Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Fin du GP de Belgique ?

avatar Le Modérateur 28-10-2005 21:21
Fin du GP de Belgique ?

La société en charge du GP de Belgique vient de faire faillite :
[www.lerepairedesmotards.com]

Si le GP de Belgique est encore au programme 2006, il n'est pas certain qu'il y reste.

Si cette nouvelle concerne la F1, vos réactions face à un événement qui pourrait tout aussi bien toucher le monde moto ?

Appel de phare cool

David

Re: Fin du GP de Belgique ?

2 roues de trop, et un championnat du monde des pompistes.

trop de blé en jeu, trop de tactique, spectacle ch!ant, c'est dommage que ça tombe sur la belgique, un des plus beaux circuits du monde, mais c'est aroba qui va être content, habitant Francorchamps, il va pouvoir dormir

Dommage quand même, un des derniers circuits "historiques"

Dommage pour le circuit que beaucoup des pilotes appellent "le plus beau circuit du monde"... Du moins avant qu'ils ne l'aient raccourci (depuis je ne sais pas si les pilotes l'aiment toujours autant).
Quand j'pense que mon père a fait partie des ouvriers qui ont fait la piste! Grand amateur de F1 et fan du circuit belge, il doit se retourner dans sa tombe...

Une petite pensée pour lui en passant super content !

Vment

PS: C'est scandaleux!

Cesco : + 1
Pas de regret; le tracé du circuit actuel est destiné au F1, adieu le Raidillion, Malmédy,Stavelot....
Reste le cadre (les Ardennes) et les routes qui ménent au "circuit".
Peut étre que ton pére,Hisch', a participé aussi à leurs constructions ?Permet moi de l' en remercier.

Et le pire ds tout cela c'est que la Region Wallonne qui s'est portée garante financièrement et bien ....c'est nous petits Belges Wallons qui allons casquer pour enrichir ce petit crétin milliardaire de Ecclestone et qquns de ses petits camarades et qd on sait que ds le public , il y a a peine 20% de Belges qui assistent à un spectacle vraiment minable ou le plus dur c'est de ne pas s'endormir entre le départ et l'arrivée de la course et cela pour un prix moyen de 175€ auquel il faut ajouter les frais de parking , collation et carburant !
MAIS depuis qque temps on parle bcp dans les journaux et a la télé de la possibilité de remettre le circuit en conformité pour accueillir en 2006 une epreuve du championnat du monde superbike et en 2007 (soyons optimiste)un grand prix Moto GP !
Le circuit raccourci fait tout de meme 6.800 métres et reste de l'avis de tous le plus beau par son tracé et son cadre unique!

avatar Phildebos 29-10-2005 20:52

Ou alors on va aller taper dans la poche des Luxembourgeois....

Mais je ne pense pas qu'ils se laisseront aussi facilement berner par Mister Ecl machin... et nos politicars walwal

D'un autre côté, il faut savoir que le circuit est quand même souvent actif pour d'autres manifestations disons plus... conviviales... Donc faut-il avoir un regret ? Pas si sûr...

Perso, je suis Belge, j'adore Francorchamps, et je me réjouis de la nouvelle.

C'est à cause des modifs faites pour la F1 que le circuit a perdu son homologation FIM (et de la, l'annulation des 24h moto).

Les deux dernières éditions du GP F1 on couté un max de pognon au contribuable.

Si la F1 dégageait, j'espere alors que les aménagements spécifiques à la F1 ne seraient plus une priorité, et qu'on se préocuperait alors d'avoir un circuit plus polyvalent, j'entends par là un circuit apte a faire rouler des motos en sécurité.

@chimay: je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur l'ancien tracé, mais je pense qu'il ne serait plus adapté aux machines d'aujourd'hui. Sauf erreur de ma part, le record du tour était établi à plus de 200 km/h de moyenne, à l'époque.
Et je peux te garantir que le tracé actuel vaut le détour en terme de sensations fortes.

@phildebos: les lulus ont dit non.

Thom :

......"sur l'ancien tracé, mais je pense qu'il ne serait plus adapté aux machines d'aujourd'hui."

214 km/h de moyenne pour Phil Read en 1974 (MV 500 avec un drole d'aileron!).Je n'ai pas la réponse mais est ce les circuits qui doivent s'adapter aux machines et pilotes ou l'inverse ?

Au fait, qu'est devenu le circuit de Nivelle ? Ne devait t'il pas accueillir les GP F1 Belge dans les années 80 ?
En 2007, les F1 à nivelle et les 24 h Motos à Spa,voila une solution ?

ils suppriment le GP de belgique mais par contre ils te mettent 3 GP en espagne????????????
il y a pas de la magouille la dessous?
tu parle l' IRTA et la DORNA ils sont pratiquement tous espagnols c 'est degueu

Je suis assz d'accord ... La F1 était beaucoup trop chère ... et les fameuses retombées économiques n'existe pas. La garantie de la région walonne était une lacheté de plus de la région wallonne décidement toujours prête à se faire rouler dans la farine.

Pour ce qui est de l'image que la F1 véhiculait dans le monde ne rêvons pas ... il aurait été bien plus intéressant pour la belgique de garder son ambassade à Honk kong qui était une vraie spendeur (une icône estimée à un prix complêtement dingue) et qui était en terme d'image bien plus intrigante qu'un obscur WE de F1 en Belgique.

Pour le prix ... 175 euro par personne ... gloups !

Le circuit de Nivelles n'existe plus depuis bien longtemps!! On utilise une partie de celui-ci pour y donner des cours de maîtrise de conduite ( pas de pilotage!)
Il est tout à fait évident que ce sont les circuits qui doivent s'adapter à l'evolution des performances des machines car les pilotes sont avant tout la pour assurer un spectacle en toute sécurité comme dans n'importe quel metiers ! Et il faut bien dire que par rapport a AVANT il y a bcp moins de tués ou blessés graves et a cette époque pour foncer avec les machines qu'ils avaient .... il fallait qd même que quelque part , ils leur manque une case et ne pense pas trop a leur avenir ou familles

Je passe sur les détails et les magouilles que la société de promotion du circuit de Francorchamps va inévitablement devoir concéder au Dieu de la F1, j'ai cité Mister Bernie himself, mais il semble dès à présent acquis que les F1 reviendront en Belgique le 17/09/06. La solution la plus probable avancée actuellemement est que l'organisateur du ce GP ne serait autre que ECCLESTONE en personne !!!
En ce qui concerne les motos, la société de promotion se bouge les noix pour les faire revenir dès 2006. On peut espérer des courses d'endurance et de superbike pour 2006 et peut-être un GP moto pour 2007.... elle est pas belle la vie !!!

Pour information, entre Mars 05 et Octobre 05, le circuit aura accueilli pas moins de 28 compétitions tous styles confondus. En outre, le circuit est loué pendant cette même période quasiment tous les jours pour des journées incentives.
Avec ou sans la F1, le circuit se porte pas trop mal.... et tant pis pour Aroba !! clin d'oeil

avatar old.biker 01-11-2005 22:14

J'ai aussi entendu dire que quelques élus ont fait tout ce qu'il fallait pour faire appliquer les lois interdisant la publicité pour les cigarettes.

Un peu plus haut, je me réjouissais de la probable disparition du GP F1 de Belgique (voir raisons plus haut).

C'est pas pour tout de suite.

La presse belge annonce ce matin qu'un accord a été signé en 2003 entre la région wallonne et Eccelstone.
Cet accord dit que si le GP de Belgique n'a pas lieu, la région wallonne DEVRA PAYER UNE INDEMNITE DE 14 MILLIONS D'EUROS a Eccelstone, en guise de dédommagement.

Bref, soit ils organisent le GP, et ils se prennent une boite d'environ 10 millions, comme ce fut le cas lors des 2 éditions précédentes,
soit ils ne l'organisent pas et payent 14 millions à Eccelstone, et ce chaque année où le GP F1 n'a pas lieu.

Cet accord vaut jusqu'en 2010, et la somme est indexée de 5% par an.

Je vous laisse, j'ai envie de vomir ...

En plus des 14 millions d'euros à payer chaque année jusqu'en 2010 si le GP n'a pas lieu, il semblerait que le contrat signé avec Eccelstone impose également la réalisation de certains aménagements sur le circuit.

Je ne connais pas le détail des aménagements concernés.

Mais au vu de l'ensemble de la situation, j'ai bien peur que ce dossier F1 monopolise les esprits, l'energie et les fonds disponibles (ou indisponibles) jusqu'en 2010.

Moi je dis qu'on n'est pas prêts à revoir des motos à Francorchamps en compet' internationale avant un bon moment ...

P*tain de F1, va !!

Bon, scuzez-moi, encore envie de vomir ...

Grace aux engagements politiques de nos chères ministres wallons(je suis belge), il en coutera à la Wallonie 100 000 000 d'Euros (dans le pire des cas, et c'est bien parti) pour pouvoir respecter le contrat la liant à notre ami Bernie.

Attendu que nous sommes un peu plus de 3 300 000 wallons, chaque wallon et chaque nouveau né déboursera donc un peu plus de 3 Euros de sa poche pour un spectacle qui est diffusé au maximum 6 heures par an sur les télés du monde entier.

Un peu fort de café, non?

Donc, je confirme les dires de mon ami Thom... Pas prêt de revoir de la compet' moto à Francorchamps.

M'en vais voooooôooooommmiiiiiirrrrrr aussi!

100 000 000 d'euros, c'est si ils ne font pas de GP, et qu'ils se résignent donc à payer 14 000 000 par an jusqu'en 2010 indexés de 5% par an.

A mon avis, ils vont donc organiser le GP, et essayer de limiter les pertes, plutot que de ne rien faire du tout.

Ce qui e

P*tain de clavier va. Je reprends:

100 000 000 d'euros, c'est si ils ne font pas de GP, et qu'ils se résignent donc à payer 14 000 000 par an jusqu'en 2010 indexés de 5% par an.

A mon avis, ils vont donc organiser le GP, et essayer de limiter les pertes, plutot que de ne rien faire du tout, ce qui est à mon avis "la moins pire" des solutions.

La conséquence immédiate est que la politique de gestion et d'aménagement du circuit sera encore axée sur la F1 jusqu'en 2010, et cela va à l'encontre d'une homologation moto, comme on l'a deja vu sur ce circuit.

Et je ne sais pas en quoi consistent les aménagements dont il serait question dans le contrat avec Eccelstone. Je ne sais pas s'il s'agit d'aménagements d' "intéret général", comme un aménagement du paddock qui profiterait à toutes les disciplines, ou plutot des aménagements spécifiques F1, comme le remplacement des derniers bacs à graviers par des dégagements en asphalte.

Bref, je pense que c'est cuit jusqu'en 2010.

Et meme apres, je pense qu'apres tous ces déboires, si quelqu'un vient avec des propositions de faire revenir les motos à Spa, en disant "oui mais il faut investir un peu d'argent pour adapter le circuit aux motos", il se fera vite remballer, après le "traumatisme" vécu suite à cet épineux dossier F1.

Décidément, je ne suis pas pret à redevenir pote avec la F1 ...

J'entend ce matin à la radio que le Bernie Machin ... aurait le droit de prolonger son contrat jusqu'en 2015 ! et c'est d'ailleurs la une de La Meuse ...
Non , c'est clair , c'est pas prêt de s'arranger !

Bravo messieurs les politiques. Vous vous êtes fait en-culer jusqu'au cerveau par notre très "amical" compatriote.

Et c'est à ces C-ons, que l'on confie l'argent public. J'arrive encore à être etonner par leur incompétance cosmique. dingue, ça ! complêtement dingue !

Voici la liste non exhaustive des "genies" responsable de cette déculotée:

- Happart qui a signé sans lire
- Cubla, le cerveau (voir ci-dessus)
- ...

aidez moi à allonger cette liste !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouz