Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Opération : Motard d'un jour

Opération : Motard d'un jour

Je retransmet ce que j'ai reçu :

Le service de l'equipement et M. Moto du 91 organisent dans le cadre du PDASR et de la semaine de la SR "motard d'un jour" le jeudi 20 septembre 2005. Pour ce faire ils besoin de "motards confirmés" pour prendre un passager novice ( mais décideur en matière d’infrastructure routière) et l'emmener tout au long de la journée découvrir les joies de la moto sur nos "belles" infrastructures. Début de la journée 9h, café, explications en salle du programme de la journée, intervenants "M.Moto National", bailleur DDE en Glissière métal, CDES, test peintures routière, équipements des passagers, test routier gentil en allant se restaurer à l'école hôtelière d'Étioles, puis l'après midi parcours routier avec arrêts sur zone, puis retour en salle DDE à Villabé pour bilan final. Merci de me dire combien de MOTARD Associatif peuvent se joindre à cette manifestation.

Le plein d'essence des motos participantes sera fait en fin de journée et ils prennet en charge les frais de repas.

Si vous avez des propositions, ils sont bien evidement preneurs.

Ceux qui seraient interessés peuvent bien sur me contacter afin que je leur transmette.

Pour les autres, que pensez vous de cette initiative ?

Re: Opération : Motard d'un jour

Je trouve cette initiative très intelligente, mettre les têtes pensantes de la DDE face à leur travail et aux lacunes de ce travail, par une balade pédagogique... Je ne vois rien de plus efficace .

V

Zingaro, justement ici c'est une personne de la DDE qui organise. clin d'oeil

De telles initiatives devraient être plus fréquentes...!! Je ne dirai qu'une chose: Bravo !!

Jclaude>

Je soutiens totalement ce genre d'action !

Juste une précision : c'est le Jeudi 22 ou le mardi 20 septembre ?
Parce que le jeudi 20 septembre, j'lai pas trouvé dans le calendrier j'aime .

avatar Joe l arsouille 12-09-2005 19:33

j suis pas convaincu que ca changera grand chose ... ah moins qu y en ai un qui chute et passe sous une glissiere de sécurité (fin bon y a pas de raison pour que celà arrive ...)

avatar Jujubarteam 12-09-2005 20:43

Y a des demoiselles qui taffent a la DDE j'aime

avatar gil-ligZR7 12-09-2005 21:22

"test peintures routière"
Pour ça se qui serait sympa, dans un but pédagogique, et si le pilote est bon qu'il montre au passager comment ça glisse. Idée un peu tordue et dangereuse mais je pense que le passager comprendrait clairement sans toute autre explication. Cela aurait un très fort impact.

Pareil pour les plaques d'égout.

J'ai l'impression qu'elle est super tordue mon idée. Mais ça marcherait à coups sûr.

avatar highways 12-09-2005 23:06

Pas sûr que l'idée d'au dessus soit bonne ! Y'a de fortes chances pour que le passager se dise que c'est le pilote qui ne maîtrise pas sa machine ! Un passager qui ne connaît pas le monde de la moto peut se persuader très vite que son pilote est nul !

Mais j'applaudis le concept ! Je ne suis pas libre du tout en semaine et ne pourrai pas participer mais nul doute que si on asperge d'eau un passage piéton et qu'on prend le temps de lui faire tester à pied avec sa pompe à quel point ça peut glisser ...... !

Bon courage et renouvellez ce genre d'opération autant que possible !

Petit correctif, cette journée aura lieu le JEUDI 20 OCTOBRE. clin d'oeil

Gil, justement le but n'est pas de se tirer la bourre avec un passager, mais de rouler à vitesse reglementaire afin de leur montrer les dangers qui s'y trouvent.

Amenagement urbain dangereux, plaques d'egout dans les virages, peinture glissante...

avatar sagitariusa 13-09-2005 11:19

c'est tres bien mais pour bien faire il faut vraiment les "gaté"
CaD: trouver un itineraire bien pourri ou on trouve de tout les dangers récurent...

c'est vrai que c'est une bonne idée...apres savoir ces répercution...

je ne sais pas si l'itineraire est dejà fait, mais toute les suggestions sont les biens venues, je les transmettrai. clin d'oeil

cool ok jclaude,bon je me présente,

décisionnaire en matière d'équipement et d'aménagements routiers pour une entreprise privée de travaux,je trouve ton post + que positif sourire

la démarche aussi sourire

bon en bref je suis pour a 200 % et puis je travaille avec la dde la cdes et l'utt
et les villes en tant que conseil,bref je bosse comme un fou et suit des cours aussi de formation a l'ecloe des ponts et chaussées.

et motard depuis 1974 ....................................

les marquages je connais et il y ades solutions pour la glisse,les plots de chaussées aussi ,la signalisation verticale aussi mon métier,et je ne te parles pas du mobiler urbain au bord des voies en villes............................

bon simple on se voit moi je suis partant pour prendre un sds dont son métier est aussi le mien,mais je suis motard pas lui....................

et puis les trajos connais aussi,sur circuit.................

aller trop top ton mess contact moi en mess privé stp ensuite on se voit rapide pour la suite mais compte sur moi,(directeur technique dans une entreprise de signalisation routière........)

merci a toi pour l'info et l'action

Alors moi j'ai des trés jolies routes pour le road book, du style champêtre, calme avec de belles couches de gravillons pendant 30km comme revêtement (c'est sûr que ça coûte moins cher de faire faire le coup de balai par les usagers empruntant ces routes). Ces personnes de la DDE pourront avoir un aperçu du sentiment consistant à se voir par terre toutes les 2 secondes en roulant pourtant au pas...
Notez que si j'en tenais un sous la main à ce moment là ce n'est pas dit qu'il termine la balade en bon état et ça même si je ne chute pas...
Oui j'étais trés trés énervé à ce moment là. Heureusement j'ai pû me défouler dans leur beaux panneaux posés tous les 500m me prévenant que la route était gravilloneuse.... sans blague! Moi à ce niveau là j'appelle ça une route forestière. triste

...

Ca fait du bien! super content

Excellente idée, dommage que ça soit loin de chez moi tiens. Par contre y'a peut-être moyen d'y trouver une inspiration pour reconduire ça dans d'autres départements... super content

cool he yapuka ......cool ils ouvrent leur esprit et sont positifs ,alors onus aussi clin d'oeil

cool jclaude bien recu tes infos ok je serais la. sourire

cool aller un up pour remettre ce post a la lecture du plus grand nombre clin d'oeil

cool contact pris avec moto91,ok pour la journée ,pour moi,attente des infos,une rflexion pour les lecteurs:

1 merci d'etre la a lire
2 pour une fois une initiative positive,peu de reactions ?
3 si c'etait une manif ,plus de monde ?
4 des gens bougent pour notre sécurité,cela vous interresse ou non ?
5 sur ce n'est pas une balade pour le plaisir,mais pour votre futur
6 bon z'etes ou les motards....................

7 pas d'agression de ma part juste des reflexions,V a tous

Eu si moi, j'habite dans le 94 à Villeneuve St georges, donc le 91 ce n’est pas trop loin ....

L'idée me plait !

Mais c'est soit le jeudi 22 sept soit le mardi 20 ? Il faut savoir ? j'aime

Par contre, mon Université sera pas d'accord si je leur donne se justificatif d'absence...dommage que ce ne soit pas en week end, je l'aurais fait avec joie !

Désolé ! pas content
Bonne chance !

Très bien !

Malheureusement je ne suis pas dispo ce jour la (c'est le seul d'octobre ou je ne peus pas me liberer pas content ).

C'est une excellente chose, en espérant que ce qui entre par une oreille ne sorte pas par l'autre (je suis pessimiste, je sais, mais bon après tout ce que l'on a vu et entendu...).

J'espère que le "test routier" évoqué se fera en situation "réelle" (pas du style une voiture ouvreuse et un beau convoi bien rangé dérriere), du genre de celle que l'on rencontre tous les matins et tous les soirs en allant et revenant du boulot (ce serait une idée de faire ce test sur le coup de 8 heure du mat' pour que ces messieurs se rendent bien compte de la différence entre la pratique et la théorie).

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne initiative, et j'espère que les conclusions qui en seront tirées seront honnètes et constructives.

360.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter