Tu vas voir le coup de frein sur l'huile dans les réservoirs
Bonjour,
Ben apparemment beaucoup ont compris que cela fonctionnait parfaitement l'huile de friteuse contrairement a ce que certains "pseudos professionnels" pouvais nous dire en étant bien drivé par les instances du gouvernement et de la repression des fraudes, jusqu'a présent lorsque le prix du carburant flambait ou manquait la seule opération qui était mené consistait a controler les tubulures transparente de tranfert de gazole ou alors de faire un controle dans le reservoir pour vérifier la couleur du gazole (ben oui la teinte rouge ça l'fait pas).
Comme l'huile alimentaire ne teinte pas les canalisation ni le gazole et bien opération "nez finaud" attention aux véhicules qui sentiront une odeur suspecte de vieux kébab ou de frite grasouilette ça va cartonner...
Annoncé ce matin sur france-Intox, suite à la hausse de 35 % de vente des huile alimentaire dans la région nantaise (ailleurs cela doit etre pareil) les controles douanier vont se renforcer dans les jours a venir...
C'est c0n hein... Le citoyen lambda vient de se rendre compte qu'il existe depuis des lustres un combustible qui pollue moins, qui fonctionne bien, qui limite la dépendance de la France par rapport au pétrole (depuis le temps qu'il nous bassine avec ça), et bien niet, nicht, no, non, verbotten ah bon ou est le probleme... a oui zut j'oubliais qu'on va plus vite que les économistes de l'état et qu'ils n'ont pas eu encore le temps de savoir comment nous faire gober une taxe "légale" du meme type que la TIPP... Bah oui laissons les faire ils ont promis 8/10 % de biocarburant en 2008... Dommage pour vous demain matin la france en carburant elle peut tourner à plus de 50 % sans pétrole alors faudrait arreter de nous prendre pour des flans (encore que a force on s'habitu a tout).
Voila voila en fait c'est surtout que la France est en train de se rendre compte qu'un diesel cela fonctionne aussi bien sans les 70/80 % de taxes et la pour le coup ça la fout mal.
Allez vous inquiétez pas, laissez passez la vague attendez un peu que le soufflé se repose dans quelques mois vous pourrez remettre de l'huile dans vos moteurs.
Bon ben moi pour cette repression ce que je proposerais bien c'est que l'on rentabilise les avions renifleurs qui ont été acheté dans les années 70 par l'état français pour opéré une opération de grande envergure... Tient au fait ou est ce qu'ils sont garés ceux la ? et puis avec quel carburant est ce qu'ils fonctionnent au fait ? En tous les cas pas avec celui qu'ils ont trouvé.
Bon ben moi j''en vais doser pour voir a quel pourcentage est ce que cela ne sent rien du tout.
Bonne journée
Je surfe sur plusieurs site en meme temps...
Pas l'droit d'utiliser de l'huile, normal, des fois qu'il en manquerait ils seraient bien embetés ceux qui nous la mette bien comme il faut avec une pénurie de lubrifiant...
Au fait n'hésitez pas a faire un copier-coller du sujet sur d'autre sites parce se serais domage que les adeptes de l'article 22(demerde toi comme tu peux) se fassent pincer par les douanes pour cela.
ben oui y'en a pas mal qui carburent ou plutot injectent à l'huile et l'information sur cette répression je ne suis pas vraiment sur sur qu'elle va etre dévoiler tant que cela... encore que deux solutions, ils en parlent beaucoup pour faire peur et ne font rien, ils en parlent peu font casquer quelques personnes pour l'exemple et ensuite on balance au infos.
CODE DES DOUANES - Chapitre Ier : Taxes intérieures - Article 265 ter
1. Sont interdites l'utilisation à la carburation, la vente ou la mise en vente pour la carburation de produits dont l'utilisation et la vente pour cet usage n'ont pas été spécialement autorisés par des arrêtés du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l'industrie.
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Qu'est ce que tu crois ? que le business est pas blindé ? actuellemnt la seule "entorse" avec l'europe c'est que la France ne fait pas assez de promotion concernant les "biocarburant" et en ce moment en nous annoncant des parts de 5 % de ce produit en 2008 c'est sur ce point qu'ils se mettent en regle.
Bonne journée
petite précision, les directives européennes visent à autoriser les carburant de type "huile" mais en aucun cas à les défiscaliser... La vente d'un carburant de substitutiuon est clairement interdite par la loi... pas seulement française mais carrément européenne.
Dernier détail les membres les plus représenté de cette commision décisionnaire j'vous l'donne en mille émile et bien sont les pétroliers.
sont forts quand même nan...
Houla p'tit loulou calme ta joie et colle pas d'autocollant sur le coffre, va plutot lire ceci tu vas comprendre sans doute vite fait.
[www.oliomobile.org]
concretement, ils ont quel moyen réel de controler ce que les particuliers mettent dans leur reservoir ? si l'huile est payée en liquide
ont-ils reellement envie de verrouiller la soupape au mecontentement ? il doit bien y avoir des elections un de ces jours...
l'usage de l'huile en bar, ça concerne combien de personnes ?
moi je pense qu'ils font les gros yeux, mais que ça n'ira guère plus loin, en tout cas tant que les "huileux" resteront discrets.
Bonjour,
Pour la partie technique, allez yeuter les sites qui sont indiqué dans le post comme cela vous serez rapidement et bien informé.
Affaire a suivre et ne pas laisser tomber bien sur
Bonne journée
pour les moteurs diesels de conception récente (hdi) la difference de viscosité de l'huile par rapport au gasoil peut poser pb au-dela de 20% (je ne suis pas sûr du chiffre) c'est un pb de gestion de l'injection beaucoup plus que de combustion.
il y a des sites tres bien fait pour expliquer tout ça
EXCELLENTE NOUVELLE!
Je commence les tests demain sur la voiture de ma copine(OPEL CORSA 1.5D 1995 223000km,car la mienne c'est une essence.
J'ai acheté aujourd'hui plusieur litre d'huile de colza et tournesol en grande surface.Je commence doucement avec seulement 2 litres dans le plein.Si ok demain,je double la dose.
Oui tu peux avec ta corsa,depuis hier j'ai commencé sur la méme voiture à en mettre,mais plus progressivement.On peut y aller direct avec du 30%.Le dosage à 50% dépend de la pompe,les meilleurs son les BOSH et une marque japonaise dont je ne me souviens plus qui supporte 50%,toutes les autres comme DELPHI c'est 30%.Donc moi pour l'instant je vais plafonner à 30% tant que je ne serais pas sur de ma pompe.
Visite bien le site:
WWW.OILOMOBILE.ORG,en cherchant bien il doit y avoir toutes les infos qu'il te faut;
OPEL CORSA 1.5D VIVA 5cv 1995 224000km.Avec 4litre d'huile de COLZA et et TOURNESOL dans le plein de gazoil pour son deuxiéme jour de test.Si ok,ce soir je double la dose.
Il serait bien honteux que le gvt continue à prendre tous les particuliers ayant besoin de leur voiture pour des porte-monnaie.
Au vu du prix du pétrole et de leur absence d'anticipation, et meme REFUS d'anticipation, les gvt feraient bien de nous soulager fiscalement, à commencer par cette taxe indue.
De plus, utiliser de l'huile est une démarche bénéfique pour l'environnement. On serait donc bien inspiré chez les "huiles politiciennes" de ne pas crier haro sur le contribuable....
Et arrétons d'élire des incapables élitistes.
Ils savent vraiment plus quoi trouver pour nous tirer du fric !
Pourtant le colza c'est plutôt écolo, donc ils devraient être content le gvt moins de polution c'est pas négligeable.
C'est vrai, j'suis un grand naïf, ils s'en tapent bien de la polution, c'est le fric qu'ils veulent avant tout.
Exactement!
Devinez qui fait des milliards de bénéf', permettant au gouv.fr d'en faire 80% de plus, et qui fait du lobbying tout azimuts pour qu'on ne se passent pas de leur produits ?
Ben dis donc quand il va y avoir la TIPP sur l'huile, je vous dis pas le prix des frites... C'est MacDo qui va pas être content...
Qu'est ce qui légalement empèche de tourner avec de l'huile ?
Y'a t'il un article de loi précisant avec quel carburant (et acheté où) on doit rouler ?
M'en fout je roule a l'huile j'en suis fier et je les *******! Moi je change pas mes habitude: je continue a rouler au tournesol! je suis meme a deux doight de mettre un autocollant "roule a l'huile" sur ma malle arriere!
Edifiant…
Par contre, la Toyota Prius si abondament louée depuis la rentrée par "le meilleur parce qu'unique magazine télévisé spécialisé conso-auto de France" (bizarre, pourtant, elle n'est pas Frôncaise, Mônsieur…) ça c'est la seule et unique solution actuellement viable. Et dans 10 ans, les batteries usées, on en fait quoi? On se le carre bien profond en attendant que ça passe?
Pour recentrer tout de suite le débat, faut se dire qu'après tout, le biocarburant, c'est comme le 3e feu de stop: d'abord interdit, ensuite autorisé, et enfin obligatoire.
Reste juste à trouver la taxe idoine…
On tape encore sur l'Etat...? que l'Etat et les "gouvernements" ( comme on dit...) fasse du pognon, ne me choque pas plus que ça, car ça reste du pognon qui doit servir à l'Etat ( ben, oui faut faire des routes, des hopitaux, des écoles,... etc )..., donc à nous tous !
Commentaires:
Dommage quand même que la Tipp "flottante" ne soit pas à l'oeuvre en ce moment...
S'il n'y avait pas de Tipp, l'imposition serait bien plus forte par ailleurs...
Bon, c'est sûr que l'Etat est une "entreprise" dont le budget est dans le rouge... Les compagnies pétrolières, avec leurs profits gigantesques dont profite quelques actionnaires peu nécessiteux, vont beaucoup mieux..!!!
Je persiste à penser qu'entretenir à grands frais "la grande muette" par ces temps de disette ( c'est quoi la consommation d'un rafale...? ), est un choix peu pertinent actuellement...
Intéressant le lien sur les consommateurs d'huile , merci !
Salutations Motardes, Cajo
Arf, j'y crois pas, il y a même un texte de loi interdisant de rouler avec autre chose que du mazout T'as raison Alf, le biznesss est bien "verrouillé"
Quelle bande de raclures !
C'est là qu'on peut remarquer que 1789 n'a fait que changer le terme monarchie par démocratie... : au bout du compte, y a t'il VRAIMENT une différence ???
oui quand meme sauf que voila notre belle democratie a la tendence facheuse de retourner a la monarchie moderne. Pour l'aider un peu a retourner du bon coté ca vous dit pas 2007 comme date de seconde revolution?
sauf que j'ai entendu dire qu' a 20% , tu peux parler "d"additif" et pas de "carburant" ...... CQFD !!!!
ALF> Je tombe des nues là. QUESTION, peut on remplacer le gazole (et en quelle proportions) par de l'huile (et quel type d'huile) dans un moteur diesel??????????
> Xav
huile de colza de préférence mais quasi n'importe laquelle
et jusqu'à 50/50 mais pour plus, il faut un préchauffage de l'huile = 1 500 €
mais TOUS les moteur diesel SANS INJECTION RAMPES MULTIPLES peuvent fonctionner avec un 20 à 30 % de mélange.
Et ce depuis bien des années.... ooooh, on vous l'avait pas dit?
ben zutalors!!!
c bèèèèèète hein?
Tous pourris !
Ben mrd alors!!! Les nouveaux modèles par contre style HDI, DCI ne le peuvent pas si j'ai bien compris? Dommage....je me serais fait un plaisir de faire jurisprudence!
paraitrait'il qu'il ya meme des moteur qui marceh a l'eua!! mais l'etaty ne touche po de tune la dessus , dommage pour la nature!!
oui, les moteurs à eau fonctionnent.
mais le problème c'est l'émulsion gasoil-eau. Cela suppose un additif.
C'est encore moins polluant que les huile-gasoil.
mais il n'y a pas de TIPP sur l'eau, sinon, je vous dit pas le prix du pastis!
la solution pour que le mélange huile-gasoil ne sente pas la friture, c'est l'adjonction de 0,15% d'acétone dans le réservoir. Plus d'odeur de frites.
cela n'empêchera pas les douanes de faire des prélèvements quant ils le voudront. Cette adjonction n'est donc qu'une question de confort personnel. attention toutefois à respecter la proportion, je suis pas sur que les joints apprécient....
cela dit, il faut savoir que la "pénalité" pour ce genre de faits est le "rattrapage" de la TIPP sur le volume proportionnel d'huile / volume de carburant (c'est à dire la TIPP sur 30 litres de gasoil pour un plein de 90 litres par exemple) augmentée de trois fois si je me souviens bien de ce rattrapage. Ce qui signifie une amende à deux vaches près de 100 euros à tout casser. Bon, c'est ce que j'ai glané à droite et à gauche, ce n'est pas une certitude, mais je fais confiance à mes sources....
c'est cher certes, mais pas forcément non rentable pour les énormes rouleurs, sachant qu'il ne s'agit que d'infractions douanières et non pénales.
pas de garde à vue. pas d'inscription au casier. (J'ai joué, j'ai perdu, je paye, point barre.... je m'en fous, j'ai gagné beaucoup plus en le faisant depuis des lustres... mais ça, je vous le dis pas... c'est la première fois, m'sieur le douanier!)
à voir donc, selon les intérêts de chacun....
je vous dis des trucs que je ne devrais pas. mais ras le bol aussi en tant que citoyen d'être une vache à lait. Ras le bol de contribuer obligatoirement par défaut de choix à foutre en l'air la planète alors que d'autres moyens existent mais ne sont pas validés, faute de taxes qui vont bien. Ras le bol d'être pris pour un c... finalement.
voilà, kôa, j'ai craché mon venin, ça fait du bien!
je rentre maintenant dans le rang....
juste une question, ça fait rien au moteur l'huile comem ça?? enfin je sais po moi mais c'ets vacheemnt gras quoi, ça doitmoitier gommer les injecteur et tout le toutime, non?
il parait que non, sur un moteur neuf ou récent...
en fait, ça le nettoie à fond.
ce qui fait que sur un vieux moulin, la crasse s'en allant, cela peut provoquer des fuites.
To Alf -> et que se passe-t-il si on met de l'huile (petit homme...) dans un moteur HDI et consort ?
Ca marche pas, ca casse ou ca merdouille ?
Y'a au moins un truc dont on peut etre sur, c'est que ca rouillera pas...
Juste pour info, il ne faut pas confondre le ratrapage du différenciel des taxes ( TIPP,TVA) et l'amende, qui sont deux choses différentes et qui s'additionnent au moment de payer la douloureuse...... d'autant plus que pour une utilisation d'huile, qui n'est pas du tout taxée pour la carburation, contrairement au fioul, il n'y a pas de différentiel gazole/huile, mais une taxation totale.....
allez faire un tour la bas
[www.roulemafleur.free.fr]
d'autres liens pour celles et ceux que ça intéresse :
[www.onpeutlefaire.com]
[www.pozza.org]
[www.grainvert.com]
Salut tout le monde.
Un hdi /tdi supporte tout a fait le 30% car le viscosité du melange est reduite grace au gasoil donc il n'y a pas de souci. En fait l'enemi principal est la viscosité. Sinon pour rouler a % il est aucunement question de deboursé 1500€! 700 € suffise pour un kit de bicarburation.
Si vous etes heureux proprietaire d'un vieux mazout a injection indirect vous pouvais rouler a 30% dans tout les cas ou @50% si vous possédé un pompe injection de marque Bosch, zexel diesel kiki comme moi ... (mais pas de lucas , roto)
pour passer au dessus (100%) rien de plus simple : contrairement a un hddi ù une bicarbu se revele necessaire, le diesel indirect a la chance de possedé une chambre de pres combustion donc les modif a faire pour le 100% se resume a un retarage d'injecteur +-170bar au lieu de 120, installation d'une ou deux plaque chauffantes electrique , et une pompe de pregavage en carburant pour aidé la pompe d'injection
Vous l'avez compris la seul piece qui risque de lacher si vous abuser sur votre % d'huile :c'est la pompe d'injection , c'est en effet celle si qui lutte contre la viscosité de l'huile. Par contre si vous suivez bien les conseil...vous risquez rien!
Un huileux.
>oxign
autant pour moi, il me semblait avoir lu un prix de 1500 €.
mais ca dépend peut etre des modèles?
et puis je parle de préchauffage.
Peu importe
Battons nous pour le droit à une planète propre et des déplacements NON TAXES.
oui effectivement le modele de bicarburation le plus evolué piloté par ordinateur et entierement automatisé monte a 2000€ mais bon je pense que c'est a la porté de tout le monde de basculer un interrupteur sur le tableau de bord une fois le moteur chaud et qui fait economisé 1300€
Sinon pour un indirect le prechauffage se resume a ca:
[www.conrad.fr]
Et ça donne au niveau des emissions polluantes par rapport à l'essence et au diesel normal ?
largement plus interessant aussi bien en terme de CO2 , CO , particule, imbrulés... juste les NOx qui sont plus elevé (10%) mais le NOx est degradé dans l'heure qui suit en un gaz totalement innoffencif.
LES GARS, LES GARS, je viens de tester 100% (carrement QUE CA!) huile de tournesol (64cts le litre en bidons de 5 chez ED) sur les moteurs de mon bateau, UN AVION!
Ca marche ce truc
Chaque fois que je fais le plein c'est 450,480l de gazoil à 1.28 le litre (dans les ports c'est le tarif ) soit le DOUBLE!!!!! Plus de 300 euros d'économies et en plus c'est ECOLO, ça ne pue plus, ça fume MOINS...LE TOP! Testé 40 minutes avec 15 litres, conso IDENTIQUE!
Prochaine fois que je fais le plein, je vais meme aller négocier le prix pour les 100 bidons et c'est pas demain la veille que je remets du gasoil!
Franchement j'y croyais pas mais après des heures de lectures sur internet je me suis laché, merci Alf, merci!
Ah oui au fait les douanes, en mer, l'hiver
et ta k1200s ... elle serait pas encore plus débridée en roulant au tournesol...
xav13: bienvenue dans le monde merveilleux des huileux
Sinon bravo pour avoir franchis le cap: mettre ca premiere gougoutte d'huile dans le reservoir n'est pas un geste aisé car on se pose toujours la question si ca marche ou pas malgré tout se que l'on dit. Mais une fois ce cap franchis, on est vite convaincu!
Bien joué Alf !
> oxign
> le NOx est degradé dans l'heure qui suit en un gaz totalement innoffencif.
Les NOx pas dangeureux ?? Non, bien sur, sous l'effet du soleil, ça se transforme en ozone, gaz hautement toxique et la première cause des alerte pollution estivale !!
Que l'huile soit moins polluante pourquoi pas (même si j'en suis pas persuadé, c'est possible) mais il s'agirait pas de raconter n'importe quoi.
Les HV ne sont pas soumises à la TIPP alors en aucun cas on ne peut nous reprocher de frauder sur un carburant. J'ai le droit de mettre des cornichons dans mon réservoir si ça me chante. Si c'est pas un carburant, qu'est- ce que ça peut leur faire ?
david RAT---> relis un peu plus haut (je sais plus que qui est le post) l'article du code des douanes qui stipule que nous n'avons le droit d'utiliser pour la carburation de nos véhicules uniquement les produits autorisés par l'état.......et donc soumis à la TIPP et autres taxes...........
La gabelle en somme ? par conséquent, en supposant que je mette au point un véhicule fonctionnant spécifiquement aux HV, il ne serait pas admis par les mines, même à titre isolé?
Tout à fait, tant que l'état n'aura pas autorisé les HV comme carburant.
Ils sont autorisés en Allemagne !
Oui, si tu roule avec une voiture immatriculée dans un pays qui autorise les HV pour la carburation et que tu peux prouver que ta résidence n'est pas la France et/ou bien que tu puisse justifier de l'achat dans une station agrée dans un pays autorisé ( factures ) , c'est tout bon.
L'objectif d'Alain JUSTE en créant la SARL Valénergol* était précisément de démontrer qu'il était possible de vendre de l'HVP carburant à 60 centimes d'euros le litre.
Les douanes en ont décidé autrement, la justice l'a condamné en 2002 à payer la Taxe intérieure sur les produits pétroliers, la TIPP, soit environ 60 centimes d'euros par litre.
En Juin dernier une directive européenne qui reconnaît pourtant l'HVP comme carburant, incite les états membres à l'exonération totale de ces taxes.
Les autorités énergétiques françaises font la moue. La TIPP représente la 4ème rentrée fiscale de l'Etat, et la pétro-industrie rechigne à concéder une part du gâteau des biocarburants aux agriculteurs.
UNE HONTE !!!!
j a i pas comprix alors? je peux rouler en mettant 20litres d huile et 20litres de gasoil dans ma corsa 1.5d de 1992? ca va rouler?
quelle est la proportion?
chuuuttttttttttteuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!