Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

avatar Sylvinio 13-09-2005 17:03
Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

Bonjour tout le monde,

J'ai mon permis depuis vendredi dernier, une Yam 125dtx supermot' que j'essaye de vendre, et aujourd'hui je vais voir mon concess' pour lui demander combien il est prêt à reprendre ma 125 (entre nous 3000€, il me dit que la côte c'est 2900€), et ce que je pourrais avoir pour le même prix.

Certains ont déjà dû lire un de mes précédents posts, et savent donc que ce concess' me propose pour le même prix (2990€ exactement) un GPZ500S de 99 avec 19000 bornes. Mais avant de l'essayer me dit il, essaye donc la FZ6, tu vas voir c'est sympa comme tout. super content

Je me dis : Chouette une FZ6 pour moi tout seul pendant 30 mn, c'est génial !!! En même temps je flippe un peu, quand je sais qu'elle balance 98 Chevaux, je tremble un peu ... Ben oui, j'ai rien conduit d'autre qu'une ER-5 moi...

Je met le cax, les gants, je démarre la bête, et c'est parti pour 30 mn d'essai.
En résumant, je vais pas vous soulez avec ça, c'est du délire !!! Phénoménal !!! Soit tu te met en mode lopette on, et elle enroule tranquille, soit tu te met en mode attaque on, et là, punaise, j'ai cru que j'arriverais jamais à garder les mains sur le guidon ! flute Ca pousse, mais ça pousse !!!

Bilan de cet essai : Trop puissant pour débuter à mon gout, à moins de savoir se contrôler, et encore... Je lâche l'affaire, mais quel pied de l'avoir essayé !!!

Ensuite, j'ai essayé le GPZ500S (certains savent déjà que je préfèrerais avoir un B6, mais comme ma 125 part pas... reprise concess certainement)

Et ben j'avoue que pour un 500, effectivement, certains me l'on dit, ça pousse pas mal quand même, on sent un coup de pied au *** vers 7000-8000 tours, c rigolo, et le son à partir de là est agréable aussi. En dessous, c'est un peu creux, mais franchement, ça va. La jauge de température à pas bougé, nickel ! Et sinon, je trouve que l'arrière balance un peu quand même dans les ronds points ou virages, et ça c'est quand même moyennement rassurant je trouve. J'osais pas trop pencher !

Et bien voilà, super après midi en résumé, mais je me retrouve toujours dans une situation que je n'aime pas vraiment : Soit je me laisse tenter par la reprise et je prend le GPZ, soit j'essaye encore et toujours de vendre ma 125 par moi-même (dans les 3100-3200€) et j'attend patiemment un B6 !!!

Et franchement, je sais vraiment pas quoi faire ! A ma place, vous, vous feriez quoi ?

avatar Tintin74 13-09-2005 17:13
Re: Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

Je ferais des devis d'assurances !

avatar Sylvinio 13-09-2005 17:22
Re: Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

Ben j'avoue que c'est déjà fait j'aime

Pour le GPZ, en tirs + vol incendie c'est grosso modo 450 €
Pour le B6, ce serait environ 500€

Et pour le FZ6, que je ne prend pas cause budget mais surtout trop violent pour débuter, en tout risques 975€ chez Yam.

Donc l'assurance n'est pas un problème, le truc c'est que je viens d'avoir mon permis et je me dis que je suis peut être en train de me précipiter a vouloir une bécane tout de suite, et d'un autre côté, comme ça fait 3 semaines que ma 125 est en vente et quelle part pas, je me dis que si j'attend le printemps prochain pour la vendre, je risque de perdre encore de l'argent, et de ne pas pouvoir acheter un B6 !!! pas content ca craint mais je sais pas quoi faire. A croire que je ne sais plus prendre de décision. Help....

avatar Hibiki 13-09-2005 18:32
Re: Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

C'est quoi un B6 lolllllllllll question stupide je sais lolllllllllll mais comme même c'est quoi un B6 ????



avatar Sylvinio 13-09-2005 18:37
Re: Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

Ben un bandit 600, un b6 quoi clin d'oeil

avatar gaaaz59 13-09-2005 18:39
Re: Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

réfléchis.......un bombardier....... une binouse........une bête....... quel nom de moto peut commencer par B et avec un 6 à coté..........oui un bandit 600!!!!!!!
Allez essaye encore avec un b6S....t'as 30 secondes j'aime



avatar Hibiki 13-09-2005 19:25
Re: Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

lollll c'est ce que je pensais j'aime mais bon vaut mieux dire qu'on sait pas que de se la ramener et de passer pour un con cool

B6S => donne ma langue au chat j'aime "Bandit 600 S) triste

B6 => Bouze de 600 Cm3 cool



avatar Shadazar 13-09-2005 20:54
Re: Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

Le GPZ est une bonne petite clin d'oeil ,une copine en a un et avec elle met la pile à pas mal d'autres motos (et aussi à moi clin d'oeil ) bien-sûr en ligne droite ,elle se fait bouffer mais dés qu'il y a des courbes..... timide



avatar Sylvinio 14-09-2005 02:38
Re: Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

oué, j'ai pas trouvé ça nul le GPZ, loin de là, mais esthétiquement le bandit me botte bien, mais comme j'en ai pas essayé, je ne sais pas ce qu'il vaut comparé au GPZ.

Je vais allé demain en concess' suzuk, mais j'imagine qu'il n'a plus de B6, uniquement des 6 1/2 je pense. Je crois que la seule diff, c'est que le 6 1/2 délivre du jus plus bas c'est ça ?!

avatar DouPs R.A.T 14-09-2005 11:21
Re: Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

la bandit c'est lourd compare a une gpz

et pis ca a moins de patate, en gros b6=camion et gpz=voiture :):)

vive le bi

franchement j'ai eu une 500 gpz pour debuter, j'ai adore

et moi aussi j'ai taquine des motos plus grosses que la 500 ds les virages.



avatar zederset 14-09-2005 15:33
Re: Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

+1 pour le gpz.... sans hésitation... surtout comparé au B6 !

Par contre je nuance un peu tes idée sur le FZ6, j'ai plein de potes qui ont débuté avec et no prob'.... ils sont toujours entiers



avatar Yapuka 14-09-2005 16:44
Re: Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

Patience patience!! Autant attendre un peu pour acheter celle qui te plaît vraiment.

Je te fais part de mon expérience qui ai attendu 1 an pour économiser assez pour acheter LA moto qui me plaisait!!

c'était....































un ER5!!!!! super content


n'empêche que ça me plaisait drôlement de poser mes fesses sur une vraie moto!! Et oui c'est une vraie moto!!! j'aime Sylvinio a écrit:



avatar Toffee 14-09-2005 18:37
Re: Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

si tu ne te sens pas au guidon de la fz6 car elle te semble trop puissante alors, ne la prends pas.

Tu fais le bon choix pour toi si tu prends une 500.

J'ai commencé par la fz6 (mon premier 2 roue!!! flute ) et c'est vrai que c'est puissant. il faut savoir raison garder, doser, aprendre et surtout avoir une bonne connaissance de la circulation pour commencer avec une moto puissante (avec mes 9 ans d'utilisation quotidienne de ma BAR j'apprends tous les jours!)



A bientot sur les routes!



avatar Sylvinio 14-09-2005 19:01
Re: Je viens d'essayer le FZ6, et ...un 500GPZ-S

Re-salut tout le monde,

Alors cet après midi, je suis allé essayé le B650, et aussi l'ER6N de chez Kawa.

Et ben j'ai bien aimé les 2 ! C vrai que le bandit est assez lourd, mais je le trouve pêchu quand même, et à la fois assez souple, et c'est aussi ça que j'aime bien. Par rapport au FZ6 ou dès qu'on ouvre, PAN !!! Ca arrache fort !
avec le B650, quand on essore la poignée, ça part fort aussi, mais c'est plus doux, je sais pas comment expliquer, mais je pense que vous comprenez ! super content

Et le ER6N, prise en main fastoche, je parle pasde l'esthétique, on aime on aime pas, en photo j'aimais pas, en vrai ça me gêne moins ! Le son que ça a !!! C'est excellent, j'aime bien ce type de son, et pis je l'ai trouvé facile à prendre en main, un sélecteur un peu loin, mais bon, une bonne patate aussi !!!

Bref, ça m'aide pas beaucoup tout ça !

Même si je crois que je vais laisser courir pour la GPZ, et plus m'orienter vers un Bandit que j'ai trouvé plus confortable au niveau de la position de conduite.

Merci en tout cas de vos conseils, j'hésite toujours, mais pour affiner encore mon choix, quelqu'un peut-il me dire la diff majeure entre un B6 de 1999 par exemple, et le 650 d'aujourd'hui ! Parce que moi je trouve que ça pousse bien déjà pour débuter !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy