Bol d'Or : victoire de Suzuki
Bonjour,
Suzuki vient de remporter le 69e Bol d'Or, inscrivant victoire sur victoire aux épreuves d'endurance, malgré la présence du GMT 94.
[www.lerepairedesmotards.com]
les photos du Bol, par Conti :
[www.lerepairedesmotards.com]
Quen pensez-vous de ces victoires successives de Suzuki aux épreuves d'endurance ?
Ceci influt-il ce que vous pensez de la GSX-R et plus globalement des motos du constructeur ?
Appel de phare
David
ca influe pas..j'adore la gex depuis la première sortie..mais je n'en aurais plus sur la route..ca ne me servirais a rien...
par contre c'est logique que le SERT gagne, grosse artillerie, et bécane faite depuis sa naissance il y a vingt ans pour tout gagner....mais ca n'enleve rien a l'exploit...
La victoire de SUZUKI au bol ne changera pas mon opinion sur la marque.
Les préjugés ont la vie dur, car pour moi, suzuki, ça reste "la moto du motard pauvre" comme on disait il y a qq années.
Une finition limite, une moto qui ne vieillit pas très bien, des soucis électriques quand il fait humide etc etc. Du coup, je n'ai jamais acheté de SUZ, même si j'ai failli craquer sur la SV lorsqu'elle est sorti... mais toujours une arrière pensée négative qui ne m'a jamais fait passer le pas..
Au fil de mes rencontres, on a tout de même réussi à me convaincre et surtout à m'expliquer que les GSXR, c'est "autre chose", pas vraiment du suzuki comme je l'imagine, mais une moto qui est tout aussi bien finie et tout aussi bonne que les sportives des autres marques.
Du coup, je regarde avec envie les anciens 750 et autre 1000 en me disant: "filer une brele comme ça à une lopette comme moi, ce serait vraiment du gachis!"
Ma prochaine brêle??? peut etre une vieille Kawa, histoire de gouter au monde de la sportive.......
Il serait intéressant de connaître les volumes de vente des 1000 japonaises. Je pense que ça influence beaucoup.
ta raison colt tu risquerais de te faire mal !!!
Mouais et je cause pas de l'exploit d'un bouselandais !
colt,salut,juste pour info 30 ans de motos 10 marques et un 1100 r de 93
pas de prob une hd aussi et plus de prob,les kawas j'en ai eu 3 et des prob aussi,les yams 4 les bm 3 .....................bref des probs oui mais rien de maxi,tu sais les marques ont tous leurs probs.
un jour l'une un jour l'autre selon les saisons,mais les probs font aussi dès fois des supers souvenirs.
j'ai oublié l'essentiel,bravo aux gagnants,il faut aussi des pilotes derrière une marque,et tous ceux qui ont courrus ce week,mes respects.
Et ou qu'elles sont les kawakaki ?
euh regarde derriere...
mais ne fait pas de weel en même temps !!!!
-> Colt : c'est bien connu, les ducati perdent leurs pièces, et susuki aurait inventé " le plastique qui rouille"!
Décidémment, ça changera jamais les lieux communs
Pierrot69: c'est pas beau de se moquer D'ailleurs, impressionnante cette chute juste au départ!
tom's: ça m'étonnerait pas que les ducat perdent vraiment des pièces : un pote possède un 1000 monstro, un jour en ballade, j'ai pu voir qu'à un certain régime, ça tremble, et pas qu'un peu! Par contre faut bien avouer qu'il envoit de l'air le Bi-cylindre de sa brêle!
C'est vrai que les préjugés ont la vie dure!
En fait, je crois que comme roc le disait chaque marque peut être critiqué sur certains points...