Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

avatar blanco 23-10-2005 18:03
C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

prenez le temps de m'accorder 5 min de lecture

Une ambiance en or !
« Au-delà de l’intérêt sportif et médiatique, le Bol d’Or est un événement où règne une ambiance folle. La centaine de milliers de motards réunis pour la circonstance vit un week-end de passion le plus souvent débordante. Les nombreuses animations réparties sur l’ensemble du site occupent le public 24 h non stop (show Stunt, le village, espace tuning, bars, restauration, fête foraine…) Le confort et la bonne humeur des spectateurs sont assurés grâce à la qualité des services offerts : camping gratuit, 100 000 places assises en tribunes, sanitaires répartis sur l’ensemble du site, parking gardés, consignes, etc. L’accent est également mis sur la sécurité. L’esprit de fête, renforcé par le traditionnel concert du samedi soir, confère au Bol d’Or une atmosphère que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. ».
------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà ce que l’on nous a promis sur le site internet de l’organisateur, donc comme chaque année, nous sommes partis vers Magny-cours, pour un week end de retrouvailles avec nos amis motards de tout l’hexagone. Les jours de congés sont posés, les économies faites, et le billet en poche nous arrivons « au bol ».

Notre campement allait se monter, et nous allions pouvoir profiter de la qualité des services offerts par l’organisateur..
L’esprit que nous préservons au travers de nos divers rassemblements, avait été entendu par les participants a notre bivouac,132 motards, 82 tentes autant de motos, le pari est osé, nous sommes motards et citoyens à part entière, et surpris par l’echo de la presse locale qui parle de Mad max ville ?, pourquoi ? nous ne sommes pas des sauvages !!

Rapidement, les sanitaires se transforment en un véritable, bourbier et deviennent quasiment impraticables,
très vite saccagés, les accès au caming jonchés de carcasses diverses, de véhicules brulés, de verre cassé, et autres engins carbonisés, qui fait cela ?

Des motards qui viennent partager une passion ? non !!

L’accès au camping, est contrôlé, mais pourquoi laisse t’ on rentrer des engins qui n’ont absolument rien a voir avec la moto ? ou est l’interêt ? (15€ par voiture c’est peut être la réponse).

Ces engins circulent à tombeau ouvert dans un espace de vie ou des tentes sont montées et ou les gens circulent à pied et en nombre, où est l’accent mis sur la sécurité ? Mais de quelle sécurité parle t’on ? Qui s’en occupe ?

Dimanche soir, nous sommes restés sur notre emplacement avec une dizaine de motards de notre groupe afin de rentrer reposé, et durant cette nuit l’impensable se produit :

Je suis couché dans ma tente, mais un sentiment qu’il va se passer quelque chose m’empêche de dormir, mes chaussures et mon jean sont prêt à être enfilés, et grand bien m’en a pris ; dans un demi sommeil, j’entend du bruit et des voix de personnages visiblement éméchés s’afferants a faire hurler une voiture non loin de ma tente. Mon inquiétude grandit l’orsque qu’un grondement bien plus fort se fait entendre, et un « fou » se met a crier :
« je vais me faire la rangée de tentes !!! » Mon sang n’a fait qu’un tour, je m’ejecte de ma tente en colère, juste a temps pour voir débouler un engin digne de « mad max » au travers de notre bivouac, a pleine vitesse, en passant a 10 cm de nos tentes, allant percuter et pulveriser notre installation, (tout a explosé) la poubelle sur roues a carément été « explosée » et les dechets de notre bivouac etalés sur 100m2. Je vous laisse imaginer la frayeur de ceux d’entre nous qui sont encore dans leur tentes et réveillés par le fracas assourdisant du choc (nous étions encore une dizaine). Je sort donc armé d’un morceau de bois ramassé près du feu, et commence une explication musclée avec deux des individus présent sur notre emplacement, en partant a la poursuite du malade et de son engin, je me fais interpeller par l’un d’eux « tu vas lui casser la tête !!, c’est ca le bol pour toi ; la bagarre ? » .
Là je crois réver ; ce mec qui a passé son we a tourner sur le camping avec une épave de voiture me parle de l’esprit du bol !!! moi qui depuis des années fait mon campement avec ce que je peux mettre sur ma moto, moi qui suit la course toute la nuit !! Ces trois « malades » disparaissent .

C’en est trop, ce type aurai pu nous tuer dans nos tentes simplement parcequ’on lui laisse le droit de faire ce qu’il veut ?? Parcequ’il vient au bol d’or pour se défouler !! Ou est passée la fête de la moto promise ? la sécurité accrue ?
Après cet incident j’ai vainement cherché un vigile, mais à 400m a la ronde pas la moindre trace d’un service de sécurité, pourtant les portes du camping sont fermées, et aucune présence des forces de l’ordre sur place.

La presse locale avait donc raison le Bol d’or c’est « Mad max land !! »,

J’ai honte d’être assimilé a ce genre de personnage, nous avons là atteint les profondeurs de la bétise humaine, et motard dans tout ce qu’il a de plus noble, je ne me reconnais absolument pas dans ces attitudes, donc : pour ces raisons que je n’organiserai plus ‘le bivouac du repaire des motards au bol d’or »

Je compte donc donner suite a cet incident grâve en m’affairant a faire savoir ce qu’est devenu le bol d’or afin qu’un plus grand nombre de motard ne se fasse plus d’illusion, quitte a casser un peu le mythe du bol…

Blanco très en colère...

avatar blanco 23-10-2005 18:08
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi


l'engin
et votre bivouac
avant


et après.... triste










j'suis écoeuré ca me donne envie de gerber....
et en train de préparer une suite a toute cette histoire, vos réactions, vos idées...?

avatar J44 23-10-2005 18:29
avatar zipzep 23-10-2005 18:31
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Ayant un sommeil assez lourd et pas mal de fatigue, je n'ai pas tout entendu. Mais je fus suppris quand je suis sorti de ma tente. Ce fut mon premier bol d'or. Et il sera peut etre mon dernier. Dommage. Je comprend ton indignation blanco;



avatar blanco 23-10-2005 18:31
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Vous pouvez diffuser le truc au max
pas de pb ....

sans doute une pétition pour interdire de genre d'engins qui n'ont rien a voir avec la moto...





avatar Tyrob 23-10-2005 18:31
avatar Karo 38 23-10-2005 18:35
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

je te comprend Blanco et je suis comme toi tout ceci me navre et me révolte!A cause d'un petit nombre d'individus qui foutent "le bordel" tout le monde pâtie!C'est vraiment moche d'en arriver là!Heureusement il nous reste notre tortue où la joie et la bonne humeur ainsi que la courtoisie sont au rendez-vous! clin d'oeil

avatar jyv 23-10-2005 18:38
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Comment passer pour des gens responsables et credibles apres ça ??



avatar jclaude 23-10-2005 18:44
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Interdire l'entrée de ce truc n'empechera pas les types bourrés qui le feront avec leur propre voiture...



avatar ben1807 23-10-2005 18:50
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Je n'ai fait qu'une seule fois le Bol . C'était mémorable , Noir Désir en concert , ambiance terrible ... La course ? Sait pas , j'en ai pas vu grand chose.
Pourtant les souvenirs de ces qques jours sont là , et de beaux souvenirs .

Ces deux photos me rappellent durement qu'en quelques années l'évolution des choses n'est pas forcement positive et ça , ça ne me donne pas vraiment envie d'y remettre les pieds .
Effectivement comme le dit Tyrob , il n'y a qu'un mot pour décrire la réaction éprouvée .
En esperant tout de même que ce n'était pas une généralité et que vous avez eu des moments sympas .
Bien évidemment s'il y a une pétition , bah c'est sans problèmes .

Ben. triste triste

avatar J44 23-10-2005 18:51
avatar Zingaro 23-10-2005 18:54
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Je savais pas pourquoi le Bol ne m'emballait pas plus que ça... maintenant, je sais.



avatar Ricardo 23-10-2005 18:55
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Pour moi le bol, c'est fini.....et déjà cette année pas content

Par contre le SBK.... c'est nettement plus civilisé clin d'oeil

avatar pierrot91 23-10-2005 18:56
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

idem blanco

nous avons fait le bol une fois, et ce sera la dernière

avatar jyv 23-10-2005 19:00
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

la société STS a qui a l'air d'appartenir le camion, elle sait a quoi il sert le we ?..... flute

parceque comme pub............



avatar Mewrins 23-10-2005 19:04
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

mon premier bol d'or a été magique sauf cette dernière nuit triste

j'étais là pour la dernière nuit.. réveillée par un moteur proche des tentes j'ai ouvert ma tente pour voir sans être vu.. et là le gugus a commencé son délire..

lorsque Blanco et Enrico sont sortis de leurs tentes.. moi je suis resté un bon moment dans ma tente atterrée, terrorisée.. aucun son ne sortait de ma bouche..
je n'en revenais pas (et je n'en reviens toujours pas d'ailleurs) que des gugus "s'amusent" (car pour eux c'est surement un jeu) à faire ça..



Blanco si tu engages quoi que ce soit contre eux, tu peux compter sur mon témoignage si besoin



avatar rippey 23-10-2005 19:06
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

l'aurait fallu l'accroche par les pieds a son engin ...


bah koi, l'est venu pour le fun nan !!! triste

avatar varuna 23-10-2005 19:08
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

d'accord avec toi Blanco. pour info des copains du coin sont allés au bol, ils ont vont souvent, ce sera leur dernier : confirmation de ce que tu dis... triste donc triste pour notre image.
v a tous

avatar zipzep 23-10-2005 19:12
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

De plus entre les tentes de chacun il y avait les motos, il voulait reelement faire un vrai carnage !! triste



avatar Cyrillll 23-10-2005 19:12
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

C'est pitoyable et cela prouve que la bêtise n'a pas de limites. Les actions à prendre ? Porter plainte... Mais contre qui ?
On se sent forcément démunis face aux crétins chaque fois plus nombreux et agressifs. C'est triste.

C'est vrai que le nom de Blanco à la tête d'une organistion, ça sonne bien et ça donne envie de se déplacer. Mais face au phénomène, je comprends que l'on baisse les bras...



avatar Harchibald 23-10-2005 19:15
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi



C'est clair

organiser un regroupement hyper sympa

et soudain devoir faire face à des " déjantés" sans contrôle

et être obligé d"assurer la sécurité soi- même...

Là, il y a un très grave problème !

Je comprends votre indignation.

Il faut que le Bol rest le Bol, une fête pour les Motards !



avatar CLEW 23-10-2005 19:22
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Salut,

Les débordements lors du bol sont courants, ce n'est pas nouveau et ce qui surprend le plus c'est d'avoir l'impression que vous découvrez cela.
Au Mans, pour les 24h00 c'était un peu pareil mais maintenant les forces de l'ordre sont très présentes et les consignes sont données pour tenter d'éviter les incidents.
L'époque ou les 24h ou le bol étaient synonyme de fête semble pour l'instant révolue.
Que faire ? Bien peu de chose puisque sans accident il est difficile de mettre en cause les organisateurs alors il reste deux solutions pour les gens qui ne veulent pas que revivre ça :
- boycotte de ces manifestations (et large diffusion du pourquoi de la chose afin de décourager les personnes qui hésitent) ;
- faire un bivouac dans un terrain de camping situé à une dizaine de kilomètres du circuit.

V

Etienne

avatar jclaude 23-10-2005 19:24
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Mais qu'est ce qu'une fete pour les motards ?

Ne sont ce justement pas les debordements provoqués par les motards qui ammenent ce type d'individus ?



avatar Kagoo98 23-10-2005 19:30
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

... une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais pu me décider à aller aux grands rassemblements motards.
Des images d'épaves humaines, que l'on peut d'ailleurs voir aux 24 heures du Mans dans le film "Voyage sur un Aigle" de Philippe Lucchese (membre du Repaire), qui ne donnent pas envie d'aller traîner ses roues par là.

Les manifestations, quelles qu'elles soient, sont de plus en plus souvent parasitées par un nombre de sombres abrutis qui croient qu'esprit de fête= permis de faire tout et n'importe quoi. J'en sais quelque chose, moi qui habite près d'un bar étudiant où l'alcool aidant, certains anonymes ont commencé à jeter des détritus sur nos meules et mettre des cales de bois sous les roues, pour s'amuser. Et il ne faudrait rien leur dire sous prétexte qu'ils sont bourrés, donc "irresponsables" (je me marre... jaune).

Pour ce qui vous concerne, je suis de tout coeur avec vous, dans votre démarche éventuelle et dans votre sentiment de dégoût face à l'attitude de quelques minables qui gâchent tout...


Kagoo98

avatar golgoth 23-10-2005 19:41
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

c'est exactement ce qui fait que je ne vais pas voir ni le mans ni le bol .

je comprends ton écoeurement, blanco .

t'aurais dû garder ton bout de bois et lui défoncer sa tronche, ça défoule , ça détend et tu es plus zen après .
pas de pitié pour ce genre de déchets qui te pollue l'existence.

des fois faut etre méchant (vraiment) y en a qui comprennent que ça !



avatar DR. Gonzo 23-10-2005 19:42
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Et après ça, on dit que les bikers sont des bourrins et les rassemblement custom des foires à la saucisse, à la picole et à la baston. J'ai fait les cinq derniers FreeWheels (jamais en Harley) et je n'ai jamais été témoin de ce genre débordement. C'était parfois un peu chaud, mais pas à ce point…
Franchement, cette évolution des mentalités chez les motards (?) "normaux"je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer



avatar TAHITI40000 23-10-2005 20:01
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Pourquoi faut il toujours en arriver à la répression ? flute

Nous on était du coté camping VIP avec douche chaude et propre à toute heure de la journée bah je regrette rien....

ct aux dire de certains que le Bol d'Or était en train de se transformer en un Mad Max land... donc meme si on entendait des ruptures g préféré dormir en "sécurité" !!! Ne rentrait pas celui qui n'avait pas son pass !!! motos en sécurité aussi clin d'oeil

Moua ct mon 1er bol d'Or et le prochain sera dans le meme camping que cette année.. ok la place est à 80 Euros mais on si retrouve si on achète le tee shirt...
L'ambiance y est toute aussi bonne....

A voir les photos y aurait pu avoir des blessés... des inconscients.... des mesures comme au 24h du mans devraient etre prises !!!!!!

il faut redorer le blason du Bol d'or flute



avatar Gromatou 23-10-2005 20:23
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi



Bah moi, j'ai encore pas pu y aller pas content

Ben je crois que je m'en passerai, si c'est pour se faire tuer ou se faire pulvériser la bécane, non merci !


"Aaaaaaah, le Bol, c'est génial" qu'ils me disaient les copains...

Ouais, ben à chacun son truc !



avatar Prowler 23-10-2005 20:44
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Une bonne raison qui fait que je n'y suis jamais allé (ni aux 24h) et que fera encore que je n'irai pas tant que j'en aurais encore des écho de ce style.

Lamentable !



avatar Mickix 23-10-2005 21:12
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Quand je suis passé vous voir tout était intact, je ne pensais pas que ça allait finir comme ça ! triste

J'ai été assez dégoûté du bol aussi, c'était mon 1er, et malheureusement le dernier pour d'autres raisons !

Les toilettes, comme toi, je n’ai jamais vu ça ! (J'ai fait un Bac en microbiologie) Je peux vous dire que j’étais écoeuré, je n’ai même pas réussi à faire ****, et quand j'ai pissé, j'ai vraiment hésité à appuyer sur le bouton !

Les moteurs qui gue.ule a tout va, les motards qui retirent carement les lignes d'échappement, ça ma refroidis !

On m'avait dit, faut le faire, c'est super, inoubliable !
A ouai, inoubliable c'est le mot, super je pense pas ! Quand à 4h du matin, il y a un moteur a coté en echapemment libre qui gueule pendant 30 min, c'est vraiment relou !

J'ai trouvé beaucoup de motards crasseus, ça faisait peur !
Il y avait plein de motards qui poussais leur motos au rupteur (avec des motos récentes !). Moi je suis pas dans le même tripe, pour moi une moto c'est un bijoux, j'arrive même pas a me dire quand je suis pressé que pour une fois le temps de chauffe on oublie, alors imaginé moi quand je les est vu entrain de faire du rupteur non stop !

Je me suis même dit, un jeune qui a pas beaucoup de tunes, il s'achète une moto comme ça, a 3000 E, le mec il lui dit, la moto elle est niquel etc. ... ba dit donc ... j'aimerais pas être a sa place !


Je suis aussi révolté que toi Blanco ! clin d'oeil
J'ai été super déçu
Si être motard c'est ça, alors je suis pas un motard ! triste
PS : La course j'ai adoré, mais ce qui était autour non !
Payer 20 E pour 2 hot dog frites, c'est loin d'être motard !


A +
Mickael



avatar blanco 23-10-2005 21:25
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

c'est d'autant plus rageant
que notre bivouac c'est super bien passé,
nous étions 130 et presque autant de motos et pas un débordement pas
une connerie ce qui ne nous a pas empeché de faire la fiesta
et de suivre la course,
mais ce genre de défoulement n'a rien de "motard"
notre bol c'est ca



avatar miss4 23-10-2005 21:41
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

pour ma part ct mon deuxieme bol et j ai trtouve l ambiance encore pire que l annee derniere
on a campe cette annee en bordure de chemin ou j ai cru que j allais prendre une moto ou pire une voiture a chaque passage
mad max land le mot est bien choisit
pour ma part je ne suis pas sure d y retourner si des mesures ne sont pas prises contre ce genre de comportements nuisibles et dangereux



avatar la ouache 23-10-2005 21:52
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

salut blanco!!

voila pourquoi j'y vais plus depuis des années(idem pour les 24h).j'avais décidé d'y retourner cette année mais un empechement a fait que j'y suis pas allé.

bah finalement,j'regrette pas.



avatar P'tit_Suisse 23-10-2005 22:15
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Blanco, j'ai rien à ajouter, je partage le sentiment de beaucoup à l'égard de ce qui s'est passé...

C'est dommage. triste



avatar Mickix 23-10-2005 22:49
avatar Daisy 23-10-2005 23:10
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

bonsoir

cela est incroyable ! c'est à la fois très énervant, écoeurant et un véritable scandale qu'il n'y ait pas eu de suites officielles accordées à cet événement.
pas de blessés et pas de motos détruites ? peut-on le croire ?
as tu déjà envoyé un rapport avec témoignages sur ce qui s'est passé à l'organisateur ? je crois qu'il serait bon de faire le tour de tous les organismes qui sont liés par ce bol (organisation/magazines motards/fournisseurs/services de sécurité) pour leur apporter ton témoignage et leur montrer que le bol prend une très mauvaise tournure. qu'en dit la FFMC, par exemple ? ce genre d'événement ne doit pas passer inaperçu. il faut absolument en "faire de la publicité"....malheureusement de la mauvaise publicité mais vues les très graves conséquences que cela aurait pu avoir, il faut donner une suite. au moins, il y a déjà les photos à l'appui. La sécurité a été inexistante d'après ton texte - c'est pourquoi il faut que celle ci soit au courant et engage des mesures. Il ne faut pas considérer cela comme "un cas isolé" mais bien une volonté de certains énergumènes d'amener la violence sur le site.
certains ont dit n'avoir rien entendu alors il se peut que d'autres ont eu la même expérience sur le site dont personne n'est au courant. faut-il attendre des blessés graves pour bouger ?? quand je pense à tous les contrôles effectués lors des concerts (interdiction d'apporter des bouteilles, des boîtes de conserves pour se faire un sandwich, etc..), je me dis qu'il faut bien être motivé pour organiser une sortie maintenant.
surtout ne pas capituler devant l'ampleur de la tâche ! courage ! perséverance !

avatar blanco 23-10-2005 23:17
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Daisy> je suis en train de faire une large diffusion...
n'hésitez pas a diffuser clin d'oeil

avatar Toffee 23-10-2005 23:38
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

blanco,
rien qu'a lire ton recit j'ai des frisson dans le dos alors, je n'imagine meme pas la peur qui a du vous traverser!!

tu es moderateur de ce site et tu peux peut-etre te servir de la popularité de ce site.
demande un entretien avec la direction et les pricipaux directeurs (securité...etc...)
peut-etre que ce site peut te permettre d'avoir ce rendez-vous! je ne sais pas....

essaies de faire de meme avec les principaux sponsors et avec les elus locaux et regionaux!

On ne sait jamais!



avatar pirick 23-10-2005 23:52
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

blanco, tu n'as rien à te reprocher. Le bivouac que tu as organisé était un modèle de convivialité. J'ai transmis ce post sur d'autres forums et j'espère que cela aura un impact. J'ai peu d'espoir d'y voir une amélioration dans les années avenir, car quand tu vois cette bande d'énergumènes mis à l'honneur dans Moto Journal ??? En effet un de leurs engins

s'y trouve en photo sur la ligne de départ ............ Pour ma part, je suis d'avis de boycotter ces rassemblements et de mettre à l'honneur nos pilotes amateurs, engagés dans les différents championnats de France. Par exemple, je me suis rendu cet été au championnat de France d'endurance à Dijon et l'ambiance y était la même que celle que j'ai connu au bol ou aux 24h il y a 25 ans.
Nous sommes partis un peu en avance pour accompagner le "sans papiers" et nous n'avons pas vécu ces événements mais nous imaginons la frayeur que vous avez dû avoir. Si tu mets en route une action, tu peux compter sur nous.

titi750f et p'ti poussin



avatar falco95 23-10-2005 23:55
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Blanco,

pense à balancé ça sur le site du circuit, et aussi,
à l'organisateur (LARIVIERE, je crois) qui s'en mets pliens les poches et qui ne veut rien entendre! clin d'oeil



avatar pirick 24-10-2005 00:14
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Tu as raison falco95, j'ai dans la foulée envoyé un mail à Moto Revue pour leur expliquer pourquoi je ne renouvelais pas mon abonnement, en y joignant le lien de ce post.

motorevue1hr.jpg


J'invite les autres mécontents à en faire autant.



avatar Discret 24-10-2005 00:18
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Etant infirmier au SAMU 58/ Urgences de l'hopital de Nevers, je tenais à témoigner dans le sens de Blanco .Effectivement ,cete année,il n'y a eu aucun mort,que ce soit dans l'enceinte du circuit comme sur la route ...Mais il y a eu des blessés graves liés aux fous,je pese mes mots ,qui agissent sur le parking est principalement .
Pour nous,le Bol est la pire des manifestations ,avec le Tuning international de fin juillet, qui se passent sur le circuit de Magny Cours. Ce n'est pas le nombre de spectateurs,c'est leur attitude et leur comportement .
Une minorité ne vient là que pour les beuveries,la daupe,et tout le genre de conneries que dépeint Blanco.Mais cete minorité détruit tout,casse tout...Je vous laisse imaginer dans quel état se trouve l'enceinte du circuit après cet ENFER ...Ce sont des tonnes de carcasses rouillées détruites ,brulées qui sont retirées.
Il y a quinze jours ,le super bike s'est passé sans problème,sans émeute,sans tous ces a cotés qui détruisent la réputation de la moto .
Autre problème au Bol,ces irresponsables qui se croient tout permis au guidon de leur bolide....140 KM/H en ville,240 km/h sur l'A77 cete année le WE du Bol..Pensez à nous ,chers amis qui ramassons des gens définitivement démolis pour des conneries,pensez à vous chers motards qui ne pouvez imaginer ce qui est enduré par ces blessés ou handicapés,malgré tout ce que nous faisons pour les soulager ...
Petite anecdote de l'esprit de certains motards:hier,je suis allé ramasser un "motard" de 32 ans,choc frontal dans un mur, avec un enfant derrière lui qui n'a rien eu,mais avec 2.84g d'alcoolémie à la prise de sang que nous lui avons faite + benzodiazépines en grande quantité...Son pronostique est réservé,il lui restera des séquelles définitives liés à un éclatement de la boite cranienne,une hémorragie cérébrale ....Rien aux membres
Cela a nécessité 1 véhicule de pompiers,2 équipes de SMUR, un avion sanitaire avec équipage pour le faire admettre dans un service de neuro chirurgie spécialisée ,avec une équipe complète qui l'a opéré pour lui donner un max de chances ....
Bilan :une famille en pleurs que nous avons du accompagner et qui sera aidée,une vie démolie,des milliers et des milliers d'euros dépensés .
Tout ceci parce qu'un gugusse a pris son guidon après avoir fait la fête au déjeuner .....
Pourquoi je raconte cela ?Parce qu'à chaque Bol ,nous voyons ceci plusieurs fois dans la journée ...Hier ce n'était qu'un exemple de ce que nous ,motards ne devons plus accepter

Discret qui a été long,mais qui est bien écoeuré par certains "motards" qui qui exprime son Ras le bol



avatar pttivieux 24-10-2005 01:51
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

tout ce perd decidement, le bol c'etait le pied il y a 20 ans , apres ce recit , sa donne pas envie d'y revenir.

avatar Pupic 24-10-2005 05:49
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

+Bonjour Blanco
et a vous tous.

Je comprends trés bien ta réaction Blanco, surtout que tu es quelqu'un qui s'investit dans quelque chose et qui est passionné. Tu organisais ce bivouac trés bien, chacun étant libre de faire ce qui lui plaisait, pas de contrainte, pas d'organisation trop lourde.....trés conviviale....mais tout de même pour toi ce sont des responsabilités, que tu as prises et que tu as trés bien respecté. merci à toi.

C'est pour cela que je comprends ta décision mais moi je retournerais au bol car ce ne sont bon pas quelques dizaines de tarés qui vont diriger ma vie. Au bol il y avait 50 000 motards, des vieux ( comme moi ) des jeunes, des familles, des motards de tous les coins d'europes...........de partout......ET PLEIN DE GENS BIEN!!!!!!

Il ne faut pas laisser un minorité pourrir la vie d'une majorité !!!! alors c'est sure que je n'irais plus au millieu du camping principale mais il y a plein d'autres solutions.........

Amitiés
Pupic



avatar coyotte 24-10-2005 06:43
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Salut

C'est pour cela que je n'ai fait ni le bol ni les 24 heures.
Déja cette année j'ai fait mon premier gros rassemblement :Porcaro.
Si le baptème et l'esprit qui s'echappe de ce rassemblement est vraiment très sympa le jour même (15 aout).
L'état des types (pas motards mais bien types) la veille au soir au village de toiles est écoeurant.
J'y suis allé avec le repaire et nous étions à l'écart et l'ambiance et tous le reste était top mais pour rien au monde je n'aurait participé s'il avait fallu dormir avec ces animaux.

Très déçu de ces atitudes qui "cassent" ce que pour moi être motards représentait en dehors de rouler.

V

avatar Motard passager 24-10-2005 06:55
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an j'avais du mettre un post concernat les 24 heures du Mans en decrivant le lieu comme le quatier des intouchables à Bombay, je savais que le bol était devenu du même style.
Puisque c'est ainsi et que les passionné(e)s n'ont sans doute rien a voir avec cette porcherie motardesque et bien je n'y met plus les pieds (ou plutot les bottes).
Il y a d'autres lieu ou les guignolots et les crassous n'ont pas encore mis les pattes et là c'est le jour et la nuit, c'est a dire que l'on sent quelquechose, d'ailleurs celles et ceux qui y vont n'ont pas besoin de poser la question de savoir ce que c'est que la passion. A noter au passage que la plupârt ds clochards du Bol ou des 24 heures ne savent meme pas que ce style de rassemblement existe, heureusement parce qu'ils seraient capable de venir tout salir les gorets.
Pour moi maintenant le fait d'aller au Bol ou au 24 h ne dénote absolument rien concernant l'éventuelle passion de quelqu'un pour la moto.
Bonne journée

avatar blanco 24-10-2005 09:00
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Pupic> bien entendu qu'il ne faut pas généraliser, la majorité des motards présents sur place aiment la moto, mais le genre d'individus dont je parle
ne viennent pas en moto et s'en foutent complètement, je ne parle même pas de la course, ils sont là simplement pour se lacher sans limites, et le bol doit a mon avis rester la fête de la moto, et là ca ne veut plus rien dire, ca ne ressemble plus a rien... triste

avatar HEM 24-10-2005 09:13
avatar saturnyne 24-10-2005 09:24
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Je suis effaré ! Je suis sur le ***, je savais qu'il y avait sur terre des *****mais là....
C'est scandaleux. Ca fait peur !

avatar thom 24-10-2005 10:20
Re: C'était la dernière fois que j'organisais un bivouac au bol...voilà pourquoi

Mais que faire ?

Interdire l'accès à ces engins qui ne viennent que pour faire du bruit ?
C'est le cas au Mans, et il ne me semble pas que les nuits soient plus calmes qu'au Bol, puisque il y a assez de blaireaux pour faire des rupteurs avec la moto avec laquelle ils sont venus.

Et pour ce qui est du gars qui a chargé le campement avec son engin de Mad Max, il aurait aussi pu le faire avec une bagnole normale.

Renforcer la sécurité, avec des vigiles qui patrouilleraient dans les allées du camping ?
Peut etre. Mais ca risque de provoquer des réactions hostile de la part du public.

Je suis entièrement d'accord pour dire que le comportement dont vous avez été témoin est inacceptable.
Mais que faire ?

A part instaurer un test anti-connerie à l'entrée, je ne vois pas.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter