Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Histoire vraie avec les MIB

avatar PlumePlume 24-09-2005 11:43
Histoire vraie avec les MIB

Comme tous les vendredis soir, concertation des Motards devant le château de Vincennes, hier soir.

Je m'y rends pour rencontrer un Poteau.

A mon retour, les MIB (Police et Motards) étaient là dans une grande artère du bois de Vincennes avec radars à jumelles.

Ttuiiiiiiiiiiiiit
Stop !
Bonjour PlumePlume,
Bonjour Messieurs,

Veuillez vous ranger là SVP PlumePLume.
Bien Messieurs.

Au fonds de moi-même je suis tranquille car je n’ai pas dépassé le 50 km/h, mais je suis assez stressé car il y a de quoi me verbaliser quand même !

Vos papiers PlumePlume SVP.
Tenez, Messieurs.

Un des MIB (le plus jeune) tourne autour de ma Belle !

Mais votre plaque n’est pas réglementaire (trop petite) et n’est pas éclairée PlumePlume !
Oui, pardon, mais je viens de faire installer un lèche route et il ne disposait pas de d’éclairage de plaque, mais j’envisage de le faire installer !

Et où se trouve la chicane de votre pot d’échappement PlumePlume ?
Ben, heu ………… je l’ai retirée Messieurs.

Alors non seulement votre pot n’est pas homologué, mais en plus vous avez retiré la chicane !
Si, si Messieurs, mon pot est homologué, ……………….. mais n’a plus la chicane, c’est vrai !,

Vous pouvez me prouver que votre pot est homologué PlumePlume, une facture, un document quelconque ?
Heu ! . non Messieurs je ne dispose pas de ces documents sur moi.

Bon on va vérifier les décibels. Eh Collègue, approche, nous allons vérifier la Moto de PlumePlume !

Je ne suis plus dans mes bottes mais dans mes petits souliers …………….

Vroum Vroum Vroum résultat : 104 décibels, pour 90 autorisés !.

Eh bien, PlumePlume, Là vous dépassez les normes permises. Nous acceptons à peu près 5 décibels de plus mais là 14 décibels ! et en plus vous dépassez les 100 décibels, cela n’est pas tolérable !

Avez-vous la chicane sous votre selle ?
Hein ? …………… heu non Messieurs, je l’ai laissée dans mon garage.

Pourquoi Messieurs ?
Eh bien vous auriez pu alors la remonter tout de suite sur votre pot et comme cela vous n’auriez pas été verbalisé ! C’est bien dommage pour vous !

***** me dis-je en moi-même !

Je ne peux rien vous dire Messieurs. Je ne peux que reconnaître que je ne suis pas en règle. Je vous demande simplement, si cela est possible, un peu d’indulgence dans votre procès-verbal.

De l’indulgence !!!??? Mais PlumePlume, nous devons faire ce pourquoi nous sommes là, c’est à dire immobiliser sur place votre moto, + fourrière, + amende + points en moins etc...

Vous avez quelle profession PlumePlume ?
Eh bien, je suis ..... (la réponse réelle n'a pas d'importance dans cette histoire) dans ma vie professionnelle Messieurs.

Ces messieurs, s’écartent de moi pendant 2 ou 3 minutes,.

Ca y est, je suis bon, me dis-je, cela va me coûter un max !

Un des Bleus, me rejoint et me tend mes papiers et me dit :
Bon allez, nous ne vous verbalisons pas car c'est notre jour de bonté.


Oupsssssssssssssssssssssssssss !

Merci Messieurs.

CONCLUSION :
Je l’ai toujours pensé il faut toujours :
- rester courtois et correct avec les MIB,
- ne pas les prendre pour des C …
- faire profile bas,
comme cela, nous mettons toutes les chances de notre coté si ces MIB sont disposés à ne pas être trop MIB.



avatar E.T. 24-09-2005 12:00
Re: Histoire vraie avec les MIB

ben si, je pense que la profession a une importance dans ton histoire, si tu fais partie d'une profession "intouchable", style juge, haut fonctionnaire, ou autre..
mais je ne veux pas être indiscret non plus.. timide



avatar cesco 24-09-2005 12:03
Re: Histoire vraie avec les MIB

Mr Plumeplume est verni, mais si je peux me permettre un conseil à Mr Plumeplume, c'est de mettre une plaque réglo et éclairée, c'est ce qui les énerve le plus, et de loin clin d'oeil



avatar Joe l arsouille 24-09-2005 12:34
Re: Histoire vraie avec les MIB

Qu'est ce qui peut repousser plusieurs mib a ce point ... et dans la conclusion il manquerait je pense "etre ... dans sa vie professionelle" :)

avatar WhiteCrow 24-09-2005 12:49
Re: Histoire vraie avec les MIB

+1 pour la profession.

Moi ça m'a sauvé la seule et unique fois ou jme suis fait arrêté, car je suis étudiant.



avatar AgR 24-09-2005 13:05
Re: Histoire vraie avec les MIB

aller PlumePlume, dit nous c'est quoi ce boulot ???

dit le moi, je peux encore changer d'etudes moi... stp !



avatar PlumePlume 24-09-2005 15:13
Re: Histoire vraie avec les MIB

cesco a écrit:

> Mr Plumeplume est verni, mais si je peux me permettre un
> conseil à Mr Plumeplume, c'est de mettre une plaque réglo et
> éclairée, c'est ce qui les énerve le plus, et de loin clin d'oeil
>

OK Cesco, je vais m'y ateler



avatar PlumePlume 24-09-2005 15:14
Re: Histoire vraie avec les MIB

E.T. a écrit:

> ben si, je pense que la profession a une importance dans ton
> histoire, si tu fais partie d'une profession "intouchable",
> style juge, haut fonctionnaire, ou autre..
> mais je ne veux pas être indiscret non plus.. timide
>

Je travaille tout simplement comme juriste dans un Cabinet d'Avocats dans le droit des affaires.



avatar PlumePlume 24-09-2005 15:18
Re: Histoire vraie avec les MIB

Je ne pense donc pas que cette profession ait pu de quelque manière que ce soit influencer les MIB.

Je pense, simplement, avoir été chanceux et que les MIB n'étaient ni obtus, ni bornés et, tout simplement, intelligents.



avatar Darkxime 24-09-2005 16:41
Re: Histoire vraie avec les MIB

---------------POST MODERE ---------------
cool



avatar Motard passager 24-09-2005 17:02
Re: Histoire vraie avec les MIB

Maxounet : te connaissant le mot que tu voulais employer etait surement "antithese" et non "pleonasme" super content enfin moi c'que j'en dis hein timide





Iron Gal cool

avatar Daisy 24-09-2005 17:18
Re: Histoire vraie avec les MIB

clin d'oeil
alors ! alors ! PlumePlume ? la morale de l'histoire est que les MIB se sont dit que

après les irrégularités constatées sur ta moto,
les différentes explications que tu as données (tu voulais faire installer l'éclairage de ta plaque, tu as laissé la chicane à la maison, etc.. ),
tu travailles dans la branche du "Droit", tu vas être réglo et mettre ta moto logiquement en harmonie avec la législation....(non ?)
ils ont été très compréhensifs..
super !
cool

avatar E.T. 24-09-2005 19:04
Re: Histoire vraie avec les MIB

re, clin d'oeil
merci d'avoir répondu,
et comptable ? tu crois que ça peut passer ? triste



avatar rab 24-09-2005 22:45
Re: Histoire vraie avec les MIB

Elle me fait flipper ton histoire la!!!

Moi j'ai un pot,des clignos et une plaque pas homologués!!

Dans le méme genre de situation je suis mal,au revoir le SV,j'aurai plus que mes semelles!!!

Je crois que je vais acheté une loupiotte de plaque deja!!

La du coup je flippe,je vais plus sortir de chez moi!!



avatar Basile31 26-09-2005 14:00
Re: Histoire vraie avec les MIB

ben moi qui suis informaticien, je garde ma chicane, mes clignos homologués et ma plaque énorme !

y'a juste... faut que je remette le catadioptre ! il me manque le catadioptre !

non sinon pour le pot : 14 db seulement de plus sans la chicane ?

avatar Kawaboy 26-09-2005 14:35
Re: Histoire vraie avec les MIB

Salut PlumePlume !
Il y a un radar sur cette route depuis plus de vingt ans et surtout le vendredi soir ! coté allee centrale et cote gauche de Nogent vers Paris !!

donc soit tu contournes pour eviter les MIB ou tu roules d'une main à 50 km/h (ce que je fais quanf je passe devant). Je n'ai jamais eu de controle.

Mais bon je ne savais pas que ta becane etait si Outlow !! (plaque NH, pot sans chicane ....)

Et je crois que ta profession a intimidé les MIBS (Commissaire au stup, c'est ca ?? houps! pardon commissaire Moulin ..).

avatar DarkNight 26-09-2005 14:35
Re: Histoire vraie avec les MIB

Moi je dit que je suis chômeur super content
Bah la dernière fois que je me suis fait contrôler par un gendarme à moto.

"Bonjour M'sieur, vos papier SVJ'aime faire des posts inutiles pour qu'on me remarque.ympas la moto, jolie son l'échappement...C'est homologué ? Bah j'ai le même sur la mienne alors j'peux rien dire...Bonne journée Mr"

avatar PlumePlume 26-09-2005 19:10
Re: Histoire vraie avec les MIB


Merci d'avoir répondu à mon message.

Non, KAWABOY, je ne suis pas Commissaire. Je suis simplement juriste dans le droit des affaires, donc rien à voir avec la Police.

En outre, je confirme 14 décibels de + ; je trouve que cela est déjà pas mal !

Je n'ai pas une super moto. Je dispose juste d'un simple HONDA CBF 600 S, à laquelle j'ai fait poser un Devil et fait retiré la chicane. Ce n'est pas un bruit de circuit, rassurez-vous.

En ville, je veille à ne pas appuyer sur les rapports (de toute façon limité à 50km/h).

par contre, quand je me rends au bureau et remonte les files sur la 104, sur l'A1 ou sur le périph. cela m'est quelquefois utile.

Je mentirais, si je vous disais que j'aime assez le bruit du Devil quand je pousse les rapports sur route.



avatar PlumePlume 26-09-2005 19:12
Re: Histoire vraie avec les MIB

Je voulais dire :
Je mentirais, si je vous disais que "JE N'AIME PAS" le bruit du Devil quand je pousse les rapports sur route.



avatar xav13 27-09-2005 18:47
Re: Histoire vraie avec les MIB

Ce qui m'éffare chaque fois dans ce genre de post c'est la sévérité qui règne sur Paris flute

C'est proprement hallucinant la façon dont vous vous faites traquer! Si j'avais du me faire arréter chaque fois que j'ai croisé la police, avec un pot NH, en franchissant des lignes blanches pour remonter les files, parce que j'allais trop vite etc...etc... mais c'est plusieurs permis qu'il m'aurait fallu!

On a tendance à dire que les villes du sud sont des lieux de non droit, jusque là, je m'en défendais...mais je vais finir par le croire!!! De toutes façons, ce genre de controle serait tellement mal vécu par la population que c'est 2 escadrons de CRS qu'il faudrait déplacer à chaque fois....ben vous savez quoi? Pourvu que ça dure! clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter