Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Tu vas voir le coup de frein sur l'huile dans les réservoirs

Re: Tu vas voir le coup de frein sur l'huile dans les réservoirs

Tout à fait, tant que l'état n'aura pas autorisé les HV comme carburant.

avatar david RAT 17-09-2005 12:27

Oui, si tu roule avec une voiture immatriculée dans un pays qui autorise les HV pour la carburation et que tu peux prouver que ta résidence n'est pas la France et/ou bien que tu puisse justifier de l'achat dans une station agrée dans un pays autorisé ( factures ) , c'est tout bon.

sourire clin d'oeil j'aime super content cool EXCELLENTE NOUVELLE!
Je commence les tests demain sur la voiture de ma copine(OPEL CORSA 1.5D 1995 223000km,car la mienne c'est une essence.

J'ai acheté aujourd'hui plusieur litre d'huile de colza et tournesol en grande surface.Je commence doucement avec seulement 2 litres dans le plein.Si ok demain,je double la dose.

L'objectif d'Alain JUSTE en créant la SARL Valénergol* était précisément de démontrer qu'il était possible de vendre de l'HVP carburant à 60 centimes d'euros le litre.
Les douanes en ont décidé autrement, la justice l'a condamné en 2002 à payer la Taxe intérieure sur les produits pétroliers, la TIPP, soit environ 60 centimes d'euros par litre.
En Juin dernier une directive européenne qui reconnaît pourtant l'HVP comme carburant, incite les états membres à l'exonération totale de ces taxes.

Les autorités énergétiques françaises font la moue. La TIPP représente la 4ème rentrée fiscale de l'Etat, et la pétro-industrie rechigne à concéder une part du gâteau des biocarburants aux agriculteurs.

UNE HONTE !!!!

j a i pas comprix alors? je peux rouler en mettant 20litres d huile et 20litres de gasoil dans ma corsa 1.5d de 1992? ca va rouler?

quelle est la proportion?

sourire Oui tu peux avec ta corsa,depuis hier j'ai commencé sur la méme voiture à en mettre,mais plus progressivement.On peut y aller direct avec du 30%.Le dosage à 50% dépend de la pompe,les meilleurs son les BOSH et une marque japonaise dont je ne me souviens plus qui supporte 50%,toutes les autres comme DELPHI c'est 30%.Donc moi pour l'instant je vais plafonner à 30% tant que je ne serais pas sur de ma pompe.

Visite bien le site:
WWW.OILOMOBILE.ORG,en cherchant bien il doit y avoir toutes les infos qu'il te faut;

OPEL CORSA 1.5D VIVA 5cv 1995 224000km.Avec 4litre d'huile de COLZA et et TOURNESOL dans le plein de gazoil pour son deuxiéme jour de test.Si ok,ce soir je double la dose.

avatar goddard92 19-09-2005 14:56

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouz