux tu, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pas finir automobilistes clin d'oeil

avatar FyRe 03-08-2005 14:08
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

jclaude a écrit:

> Tu sais fyre pour une bouteille de champ je suis capable de
> bien des choses... super content
>

Lol, même défier les lois de la physique??
J'ai pas dit que t'avais le droit de te jetter d'un pont, hein??
super content

avatar thomas17 03-08-2005 14:10
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

En tout cas, on a l'impression, comme dirait coluche, que tu l'as acheter chez Hachette avec un numero tous les mois et que tu l'a monte toi meme j'aime

Tu t'es pas planter en montant le moteur parceque 20cv...

PS: combien tu paries que je la mets sur le toit! Jui sur qu'a 2 ou 3 ya moyen de la soulever et de la retourner!

















...C'est bon, je la vois la porte, ya pas le feu timide



avatar FyRe 03-08-2005 14:16
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Pour en rajouter un peu : ce type d'engin se développe de plus en plus en Italie notemment dans les grandes villes :
on retrouve des engins utiles à taille humaine, dans ce monde de surenchere de taille, poids, puissance.
Le poids moyen des voitures a été multiplié par 2.5 en moins de 10 ans : tout ca pour déplacé notre petit derriere de quelques kms : n'est ce pas une abérration écologique?
Regarder le foin fait autour de la nouvelle Toyota Prius : 4.5l/100 : OUAAAAAAA, quel exploit.
Ma 205 consommait pareil dans les années 90, mais pesait 3 fois moins lourds....
Bref, désolé, je m'égare un peu la, mais le type d'engin que je possede va connaitre un essort dans les prochaines decennies à mon aivis, en raison de la répression, du cout du petrole, etc.
Pour info, je consomme 5l/100, et paie 150€ d'assurance en tout risque...

avatar thomas17 03-08-2005 14:27
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Ba, si c'est que pour rouler en ville oui, apres faut voir!

Mais deja si les gens comprennais que pour faire 1km on est pas obliger de prendre la voiture ce serait deja bien! j'aime

Question idiote : c'est etanche quand il pleut ou pas? parce que ya pas de porte! et ya un coffre dessus ou pas? et t'achete ca ou?



avatar FyRe 03-08-2005 14:36
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

thomas17 a écrit:

> Ba, si c'est que pour rouler en ville oui, apres faut voir!
>
> Mais deja si les gens comprennais que pour faire 1km on est pas
> obliger de prendre la voiture ce serait deja bien! j'aime
>
> Question idiote : c'est etanche quand il pleut ou pas? parce
> que ya pas de porte! et ya un coffre dessus ou pas? et t'achete
> ca ou?
>


95% des francais roulent dans un rayon de 5/7 kms autour de leurs domiciles : CQFD.
Oui, c'est étanche : il y a des portes papillons qui s'ajoutent, et font donc un toit : (tu le vois sur le site)
J'ai meme investi dans 4 roues suplémentaires, montées de pneus neiges pour l'hiver.....
Ca s'achete sur le net, ou via un concessionnaire proche de chez toi..

avatar thomas17 03-08-2005 14:43
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Et ya pas moyen de la bouster un peu ? ca peut finir par etre drole ce mini kart !



avatar zoub11 03-08-2005 14:44
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

La fun extrem se rapproche plus d'une voiture même si elle est classifiée ds les quadrycles lourds comme les quads.
déjà on est assis, il y a un volant et non pas un guidon, l'empattement est bcp plus important, en fin de compte c'est une SMART avec un petit moteur.

Pour revenir aux vrais quads ou nous avons un guidon et une selle, j'avais une question :
Les fabriquants sortent des quads montés route avec des pneus comme sur n'importe quelles bagnoles taille basse et non pas les pneus à tétines basse pression. Est ce que la tenue de route est améliorée ?
Je ne crois pas au miracle quand on sait que la largeur des trains sur un quad dépasse rarement 1m10, qu'on s'étonne pas que ça se renverse sur le goudron...pas contre dans les chemins c'est tout bon !!!

avatar FyRe 03-08-2005 14:54
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

thomas17 a écrit:

> Et ya pas moyen de la bouster un peu ? ca peut finir par etre
> drole ce mini kart !
>

Version full : 65 Ch.
J'y avais pensé, mais si c'est pour rouler aussi vite qu'en bécane......
C'est bien suffisant comme ca 21 ch pour 400 kgs

avatar thomas17 03-08-2005 15:41
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Pkoi tes pas en becane? vu qu'aparement ta les sous, le permis... j'aime



avatar Prowler 03-08-2005 15:44
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

5L/100km pour trimballer 400kg et t'appelle ça économique ?



avatar bee-coeur 03-08-2005 16:18
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

sinon y'a ça :



je suis désolé FyRe, mais ton "jouet" n'est pas plus une moto qu'un quad, c'est une auto !


4 roues, un volant, un levier de changement de vitesse, des ceintures, des portes.... à part le nombre de roues, je vois aucun rapport avec le quad !

Quand aux 21cv pour 400kg, les 130 km/h, tu dois pas les atteindre souvent clin d'oeil



avatar CLEW 03-08-2005 16:22
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Salut,

Ca ressemble beaucoup à une BAR : frein à main, ceintures de sécurité, sièges juxtaposés,... ; désolé pour toi FyRe mais à mes yeux et sans doute à ceux de nombreux motards, tu es un automobilistes... quelque soit l'engin dans lequel tu roules (note bien dans lequel et non sur lequel...).



V

Titi

avatar jerome38 03-08-2005 16:43
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

et c'est facile a debrider ?

avatar bee-coeur 03-08-2005 17:10
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

oui, bien sur !







avatar FyRe 03-08-2005 17:36
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Ben pour la moto, je suis un peu à vide, vu que j'ai plié mon 750 VFR : et j'attend la sortie de la Kawette, pour voir.....

Quand tu me vois dans mon Quad, je peux te dire que c'est pas une auto, mais une grosse PLAYSCOOL super content

Quand aux 5 litres, j'en conviens, au regard du poids c'est beaucoup, mais en regard de ce qui roule sur la route (4*4, 407, etc ) c'est peu... tire la langue

avatar WhiteCrow 03-08-2005 18:38
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

mouai, enfin les Quads "type tout terrain" homologués sur route je trouve ça aussi débile. Pour se retourner, y'a pas mieux, même avec un permis spécial...

D'ailleurs c'est quoi la différence entre un quand tout terrain non homologué sur route, et les autres ? à part la puissance peut-être ?

quand à la classification chez les "2 roues".... quelle blague...



avatar Basile31 03-08-2005 20:24
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

moi ce qui me ferait mal, c'est de mettre 11000 euros dans un... enfin une chose comme ça...
pour le même prix, on peut presque s'offrir une petite voiture genre 106 et une moto pas trop chère...

quitte à avoir 4 roues... hein ? pourquoi pas un truc simplement plus grand ?

avatar FyRe 03-08-2005 21:47
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

Basile92 a écrit:

> moi ce qui me ferait mal, c'est de mettre 11000 euros dans
> un... enfin une chose comme ça...
> pour le même prix, on peut presque s'offrir une petite voiture
> genre 106 et une moto pas trop chère...
>
> quitte à avoir 4 roues... hein ? pourquoi pas un truc
> simplement plus grand ?
>


- Parce que j'aime pas les voitures
- C'est plus marrant a conduire
- je peux mettre dans mon garage mon quad, la voiture de ma femme et une becane : du coup, quand j'aurais repris une bécane, le quad restera au fond du garage pour les jours de neige.
- j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire.
- niveau financier,: j'en ai assez chié professionnellement pour pouvoir m'offrir ce genre de joujou aujourd'hui.
etc,etc

avatar cajo 04-08-2005 07:53
Re: un quad s'est tue sur la route (tr)

On m'a prêté pendant quelques jours un quad, trajet boulot maison.... Hé ben, j'ai pô aimé du tout....et carrément trouvé ça dangereux car pas adapté. Un concessionnaire se demande si c'est bien raisonnable en ville et un autre m'a dit qu'il trouvait dingue d'en vendre autant...
Salutations Motardes, Cajo

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy