Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

avatar Sylvinio 08-09-2005 13:39
Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

Hello tout le monde,

La moto ecole ou je passe mon permis actuellement (exam circu demain) vend début octobre quelques Kawa ER-5. Ils m'ont expliqué qu'ils vont en recevoir des neuves, et qu'ils vont récupérer les consommables des neuves qu'ils vont mettre sur celles qu'ils vendent. Alors quand je dis consommables, c'est non seulement les plaquettes ou les pneus, mais aussi le réservoir, le pot d'échappement le kit chaine, etc etc...

Ce sont des motos qui ont 1 an, donc rencore garantie 1 an pièces et main d'oeuvre, et elles sont vendues à priori à 3300 € !

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? (j'ai un peu peur de l'état de l'embrayage notamment...

avatar Babeth02 08-09-2005 13:53
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

Salut

Oui on dit toujours ça : l'embrayage

Quand mon copain a commencé, il connaissait le gars de la moto école et il lui a vendu sa 500 gse : 12000km.
Ben jamais embêté avec l'embrayage super content
Alors après 60000km, rachat d'une autre puisque bonne occaz' (tjrs 500 GSE au même) et idem : pas de pb.... super content

Peut-être un coup de bol? (les 2?)

Voilà
a+

avatar BillieJoe46 08-09-2005 14:07
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

On n'arrête pas de le dire...



avatar Brezhoneg 08-09-2005 14:27
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

En plus l'embrayage là dessus c'est pas la ruine.
Si la machine n'est pas tombée trop souvent, ça s'étudie. Perso j'ai roulé sur des tréteaux bien pires qu'une machine d'auto école... et sans garantie. A ce prix là t'as tout juste un scoot neuf.



avatar sceint 08-09-2005 15:01
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

Remarque la moto école elle est honnête, elle revend ses motos ouvertement.
Par chez moi, la grosse moto école du coin, elle est pote avec le concessionnaire (ils ont même un parking et des bâtiments conjoints pour ceux qui connaissent) mais là ils ne te le disent pas que ce sont des motos écoles.

Salut.

JMS

avatar cesco 08-09-2005 15:54
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

regarde le kilométrage également clin d'oeil



avatar youri 08-09-2005 16:19
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

cesco a écrit:

> regarde le kilométrage également clin d'oeil
>

jamais bien gros le kilométrages des moto écoles "elle passent plus leur temps par terre que sur leur roue" j'aime


sinon pour la même moto neuve a 4100 euro chez [www.moto-import.com] , moi je prendrait la neuve! timide

avatar jack06 08-09-2005 16:23
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

quand je repense a ce que j ai mis a ma suzuki glups.......



V

avatar cesco 08-09-2005 16:29
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

ben ça dépend, une brêle de 30.000 bornes, c'est pas une brêle de 15.000



avatar pixel-RR 08-09-2005 18:40
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

ce n'est pas très sérieux car...
j'ai passé mon permi ya 1 mois et la moto avec laquelle j'ai fait mes heures était un er5 de 1000km mais, je lui est tirée dedans a froid, sans oublié les rupteur et j'en passe...
tout les pti kon dans mon genre font la meme et n'oublie pas les heures qu'elle a passé a moin de 30 km/h a faire ciré l'embrayage + les personnes qui apprennent a passer les rapport (KROUNCH!! " a faut appuyer sur le levier gauche la?")+ les chutes!!!



avatar solex699 08-09-2005 18:55
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

Il faut penser également au fait qu'en plus de l'embrayage qui a dû morfler, la bécane a tourné sur le ralenti pendant de longues heures, ce qui peut éventuellement engendrer quelques problèmes de surchauffe du moteur. Il faut "peser les patates", mais en cas de soucis le prix d'achat de la bécane + les frais de remise en état d'un bourrin et d'un embraye seront supérieur au prix de la bécane neuve ! Et je parle même pas du rodage qui a surement dû être fait aux petits oignons par les multiples utilisateurs !!!!

Personnellement, je n'acheterai pas ce genre de bécane. Il y a, à mon avis, plus de chance d'avoir des soucis que de réussir l'affaire du siècle !

V.

avatar jack06 09-09-2005 14:23
avatar quiproandco 09-09-2005 21:26
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

Hello,

Et bien je suis pas d'accord avec les quelques dernières réponses un peu négatives : j'ai touché mon GSE pour 2600 € avec 20000 km, ex moto école, et j'ai jamais eu le moindre pépin.
Alors bon quand on a un petit budget ça peut être une bonne solution pour quelques mois. Par contre la revente est difficile.

V à tous.

quiproandco



avatar wizlo 09-09-2005 23:39
avatar chkoumounette 10-09-2005 07:56
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

J'ai acheté mon gse en janvier à une moto école (je connaissais le type) 20000km, 2300 Euros, et à part une petite éraflure à l'arrière, elle est NICKEL.
9 mois plus tard, je n'ai jamais eu à m'en plaindre

avatar E.T. 10-09-2005 11:29
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

m'ouais, je te déconseille,trop de personnes ont passé de-ssus, mais si tu penses que c'est une bonne affaire !



avatar Elbandito 10-09-2005 13:35
Re: Moto école vend moto, bien ? pas bien ?

Salut,
pour ma part j'ai un ami qui a racheté un 500 CB d'auto-école.
Il l'a gardé assez longtemps. Il a fait des ballades, de la piste et puis elle a fini en moto de stunt.
Et bien elle malgré tout ça elle a dépassée les 100 000 km et il n'a donc jamais regretté son achat clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter